Profil de catanzaro > Commentaires

Contenu rédigé par catanzaro

catanzaro (Marseille, PACA, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Cypress Hill
Cypress Hill

5.0 étoiles sur 5 Tres grand debut, 18 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cypress Hill (CD)
J'ai acheté cet album deux ans auparavant, au début il ne m'avait pas plut, puis je l'avais ranger dans un de mes placards car c'est vrai que ce n'est pas un album facile d'écoute, il faut l'écouter plusieurs fois à sa juste valeur, maintenant j'adore ce cd et dieux merci de l'avoir retrouver, c'est un niveau de rap que l'on ne fait plus maintenant. De nos jours les jeunes qui écoutent du rap u.s ne jurent plus que par G-Unit et The Game, mais les vrais pionniers sauront apprécier cet album à sa juste valeur et les autres passeront, mais il faut bien avouer que cet album à sa place parmi les classiques West Coast, ce n'est pas du G-Funk mais il reste de très haute qualité. Dans ce premier opus on peut deja remarquer B-Real, le rappeur à la voix nasillarde. Passer à coté de cet album sera du gachi.

Black 9
Black 9
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 La crem de la creme du rap de south central., 14 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black 9 (CD)
Black 9 rappeur de south central nous a sortis cet album en 1995.
Mais c'est un gros classique son flow est extraordianire sur des productions légendaires aux sonorités trés G-Funk, c'est un album tré rare mais une perle comme on en fait plus de nos jours.
A ACHETER D'URGENCE

M.I.a.M.I.Money Is a Major...
M.I.a.M.I.Money Is a Major...
Proposé par MMT-France

4.0 étoiles sur 5 Encore un nouveau talent., 11 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : M.I.a.M.I.Money Is a Major... (CD)
Pitbull est un cubano-américain agé de 23 ans et originaire de Miami (305) comme le nom de son album l'indique.
Sur cet album pas de superchérie et les morceaux tels que "She's Freaky", "Shake It Up", "Get On The Floor", "Tomo" qui sont trés explictes avec des lyrics touchant beaucoup le sexe.
"That's Nasty" est aussi un excellent morceau avec Fat Joe et Lil Jon.
"I Wonder" est un morceau assez léger Crunk/R'N'B avec Woobie.
Et le meilleur morceau de l'album est "Melting Pot" qui est un magnifique hommage à sa ville Miami avec un rappeur de la ville aussi qui est Trick Daddy.
L'album a une cohérence musicale parfaite autant dans les productions que dans ses ambiances party et latino.
Un veritable concentré de soleil qui nous fait rever de la plage, c'est un album à avoir pour tout amateur de rap dirty south.

To the Death
To the Death

5.0 étoiles sur 5 How about some hardcore ?, 7 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : To the Death (CD)
M.O.P est un groupe formé par Lil Fame et Billy Danze de deux voyous des rues de Brooklyn, de Brownsville plus précisement.
Leur premier album "To the Death" est un des meilleurs albums sortis à New York, des instrus trop hardcore, avec leur flow criard.
Des morceaux légendaires tels que "Guns N Roses", "Who Is M.O.P.", "Drama Lord", "Blue Still".
Cet album est à acheter les yeux fermés c'est une des fierté du rap new-yorkais.

Season of Da Siccness
Season of Da Siccness
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Brotha Lynch Hung-Season Off Da Siccness, 23 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Season of Da Siccness (CD)
Le premier album de Brotha Lynch Hung est une tuerie, prods trés sombres, flow de psychopates, et lyrics trés violents sont tous les élements que contiennent cet album. Ce n'est plus du rap west coast dansant que l'on a l'habitude d'entendre. Cet album est une perle, que tout fan de rap de Sactown se doit de posseder.
Achetez le d'urgence les yeux fermés.

The Fix
The Fix
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Classique aux origines Texanes., 14 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fix (CD)
Scarface rappeur originaire de Houston nous a sorti un classique du hip-hop intitulé "The Fix", avec des instrus orientés un pau jazzy un flow tranchant et des textes trés bons cet album est légendaire avec des morceaux aussi cultes les uns que les autres tels que On My Block ou In Beetween Us avec Nas, ou encore Guess Who's Back avec Jay-z et Beanie Sigel.
Il n'y a rien a redire sur cet album apart qu'il faut le posseder absolument.

Lethal Injection
Lethal Injection

5.0 étoiles sur 5 Gros classique, 31 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lethal Injection (CD)
Lethal Injection est le meilleur album de Ice Cube avec d'es morceaux anthologiques tels que "Ghetto Bird" ou "Make It Ruff, Make It Smooth" avec un K-Dee en grande forme.
Ice Cube nous prouve qu'il est un des meilleurs MC's de la west coast.
Cet album est vieux mais pourtant il n'a pas pris une ride.
Un classique incontestable.

