Profil de RFantasyFan > Commentaires

RFantasyFan (Lille)

Page : 1 | 2 | 3
Innocent Eyes [10th Anniversar
Innocent Eyes [10th Anniversar

5.0 étoiles sur 5 L'édition originale VS celle du dixième anniversaire, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innocent Eyes [10th Anniversar (CD)
Delta Goodrem est sûrement l'une de mes artistes préférées, vraiment parmi celles qui m'auront marqué à jamais.
Et revivre 10 ans plus tard la naissance de celle-ci, c'est magique. Bien sûr, je n'ai pas connu Delta en 2003, j'étais encore un peu jeune, mais je l'ai découvert en 2006. Et depuis, j'adore tout ce qu'elle fait.

Cette édition pour le dixième anniversaire est sublime. On retrouve la magie originale, mais sous un nouvel angle; acoustique et avec une maturité dans la voix que Delta a acquise au cours des 10 années qui ont passées. Mes préférées restent "Innocent Eyes", "Running Away" et "Butterfly". "Predictable" et "Lost Without You" sont aussi des coups de coeur.

En revanche, certaines chansons sont victimes de la trop belle voix de Delta, qui "sur-chante" à en faire des tonnes parfois, aux dépends de l'émotion du texte.

Beautiful Creatures: Dangerous Dream
Beautiful Creatures: Dangerous Dream

3.0 étoiles sur 5 Un mot: Ridley!, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Creatures: Dangerous Dream (Format Kindle)
Ridley est vraiment l'argument de vente de cette (TRÈS) courte nouvelle! Il faut dire qu'elle est un des personnages (si ce n'est LE personnage) les plus fascinant de la série originale.

Mais en ce qui concerne la nouvelle, je dois dire que je suis mitigé. Elle est courte, ne donne pas tant d'impulsion à l'histoire qu'on l'espère, et sincèrement, ces 46 pages auraient pu figurer au début du premier tome de ce spin-off.

Point positif: le début est narré par Ethan, et on est quand même content de le retrouver même pour un temps si court. Et ensuite, il laisse place à Ridley - un tout nouveau mode de pensée, mais ô combien fabuleux.

Les Sorcières d'Eastwick
Les Sorcières d'Eastwick
DVD ~ Jack Nicholson

4.0 étoiles sur 5 Kitsch, mais FUN., 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sorcières d'Eastwick (DVD)
Ce film-ci est un classique. Beaucoup d'adaptations plus ou moins évidentes en ont repris le concept ou s'en sont inspirés, mais l'original demeure intouchable. Notamment parce que le film est juste un condensé de kitsch et de rigolade! Non pas parce qu'il est comique au sens réel du terme, mais parce que l'ensemble ne se prend tellement pas au sérieux et accumule stéréotypes et situations improbables!

Les actrices font un joli travail, quoique pas transcendant, et Jack Nicholson... C'est Jack Nicholson dans toute sa spendeur, il n'y aucun commentaire à faire sur lui!

Les Ensorceleuses
Les Ensorceleuses
DVD ~ Nicole Kidman

4.0 étoiles sur 5 Un très bon film., 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ensorceleuses (DVD)
Un classique aux Etats-Unis; je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai tant attendu avant de le voir.
Ce film est réellement très bon en tout point. Les performances des acteurs sont géniales (Nicole Kidman attire toute l'attention à chacune de ses scènes) et le visuel est parfaitement bien rendu - même les effets spéciaux ne sont pas les plus ratés, comme on pourrait en attendre d'un film de ce genre!

Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, et pourtant je ne m'y attendais pas du tout, c'est la bande originale! Stevie Nicks a fourni deux magnifiques chansons pour ce film, et l'ensemble donne une jolie touche indie à l'atmosphère ambiante du film.

BELIEVE AGAIN:OZ LIVE TOUR BOX
BELIEVE AGAIN:OZ LIVE TOUR BOX
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux moment musical en compagnie de Delta!, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BELIEVE AGAIN:OZ LIVE TOUR BOX (DVD)
Vraiment, je ne m'attendais pas à un si bon DVD concert: le tout est complet. Bonne musique et bonne qualité de son et d'image, une artiste humble et drôle à la voix exceptionnelle. (Avoir la version CD à écouter dans sa voiture à fond est aussi très agréable!)

