Profil de Noury Christophe > Commentaires

De l'oeuf à l'éternité : Le sens de l'évolution
De l'oeuf à l'éternité : Le sens de l'évolution
par Vincent Fleury

3.0 étoiles sur 5 Vulgarisation si 'lon veut, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'oeuf à l'éternité : Le sens de l'évolution (Broché)
J'ai trouvé cet ouvrage peu clair et confus malgrè qu'il fut par moment interressant. Proposer une évolution dans le sens de la fibre et soutenir qu'on ne peut obtenir n'importe quoi à partir de n'importe quel individu est une idée déjà en vogue qu'on aimerait entendre plus souvent par simple honnêteté intellectuelle, puisque le sujet n'est pas nouveau. Néanmoins, je conseille plutot de lire l'ouvrage de Michael Denton : "Evolution, une théorie en crise", car quel intéret y aurait il à lire des ouvrages traitant de l'évolution si celle-ci n'est pas fonctionnelle telle qu'on nous la décrit. Avoir des idées sur le sujet comme Vincent Fleury est certainement passionnant pour son égo, à condition que celà mêne quelque part. A l'heure actuelle, malgrè ce que l'on nous assène tous les jours comme étant des évidences, rien n'est moins sur. On devrait déjà nous apprendre dans les écoles que la base même de la théorie de l'évolution s'écroule à l'étude de la cellule. Comment cette brique de la vie aurait t'elle pu évoluer quand aucun des éléments qui la compose ne peut être modifié sans que la cellule s'arrête de fonctionner ?
Commencez donc par lire Michael Denton.

Wind in the Willows
Wind in the Willows
Proposé par EliteDigital FR

2.0 étoiles sur 5 Curiosité, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wind in the Willows (CD)
Ce CD n'a d'intéret que si vous êtes collectionneur. Ce type de musique a très mal vieilli. Les mélodies sont plutot primaires et en dehors de la présence de Débbie Harry, qui fait de cet album une curiosité à l'occasion de ses débuts dans le monde de la musique, ce coffret n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre...

L'empreinte des dieux
L'empreinte des dieux
par Graham Hancock

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Surpris par cette enquête sur les racines de l'humanité, bien au dela de mes espérences. C'est un ouvrage courageux, en dehors des sentiers battus. On est loin de la médiocrité des soit disant "spécialistes" sans génie qui n'ont d'autre recours pour exister, que de démonter ce type de thèse révolutionnaire. Hancock souligne des évidences qui devraient sauter aux yeux de tout érudit normalement constitué. Je ne dirais pas que j'ai beaucoup "appris", mais plutot que j'ai beaucoup "ouvert les yeux".

Live Over Europe 2007 (Special Edition)
Live Over Europe 2007 (Special Edition)

3.0 étoiles sur 5 En très nette baisse, 27 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Over Europe 2007 (Special Edition) (CD)
Il est clair que Phil n'a plus du tout la pèche, c'est un concert tout mou, un concert de pépés... Mais où est passée la fougue de nos 3 surdoués du rock ? Il semble bien loin ce concert magnifique qu'était "The way we walk" ; Hélas mille fois hélas celà sent desormais vraiment la fin de carrière. Reste à écouter ou à voir ce qui date de quelques années auparavent, l'investissement sera plus rentable.