undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Ingrid > Commentaires

Big Eyes - Tout l'art - tome 1 - Tout l'art de Big Eyes
par Leah Gallo
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre de collection, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Eyes - Tout l'art - tome 1 - Tout l'art de Big Eyes (Relié)
La couverture, le papier et le glaçage des pages font de ce gros et grand livre un livre de collection de belle qualité, qui décrit parfaitement le film en images.

Il est très plaisant de le consulter pour prolonger le film et regarder en détail des éléments qui nous ont échappé.

Comme il s'agit en plus d'une histoire de peintre célèbre et encore en vie, c'est d'autant plus intéressant. Je recommence !

Small Foot Company - 2020982 - Jeu D'imitation - Cuisine - Panier De Pique-nique - Sarah

5.0 étoiles sur 5 Panier pique-nique pour enfants, 14 mai 2016
Cette parfaite reproduction (en plus petit) d'un panier pique-nique d'adulte qui pourrait être celui que le petit chaperon rouge apporte à sa grand-mère plait immédiatement à l'enfant qui le reçoit !

La couleur fuchsia est plaisante, le service est en métal et fait donc du bruit, les enfants l'adorent ! Ma petite fille y a joué tout l'après-midi dès qu'elle l'a eu. Je dirai que c'est une réussite, et je le rachèterai volontiers pour un autre enfant !

Les Épices de la passion
Les Épices de la passion
DVD ~ Marco Leonardi
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 La cuisine de la passion !, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Épices de la passion (DVD)
J'ai vu ce film il y a des années et depuis j'attendais la sortie du DVD, obsédée par l'envie de le revoir en détail, j'avais même acheté une version espagnole entre temps à laquelle je ne comprenais rien... Quel joie de le revoir en français !

Il s'agit d'un film merveilleux où se mêlent tous les sentiments: joie, bonheur, tristesse, fatalité, amour et surtout passion! Il y a de l'extraordinaire dans ce film et c'est ce qui le rend si spécial, un peu à l'image de « La maison aux esprits ». Dans cette vie gâchée par la tradition, l'héroïne s'exprime par sa cuisine dont les ingrédients ne sont pas que matérialité, mais aussi spiritualité.

Selon son humeur, et ce qu'elle ressent en cuisinant, goûter à ses plats peut devenir un moment de pur bonheur ou au contraire un moment de tristesse infinie. En parallèle on subit le malheur immense d'une passion bridée par des traditions ancestrales qu'on aimerait voir abolies. Un film passionné, plein de vie et de gaité, de noirceur et de tristesse mais où le sujet reste toujours l'amour !

Antonia's Line [Import USA Zone 1]
Antonia's Line [Import USA Zone 1]
DVD ~ Willeke van Ammelrooy

5.0 étoiles sur 5 Le film de mes rêves et que je ne peux pas revoir, car il n'existe pas en Zone 2 et en français, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antonia's Line [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film de 1997 est passé à la télévision française il y a des lustres (environ 15 ans). Depuis j'attends (de moins en moins) patiemment qu'il sorte en DVD ! Pour une raison (plus ou moins) obscure, ce magnifique bijou cinématographique n'est, à ma connaissance, jamais sorti en France... Je commence à me demander si c'est parce que c'est un film qui parle de quatre générations de femmes toutes aussi solides, intelligentes et fortes, et que les hommes y ont pour une fois, une place secondaire, et souvent peu reluisante !

Si je m'en souviens bien, ce film n'est pas seulement une somptueuse saga dans le temps, mais aussi une excellente leçon de philosophie de vie. On voit comme Antonia et ses filles, vont appréhender et même parfois affronter la vie dans ses accidents, ses bonheurs ou ses douleurs, comment on peut être heureux malgré l'affliction, comment le bonheur peut finalement être simple en faisant confiance à sa force intérieure! Antonia et ses filles est un bijou de la qualité du diamant !