Ce combo CD/DVD concert du Believe Again Tour 2009 est un pure régal! La set-list manque de quelques chansons de l'album "Delta" en lui-même, comme Bare Hands ou Possessionless, mais il aurait été difficile d'insérer TOUTES les chansons de l'album (y compris les différentes pistes bonus des singles, etc.) ainsi que les tubes qui ont marqué la vie de Delta et les différents covers qu'elle a fait! De toute manière, au vu de la durée du concert (environ 3 heures), on ne peut clairement pas dire que Delta a été radine sur la sélection des chansons.

Mention spéciale pour lnnocent Eyes (ce solo au piano!) et le duo Almost Here avec Brian McFadden(!!).

Delta est vraiment une artiste complète, qui chante parfaitement bien, qui danse et s'amuse sur scène, et plus important, reste humble et proche de son public. Bravo.

City of Bones
City of Bones
par Cassandra Clare

5.0 étoiles sur 5 Une série que j'avais sous-estimé., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City of Bones (Broché)
A la première approche, le livre avait été loin de me tenter ; je ne l'aurais même jamais acheté. Sauf que, il s'est trouvé qu'en allant voir le film adapté au cinéma, l'histoire n'est vraiment pas mauvaise et m'a plu.

Curieux, j'ai donc acheté les trois premiers tomes, et me suis régalé. Le film est ok, mais les livres sont super ! (j'attend désormais le sixième tome avec impatience)

Les personnages sont dans l'ensemble tous très intéressants, et leur psychologie bien travaillé. (Sauf Jace, désolé, mais il m'agace.) Isabelle et Alec, surtout, m'ont intéressé plus que les autres; une impression qui se confirme sur toute la série. L'histoire est bien rythmée, pas tirée par les cheveux, et quand tout se termine, les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement. (Je dirais que le film m'a quand même bien gâché l'une des intrigues les plus fascinantes de ce premier tome.) Les thèmes variés qui sont abordés sont originaux ; l'inceste, l'homosexualité, etc.

En comparaison avec certaines autres séries de ce genre, la série "The Mortal Instruments" se classe assez haut. Sûrement dans mon top 5. (et en comparaison, oubliez Twilight - le côté romantique est présent, mais pas du tout étouffant.)

Tempest Rising
Tempest Rising
par Tracy Deebs

2.0 étoiles sur 5 Bien, mais limité., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempest Rising (Broché)
Que dire de Tempest Rising? Eh bien... Pas grand chose. La lecture n'est pas vraiment marquante, surtout pour un roman sur les sirènes - les créatures mythiques qui remplaceront les vampires, les zombies, les loup-garous, les anges et les sorcières, d'ici peu. Comparé à "Wake" (le premier tome d'une autre série sur des sirènes), ce livre ne me laissera presque aucun souvenir. Et c'est dommage.

L'héroïne, comme presque toutes les héroïnes de ce genre, laisse promettre une forte personnalité, mais très vite, elles tombent dans les stéréotypes. Et puis, niveau intrigue, on n'est pas gâté. Ils se passent des choses, mais sans en comprendre vraiment les enjeux... Trop de mystère tue le mystère ; et ici, l'auteur ne révèle presque rien. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus
Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus

3.0 étoiles sur 5 Artpop? Peut-être que Lady Gaga a voulu trop faire., 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus (CD)
N'étant pas vraiment un fan au sens extrême du terme, mais appréciant bien sa musique, j'avais été séduit par Applause et Venus et ai donc acheté Artpop avant de l'écouter avec grande attention. Plusieurs fois, au cas où. Mais le résultat est le même à chaque éccoute. Certaines chansons sortent du lot; d'autres me paraissent désastreuses.

J'avais déjà été un peu déçu par Born This Way, mais à la rigueur, on pardonnait la baisse de qualité puisque la plupart des chansons restaient très mélodiques. Mais ici, Artpop descend encore d'un cran. L'électro est étouffant, parfois même au prix de la voix de Gaga. Ça part un peu dans tous les sens et donne une impression confuse au tout.

