Profil de Sylvie GALIEGUE > Commentaires

Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Blu-ray]
Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Blu-ray]
DVD ~ Erica Linz

5.0 étoiles sur 5 Le Cirque du Soleil : absolument merveilleux !, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Blu-ray] (Blu-ray)
La magie du spectacle et le talent des artistes, un magnifique dépaysement où on oublie le temps qui passe et les misères du monde...

L'Odeur de la mandarine [Blu-ray]
L'Odeur de la mandarine [Blu-ray]
DVD ~ Olivier Gourmet

5.0 étoiles sur 5 A déguster..., 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odeur de la mandarine [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très beau film, magnifiquement interprété, qui illustre le drame du deuil et de la mutilation, et la force des caractères et le goût de la vie. Avec, en toile de fond, l'Histoire, la fin de la guerre 14-18, et la puissance des sentiments par-delà les conventions sociales.

Rétrospective paul vecchiali, part, 2 [+ 1 Livre]
Rétrospective paul vecchiali, part, 2 [+ 1 Livre]
DVD ~ Danielle Darrieux

5.0 étoiles sur 5 Découverte, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rétrospective paul vecchiali, part, 2 [+ 1 Livre] (DVD)
Curiosité de cinéphile, je viens de découvrir l'oeuvre de Paul Vecchiali : un cinéma sobre, intime, spontané, réaliste, avec d'excellents interprètes si sincères.

Nuits blanches sur la jetée
Nuits blanches sur la jetée
DVD ~ Astrid Adverbe

5.0 étoiles sur 5 Quel beau dialogue !, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuits blanches sur la jetée (DVD)
La nuit, l'attente, l'intimité, toute une ambiance presque magique pour la rencontre de ces deux personnages, avec la très belle séquence de la danse. A voir et à revoir pour en apprécier toute la poésie.

Key Largo
Key Largo
DVD ~ Humphrey Bogart

5.0 étoiles sur 5 Excellent classique !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Key Largo (DVD)
Un très beau film à conseiller à ceux qui découvrent les films de la grande époque du noir et blanc.

Ridicule
Ridicule
DVD ~ Charles Berling
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 A voir où à revoir,, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ridicule (DVD)
pour la qualité des dialogues, la richesse des costumes et la belle histoire très bien interprétée par d'excellents acteurs.
Jean Rochefort, notamment, toujours aussi savoureux.

Gibraltar
Gibraltar
DVD ~ Gilles Lellouche
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 Gibraltar, ou la mécanique infernale des services secrets, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gibraltar (DVD)
C'est un bon film, plein d'humanité, où l'on voit la faiblesse de celui qui a mis les doigts dans l'engrenage ...
Juste un regret, on ne comprend pas toujours les dialogues, car les acteurs parlent trop vite ou bien la prise de son est médiocre.

Kit de nettoyage des têtes d'impression imprimante jet d'encre produit nettoyant RSN ROCKET made in germany avec seringue et soufflet d'injection exclusif débouche les buses d'imprimantes
Proposé par INK-POINT

5.0 étoiles sur 5 Kit de nettoyage des têtes d'impression, 1 mars 2015
Ce produit est très efficace, j'ai pu utiliser très rapidement mon imprimante après l'avoir utilisé.
Il faut juste penser à bien protéger le support sur lequel on fait le nettoyage, car le produit agit très vite pour dissoudre l'encre séchée.

L'emploi, j'y crois !
L'emploi, j'y crois !
par Laurence Boulieu

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage très personnel sur l'engagement professionnel d'une conseillère à l'insertion et à l'emploi, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'emploi, j'y crois ! (Broché)
Je suis moi-même conseillère à l'emploi, la lecture du livre de Laurence Boulieu m'a confortée dans mon engagement auprès des demandeurs d'emploi, j'ai d'ailleurs recommandé sa lecture à plusieurs personnes en entretien. Laurence met en avant la nécessaire connaissance de soi pour surmonter les échecs et propose de solides pistes de réflexion pour tous ceux qui sont confrontés à la perte d'un emploi et aux démarches complexes et courageuses de la recherche d'un nouveau contrat de travail. Dans notre contexte social et économique difficile, il est bon de raviver ses convictions et sa force d'espérer.

L'Inspecteur Harry - L'intégrale [Blu-ray]
L'Inspecteur Harry - L'intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood

4.0 étoiles sur 5 Intéressant pour les amateurs de Clint Eastwood qui veulent connaître sa carrière, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Inspecteur Harry - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout le monde sait que Clint Eastwood a tourné une majorité de films en faveur de la lutte contre les méchants, et parfois contre les plus méchants que lui, ce qui lui permettait de justifier l'emploi de moyens à la limite de la stricte légalité. La série de films sur l'Inspecteur Harry en est un exemple, version moderne des westerns. Mais je garde ma préférence pour les films plus récents, tels que "Million Dollar Baby", "Gran Torino", et bien sûr, à la marge, "Sur la Route de Madison", magnifique et plein de sensibilité.

Page : 1 | 2 | 3