Profil de herman > Commentaires

Contenu rédigé par herman

herman "peternoone" (france)

You Really Got Me (The Best of The Kinks)
You Really Got Me (The Best of The Kinks)

5.0 étoiles sur 5 La compilation presque parfaite ..., 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Really Got Me (The Best of The Kinks) (CD)
... du groupe le plus 'British Humour' des swinging 60's. Rien à jeter à part les 2 titres bonus, sans intérêt, à la place desquels on aurait préféré trouver 'Mister Pleasant', 'Session Man' ou encore 'Rosie won't you please come Home ?'. En tout cas, une excellente compil' pour mesurer à quel point les 60's avaient tout inventé, nous faisant encore plus ressentir la vanité gratuite des productions actuelles ... La pop' est morte, vive la pop, vive les Kinks, les Moody Blues, les Beatles, les Beach Boys et quelques autres !!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2011 4:22 PM MEST

Every Good Boy Deserves Favour
Every Good Boy Deserves Favour

4.0 étoiles sur 5 L'album le plus sympa du groupe !, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Every Good Boy Deserves Favour (CD)
J'ai un faible pour cet album. Ce n'est certainement pas le meilleur de nos magiques 'Brummies' mais les compositions y sont attendrissantes. Après la - trop - longue intro, un bon rock de Justin ('The Story in your Eyes'), suivi d'un très Moody 'Our Guessing game', un délicat 'Emily's Song' qu'auraient pu reprendre les Herman's Hermits. On passe à un bon 'One More Time to Live', un sautillant 'Nice to Be Here', un superbe 'You Can Never Go Home' (ah ! Justin ...) et un majestueux final ('My Song'). Quant aux 2 titres bonus, sans intérêt. Mais tout avait été déjà si bien dit dans les plages précédentes. Un disque sans lendemain, hélas pour nous ...

In Search Of The Lost Chord(Reamstered)
In Search Of The Lost Chord(Reamstered)

4.0 étoiles sur 5 Comment se remettre en question ..., 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Search Of The Lost Chord(Reamstered) (CD)
... après un succès aussi inattendu que celui de 'Days of Future Passed'? Ce précédent album aurait pu constituer une impasse musicale dont ne serait jamais sorti un groupe pop seulement moyen. Or les Moody ont prouvé avec ce bon album qu'ils pouvaient jouer de la bonne pop progressive sans recourir à des moyens instrumentaux pharaoniques. Le morceau le plus remarqué est à juste titre 'Legend of A Mind' (plus connu pour son refrain 'Timothy Leary'), créé et interprété par Ray Thomas. mais n'oublions pas 'Visions of Paradise', 'The Actor' et 'Voices in the Sky', triplé sans faute de Justin Hayward ou le frétillant 'Dr Livingstone' d'un Ray Thomas décidément très en verve !

To Our Children'S Children'S Children
To Our Children'S Children'S Children

4.0 étoiles sur 5 Du bon Moody Blues comme on aime, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Our Children'S Children'S Children (CD)
Pas aussi homogène que 'Threshold ...' ou même 'Days of Future passed', cet album est un des 3 meilleurs du groupe. Il présente la particularité d'offrir une face 2 - si on dispose du support vinyle - très supérieure à la face 1, même si le tout s'écoute avec un réel plaisir. Se distinguent plus particulièrement le sublime 'Candle of Life' de John Lodge et, comme souvent chez les Moody, 2 contributions de Justin Hayward, les ensorcelants 'Gipsy' et surtout 'Watching and Waiting' qui sortit en 45t à l'époque (avec 'Candle of Life' en face B, what a single !!!). Bref, un album indispensable dans la discographie des lads de Birmingham.

A Question Of Balance(Remastered)
A Question Of Balance(Remastered)
Proposé par musea

3.0 étoiles sur 5 Un album un peu surcôté, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Question Of Balance(Remastered) (CD)
Des 7 albums de la période faste du groupe (1967-1972), c'est celui que je trouve le plus tiède, si on excepte le désastreux 'Seventh Sojourn'. Ce n'est pas qu'il soit mauvais ni désagréable en soi, mais seules les compos de Justin Hayward me paraissent au niveau des prestations précédentes du groupe (les excellents 'It's Up to You' et 'Dawning is the Day' et le tube néanmoins racoleur 'Question'). Certains suffrages iront vers le larmoyant 'Melancholy Man', dégoulinant de guimauve à en écoeurer plus d'un. Honnêtement, un album dont on peut se dispenser et lui préférer le suivant 'Every Good Boy Deserves Favour', bien plus Moody !

