undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de jj the boss blues > Commentaires

Contenu rédigé par jj the boss blues

jj the boss blues "J J 56 BLUES" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Lorraine connection
Lorraine connection
par Dominique Manotti

4.0 étoiles sur 5 Patés Coréens, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lorraine connection (Broché)
2006-2016, dix années passèrent et le monde des ouvriers plutôt des personnes , dépourvus d ' emplois s ' opposent aux bourgeois nantis , avec toujours cet immobilisme des acteurs sociaux de ce vaste territoire qui préfèrent une réelle immigration économique vers l ' attrayant Luxembourg , plutôt que de redynamiser une économie industrielle moribonde , hormis quelques usines liées à l ' activité de l ' automobile .
Oui , mais vous avez le POMPIDOU messin , alors pourquoi vous plaindre !
Nichée dans une commune inventée mais si reconnaissable à H ....E , , expérience inoubliable pour les pouvoirs publics , avec comme clone les laminoirs d' ARCELOR MITTAL , voila située l ' action narrative essentielle de ce polar .
Bien construit et documenté , les télescopages , entre la rouerie des hommes politiques , la brutalité d ' anciens mercenaires maffieux, la naïveté des syndicalistes , la crédulité d ' un petit voyou , l ' intégrité des salariés grévistes et la cupidité d ' un directeur coréen , se mélangent , au fil du récit , ponctué de meurtres élaborés ou crapuleux , qu ' essaient de démêler un flic , défroqué , ex natif du pays au passé trouble , agissant pour un cadre , dénué de scrupules et intéressé , par le dénouement de l ' affaire .
Aucune morale ne se dégage , de ce roman , ou le mélange de la fiction et de la réalité aboutissent à une cruelle chute ou seule prévaut les intérêts financiers liés à la politique .
Comme si l ' actualité nous rattrapait et qu ' il suffirait de changer le leu et de modifier les personnages , pour recréer un livre similaire .

VINTAGE VINOS ,Keith Richards
VINTAGE VINOS ,Keith Richards
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Rencontre Avec le Second Type, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VINTAGE VINOS ,Keith Richards (CD)
Cinq années avant Crosseyed Heart , le second des GLIMMER TWINS concoctait une compilation de 14 titres ( 3 live +11 studios ) , comme si le besoin de n' enregistrer qu ' un album de ces meilleurs titres et reggaes s ' avérait indispensable , pour sa carrière soliste .
Bien sur , que la légende du rock , avec sa voix au phasé particulier , inoubliable , reconnaissable , par tous fans des Stones , qui se doivent de ne pas laisser ce Cd , se perdre dans un bac de disquaire.
Certainement moins avide de gloire et d ' argent que son jumeau , qui enregistre , pour compenser le vide musical laissés par des STONES , en manque d ' inspiration temporelle , hormis les tournées , le père KEITH se fait plaisir , même si tout ne peut être parfait .
Alors pourquoi faire l' impasse , sur cet album , ou ces influences du moment s' affirment , avec toujours ce jeu de guitare et ses riffs stoniens inimitables .

