Profil de Jules Joffrin > Commentaires

Contenu rédigé par Jules Joffrin

Jules Joffrin "jules_joffrin" (Paris, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4
WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Pour faire place nette, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des lingettes j'en utilise depuis longtemps pour nettoyer mes toilettes. J'apprécie particulièrement celles ci car : elles ne contiennent pas de javel, non pas que j'ai quelque chose contre la javel, mais ça rassure ma femme. L'autre point positif est qu'elles sont biodégradable et qu'on peut les jeter dans les toilettes, ce que je fais sans vergogne.
Il paraît que ça désinfecte 99.9% des bactéries, malheureusement, je n'ai pas le matériel pour vérifier, mais je veux bien le croie sur parole. Enfin, le prix est abordable. Bref, de bonnes lingettes pour cuvettes nettes.

Shark Book
Shark Book
par Julien/CDM

5.0 étoiles sur 5 Le dessin de Julien CDM mis en valeur, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shark Book (Broché)
Risqué de publier un bouquin de dessins avec pour seul thème, le requin. Mais c'est sans compter sur tout le talent de dessinateur de Julien CDM, l'auteur de Cosmik Roger. En partant de l'idée que n'importe quel gag est transformable en requin, ou bien que tout requin peut se transformer en gag. Le requin comme objet obsessionnel. C'est aussi le meilleur moyen de voir le dessinateur au travail, ou plutôt pendant ses pauses de travail. Car c'est de là que le projet est né : dessiner des requins pour se reposer de dessiner tout court.
Un très beau livre à lire, relire et offrir.

Dirt Devil DD 7070-0 Aspirateur avec Sac Rebel72 HE Blanc
Dirt Devil DD 7070-0 Aspirateur avec Sac Rebel72 HE Blanc

3.0 étoiles sur 5 Ni très puissant, ni très maniable., 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil DD 7070-0 Aspirateur avec Sac Rebel72 HE Blanc (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Qu'on se le dise, cet aspirateur ne vaut que comme aspirateur d'appoint ou bien un petit studio. Pas excessivement puissant, il n'est pas non plus super maniable pour passer, par exemple, en dessous les meubles. Certes, il est léger et plutôt joli, mais je pense que l'on peut trouver bien mieux pour à peine plus cher.

Photoshop Elements & Premiere Elements 13
Photoshop Elements & Premiere Elements 13

4.0 étoiles sur 5 Une suite perfomante, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements & Premiere Elements 13 (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais plutôt les anciennes versions de Photoshop Professionnel et je m'étais arrêté à la CS4.
L'intérêt de cette suite Elément est bien évidemment de pouvoir utiliser des outils adobe pour un prix accessible grand public.
La triple approche débutant/guidée/expert est bien plus intéressante qu'elle en a l'air, et rend le logiciel utilisable par le plus grand nombre. Et notamment pour Première que j'avais eu l'occasion d'essayer en version pro. Là, si on veut faire des montages vidéos simples et amusants pour la famille, ce sera quand même largement mieux que Windows Movie Maker. Les possibilités sont très grandes.
Installé sous Windows 7 avec un ordi un peu vieillissant et seulement Go de Ram, les deux logiciels fonctionnent. Cependant Photoshop a tendance à planter dans cet environnement qui, je l'admets, n'est pas optimal.
Donc, deux très bons logiciels pour amateurs éclairés quand même, et qui disposent d'une machine un peu performante.

Fisher-price Baignoire Evolutive 4 En 1
Fisher-price Baignoire Evolutive 4 En 1

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, sécurisé et pratique, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-price Baignoire Evolutive 4 En 1 (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà la baignoire prend assez peu de place, ce qui est utile lorsque l'on habite un petite espace. De plus est agréable à regarder et faite dans de bons matériaux.
Mais ses deux points forts, qui sont liés, c'est qu'elle est évolutive et donc complètement sécurisée.
Le système de hamac pour le nouveau né est vraiment utile. Puis après il y a la position pour les bébés à partir de 3 mois... jusqu'au bain complet. Bien pensé, et bien conçu.
Agrémenté de deux petits jouets/gadgets, cette baignoire est un très bon produit pour les nouveaux nés, à un prix raisonnable.

Ravensburger - 18979 - Jeu Scientifique - Egypte
Ravensburger - 18979 - Jeu Scientifique - Egypte
Proposé par cavernedesjouets

2.0 étoiles sur 5 Très peu d'intérêt, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 18979 - Jeu Scientifique - Egypte (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 8 ans, passionné par l'Egypte, était enchanté de recevoir cette boîte. Et c'est vrai que le programme était alléchant. Mais voilà, le livret est certes bien illustré et documenté, mais les 'activités" liées à la découverte de l'Egypte ne sont tout simplement pas à la hauteur.
Découvrir un trésor? Un malheureux bloc de plâtre à détruire en 5 minutes (rien à voir avec les jeux où il faut découvrir les squelettes de dinosaures, pour prendre une comparaison).
Des moulages en plâtre? Chic, mais déjà le moule est tout sorti d'un cadeaux Bonux, et je ne parle même pas du platre d'une qualité exécrable . Les autres activités sont toutes cheap, et il faut fournir morceau de bois, punaises, et autres ustensile.
Certes le prix n'est pas excessif, mais comme le contenu est très déceptif je ne le recommande pas pour l'acheter à Noël. Un bon livre sur l'Egypte fera bien plus d'effet !

