Profil de Jules Joffrin > Commentaires

Contenu rédigé par Jules Joffrin

Jules Joffrin "jules_joffrin" (Paris, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Philips Fidelio NC1 Casque  supra aural à réduction de bruit active avec micro et prise d'appel
Philips Fidelio NC1 Casque supra aural à réduction de bruit active avec micro et prise d'appel

4.0 étoiles sur 5 Casque de bonne qualité, à un prix tout de même élevé, 19 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jusqu'à maintenant j'utilisais des casques intra auriculaires pour écouter de la musique dans les transports, car je trouvais que c'est ce qui isolait le mieux des bruits environnants. J'étais sceptique sur un casque traditionnel. Néanmoins après essai, il faut bien avouer que la qualité est au rendez-vous. Déjà, premier point, le fil du casque, torsadé, solide et qui peut se changer, contrairement aux auriculaires (ce qui fait que j'en ai consommés beaucoup). Ensuite, le pliage du casque fait qu'on peut le ranger facilement dans sa coque. De plus, il est parfaitement réglable.
Autre point : ce casque à une fonction réducteur de bruit, actif par une batterie rechargeable par usb. Effectivement, ça fonctionne bien, il faut juste ne pas oublie d'éteindre la fonction sous peine d'avoir une batterie qui se décharge tout le temps. Et c'est malheureusement souvent le cas. Reste le son : disons le tout de suite, il est de très bonne qualité. DU coup, mieux vaut avoir des fichiers numériques aussi de haute qualité. Sur une application de streaming, la différence est énorme. Reste que le son global est bon, sans trop de basses qui font boum boum et qui annihilent le son. La réduction du bruit est bluffante et l'on peut écouter du piano classique dans le RER, sans être gêné. Malgré tout, je ressens une gêne après un laps de temps d'utilisation, mais ça me fait souvent ça avec des casques traditionnels fermés. Pas avec les intra auriculaires.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre une telle somme pour un produit dont on peut trouver le même rendu pour 3 fois moins cher, à moins d'être allergique aux intra auriculaires, ce que je comprends. Cela dit, la solidité est un atout non négligeable qui peut faire pencher la balance....

Philips HD7817/61 Machine à dosettes SENSEO® Original Noir
Philips HD7817/61 Machine à dosettes SENSEO® Original Noir

3.0 étoiles sur 5 fonctionnel, reste fragile, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7817/61 Machine à dosettes SENSEO® Original Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, il s'agit de ma deuxième cafetière senseo, la première ayant duré un peu plus d'un an, étant donné que le couvercle s'était cassé.
Nul doute qu'il m'arrivera la même chose avec celle ci, tant cela semble fragile. Ca reste toujours difficile à fermer, une fois sur trois ça coule à côté. Bref, ce n'est pas le top. Reste que les capsules de cafés sont biodégradables, ce qui n'est pas le cas des autres marques, et que le choix est assez considérable. Avec de bonnes marques on a un café de qualité. Les cappucinos ne sont pas mal non plus.
En gros, je ne suis pas sûr de recommander ce modèle, qui est une réplique de l'originale. D'autres plus modernes feront surement mieux l'affaire

PNY SDU16G10PER-EF Carte mémoire microSDHC
PNY SDU16G10PER-EF Carte mémoire microSDHC
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Fiable et pas cher, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY SDU16G10PER-EF Carte mémoire microSDHC (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette carte SD est parfaite pour mon smartphone, dans lequel je stocke essentiellement de la musique mai aussi des photos. Rapide, fiable, munie d'un adaptateur SD elle est d'une capacité suffisante pour une utilisation normale (pour un photographe, ce sera un peu juste).
Le tout à un prix très raisonnable, donc parfait.

Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir
Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir

2.0 étoiles sur 5 Un gadget moyennement utile, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Chouette m'étais-je dit, je ne vais plus perdre mes clés. J'ai donc installé l'application g-tag sur mon smartphone, configuré le truc et... j'ai mon smartphone qui sonne dès que je m'éloigne de mon pantalon dans lequl se trouve généralement mes clés. C'est à dire quand je vais me coucher. Tant que je n'ai pas remis mon pantalon, le smartphone sonne de temps en temps. L'application est intrusive si on ne met la géolocalisation (je l'enlève quand j'en n'ai pas besoin) et sinon, pas possible de retouver ses clés en faisant sonner le porte clé. BOn, donc, ça ne sert pas à grand chose. Mais ça fonctionne dans l'inutile.