Skeud
Skeud
par Forma Dominique

4.0 étoiles sur 5 Du Sang Sur Les Vyniles, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skeud (Poche)
Ah , ces fameux lives vendus , sous la parka ou le manteau afghan ( oui le blanc , avec de la fausse laine de faux moutons ) , ou la voix du chanteur joue du ping -pong , avec les baffles de la sono , ou le guitariste émet des larsen à qui mieux mieux , ou le bassiste étouffe le groupe par un son lourd et surtout le batteur , cogneur de toms amenuise le son des cymbales et devient inaudible , voila l ' idée de base , pour écrire un polar , sur le sujet .
Oubliez le meurtre sanguinolent , le faux suicide par empoisonnement , la pendaison la téte en bas , tout le récit s ' articule , autour d' un demi-loser , glandeur , mi-voyou , habillé de jeans moulants noirs , vêtu d' un tee-shirt blanc , portant le PERFECTO [genre Little Bob ] , et des Boots noires reluisantes , déambulant , innocemment , dans les concerts , avec son enregistreurs à cassettes , pour capter toute l ' énergie d' un concert , bénéficiant d ' entrées backstage , pour fréquenter rock star et groupies , mais il dérape grave .
Intelligent , Misogyne , mais trop ambitieux , il essaie de rouler , dans la poudre , une bande de vendeurs de disques pirates ( le top européen du circuit ) , sauf que l ' un de tue sa mère accidentellement .
Alors , notre homme se prend une raclée mémorable et échoue de bouges européens en gourbis asiatiques , mais il revient monte une arnaque , avec un complice et élimine physiquement ses anciens partenaires .
Réussissant sa vengeance , ce bon polar raconte la vie de notre déjanté héros , avec quelques rencontres étonnantes ( ZERMATTI , les FLAMIN GROOVIES , un sosie d ' EDDIE BARCLAY , roi de la magouille ), avec la description d ' un PARIS de années 1970 , les quartiers populaires 19° -18] , les puces SAINT OUEN , NICE , accompagnés d ' une bande -son de titres introuvables , mais excellents
Dominique FORMA a réussit un bon polar , vu que le contenu de ce bouquin ,a plu à deux copains amateurs de rock , enthousiasmés , par le récit , donc un vrai gage de qualité .

Crosseyed Heart
Crosseyed Heart

4.0 étoiles sur 5 Pas émousée la Vieille Pierre, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosseyed Heart (CD)
Dans le dernier Rolling Stone , le vieux pirate avoue , que ses doigts fatigués , par une arthrose naissante , comme Dylan , lui cause quelques difficultés à tenir le manche des ses grattes et pour pincer les cordes .
Mais , sans vergogne , s ' appuyant sur toutes ses influences stonienes ( blues , rock , funk , raggae , ballades ...) il nous balance un -15 titres , un peu foire musicale à la brocante , un peu déballage discount rock n ' rollien , de tout l ' étendue de ses choix de rocker , pas désagréable à l ' écouter , en bagnole , en fond sonore à l ' apéro , voir un après -midi pluvieux , pour éviter le coup de blues , qui nous guette .
Bien entouré par des musicos tout à l ' écoute de ses envies , l ' arrière sympathique grand père , meilleur chanteur qu 'il nous fait croire , se paye , même un duo , avec la craquante NORAH , histoire que Sir MICK , râle , hein mister KING BEE .
Arrêtons de jouer aux ethnologues musicaux , KEITH avait envie de l ' enregistrer cet album , pour lui et nous faire plaisir .
Pourquoi se plaindre !!!

Going Back Home
Going Back Home

2.0 étoiles sur 5 Le MOD Vieillit mais le PUB ROCKEUR survit, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going Back Home (CD)
Si vous ne connaissiez pas DR FEELGOOD et les WHO , auriez vous acheter , cet album les yeux fermés , rien de moins sur ?
Même , si certains titres collent , au timbre de voix de notre mod cockney , et que le jeu de guitare de WILKO , toujours aussi reconnaissable , ponctués par des envolées d ' orgue ( KEEP OUT OF SIGHT ) ou le piano boogie rock ( Everyday , ) boostent certains morceaux , tout ne passe pas , car le manque d ' entrain se fait sentir .
Turned 21 , un morceau que la voie du père COCKER aurait magnifié , Can You Please presque une ballade springstienne parfait pour la profondeur de tonalité du pére BRUCE, Everybody ' s Coming , vraiment enflammé , par les riffs de Télécaster , semblent ternes , par la voix inadaptée de Roger , pour chanter efficacement certains titres .
Ouf , Going Back home , All through The City sauvent l ' album d' un ennui latent .
Écoutez cet album , en BLIND TEST , comme un Cd d ' un groupe débutant et l ' on verra les étoiles pâlirent .
Désolé , pour le père DALTREY , mais tout n 'est pas réussi , malgré de bons sentiments et une réelle envie de nous enchanter .

