Profil de topaze > Commentaires

topaze "JR" (France)

Marin Marais : Pièces de viole
Marin Marais : Pièces de viole

5.0 étoiles sur 5 baroque toujours, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marin Marais : Pièces de viole (CD)
comment dire ? c'est la perfection. Beaucoup de sensibilité dans l'interprétation de ces grands maîtres que sont J Savall et P. Hantaï. Je ne me lasse pas de les écouter depuis mon achat. Bravo et surtout merci...

Vol. 2-King Jazz-Masters Kj 33
Vol. 2-King Jazz-Masters Kj 33

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle Orléans, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol. 2-King Jazz-Masters Kj 33 (CD)
contente de cet achat cependant il est vrai que les morceaux répétés 3 ou 4 fois à la suite (d'interprétation différente) : BOF ! à l'écoute, c'est pas génial,(à mon avis, il faut faire une sélection). Cela reste intéressant malgré tout de découvrir d'autres interprétations de ces morceaux.

Partitas Pour Clavecin /Vol.2
Partitas Pour Clavecin /Vol.2

4.0 étoiles sur 5 Bach toujours, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partitas Pour Clavecin /Vol.2 (CD)
acheté en même temps que le volume 1 : très contente de cet achat, je l'écoute très souvent, c'est un plaisir à chaque fois.

J.S. Bach Partitas Vol. 1 - Partitas 1, 3 Et 4
J.S. Bach Partitas Vol. 1 - Partitas 1, 3 Et 4

4.0 étoiles sur 5 Bach toujours, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.S. Bach Partitas Vol. 1 - Partitas 1, 3 Et 4 (CD)
très contente de cet achat ; j'ai découvert ce claveciniste lors du festival de musique baroque à la Chabotterie en Vendée il y a 1 ou 2 ans ; j'avais bien aimé sa prestation et j'avais acheté un premier CD. Pour les amateurs de bonne musique, il n'a rien à envier à Skip Sempé ou autre célèbre claveciniste mondialement (re)connu.

Ker Maron
Ker Maron

4.0 étoiles sur 5 à découvrir absolument, 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ker Maron (CD)
J'ai vu D Sicard dans ma ville il y a 2-3 ans, il avait fait un "tabac". Je n'ai pas retrouvé, sur ce disque, autant de fougue, c'est plus mélancolique.

Suites By Purcell And Haendel, Sonates By Haydn
Suites By Purcell And Haendel, Sonates By Haydn

5.0 étoiles sur 5 quel talent, 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suites By Purcell And Haendel, Sonates By Haydn (CD)
On ne s'en lasse pas. Dommage que les applaudissements (qui paraissent plus forts) "parasitent" l'écoute. C'est le seul bémol.

Greenfields & Other Gold
Greenfields & Other Gold

4.0 étoiles sur 5 PLAISIR RETROUVE, 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greenfields & Other Gold (CD)
J'ai découvert ce groupe dans les années 60 et l'appréciais beaucoup, j'avais pu acheter deux vinyles à l'époque (pas trop d'argent de poche). Ils n'ont apparemment pas eu beaucoup de succès en France, dommage car la qualité est là (voix, arrangements)

Bach : les 6 Concertos Brandebourgeois - 4 Suites pour orchestre
Bach : les 6 Concertos Brandebourgeois - 4 Suites pour orchestre

4.0 étoiles sur 5 quand on aime BACH, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : les 6 Concertos Brandebourgeois - 4 Suites pour orchestre (CD)
Conforme à mes attentes ; je connais déjà ces pièces depuis longtemps mais jouées par d'autres. Je ne suis pas déçue mais ce n'est pas forcément cette interprétation que je préfère.

Tsighindia
Tsighindia
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 dépaysement, 29 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsighindia (CD)
c'est le genre de musique qui vous transporte ailleurs, vous donne envie de chanter et danser... c'est ce qu'on attend de cette formation que j'ai vue il y a quelques années dans ma ville, je ne vous dis pas l'ambiance ni le succès de la soirée... Les musiciens sont excellents, personne ne voulait les voir partir...