Gloss Baume à Lèvres - Bonhomme de pain d'épices de Noël
Gloss Baume à Lèvres - Bonhomme de pain d'épices de Noël
Proposé par eZYboutique

4.0 étoiles sur 5 Petit cadeau supplémentaire sympa, mais attention aux poches !, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloss Baume à Lèvres - Bonhomme de pain d'épices de Noël (Divers)
Ces petites boites sont très mignonnes, et le baume et l'odeur agréables, leur défaut malheureusement est qu'elles s'ouvrent trop facilement dans la poche ! Il faudrait peut-être revoir le système de fermeture !

Small Foot Company - 4619 - Jouet Musical - Xylophone En Couleurs - 8 Notes
Small Foot Company - 4619 - Jouet Musical - Xylophone En Couleurs - 8 Notes

5.0 étoiles sur 5 Un xylophone beau, de belle qualité et qui en plus, ne vous cassera pas les oreilles !, 4 janvier 2016
Ce xylophone en bois évite ce bruit insupportable de ceux montés sur du métal ou du plastique ! Non seulement il est beau, mais il est adapté à des enfants petits, le bruit est légèrement assourdi par le montage sur bois, et la forme permet à un enfant de toujours réussi à viser correctement les lames car il est large.

Présenté sans une armada de publicité, il est celui que j'aurai aimé qu'on offre à mes enfants quand ils étaient petits. Pour ma part, je l'ai offert à un de mes petits-enfants !

BRABANTIA - ROULEAU 20 SACS POUBELLE 3L BLANC 311727
BRABANTIA - ROULEAU 20 SACS POUBELLE 3L BLANC 311727
Proposé par CADOMUS

5.0 étoiles sur 5 Sacs pour mini poubelles, ultra élastiques sur les bords, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BRABANTIA - ROULEAU 20 SACS POUBELLE 3L BLANC 311727 (Cuisine)
L'avantage incontestable de ces sacs est qu'ils se fixent par des liens élastiques autour de la poubelle: impossible de trouver meilleure fixation ! Mieux ils sont solides et parfaitement adaptés aux mini-poubelles de salle de bain !

Victorinox Ciseaux à broder dorés, forme cigogne, 16 cm (41765)
Victorinox Ciseaux à broder dorés, forme cigogne, 16 cm (41765)

5.0 étoiles sur 5 Des ciseaux hyper solides et beaux !, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Ciseaux à broder dorés, forme cigogne, 16 cm (41765) (Sport)
J'ai plusieurs paires de ces ciseaux ; ils sont à la fois solides, précis et beaux ce qui n'est pas le cas de cet objet habituellement. Je m'en sers aussi bien dans ma cuisine que pour le cartonnage, ou pour n'importe quel style d'activité, on peut dire que ce sont des ciseaux multi-tâches !

Comme mes (grands) enfants me le prenaient en permanence et que je courais toujours après, j'ai fini par en acheter plein! J'ai même dû en offrir à un ami qui les aimait tant que j'ai compati !

Maléfique
Maléfique
DVD ~ Angelina Jolie

2.0 étoiles sur 5 Maléfique : comment Disney nous apprend à aimer la beauté du Mal !, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Comme tout le monde le sait déjà, j'aime les contes. Ce qui m’y plait pour commencer, c’est de pouvoir y rêver d’échapper à ce mal que l’on trouve dans notre ordinaire, et de le voir personnifié par une méchante reine, une sorcière, ou encore une fée maléfique qui par la magie de marraines, de fées volantes ou autres bons chasseurs sera anéantie, laissant le monde meilleur et plus sûr. J’y aime la gaîté, le bonheur retrouvé et les couleurs de la nature qui y ont toujours une magnifique place. Et puis, derrière le conte, il y a l’apprentissage, d’une vérité, d’une morale que l’on découvre consciemment ou inconsciemment. Voir en cela le passionnant livre « Psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim.

