Profil de France 29 > Commentaires

Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel
Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel
par Olivier Lafay

4.0 étoiles sur 5 méthode musclée !, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel (Broché)
Après de nombreuses années de musculation puis de gym j'ai abandonné petit à petit les salles de remise en forme : coût trop élevé, horaires contraignants, appareils trop peu nombreux pour le nombre d'adhérents etc... Ce livre m'a redonné le goût du sport sans ces contraintes. A 55 ans, je n'imaginais pas avoir perdu autant de souplesse et de muscles... Après seulement 2 mois d'excercices je retrouve une grande partie de l'élasticité d'antan et surtout la masse musculaire du haut du corps disparue au fil des ans.
Il faut prendre le temps de bien lire le livre, la méthode est simple, les exercices bien décrits.
Mon compagnon, 61 ans, suit la méthode pour hommes depuis 3 mois et si la souplesse (qui lui a toujours fait défaut) le fait grincer encore un peu, la masse musculaire qu'il récupère est impressionnante en si peu de temps.

Je le conseille donc vivement à toutes celles qui trouvent les packs d'eau de plus en plus lourds et la terre de plus en plus basse...

SOS police : Scènes de la vie quotidienne
SOS police : Scènes de la vie quotidienne
par Brendan Kemmet

4.0 étoiles sur 5 Le respect de l'Humain, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS police : Scènes de la vie quotidienne (Broché)
Très bon livre, les histoires en forme de scénettes donnent plus de légèreté à la lecture.
Livre sans concession qui redonne aux Policiers toute leur humanité et dévoile leurs difficiltés : face à la perte des valeurs morales et du respect de l'humain ainsi que les prises de positions politiques de la hiérarchie qui ne peuvent qu'emplifier le profond malaise.