Street Gospel
Street Gospel

5.0 étoiles sur 5 Gros album de Suga Free., 31 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street Gospel (Cassette)
Street Gospel, reste le meilleur album de Suga Free, avec de gros morceaux lais back des instrus de tueurs, et le flow de swingueur à Suga Free.
Jetez vous sur cet album, vous ne serez pas décus.
WEST COAST CLASSIC

Keep Right
Keep Right

4.0 étoiles sur 5 Le 11ème album de KRS ONE, 11 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keep Right (CD)
Aprés 10 albums réussis Krs One nous revient avec son onzieme opus aprés plus de 15 ans au service du hip hop.
Tous ses albums sont des réussites, et donc pour ce treizième opus légitimement on peut s'attendre à une nouvelle bombe qui bombarde nos tympans. Déjà ce que l'on peut voir de cet album, c'est que comparé aux autres albums de rap, 19 des 23 chansons sont interprétés en solo. Et toujours des textes bourrés de propos intellectuels, et notamment destinés à la jeunesse noire.
Après Club Shotouts qui sert d'intro, Are You Ready For This est une réponse de KRS-One à tous ces étudiants, de même que Illegal Business où il parle d'éviter l'argent facile et qui au passage sont de vraies bombes musicales. Et aussi You Gon Go dans laquelle KRS-One dit quel est le bon chemin à suivre, qui est celui de la connaissance et de l'éducation et non celui de la drogue.
L'album contient aussi de vrais hits tels que Phucked et Everybody Rise. Dans la première il parle d'histoires de rappeur sur une excellente instru produite par Ten. Et l'autre est une chanson sur un bon beat de Soul Supreme où KRS-One accompagné de L Da HeadToucher reparle de sa jeunesse dans le ghetto.
Les autres chansons de l'album sont du même niveau avec toujours d'excellents textes toujours censés où KRS-One multiplie les sujets de l'amour avec notamment Stop Skeeming avec l'excellent Joe. La liberté de sortir des ghettos avec de la volonté avec la chanson Feel This. Et il parle qu'il a toujours été la pour éduquer dans I Been There avec notamment la phrase "walks the same path that Mase do, but he [Mase] went into church, [and KRS] stayed out to face you" qu'il faut traduire en « J'ai fait le même chemin que Mase, mais il [Mase] est rentré à l'église, [et KRS] je suis resté dehors pour vous éduquer ». Ou encore dans la chanson Rap History qui a pour thème l'histoire du rap où KRS-One est bien placé pour savoir de quoi il parle. Dans Still Spittin' KRS et un autre groupe de chanteur hip-hop (Supastition, L Da Headtoucha, Akbar, An Ion & Illin) montre la vraie puissance de vivre dans le Hip Hop.
Et pour finir, l'album se finit par The Cutclusion qui est un skit avec de nombreux scratches et mixe.
Finalement, une fois de plus KRS-One ne nous a pas déçu et est encore resté lui-même avec son flow et ses lyrics et nous sort des chansons (si ce ne sont pas des hits) qui navigue entre le très bon et l'excellent.

E. 1999 Eternal
E. 1999 Eternal

5.0 étoiles sur 5 MIDWEST CLASSIC, 11 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : E. 1999 Eternal (CD)
Après un EP (Creepin on ah Come up) de 8 titres aux sonorités sombres et pesantes très convaincant voire incontournable pour les amateurs du genre, le premier LP de Bone sort ce 25 Juillet 1995.
Da Introduction, pour anoncer l'ambiance du disque... une explosion et des rires macabres s'entremèlent , nous amènent à des chants mélodieux caractéristiques.
Puis c'est une avalanche de sensations qui s'abat sur nous pendant près de 70 minutes : Dj U-Neek aux manettes, créant un univers à la fois oppressant sur " Down '71 " , ou sombre et cru : " Die Die Die " ; " Land of the Hearthless " ( comparable aux cranes de squelettes qui ornent le dos de la pochette du cd ).
En clair, celui qui n'est pas touché par la puissance qui se dégage de ces morceaux n'a rien compris à la musique.
Cela dit, pour faire un classique, il faut des titres phares, qui se démarquent des autres, qui nous font relever du lit et user la touche rewind du poste car les poils se hérissent dès que le beat démarre ou que le flow de Krayzie Bone s'envole... Comment expliquer ? Une production soignée, énergique , " Mo' Murda " est un bon exemple, associée à des alternances entre chant harmonieux et rap pur, le résultat est explosif. On aurait pu citer " Eternal ", " 1st of the Month », tant cet album regroupe de perles.
" Crossroads " ne peut donner que des frissons, derrière une prod calme et résonante , les voix et accentuations des rappeurs régalent de beauté et d'aisance.
Pour conclure, piano et mélodie vicieuse accompagnent les affiliés Mo-Thugs (Graveyard Shift et Poetic Hustla'z) sur " Shotz to tha Double Glokz ".
La musique s'arrête...on se remémore " Me Killa " ou " Mr. Ouija 2 " et fredonne les quelques vers... qui envahissent encore notre esprit. ( que faire quand les interludes sont elles aussi délicieuses ?! )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6