Profil de Sylvain Duthois > Commentaires

Contenu rédigé par Sylvain Duthois

Sylvain Duthois (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Topping TP60 Amplificateur Digital Stéréo 2x80W et TA2022 T-Amp Numérique Tripath Amplificateur
Proposé par Chance & Futur

4.0 étoiles sur 5 Remarquable., 6 octobre 2014
Présentation sommaire, mais bien protégé. Petit mais lourd (alimentation). Résultat sonore étonnant: très grande douceur, avec une dynamique un peu en retrait. Subtilité du haut du spectre, jamais agressif. Descend bas avec un grave qui pourrait être plus tendu (mais non encore rodé et influence probable d'un lecteur Marantz). Belle scène sonore, large et précise. Important gain en transparence en remplaçant le cable d'origine par un cable secteur de qualité (type Wireworld). Réclame un lecteur incisif et semble tout indiqué pour driver des enceintes à haut rendement. Un excellent appareil, et à un prix... Sans commentaire!

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 24 juillet 2014
D'accord, ce n'est pas le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, ce n'est ni Alien ni Blade Runner, mais c'est indéniablement une réussite, peut-être même grace à la simplicité du scenario, comme un huis-clos paradoxal dans l'espace. Je ne partage pas les opinions selon lesquelles "tout est dans la bande annonce": le film nous reserve plus d'une surprise (même s'il se termine façon Apollo 13 avec un sentiment de déja vu). Les images sont splendides, les effets spéciaux remarquables, avec en plus des échanges et des comportements mêlant forces et faiblesses (l'héroïne est loin d'être une super-woman!) qui donnent à ce film une humanité qu'on cherche en vain dans la plupart des grandes productions à effets gratuits. Bref du spectacle et de l'émotion.

Otto Klemperer : Symphonies et ouvertures romantiques
Otto Klemperer : Symphonies et ouvertures romantiques

4.0 étoiles sur 5 Un romantique moderne., 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Otto Klemperer : Symphonies et ouvertures romantiques (CD)
Klemperer chef romantique ? Voire… Quand on lui posait la question, il répondait non sans une nuance de mépris : « Not at all !». De fait Klemperer a d’abord dirigé en Allemagne les œuvres de son temps, notamment les opéras contemporains. Et à l’écoute de ses enregistrements on recherchera en vain toute trace de « romantisme » au sens affectif du terme. Sa direction cultive la rigueur, le droit chemin, la clarté, la transparence. Dans une vision volontiers altière et granitique, il refuse tout alanguissement (aux antipodes d’un Abbado…). Ce qui nous donne des Tchaïkovsky et des Schumann épurés, voire austères, mais étonnamment modernes. Stravinsky, absent ici, lui convient particulièrement (Pulcinella !). Sa symphonie de Franck n’a rien de « wagnerisée » comme on a pu le dire à l’époque selon un raccourci facile : Klemperer = germanique = Wagner, dans une vision digne de la France de Debussy; le second mouvement, pris à un tempo plus lent que sur la partition, est une merveille d’analyse et de travail orchestral (les échanges vents-cordes). Un pur joyau ! J’aime moins ses symphonies de Bruckner, où des tempi un peu trop allants (paradoxe pour ce chef réputé lent !) me privent des ambiances mystiques recherchées chez Furtwängler ou Celibidache. Son objectivité me frustre ici, alors qu’elle me ravit ailleurs. Heureux possesseur de la plupart de ces enregistrements en vinyle comme en CD, je ne peux que recommander ce coffret pas si romantique que cela.

Debussy : La Mer ; Prélude à l'Après-midi d'un Faune ; Nocturnes
Debussy : La Mer ; Prélude à l'Après-midi d'un Faune ; Nocturnes

