Profil de B. Eric > Commentaires

Page : 1 | 2
Mizuno Wave Rider 16 Chaussure De Course à Pied
Mizuno Wave Rider 16 Chaussure De Course à Pied

5.0 étoiles sur 5 Le standard de Mizuno, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mizuno Wave Rider 16 Chaussure De Course à Pied (Vêtements)
J'utilise ce modèle Mizuno Rider (grand classique chez Mizuno) pour le sous-bois , la route et les chemins balisés. Ce modèle « haut de gamme » s'adresse à des coureurs qui effectuent plusieurs sorties par semaine à la recherche de confort et amorti (et non de légèreté). Pour la taille, je chausse 43 en chaussure de ville et la 43 EUR Mizuno me convient parfaitement. Même si il s'agit de ma 7 ème Mizuno Rider et que certains copains de bitume ont choisi le même modèle, je vous conseille cependant d'essayer avant d'acheter. Ce n'est pas parce que nous sommes satisfaits de cette Mizuno, que ce modèle vous conviendra. Bonne course

La vérite sur ce qui nous motive
La vérite sur ce qui nous motive
par Daniel H. Pink

5.0 étoiles sur 5 La version française du best seller drive : Inspirant, 21 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérite sur ce qui nous motive (Broché)
Daniel Pink s'est appuyé sur les travaux de scientifiques comme Alfie Kohn, Deci,... Le but de ce livre est de réduire le gap qu'il y a entre les connaissances et apports de la science et le comportement des entreprises dans la gestion de ses collaborateurs et leaders. Daniel Pink nous explique pourquoi bien souvent les méthodes traditionnelles de management ne fonctionnent pas dans notre monde et freinent la créativité pourtant normalement au centre de la croissance future de notre vielle Europe. Ce livre nous aide à créer un environnement favorisant la motivation intrinsèque que ce soit dans notre milieu professionnel ou dans l'éducation de nos enfants, de nos étudiants.

The Sellout
The Sellout

4.0 étoiles sur 5 Retour gagnant, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sellout (CD)
Un album qui confirme le retour de Macy Gray. Une voix inimitable, naturelle qui donne le sentiment que la soul est pour elle sa nature profonde. Un album qui nous replonge dans les meilleures années de Macy, connue précédemment du grand public par son Opus Try. Sur cet album, rien n'est à jeter, j'accorderais une mention particulière à lately et beauty in the world. Le grand bobby brown a lui aussi contribué de sa voix à cet album. Elle conclut son album par l'opus come back. Oui Macy, il s'agit bien d'un come back et d'un grand come back.

Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us
Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us
par Daniel H. Pink

5.0 étoiles sur 5 De la motivation extrinsèque vers la motivation intrinsèque, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us (Broché)

Les Aventures de Johnny Bunko : le seul guide de carrière dont vous avez besoin
Les Aventures de Johnny Bunko : le seul guide de carrière dont vous avez besoin
par Daniel Pink

3.0 étoiles sur 5 Ludique, sympa,... mais, 17 mars 2010
Intrigué par ce livre après avoir lu drive et a whole new mind, je pensais découvrir un manga plein de subtilité et utile à distribuer à des collaborateurs qui ne souhaitent pas s'investir dans la lecture de livre scientifique sur le Management. Je reste sur ma faim, même si je partage les conseils prodigués, j'ai des craintes sur l'interprétation critique que chacun pourrait en faire pour mise en oeuvre dans sa propre vie.

Guide d Entrainement a l Ultra-Trail
Guide d Entrainement a l Ultra-Trail
par Eric Lacroix

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les coureurs de long, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide d Entrainement a l Ultra-Trail (Broché)
Ce livre est un condensé d'informations utiles pour les adeptes du trail. Il peut vous accompagner dans votre développement personnel pour devenir un coureur de long. Il est bien documenté et présente une bonne synthèse des informations utiles pour se lancer dans l'ultra. Bonne Lecture.

Ginger
Ginger

4.0 étoiles sur 5 Mélange de genres, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ginger (CD)
Après Louise Attaque et avoir réalisé le manifique album bleu pétrole pour Alain Bashung Gaetan Roussel joue solo. Et celà lui réussit plutôt bien. Aprés que le titre "help myself" suscite de l'intérêt pour son côté énergissant, nous retrouvons un album rythmique, créatif. Je ne dirais pas que cet album est à l'opposé de ce que nous connaissions de G. Roussel, mais différent. Le son, le ryhtme Louise Attaque est présent, ce qui fait que cet album ne déplaira pas aux fans de la première heure. Pour cet album, il s'est remarquablement entouré avec J. Dahan (Wampas, Mano Negra) qui co-compose. Je suppose qu'il veut faire le lien avec Louise attaque avec son titre "Dis-moi encore que tu m'aimes". J'aime particulièrement l'opus Trouble. Un album à découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2011 4:41 PM CET

Courir longtemps : Les clés pour réussir
Courir longtemps : Les clés pour réussir
par Bruno Heubi

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les coureurs de long, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir longtemps : Les clés pour réussir (Broché)
Trailer, ce livre me suit depuis près d'un an. Il regorge de conseil intéressants, il propose des plans d'entrainements exigeants mais qui vous permettent de progresser, il prodigue quelques conseils d'alimentation,... bref, je me pose une question sur mon entrainement, ce livre a une grande partie des réponses. Peut-être un chapitre sur les blessures et la prévention de celles-ci serait à ajouter.

Chasing the Rabbit: How Market Leaders Outdistance the Competition and How Great Companies Can Catch Up and Win
par Steven J. Spear
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mars 2010
Excellent livre pour les personnes actives dans le domaine de l'amélioration des processus, de la transformation d'entreprise. Recommander par de nombreux spécialistes du lean, j'ai pris beaucoup de plaisir à livre ce livre et il m'a aidé à confirmer certaines théories.

Petit cours d'autodéfense intellectuelle
Petit cours d'autodéfense intellectuelle
par Normand Baillargeon

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais ..., 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cours d'autodéfense intellectuelle (Broché)
J'ai bien aimé ce livre, il m'a en effet aidé à comprendre le manquement que nous avons dans notre système scolaire. L'approche critique dans ce monde d'information devrait être un élément clé du processus d'éducation. Si ce livre permet de convaincre nos décideurs de l'importance du sujet, ce serait bien. Livre à partager.

Page : 1 | 2