Profil de Baguette > Commentaires

Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste
Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste
par Dan Waddell

4.0 étoiles sur 5 la qualité au rendez-vous, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste (Poche)
Atmosphères que j'aime : Londres 19ème et ses taudis, des flics britanniques d'aujourd'hui et le passé non purgé qui saute à la figure de tout le monde. Très bon premier roman, qui me rend d'autant plus curieuse de l'auteur que l'on apprend qu'il l'a écrit après la naissance de son fils, laquelle l'a amené à entreprendre des recherches de famille ayant débouché sur la découverte d'un secret du même nom. Question : de quel côté, le secret ? Foster, Fairbairn ou Kellogg ? Me réjouis de lire la suite !

La vengeance du wombat (cc) (pll)
La vengeance du wombat (cc) (pll)
par Kenneth Cook

5.0 étoiles sur 5 Hilarious !, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vengeance du wombat (cc) (pll) (Broché)
La tentative d'aide au kangourou inexpressif demeure un grand moment dans ma semaine dernière : ça faisait longtemps que je n'avais pas explosé de rire dans un train. Je l'ai relue le soir à mes enfants, avec l'empoisonnement du quokka au gorgonzola, et c'etait tjrs aussi drôle. J'aurais aimé connaître cet homme et en tous cas m'empresse d'acheter tous ses autres bouquins !

Olive Kitteridge - Prix Pulitzer de littérature
Olive Kitteridge - Prix Pulitzer de littérature
par Elizabeth Strout

5.0 étoiles sur 5 Olive, I love you !, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olive Kitteridge - Prix Pulitzer de littérature (Broché)
Multifacettes, Olive est l'incarnation de la richesse comme de la bassesse qui pulsent au coeur de chaque humain. Elle est brutale et tendre, drôle et insupportable. Certaines des scènes sont étonnantes, l'épisode des ennuis gastriques et ses conséquences par exemple ! A quand le film ? Une fois qu'on aura trouvé l'actrice ? Difficile de battre l'image qu'on s'en fait. Vive Elisabeth Strout, et longue vie à elle surtout !