Profil de arthurmcbride > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Charlie McGettigan
Charlie McGettigan

5.0 étoiles sur 5 Excellent songwriter, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie McGettigan (Téléchargement MP3)
Je suis venu à Charlie McGettigan après avoir entendu 'feet of a dancer' et 'bed for the night' interprétés par Maura O'Connell. J'ai été agréablement surpris en achetant ce disque car même si les arragements sont plutôt classiques et passe-partout, son interprétation est tout à fait à la hauteur de son talent de songwriter. Il a une très belle voix et c'est un disque que j'écoute régulièrement, notamment pour la chanson 'light a penny candle' et les deux autres titres cités plus hauts que je trouve merveilleux et touchants.

O'Keefe
O'Keefe

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : O'Keefe (CD)
Excellent album de Danny O'Keefe, songwriter à la voix singulière. C'est sur cet album que l'on trouve les classiques 'the road' et 'good time charlie's got the blues' dans leurs arrangements originaux (on trouve ces deux titres sur l'album 'breezy stories' mais dans des arrangements un peu filandreux qui ne leur rendent pas justice). Un très bel album à se procurer, même si c'est vrai, il n'est pas facile à trouver (le mien vient du Japon !).

Ran On Pure...
Ran On Pure...
Proposé par Kafcalerte

1.0 étoiles sur 5 some run of the mill country music !, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ran On Pure... (CD)
Toujours la même mélancolie, les mêmes thèmes ressassés qui se regardent le nombril jusqu'à plus soif, toujours les mêmes arrangements filandreux, les mêmes voix plaintives qui te trouvent des dizaines de syllabes imaginaires dans les mêmes petits mots rikiki. Il faut ouvrir la fenêtre pou qu'enfin le disque s'envole (un peu) vers quelque part de beau. Il reste la pochette, la fille, le chapeau, mais les chanson sont de vilains suppositoires lysergiques alors ça ne suffit pas.

Lettres à sa fille: (1916-1953)
Lettres à sa fille: (1916-1953)
par Anne de Jouvenel

2.0 étoiles sur 5 Super...fétatoire, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à sa fille: (1916-1953) (Poche)
Cette correspondance n'a pas grand intérêt. Elle est très convenue, très répétitive et sur le plan littéraire, elle n'apporte rien du tout. Sur le plan biographique, ce n'est pas mieux. On voit à peu près le parcours de la fille mais sur Colette elle-même, on apprend moins que rien sinon qu'elle n'était pas une mère très présente, ce qui d'une part ne nous regarde pas, et d'autre part, lui a permis de mener à bien son oeuvre et de s'imposer comme une femme libre et un de nos meilleurs écrivains français. Je regrette d'avoir acheté ce livre et je n'achèterai pas le suivant qui, marketing oblige, devrait compiler l'intégralité de ses listes de courses.

Vise Le Ciel
Vise Le Ciel

2.0 étoiles sur 5 Un hommage un peu trop 'bébé bleu', 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vise Le Ciel (CD)
Cabrel s'était déjà essayé à la reprise de Dylan avec "elle m'appartient (c'est une artiste)" et "s'abriter de la pluie", sur ses deux précédents albums, deux reprises parfaitement réussies où il était arrivé à s'approprier l'univers de Dylan pour en faire du Cabrel. Sur "s'abriter de la pluie", on reconnaissait à peine "shelter from the storm" tellement il avait délaissé l'imagerie dylanienne un peu étouffante pour en faire du Francis Cabrel. Sur le même album, je considère même sa chanson "les faussaires" comme une très fidèle adaptation de "everything is broken". "Vise le ciel" devait donc bien arriver un jour. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune subtilité dans l'adaptation et qu'il n'aurait pas fallu traduire littéralement les textes parce que c'est franchement ridicule. Le résultat n'est franchement pas très agréable à écouter, d'autant que l'interprétation est beaucoup trop propre et linéaire. Dernier détail : la pochette est inspirée de "self-portrait", le pire album de Dylan. Mieux vaut oublier ce disque.