2.0 étoiles sur 5 Bien décevant., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debussy : La Mer ; Prélude à l'Après-midi d'un Faune ; Nocturnes (CD)
Je n'aurai pas l'oreille indulgente de Mélomaniac. Je gardais de beaux souvenirs d'Ashkenazi sans Sibelius et Rachmaninoff. Je découvre ici une lecture bien superficielle, voire à contre-sens tant dans Ravel que Debussy: manque de raffinement, des tempi un peu trop rapides, des accents mal venus (les violoncelles dans "De l'aube à midi..."), qui me donnent une sensation de lecture superficielle et extérieure. Les subtilités spécifiques de la musique française échappent totalement à Ashkenazi qui donne dans le clinquant, voir la musique de film. La technique n'arrange rien: excès de réverbération, graves tronqués. A tous points de vue la version Ansermet domine, en particulier dans la Rapsodie Espagnole, avec une prise de son Decca de la belle époque (même la grosse caisse est audible). Pour la Mer, bien sur Munch, mais aussi Toscanini, Barbirolli, et la récente réédition fabuleuse de Celibidache à Berlin (Audite). Décidément les pianistes feraient mieux de rester à leur clavier.

Le Patient anglais
Le Patient anglais
DVD ~ Juliette Binoche
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Patient anglais (DVD)
Le film aurait gagné à être raccourci d'une vingtaine de minutes de séquences inutiles. A commencer par les apparitions futiles de Juliette Binoche (en nuisette dans le refuge, comme une voyeuse passive...). De plus son jeu - ou plutôt son absence de jeu - frise la figuration, visage sans expression, sur lequel apparait régulièrement un sourire satisfait, d'une niaiserie totalement malvenue. Pourquoi sa photo en couverture, pour un second rôle, en lieu et place de Christine Scott-Thomas, qui respire la beauté, le charme et l'intelligence ? Pour moi on est passé nettement à coté de ce qui aurait du être un chef d'œuvre. Retrouvons le livre.

Mariner - slip taille haute fermé imprimé - coton - homme - bleu - 4
Mariner - slip taille haute fermé imprimé - coton - homme - bleu - 4

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariner - slip taille haute fermé imprimé - coton - homme (Vêtements)
Modèle parfaitement adapté à mes attentes. Taille respectée. Slip très confortable et agréable à porter. Excellent coton. Je retrouve la qualité Mariner et je ne peux que recommander le produit.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction totale., 21 février 2014
A la suite de plusieurs commandes effectuées par une amie avec toute satisfaction, j'ai commandé ce pull qui me convient parfaitement: jolie couleur inhabituelle, bonne coupe, belle laine d'agneau. L'odeur désagréable constatée à l'ouverture du paquet disparait assez vite. A recommander.

Soirées De Prince
Soirées De Prince

5.0 étoiles sur 5 Un prince...!, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soirées De Prince (Téléchargement MP3)
...Malheureusement oublié. Une chanson de rêve avec une voix sublime. Très heureux de pouvoir retrouver ici une chanson (et un interprète) qui était restée gravée dans ma mémoire d'adolescent.

Brahms : Concerto pour piano n° 2 / Symphonie n° 3
Brahms : Concerto pour piano n° 2 / Symphonie n° 3

3.0 étoiles sur 5 Vous avez dit mythique?, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Concerto pour piano n° 2 / Symphonie n° 3 (CD)
Certains enregistrements qualifiés de mythiques devraient le rester (quand bien même comme tous les mélomanes, je les recherche...). Ici je dois avouer ma déception: l'orchestre n'est pas à son meilleur, en particulier le corniste. Certes il s'agit d'un concert, mais les ratés ne sont pas toujours pardonnables (introduction du 2ème concerto, reprise du thème dans l'allegretto de la 3ème symphonie). On a du mal à croire que c'est le même orchestre qui nous a donné une 5ème de Tchaïkovski de rêve. Quant au piano, sonnant plutôt "casserole" dans les forte en raison de la prise de son métallique, il est difficile d'y reconnaitre le toucher de Richter.
J'attend avec impatience la réédition de la version Guillels-Jochum, à télécharger sur un site de haute qualité bien connu, où la technique sonore rejoint le niveau de l'interprétation. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2014 10:58 PM CET

Trousse de toilette Femme Go Travel - Fourni dans des couleurs assorties.
Trousse de toilette Femme Go Travel - Fourni dans des couleurs assorties.
Proposé par GADGETS4TRAVEL

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trousse de toilette Femme Go Travel
D'abord bel objet qu'on a plaisir à montrer. Et pratique pour le voyage. Trousse légère, bien conçue, compartimentée, et jolie. Très bonne qualité. Très satisfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6