On the Threshold of a Dream [Remastered]
On the Threshold of a Dream [Remastered]

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du rock progressif, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : On the Threshold of a Dream [Remastered] (CD)
Le premier vinyle que j'ai jamais possédé des Moody Blues me fait encore rêver aujourd'hui. La partie de piano de 'Have you Heard' me remue les tripes comme au premier jour. Ce concept album, plus spontané que 'Days of Future Passed', est sans faiblesse même si on peut avoir une préférence pour l'entraînant 'Lovely to See You' qui démarre le disque après une intro cosmique, 'Dear Diary' très siglé Moody, l'envoûtant 'So Deep Within You', le romantique 'Never Comes the Day' (un bijou de Justin Hayward),le léger 'Lazy Day' ou encore le superbe 'Are you Sitting Comfortably ?'. Bref, rien à jeter dans cet opus indispensable !

Seventh Sojourn(Digital Remastered)
Seventh Sojourn(Digital Remastered)

3.0 étoiles sur 5 Toutes les bonnes choses ont une fin ..., 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seventh Sojourn(Digital Remastered) (CD)
... et cet album est bien la preuve qu'il est difficile pour un groupe de s'inscrire dans la durée. Un chant du cygne sans intérêt qui n'a d'autre valeur que de justifier la mise en sourdine du quintet pendant quelques années ? Les Moody nous avaient tant régalés les 5 années précédentes que nous ne saurions trop leur en vouloir ! Retenons néanmoins les productions toujours aussi 'Moody Sound' de Justin Hayward ('New Horizons', 'You and Me' & 'The Land of Make-Believe') ainsi que l'honnête contribution de John Lodge ('Isn't Life Strange'). Oublions vite le reste, assez faiblard et cacophonique. Besoin d'un antidote : repassez-vous 'On the Threshold of A Dream', le meilleur LP du groupe à mon sens, le plus Moody en tout cas, voyage interplanétaire garanti !!!

Days Of Future Passed
Days Of Future Passed
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Mariage heureux pop-classique, 30 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Days Of Future Passed (CD)
Cet album charmant et charmeur est le mariage réussi de la pop finement ciselée de Justin Hayward et consorts d'une part, et de la musique classique contemporaine d'autre part. Très flatteur à l'oreille, romantique à souhait, un grand album que je considère comme le meilleur du groupe tout juste après le galactique "On the threshold of a dream".

Red Rose Speedway
Red Rose Speedway

4.0 étoiles sur 5 Sympa et nécessaire, 14 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Rose Speedway (CD)
Cet album n'est certes pas le meilleur de Macca mais il est sympathique et nécessaire en tant qu'étape vers les sommets que furent 'Band on the Run' et, à un degré moindre, 'Venus and Mars' et 'At the Speed of Sound'. De beaux moments, dont Paul a le secret, comme le mutin 'Only One More Kiss' ou l'émouvant 'My Love'. Sympa aussi le medley. Tout se laisse écouter sans déplaisir et le livret intérieur est cool. A posséder lorsqu'on aime Paul faisant du Macca.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2009 8:34 AM MEST

Memory Almost Full
Memory Almost Full
Proposé par mrtopseller

4.0 étoiles sur 5 C'est bien du Macca, 8 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memory Almost Full (CD)
Je vois déjà certains faire la fine bouche, penser que 'Chaos ...' était meilleur. OK ! OK ! D'autres écriront même que c'est de la daube, que d'autres dinosaures font mieux. Alors là je dis Stop ! Laissez-nous apprécier notre Paulo préféré quand il nous joue du Macca ! Peu nous importe que cette production soit hors du temps, manque d'esprit rock and roll (?). C'est bien du Macca et ça nous ravit, avec quelques bijoux comme les très Wings 'Only Mother Knows' et 'Mr Bellamy' (ça ne vous rappelle pas 'London Town' ?), l'envoûtant 'House of Wax' et le hit 'Dance Tonight' (qui se réfère au 'I've Got a Feeling' de 'Let it Be' ?). Merci, Paul, pour cet opus charmant que je classe dans ton Top 10, sans hésiter.