Du côté des pistes excellentes, on a les superbes Venus et Swine - ces deux là sont celles que j'ai ré-écouté tout de suite juste après leur première lecture. Après, Applause, Artpop et Do What You Want sont de très bonnes pistes. Surtout Artpop; avec l'impression d'être dans l'espace, ou un sous-marin... C'est étrange, et c'est comme ça que j'aime Gaga. G.U.Y passe aussi, avec un petit effort.

Après, ça se complique. Toutes les autres sont à mon avis des "ratés", ou du moins, des pistes loin derrière celles mentionnées précédemment - ce n'est pas désastreux, mais voilà, on parle de Gaga ici. L'une des grandes star de la pop aujourd'hui! Pas de n'importe quelle amateur (surtout considérant The Fame Monster). Pourtant, Donatella, Fashion! et Mary Jane Holland ne m'ont laissé aucun souvenir, juste une impression de désintérêt. Dope, la seule ballade de l'album est aussi tellement déplacée dans tout l'album, et la qualité ne suit pas pour qu'elle puisse laisser une véritable impression. Là où ça se gâte, c'est Jewels and Drugs, pour laquelle je me passerais de commentaire.

Dans l'ensemble c'est un bon album, mais voilà, c'est 50-50 ici: soit Gaga est au top de sa forme, soit elle chute de très haut. Presque pas de juste milieu, mais des extrêmes. Et c'est dommage. Peut-être que sur-vendre son album était encore une fois une mauvaise idée, parce que l'album génial n'est pas délivré ici. J'attends l'album de jazz pour qu'elle se rattrape.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2013 2:21 PM CET

Two Boys Kissing
Two Boys Kissing
par David Levithan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un mot, un seul: PARFAIT, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Boys Kissing (Relié)
On ne s'attend jamais vraiment à lire un tel livre et se prendre une telle claque; mais lorsque dès la première page, la magie opère, on sait que lorsque la dernière viendra, on pleurera. Et "Two Boys Kissing" ne déçoit pas.
Le livre n'a aucun défaut, aucun: la narration est intelligente, l'histoire est belle (et pourtant, si horriblement vraie et triste) et le message si noble; si j'avais mon mot à dire, on étudierait ce roman à l'école, au collège, au lycée et à l'université, et il deviendrait un best-seller chez les adultes. Il y a tellement de choses à en tirer, pour chaque tranche d'âge - tant de choses à comprendre et apprendre.

Non, vraiment, ce livre est un chef d'oeuvre. Mais s'il fallait ne retenir qu'un seul élément, ce serait pour moi cette narration - dont je ne peux rien révéler - si singulière. On sent un certain recul tout en sachant pertinemment que ce recul n'est qu'illusion. Les narrateurs (oui, les! Non pas comme s'ils étaient plusieurs et distincts, mais comme une seule et même entité) sont si touchants, peut-être même plus que les personnages en eux-mêmes, que ce sont finalement eux qui nous assène chaque coup dans le ventre, qui font couler chaque larme et qui nous font craindre le pire pour notre monde. Parce que oui, "Two Boys Kissing" a beau être une histoire fictive, elle prend place dans un monde qui est le nôtre, sans aucun doute. Ce qui arrive dans cette histoire pourrait très bien se produire demain, et se produit même sûrement tous les jours déjà.

Un coup de coeur. N'hésitez pas à l'acheter - vous ne serez pas déçu.

Beautiful Creatures The Official Illustrated Movie Companion
Beautiful Creatures The Official Illustrated Movie Companion
par Kami Garcia

3.0 étoiles sur 5 Un beau guide, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Creatures The Official Illustrated Movie Companion (Broché)
Le guide du film "Sublimes Créatures" en anglais - un bon film dans sa singularité, un échec en comparaison des livres - est un petit plus agréable à avoir dans sa collection. Les images sont très jolies, on en apprend pas mal sur la genèse du film et sur le "comment" des effets spéciaux. Mais cela reste bien maigre, puisque le guide nous vend que le film a gardé l'esprit du livre... ce qui n'est pas le cas. En lui-même, le guide est très bon. Mais pour un fan de la saga, on reste sur notre fin.

Page : 1 | 2 | 3