Profil de Alizée > Commentaires

Fées et Déesses
par Brunel Aurélie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Des Fées, des Déesses et de la poésie., 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fées et Déesses (Relié)
Cela faisait un moment que j'avais porté mon dévolu sur ce livre. Ma "Wishlist" étant déjà bien remplie, j'ai acheté d'autres ouvrages avant, mais je revenais toujours à lui, tentée de le prendre. J'ai finalement succombé à la tentation, et je n'en suis que ravie !
C'est un très beau ouvrage. Les illustrations sont superbes, et on prend un réel plaisir à les regarder. Les textes, quand à eux, sont très bien écrits, avec finesse et poésie, souvent à la première personne. Pour une fois, ce sont ces entités merveilleuses qui nous racontent leurs histoires. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié.
Le seul point négatif, si toutefois, on s'accorde à ce qu'il y en ait un, c'est qu'il n'y a pas assez de pages à mon goût.. !
Les principaux personnages féminins du folklore celte y sont représentés. Mais l'ouvrage est tellement beau que j'en veux encore plus !
Quoiqu'il en soit, c'est un très beau livre à offrir aux adeptes du genre, ou/et à soi-même, qui trouvera sa place dans votre bibliothèque.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Conforme, 26 mars 2014
Un bon cahier, conforme à la description.
Les pages sont lignées comme précisé, et la couleur est très jolie.
La première image du produit montre une sorte d'élastique qui maintient le cahier fermé, absent sur le produit à sa réception, mais elle montre la réelle couleur de la couverture.
Seul bémol : la livraison qui fut un petit peu longue.
Sinon, c'est un très bon produit, de bonne qualité.

L'oracle du messager
L'oracle du messager
par Ravynne Phelan

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou !, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle du messager (Broché)
Cet Oracle est une petite merveille d'ode à Gaïa.
Les illustrations sont vraiment magnifiques. Le trait est fin et juste, et les couleurs sont pleines de vie. Les images qui accompagnent les "Messagers" essentiellement tirés du monde Naturel et chimérique peuvent paraître très énigmatiques au premier coups d'oeil. Mais il faut prendre le temps de les "lire" (si si) ! Beaucoup de signes y sont cachés, à chacun de les trouver et de les interpréter.
En parlant d'interprétation, un petit livret est fourni avec les cartes dans le coffret. Un livret d'apparence fin et réduit, mais qui recèle de l'essentiel des secrets du jeu. Plusieurs exemples de tirage ainsi que l'interprétation "première" des 50 cartes y sont expliqués.
Pour ma part, aucune fausse note. Mes tirages étaient d'une précision étonnante. Les Messagers de ce jeu m'ont été et me sont d'une très grande utilité. Mais comme tout jeu, tout est une question d'affinité. J'ai accroché à ce jeu (ou ce jeu a accroché à moi, selon le point de vue), et j'en suis très ravie.
Alors pour les amoureux des créatures de la Nature, je ne peux que vous recommander cet Oracle !

LadyCup taille S(mall) - Coupe Menstruelle - Transparente
LadyCup taille S(mall) - Coupe Menstruelle - Transparente
Proposé par LADYCUP.eu

5.0 étoiles sur 5 Je revis !, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LadyCup taille S(mall) - Coupe Menstruelle - Transparente (Beauté et hygiène)
Il s'agit de la première coupe menstruelle que j'achète. Je ne peux donc pas donner un avis comparatif.

Cependant, cette coupe (tout comme le principe en lui-même) est pour moi une révolution pour toutes les femmes.
Je ne supportais plus ni tampons, ni serviettes du commerce qui me provoquaient irritations à gogo et sécheresses des plus déplaisantes. Il me fallait une autre solution... Après avoir écumé les différentes marques, et m'être même tournée vers les tampons dits "enrichis en probiotiques" (qui, pour quelqu'un souffrant de sécheresse ne règlent aucunement le problème), j'ai décidé de sauter le pas, et d'acheter une coupe menstruelle.
Au premier abord, on peut trouver cet objet étrange, et le principe peut être dérangeant pour certaines personnes. J'étais moi-même très perplexe avant d'essayer, formatée aux tampons et serviettes.
Et pourtant... Dés la première utilisation, les résultats étaient là, au rendez-vous.
Aucune gène, aucun problème lors de l'application, encore moins lors du retrait.
Le petit bout qui sert à attraper la coupe pour la retirer peut être raccourcit si besoin, le but étant de ne pas le sentir. Toute fois, il est conseillé de faire attention de ne pas couper de "trop" pour ne pas altérer l'étanchéité de la coupe.
L'application surprend, mais n'est nullement douloureuse, tout comme le retrait.
Je m'inquiétais un peu, étant sujette à une menstruation douloureuse, mais je n'ai ressenti aucune douleur, comparé aux tampons, qui eux, étaient devenus une vraie épreuve à mettre comme à retirer.
Si toutefois vous appréhendez comme moi l'application et le retrait, il est tout à fait possible d'essayer avant même d'avoir ses règles, pour "apprivoiser la bête". Après quelques essaies, le coup de main est vite acquis.

