Profil de Speedplus > Commentaires

Quand le cheval a peur ... : P..révention, éducation, solutions
par Véronique de Saint Vaulry
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour ne plus avoir peur..., 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le cheval a peur ... : P..révention, éducation, solutions (Relié)
J'ai appris à monter à cheval en extérieur (jamais en carrière) et je retrouve dans ce livre des réponses et surtout pas mal d'explications indispensables pour bien réagir face à un cheval qui semble avoir peur. J'avais compris que nous étions souvent à l'origine des peurs de nos fidèles compagnons et là j'en ai la preuve. A lire absolument.

Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
par Véronique de Saint Vaulry
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une mine de bons conseils !, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser (Relié)
Pourtant pas novice (je monte depuis plus de 10 ans et je suis propriétaire), j'ai trouvé beaucoup de réalité dans ce livre mais aussi et surtout tout un tas de conseils précieux pour aboutir à une relation optimale avec son fidèle compagnon.
A mettre entre toutes les mains.

Manuel d'équitation éthologique : Savoirs 1 à 5
Manuel d'équitation éthologique : Savoirs 1 à 5
par Elisabeth de Corbigny

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'équitation éthologique : Savoirs 1 à 5 (Broché)
Cavalière depuis plus de 10ans, j'ai trouvé un grand nombre de réponses à mes questions et surtout je découvre une nouvelle relation avec ma jument. Les exercices au sol sont simples à mettre en oeuvre et apportent énormément. Je le recommande vivement même pour les novices. Très simple à lire.