Wika - Tome 01 : Wika et la fureur d'Obéron
Wika - Tome 01 : Wika et la fureur d'Obéron
par Thomas Day
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Dessins fulgurants et complexes, un scénario en demi teinte, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wika - Tome 01 : Wika et la fureur d'Obéron (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nul doute qu'Olivier Ledroit maîtrise à la perfection l'art de son dessin. Détails scrupuleux, couleurs flamboyantes, personnages imaginaires fabuleux... Ledroit réussi en outre à alterner le monstrueux et le sexy avec une élégance folle.
Reste que l'on peut être un peu circonspect sur le scénario, les ellipses sont parfois un peu brutes. Surtout il faut bien préciser à quel genre de public s'adresse une telle bd. Certainement pas les très jeunes. Mais les seniors n'y trouveront peut-être pas leur compte (sauf pour le dessin). En revanche, il me semble pour que les post ado et jeunes adultes cette bd soit tout à fait indiquée..

Fisher-Price Transat Evolutif Amis de la Jungle
Fisher-Price Transat Evolutif Amis de la Jungle

3.0 étoiles sur 5 Un transat d'appoint, mais pas pour tous les jours, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Transat (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, déjà, comme tous les objets et jouets pour bébé, il faut le monter. La notice est moyennement claire, mais on y arrive.
Ensuite, il faut se procurer une pile LR20. Vous savez, celle qu'on n'utilise jamais !
Après, on met le bébé dans le transat. Bon, le nôtre naissant bientôt, on a emprunté celui de nos amis, bien conciliants (la famille et le bébé). Il a eu l'air d'apprécier. Il s'est vite endormi, y compris avec les vibrations (qui nécessitent la pile sus citée) qui pourtant font vibrer le parquet. c'est un piège ces vibrations, on commence comme ça dès le plus jeune âge et on réclame un jacuzzi à l'adolescence !
Bon et après, il faut bien avouer que la finition est très cheap. Ok, c'est coloré, ok, le transat est soi disant évolutif. Je demande à voir. Car le tissu qui soutient ne m'a pas l'air d'excellente qualité. Et les bébés, ça saccage tout. C'est l'expérience qui parle.
Surtout, il est marqué dans les précautions d'emploi que le transat ne se ballade pas comme ça avec bébé dedans. Autant dire que c'est un transat, uniquement pour la maison, et pour distraire le bébé (car oui, il y a deux pauvres mobiles censés amuser le poupon). Vu le prix, il est préférable pour un vrai transat et un vrai tapis d'éveil. Ce qui me semble plus judicieux.

Melissa & Doug - 11170 - Loisir Créatif - Ensemble de magie de luxe
Melissa & Doug - 11170 - Loisir Créatif - Ensemble de magie de luxe

3.0 étoiles sur 5 Joli coffret, mais tours pas toujours faciles, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 11170 - Loisir Créatif - Ensemble de magie de luxe (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la vue du coffret, on se dit, chouette, enfin une malette de magie qui change et qui paraît haut de gamme. Effectivement, la belle boîte noire fait illusion. Normal, c'est de la magie ! A l'intérieur, les accessoires ont l'air beau et solide. Beaux, certains le sont. D'autres font cheap. La baguette, élément essentiel du magicien, fait affreusement cheap. Et on se demande pourquoi un chiffon y est accrochée au bout. Mon fils croyait que c'était pour faire un tour, il n'en était rien. Mais sûrement pour faire joli.
Passons aux choses sérieuses : les tours. Le mode d'emploi n'est absolument pas compréhensible pour un enfant de huit ans. Certains tours d'ailleurs, le papa, moi en l’occurrence, ne les a pas compris. Peu de schéma, explications imprécises... bref sans l'aide d'un adulte votre enfant risque de se planter aisément avec les tours de magie. C'est dommage, d'autant que certains sont sympas, notamment celui de la pièce marquée qui se retrouvent dans plein de boiboites fermées. D'autres sont anecdotiques, et l'on voit le truc. Du coup, je ne conseillerais pas forcément cette boîte de magie. Elle peut faire plaisir, être un bon complément avec une autre boîte par exemple.

Chargeur alimentation 9V de remplacement pour Pédale d'effets Danelectro CD-1 Cool Cat
Proposé par Digidave FR

1.0 étoiles sur 5 aboslument pas adapté pour danelectro coolcat, 29 septembre 2014
Contrairement à ce qu'indiqué, cette alimentation fait complètement buzzer les pédales Coolcat danelectro ce qui les rend inutilisable. C'est encore pire qu'avec mon ancienne alimentation qui n'était déjà pas terrible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10