Je ne vois personnellement aucun point négatif à cette coupe. Si ce n'est, peut-être, le fait qu'il faille avoir à disposition un endroit où se débarrasser du sang, et rincer la coupe.
Mais comme pour un tampon et une serviette qui nécessitent une poubelle et un lavabo (sauf si vous ne vous lavez pas les mains, ahahah...) et comme il est recommencé de le la changer et nettoyer que toutes les 12h..... Ca ne change pas grand chose et ne pose franchement aucun problème.

Vous l'aurez compris, je ne trouve que des points positifs à cette petite merveille :
- Pratique à utiliser
- Facile d'emploi
- Règle les problèmes de type "déséquilibre de la flore vaginale, sécheresse etc"
- Ne nécessite pas un change trop régulier (2 fois par jour, et c'est hop)
- Ne fait pas mal et se fait très facilement oublier

Bref, je l'ai pris en Small (étant donné que je suis nullipare et donc jamais eu d'enfant) il existe 3 tailles pour permettre à toutes de trouver le sien, et sont vendus avec une petite pochette en tissus des plus mignonnes et de différents modèles.
Alors, qu'attendez-vous?

La Forêt des Damnés
La Forêt des Damnés
par Carrie Ryan

2.0 étoiles sur 5 Boff, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forêt des Damnés (Poche)
Au vue des commentaires, je l'avais acheté en m'attendant à quelque chose de génial. En toute honnêteté, j'ai été déçue. L'histoire est plate. Beaucoup de questions sont soulevées, et peu de réponses sont apportées. Il n'y a pas vraiment d'action. Juste des personnages qui tournent en rond (et c'est le cas de le dire). Ce qui est triste, parce que l'idée initiale est bonne, et il y avait, à mon sens, de quoi mener l'histoire à quelque chose de grandiose. Mais ça n'a pas été fait. Et j'ai très franchement eu du mal avec le personnage principal qui, dans un univers apocalyptique, passe plus de temps à se soucier de ses états d'âme et à brasser de l'air qu'à chercher de réelles solutions... Insupportable...
Je l'ai quand même terminé, dans l'espoir d'un retournement de situation de dernière minute. Non. Mais il a tout de même le mérite de m'avoir fait espérer jusqu'au bout... !
Ce livre n'a pas été pas à la hauteur de mes espérances. Dommage !

Faërie
Faërie
par Raymond E. Feist

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Poche)
Pour tous les amateurs du genre, c'est un livre à avoir sur sa table de chevet. Je ne connaissais pas Feist, mais ce livre m'a clairement donnée envie de découvrir d'autres de ses histoires.
Je le conseille !

Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD
Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD

4.0 étoiles sur 5 Bon, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - Rasoir Feminin Silk-Épil - 5160 WD (Beauté et hygiène)
Un bon produit qui remplit son rôle. Ni plus ni moins.. Je m'inquiète surtout pour sa durée de vie. A voir.

Le grand livre des esprits de la nature - Fées, elfes, lutins, faunes, sirènes, pixies, dryades et autres créatures des forêts, montagnes, rivières, océans et jardins
par Richard Ely

5.0 étoiles sur 5 Un petit (grand) bijou !, 25 juillet 2013
Ce livre est une merveille ! Rassemblant un très grand nombre de créatures des quatre coins de la Terre, il nous détaille avec beaucoup de poésie ces petites (pas pour toutes ahah) créatures tantôt bonnes, tantôt mauvaises, avec, en prime de bons conseils pour les attirer dans nos jardins !
Pour les personnes qui, comme moi, sont de vrais adeptes de Féérie et de son petit peuple, ce livre est un excellent ouvrage à ajouter à leur collection !
De plus, les illustrations de Madame Frédérique Devos ajoutent un grand plus à ce recueil de part leur magie et leur poésie.
Un beau travail d'équipe qui, je l'espère, nous offrira d'autres livres dans le genre !

Bref, j'en suis très heureuse, et lors de mes petits moments de tranquillité, j'aime à l'ouvrir et à m'y plonger... !