C’est ainsi que je suis allée voir « Maléfique » une super production à plus de 180 millions de dollars, des studios Disney avec l’icône Angelina jolie dans le rôle-titre. L’histoire est celle totalement revisitée de la Belle au bois dormant, dont on doit ici impérativement oublier (au sens propre) la belle, et le bois dormant pour apprendre à aimer la maléfique fée... Dont on nous conte l’enfance et le pourquoi de son personnage de méchante. Une fée autrefois douce aimante et joyeuse mais, première contradiction, une gentille fée munie de tous les attributs du mal: cornes diaboliques sur la tête, gigantesques ailes griffues et vêtement noirs, et seconde contradiction, une fée portant déjà le nom prophétique de « maléfique » (on se demande bien pourquoi). C’est probablement sous cette évidente prédestination qu’à la première épreuve de sa vie (deuxième diront certains, car la fée est clémente), elle sombre du côté obscure de son personnage. L’intérêt du film était d’en apprendre davantage sur le conte de Perrault et des frères Grimm de nos souvenirs, et en cela nous ne sommes pas déçus, car au final, de la Belle au bois dormant, il ne reste rien !

Nous ne connaissions rien du Roi, mais on regrettera vite d’avoir été trop curieux, car on va le découvrir opportuniste, cupide, sans parole et sans cœur, dans ce film vous ne trouverez d’ailleurs pas trace d’une qualité chez un personnage masculin, oubliez vite le Prince Philippe, ou autre roi! Si d’aventure vous en trouviez un, sachez qu’il s’agira en fait... d’un corbeau ! De même pour les trois fées habituellement chargées des vœux, qui sont maintenant trois parfaites sottes, accablées par l’éducation de la Belle. Elles seront heureusement secrètement aidées... par Maléfique ! Pour continuer (ATTENTION SPOILER SUR CETTE LIGNE) le prince Philippe ne peut réveiller Aurore de son baiser, car son amour n’est (forcément) pas sincère contrairement à celui de Maléfique, vous comprendrez vite le message : l’amour d’un homme et d’une femme ne se peut sincère... Ainsi la boucle est bouclée, au cours du film, vous aurez appris, comme il est d’usage actuellement, à inverser vos valeurs: le mal devient le bien, le bien sera le mal !

Le film que je n’ai vu qu’en 2D, atteint une perfection d’esthétisme, une image somptueuse, et des effets spéciaux à la hauteur de nos espérances et servent parfaitement le noir dessein que j’imagine. Bien qu’Aurore, dont le rôle est tenue par Elle Fanning, soit devenue par le biais de ce film une parfaite niaise agréable à regarder, Angelina Jolie, elle, est l'iconoclaste interprète de Maléfique. Son regard est magnétique dans la légèreté comme dans la douleur, dans l’amour et la bonté comme dans la haine et la méchanceté, on en arrive à verser sa larme pour elle! En ce sens le film est une réelle réussite. Séducteur et enjôleur, il malaxera les millions de dollars comme il le fera des jeunes consciences qui ne pourront y voir la substantifique moelle. Nul doute que le succès sera fulgurant, les foules écrasées par leur triste quotidien, y verront une détente agréable et bien innocente en cette triste période de crise. En ce qui me concerne, j’ai été littéralement écrasée par le choc de voir à l’écran ce que l’on cherche à nous imposer sournoisement au quotidien: un profond remaniement de nos valeurs et de nos consciences, un ordre moral nouveau, mettant en place l’idée de l’établissement à venir du nouvel ordre mondial, qui ose enfin sortir véritablement de l’ombre...

Incroyablement inquiétant !

Malcolm - Saison 6
Malcolm - Saison 6
DVD ~ Frankie Muniz

1.0 étoiles sur 5 Renvoyez ce DVD illico !, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malcolm - Saison 6 (DVD)
J'avais pré-commandé ce DVD, mais en le recevant ce matin (en précommande, j'aurai été en droit de le recevoir le jour de sa sortie), j'ai eu la même MAUVAISE surprise que les autres internautes: une version immonde tout plastique transparent garantie, je ne l'ai même pas ouverte, mais renvoyée directement à Amazon, qui reconnaissons le, permet de le faire gratuitement et en toute facilité! Cependant, je suis très mécontente, car j'ai appris qu'Amazon était parfaitement au courant du problème, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont changé leur visuel et averti leurs clients! Il semblerait qu'une erreur d'envoi aux grandes enseignes de la part de l'éditeur soit la raison de cette méprise! En attendant, pour avoir la bonne version, mieux vaut le voir de visu.. donc éviter les commandes par internet pour cette saison!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2015 2:31 PM MEST

Page : 1 | 2