Profil de Juliette > Commentaires

Dernier inventaire avant le mariage pour tous
Dernier inventaire avant le mariage pour tous
par Gaëtan Duchateau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant avec une superbe maquette, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier inventaire avant le mariage pour tous (Relié)
Un livre sous forme d'abécédaire (argot, cinéma, homophobie, insultes, mariage, sida...) qui permet de se familiariser avec le sujet et de mieux comprendre l'homosexualité. Le tout traîté sous un angle tantôt sérieux, tantôt drôle : je me suis surprise à sourire à de nombreuses reprises. Le graphisme est très réussi, ce qui ne gâche rien ! Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent s'informer sur le sujet pour mieux comprendre le débat en cours.

Un peu plus loin sur la droite
Un peu plus loin sur la droite
par Fred Vargas

4.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, mais un bon polar tout de même, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un peu plus loin sur la droite (Poche)
Je m'attendais à mieux, certes -on m'avait tellement loué les talents de Madame Vargas - mais ce livre reste un très bon polar, avec des personnages attachants, du suspens plus qu'il n'en faut et une intrigue originale, qui démarre grâce à... une crotte de chien. Je n'en garde pas un souvenir impérissable mais ce fut un moment agréable.

Les Triplettes De Belleville - édition Spéciale 2 Dvd [Édition Collector]
Les Triplettes De Belleville - édition Spéciale 2 Dvd [Édition Collector]
DVD ~ Jean-Claude Donda
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Hors du commun !, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Triplettes De Belleville - édition Spéciale 2 Dvd [Édition Collector] (DVD)
Un dessin animé hors du commun : quasiment pas de dialogues, une image style années 70... Très poétique, très beau et parfois un peu triste, ce dessin animé nous raconte l'épopée d'un champion de la petite reine, de sa chère maman et de trois chanteuses de cabaret quelque peu originales... A découvrir ! Je le déconseille toutefois aux enfants, car peut être un peu trop spécial pour eux. Pour les adultes, à consommer sans modération :

L'Aliéniste
L'Aliéniste
par Caleb Carr

5.0 étoiles sur 5 Effrayant et envoutant, 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aliéniste (Poche)
Je ne suis pas particulièrement friande des thrillers, mais celui ci est fantastique ! Une atmosphère angoissante, pesante, des personnages attachants, un meurtrier rusé et introuvable... Nous nous retrouvons plongés dans le New York de la fin du 19°, on s'y croirait. Lisez le sans plus attendre, c'est un très bon bouquin.

La conjuration des imbéciles
La conjuration des imbéciles
par John Kennedy Toole

4.0 étoiles sur 5 comme du bon vin, 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjuration des imbéciles (Poche)
Ce livre est comme du bon vin... Il faut le laisser vieillir. Je l'ai lu en espérant un chef d'oeuvre, un moment de pur délice, et j'avoue avoir été un peu déçue au départ. Il faut d'abord s'habituer à sa saveur, à son style. Puis, on s'attache aux personnages : le fils, un immonde vieux bonhomme complètement allumé, sa mère, désespérée, qui ferait n'importe quoi pour "aider" son fils... Finalement, c'est maintenant, une fois terminé, que j'apprécie le plus ce roman. Il suffit que je pense à une facétie d'Ignatus ou de sa mère pour qu'un sourire apparraisse sur mes lèvres. Un très bon livre, unique en son genre, à découvrir absolument :)

La belle Hortense
La belle Hortense
par Jacques Roubaud

4.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle Hortense (Poche)
J'ai du lire ce livre pour les cours. Au départ, j'avais quelques a priori. Et finalement, quelle bonne surprise ! Une enquête policière un peu loufoque, des personnages complètement "bizarres", des références culturelles cachées au fil des pages, des citations détournées, ... Un livre à lire, à relire et à rerelire, pour en saisir toutes les subtilités ! Peu importe l'histoire qu'il raconte, laissez vous simplement porter.

Cheyenne
Cheyenne
par Didier van Cauwelaert

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheyenne (Poche)
Un superbe roman, de la rencontre avec Cheyenne alors qu'il n'était encore qu'un enfant à la désillusion de l'âge adulte... Un très bon livre, très émouvant, qui jongle entre passé et présent. Une histoire d'amour pas banale. A découvrir !

Fanfan
Fanfan
par Alexandre Jardin

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais...., 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanfan (Broché)
Si je devais donner un nom pour qualifier ce livre, je dirais simplement "Alexandre Jardin". Dans la même veine que ses autres romans (Le Zubial, Bille en tête...), on ne peut pas être déçu par ce livre, racontant l'amour d'une façon on ne peut plus originale. Toutefois, j'ai été un peu déçue par la simplicité de l'écriture et de l'histoire. Je vous conseillerais plutôt de lire "L'île des gauchers", mon préféré.

Un cri dans le silence
Un cri dans le silence
par Brigitte Bardot

1.0 étoiles sur 5 Sans aucun intérêt, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans le silence (Broché)
J'ai lu ce livre par curiosité. Je n'ai pas été déçu : il est nul mais j'étais prévenue. Une alternance de chapitres sensée donner un rythme au livre : un chapitre sur les animaux, un chapitre "choc", un chapitre sur les animaux etc... Les idées mises en avant sont dangereuses et invitent à l'intolérance. De plus, elles ne sont qu'a priori et idées préconçues. Quant aux chapitres sur les animaux... mouais, autant lire le livre d'un spécialiste. Je vous déconseille fortement ce livre, qui n'apporte rien de bon, on s'ennuie ferme en le lisant et on en ressort écoeuré par tant de bassesse et d'intolérance.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2012 1:49 PM CET

Ebène
Ebène
par Ryszard Kapuscinski

4.0 étoiles sur 5 Une invitation à la tolérance, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ebène (Poche)
Ce livre fait découvrir et aimer l'Afrique. Un continent merveilleux où les gens semblent, malgré leur pauvreté, beaucoup plus riches que les Européens notamment. Chaque chapitre raconte une anecdote particulière et nous fait découvrir une autre facette de ce lieu envoutant. A découvrir ! Seul bémol : la lecture est parfois un peu difficile, mieux vaut se munir d'une carte de l'Afrique.

Page : 1 | 2