Jérôme Van Den Hole
Jérôme Van Den Hole
Proposé par Meganet France

5.0 étoiles sur 5 Est-il bon ?, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jérôme Van Den Hole (CD)
Oh oui ! Cet album est tellement excellent qu'on a du mal à croire que c'est un premier album et on le met d'autor sur 'repeat'. Un ami m'a parlé de ce Van Den Hole et après un bref passage sur son site internet, j'ai investi dans cet album qui donne la pêche. Même les ballades ont une belle énergie. Le phrasé du chant est exceptionnel. Il se pose là où il faut pour que ça sonne d'enfer. Les musiques sont inventives et catchy et les arrangements sont limpides. Waouh ! Moi qui n'attendais plus rien de la nouvelle scène française, je bas ma coulpe et tire un coup de chapeau à ce sauveur !

L'escalier, rachel, le creneau - et autres courts metrages de Frédéric mermoud
L'escalier, rachel, le creneau - et autres courts metrages de Frédéric mermoud
DVD ~ Nina Meurisse

3.0 étoiles sur 5 Regard sur l'adolescence, 18 septembre 2010
Digne héritier de Jean-Luc Godard, Frédéric Mermoud tourne dans un escalier et filme l'adolescence au plus près (fort heureusement, la jeune actrice n'a pas de problème d'acné). C'est du Rhomer sans les dialogues donc on s'ennuie un peu (comme des jeunes dans une cage d'escalier, justement) Il y a d'autres courts-métrages, particulièrement remarquable est le projet de fin d'étude du réalisateur sur une fête estudiantine dans un petit village valaisan. Après l'avoir visionné on regrette d'autant plus que n'aient pas été inclus ici les oeuvres de jeunesse de Frédéric Mermoud et nottament '6 bougies pour bibi' qui relatait le trouble du jeune homme qui ouvre ses cadeaux lors de son sixième anniversaire dans la maison familiale lausannoise.

L'Arnacoeur
L'Arnacoeur
DVD ~ Romain Duris
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 Excellente comédie, 18 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arnacoeur (DVD)
Je n'ai pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents si ce n'est pour attribuer une mention spéciale à Héléna Noguerra qui joue ici son propre rôle avec beaucoup de naturel. On espère la revoir prochainement au cinéma (ou au théâtre - dans une pièce d'Anouilh par exemple)

Hasards ou coincidences
Hasards ou coincidences
DVD ~ Alessandra Martines
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un film à voir et à revoir, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasards ou coincidences (DVD)
Un grand film de Claude Lelouch, très touchant, qui nous fait faire le tour du monde en deux heures. Alessandra Martines y fait des merveilles aux côtés de très bons acteurs dont Pierre Arditi, un couple d'acteurs québéquois et quelques ours blancs. Le film est plein de trouvailles, la mise en scène est remarquable, la musique de Claude Bolling ajoute du rythme, on rit, on pleure, et on ne voit pas le film passer. Qu'on ne vienne pas me dire après ça que Lelouch n'est pas un grand metteur en scène. J'ai rarement été aussi touché par un film. Je vous le conseille sans réserves !

La Fille sur le pont
La Fille sur le pont
DVD ~ Vanessa Paradis
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Très joli ratage, 21 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille sur le pont (DVD)
'Tandem' est mon film préféré de Patrice Leconte. 'La fille sur le pont' est un peu construit sur le même modèle mais hélas, le résultat est trop caricatural pour être vraiment touchant. A aucun moment je ne suis rentré dans le film. Daniel Auteuil est très beau en lanceur de couteau avec son mascara autour des yeux. Surtout la nuit sur un pont de Paris. On a très envie d'y croire mais la plupart du temps, comme dans la scène d'introduction où le personnage de Vanessa Paradis raconte sa vie, les dialogues sont trop travaillés et ne font pas naturel du tout malgré tout le talent des acteurs. Du coup on reste devant ce film comme devant un beau tableau mais les sentiments ne passent pas et le film reste très froid, un peu comme un conte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11