Monsieur Bébé ® Porte Bébé Ventral 2 Positions / Noir Et Bordeaux / Norme EN 13209
Proposé par EGK Distribution

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 25 février 2015
Pour mon premier enfant il y a quelques années, j'avais un babaybjorn un peu cher que je ne trouvais, en fin de compte, pas très pratique car il me faisait mal au dos .. Là, je trouve que ce porte bébé se manipule très facilement, et que lport est est relativement aisé. Enfin je parle pour un nouveau né de 2 mois, position ventre contre ventre. Je n'ai pas essayé la position visage vers l'extérieur. En tout cas, ça me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en ai, c'est à dire des petits trajets ponctuels, ne dépassant pas une heure. Ce qui est déjà pas mal !

James Galt & Co. Ltd. Premier Livre de Poupées
James Galt & Co. Ltd. Premier Livre de Poupées

4.0 étoiles sur 5 MIgnon et coloré, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Galt & Co. Ltd. Premier Livre de Poupées (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un petit livre en tissu avec des personnages de la ferme qui entre dans des petites poches et que l'on peut mettre sur les doigts pour faire des marionettes. Ca tombe bien j'adore faire les marionnettes, mais junior n'a que 2 mois et n'est pour l'instant pas trop intéressé. D'ici quelques semaines nul doute qu'il va apprécier à sa juste valeur ce petit livre d'éveil vraiment mignon et coloré.

Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande
Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande

1.0 étoiles sur 5 Impossible de le configurer, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'étais ravi de pouvoir utiliser ce routeur wifi, d'autant que dans ma maison à trois étages j'en ai bien besoin. Seulement, et ce alors que je ne suis pas spécialement novice en matière de branchement, il m'a été impossible de configurer le produit. J'ai essayé sur deux ordinateurs, l'un en Windows 7 l'autre en 8.1, un branchement par un freeplug, un autre directement sur la freebox : le logiciel ne se lance pas. Je suis allé sur les différents sites proposés, la configuration n’était pas bonne il fallait lancer le micro logiciel, soi disant trouvable sur le site.
Aucun logiciel ne correspondait à la version EA6350 sur la version française. J'apprends via une réponse de commentaire, qu'il faut aller sur le site anglais. La, je télécharge un logiciel... qui est un .img non reconnu par toute une tonne de logiciels que j'ai téléchargés ! Du grand délire. Il y avait un dvd d'accompagnement ou se balladent 3 pdfs en duels, mais non, pas le logiciel qui eût pu m'aider à l'installer. Je n'ai pas pu tenter de brancher l'usb, car évidemment, je n'avais pas de LE câble USB (grande fiche de chaque côté) qu'il fallait. A ce niveau d'ennui, pour le prix, je dis stop. J'ai passé trop de temps. Dommage. Inconcevable en 2015
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2015 12:22 PM CET

Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne
Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne
par Jean-Claude Servais
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un récit touffu, un dessin de qualité, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Saint Jacques de Compostelle, on en entend parler, mais si jamais on ne fait pas la marche, on ne connaît pas vraiment l'origine des choses. Ici, donc, les chemins de Compostelle seront abordé par le biais de quatre personnages qui partent de quatre endroit différents. Le premier tome s'attarde sur Blanche et parle beaucoup d'alchimie.
Très documenté sans être encyclopédique, le récit est un véritable appel au voyage et, surtout, attise notre curiosité : on a envie d'approfondir nos connaissances sur les sujets abordés (notamment sur la fabrication de la bière) .
Le dessin lui, classique, est très plaisant et aussi détaillé. J'ai mordu à l'hameçon et j'achèterai les autres tomes !

Sela SE 001 Snare Kit de montage avec méthode de Cajón + CD
Sela SE 001 Snare Kit de montage avec méthode de Cajón + CD

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sela SE 001 Snare Kit de montage avec méthode de Cajón + CD (Cadeau)
Bon, il faut un peu de patience pour le monter, mais tout est fourni pour, sauf la visseuse perceuse bien entendu. Du coup si vous avez cette dernière, et un peu de place chez vous, vous le monterez sans trop de problème. L'instrument en lui même est très bien pour commencer la Cajon, prévenez vos voisins tout de même car ça fait un peu de bruit. La méthode fournie est en anglais, donc si vous l'offrez à un enfant (ce qui était mon cas) il va falloir traduire. Si vous débutez, vous pouvez l'acheter sans soucis.

WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4
WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Pour faire place nette, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des lingettes j'en utilise depuis longtemps pour nettoyer mes toilettes. J'apprécie particulièrement celles ci car : elles ne contiennent pas de javel, non pas que j'ai quelque chose contre la javel, mais ça rassure ma femme. L'autre point positif est qu'elles sont biodégradable et qu'on peut les jeter dans les toilettes, ce que je fais sans vergogne.
Il paraît que ça désinfecte 99.9% des bactéries, malheureusement, je n'ai pas le matériel pour vérifier, mais je veux bien le croie sur parole. Enfin, le prix est abordable. Bref, de bonnes lingettes pour cuvettes nettes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10