Profil de Guy BRETON > Commentaires

Les Visiteurs du soir [Blu-ray]
DVD ~ Arletty
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 LES VISITEURS DU SOIR, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs du soir [Blu-ray] (Blu-ray)
Je souhaitais depuis longtemps trouver ce film en DVD. Je l'avais vu jeune spectateur à sa sortie et aperçu dans de mauvaises conditions lors d'une reprise à la Télévsision. Quel plaisir de le voir avec cette qualité d'images; de retrouver la poésie dont Carné sait si bien habiter ses films et d'admirer l'extraordinaire composition de Jules Berry en diable plus vrai que nature.

Dommage que dans ces films miraculeusement restaurés, le son n'arrive pas à égaler la perfection obtenue pour l'image. Mais il faut savoir que pour l'image ces artistes que sont les restaurateurs, partent d'images certes abimée, mais à l'origine quasi parfaites, loin de la qualité approximative que les moyens d'enregistrement optiques de l'époque pouvaient offrir aux ingénieurs du son.

Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
DVD ~ Jacques Tati

4.0 étoiles sur 5 JOUR DE FETE, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai encore vu que les 3 versions de JOUR DE FETE, C'est formidable de pouvoir comparer immédiatement les trois versions voulues par Tati. On ne doit pas regretter qu'il n'ait jamais pu voir la version "Thomson" dont la couleur et la définition sont plutôt médiocre, mais cela est très interressant pour nous.

Je ne doute pas que la scrupuleuse exigence des restaurateurs n'ait également rendu justice aux autres films dont je préfère échelonner le plaisir de les revoir dans le temps.

Madame de... [Blu-ray]
Madame de... [Blu-ray]
DVD ~ Charles Boyer

4.0 étoiles sur 5 MADAME DE..., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame de... [Blu-ray] (Blu-ray)
Trés satisfait, pour la qualité technique de la restauration et le plaisir de revoir ce chef d'oeuvre dans de bonnes conditions

iClone Content Combo [import anglais]
iClone Content Combo [import anglais]

3.0 étoiles sur 5 convenable, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : iClone Content Combo [import anglais] (CD-Rom)
Conforme à ce qui est annoncé. Pour le programme "décor", la saisie en 2 disques mériterait d'être explicitée, car le second disque livré sous emballage séparé vierge, sans aucune indication, oblige à des déductions imaginatives.

Regret de ne pas trouver les nouvelles versions d'Iclone et de ses compléments sur le marché français