Profil de Mr. Specty Alain > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Specty Alain

Mr. Specty Alain (Lyon , France)

AQUEDUC ROMAIN DE LA BREVENNE - PREINVENTAIRE DES MONUMENTS ET RICHESSES ARTISTIQUES -
par JEAN BURDY

5.0 étoiles sur 5 Document unique, 24 mai 2012
Ce livre et un document d'un grand intérêt et d'une grande précision sur l'un des quatre aqueducs qui alimentaient la ville de Lyon à l'époque romaine. C'est à ma connaissance le document le plus à jour sur le sujet.
Ce document n'ayant jamais été réédité je suis heureux d'avoir trouvé l'un des rares exemplaires encore en circulation.

Transcend 8 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS8GCF133
Transcend 8 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS8GCF133

5.0 étoiles sur 5 sans problème, 10 août 2009
Cette carte fonctionne parfaitement avec un appareil photo Canon EOS 350D; je ne vois aucune différence de performances par rapport à des marques plus chéres telles que ScanDisk.

Tibetan Furniture
Tibetan Furniture
par Chris Buckley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La référence en matiére de mobilier tibétain, 26 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tibetan Furniture (Relié)
Ce livre est le plus complet que je connaisse sur les meubles peints et sculptés tibétains et il est de plus magnifiquement illustré.
Il donne une excellente vision de la culture tibétaine et de son histoire.
Le texte est très équilibré entre la technique, l'histoire et le symbolisme des objets. C'est une contribution importante au sauvetage de l'art tibétain en grand partie détruit dans les années 50.

Sacred Visions: Early Paintings from Central Tibet
Sacred Visions: Early Paintings from Central Tibet
par Steven M. Mossak
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe document sur la peinture tibétain, 26 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Visions: Early Paintings from Central Tibet (Relié)
Ce livre est le catalogue d'une exposition de peintures tibétaines, essentiellement des thangkas.
Il porte plus particulièrement sur l'aspect technique et historique des peinture et représente une aide précieuse pour détecter les contrefaçons.
Cet ouvrage participe au sauvetage des trésors de la culture tibétaine , en grande partie détruits dans les années 50.