Profil de annie98 > Commentaires

Apprenti Mangaka (l')
Apprenti Mangaka (l')
par Akira Toriyama

3.0 étoiles sur 5 petit livre intéressant, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenti Mangaka (l') (Poche)
Petit livre toujours d'actualité je pense pour celui qui veut commencer à dessiner des mangas ! L'ouvrage est justement au format poche, facile à emporter.

Les personnages
Les personnages
par Sachiko Umoto

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les personnages (Broché)
Cet ouvrage complète ma collection de Sachiko Umoto, un régal pour les yeux à tous âges ! A recommander à ceux qui, sans talent particulier, souhaitent réaliser facilement des illustrations simples et amusantes sur leurs projets. Je recommande également celui sur les animaux et les plantes et insectes.

Dessiner et peindre les chibis
Dessiner et peindre les chibis
par Joanna Zhou

5.0 étoiles sur 5 Ludique, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessiner et peindre les chibis (Broché)
Livre acheté pour mon neveu de 12 ans, passionné de dessin, BD et mangas. L'ouvrage est très bien fait, le matériel et les étapes bien expliquées, pages glacées couleur de qualité, parfait pour un petit cadeau. On a envie d'essayer aussitôt !

Tokyo en quelques jours
Tokyo en quelques jours
par Brandon Presser

5.0 étoiles sur 5 Petit guide très bien fait, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo en quelques jours (Poche)
Fin mars 2012, j'ai passé une semaine à Tokyo (inconnue jusqu'alors), avec ce petit guide riche d'une mine d'informations et de conseils, par quartier, par thème etc, suivant les centres d'intérêts ou le temps sur place. Les lieux à ne pas manquer sont bien indiqués, dans une ville où il n'est parfois pas simple de trouver son chemin, ainsi que les transports en commun pour s'y rendre.
Le petit format permet de le glisser n'importe où sans plomber le sac. Plan annexé cependant limité au regard de la taille de la ville, à compléter avec celui de l'office de tourisme.
Je recommande donc cet ouvrage sans hésiter aux voyageurs curieux de tous âges !

Le nuancier de l'acrylique : Petit guide des mélanges de couleurs
Le nuancier de l'acrylique : Petit guide des mélanges de couleurs
par Ian Sidaway

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nuancier de l'acrylique : Petit guide des mélanges de couleurs (Broché)
Je cherchais un basique pour les mélanges de couleurs à l'acrylique, ce livre répond parfaitement à mon attente : bien conçu, clair, très bons résultats et plus de gaspillage de peinture. De petit format avec une couverture rigide, il accompagne aussi le matériel sans encombrement. Un très bon rapport qualité/prix pour les débutants.