De L'Amour
De L'Amour

5.0 étoiles sur 5 rock n ' roll revival par JOJO, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De L'Amour (CD)
Bien que je ne sois pas un immodéré aficionado de notre Jojo national , bien que vu trois fois ( METZ Stade 2006, Amnéville 2008, et BERCY , concert de clôture du 29/11/ 2015 ) , ne partageant qu ' une quinzaine de CDS , avec ma moitié nettement plus fan , j ' avoue que le dernier disque m ' a réjoui, sur la suite de sa carrière .
Toujours entouré des meilleurs musicos français ( POUPAUD , YODELICE , Greg ZLAPP et d ' autres ...) , jouant , enfin , la musique américaine affectionnée , malgré les ersatz produits , au cours de ces jeunes années , Monsieur HALLYDAY ,prouve , de nouveau , qu' un vieux rocker ( 72 piges ) n ' oublie pas ses racines , bien campé sur les talons de ces santiags .
Délaissant les adaptations foireuses de certains titres US ou GB , ne s ' accoquinant plus , avec les dernières générations de la musique populaire française ( Hormis BERGER , pour Tennessee et Diego , et JJ L , pour l ' Envie ) , le virage , pris , avec un show plus rock , moins grandiloquent , me fera espéré , que le futur album , enregistré à NASHVILLE confirmera le retour du grand , vers des influences musicales nettement plus roots .
Un juste et surprenant retour pour tous ces fans .

Bruce Springsteen
Bruce Springsteen
par Mikaël Ollivier

3.0 étoiles sur 5 Désuet mais pas inutile, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruce Springsteen (Poche)
Ce court bouquin , datant de 2001 , s ' arrête au dernier album de 2000 , soit TRACKS ( le coffret de 4 CDS ) ou 18 TRACKS et ses joyaux dont THE PROMISE au piano .
Depuis de l 'eau a coulé , sous les ponts des rivières du NEW JERSEY , et BRUCE SPRINGSTEEN a enregistré 9 CDS , de qualité artistiquement inégale , depuis quinze ans .
De sa quarante et une iéme année à ces six décennies et demie , le monde a muté , mais lui a suivi l ' évolution des gouts musicaux de ces fans .
Édité par LIBRIO MUSIQUE , pour la somme de ff soit 1.54 € , nos deux spécialistes français , du natif de FREEHOOLD , ont condensé , en 93 pages , les années d ' enfance , puis de jeune adulte et de d ' artiste reconnu par ses pairs ( musiciens , hommes politiques , critiques musicaux , journalistes etc ...etc...) , tout en évitant le coté people malgré les doutes , les échecs , la galère , la renaissance , sans évoquer la dépression de notre homme .
Alors que l ' on commercialise , des coffrets luxueux de plus en plus onéreux ( BORN TO RUN , DARKNESS , THE RIVER ....) , les biographies de BRUCE se sont épaissies jusqu' a la diffusion d ' album sur papier glacè , très glamour . basé , sur la chronologie des disques édités .
Petit bouquin désuet , aux pages jaunies , les traductions des quelques chansons , les plus connues , égaillent les 13 chapitres et l ' épilogue dece livre méritant sa place , dans toute bibliothèque de fan.

La Mariée rouge
La Mariée rouge
par Hervé Jaouen

4.0 étoiles sur 5 Riviére d ' hémoglobine au pays du lambig, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mariée rouge (Poche)
La Bretagne de mes 17 ans , ou je passe d ' interminables vacances ponctuées d ' invitations à des noces d ' improbables cousins éloignés rencontrés dans les bals populaires du coin , imbibés de Kro , et peu enclins à ranimer une quelconque fibre familiale , voila pour le décor environnant ce court sanglant roman .
Un vrai roman noir , puant le terroir , avec comme héros , deux déjantés , amateurs de pétards , même pas bretons , pour deux sous , mais dont le véritable psychopathe congénital , s ' accoquine avec un trio d ' autochtones marginaux plus vrais que nature complétement associables , mais tous décidés à en découdre , avec la société des années 1970.
Mais tout déraille , comme un PARIS -BREST emballé , lors de la rencontre , avec le couple de gentils mariés , happée par leur noce conventionnelle , décrite ethnologiquement mais saupoudré d ' érotisme , avec le repas , les beuveries et les tentatives d ' union libre , dans les toilettes , avec la demoiselle d ' honneur et la mariée , sans omettre le témoin lutineur , éméché et échauffé , par la chair , offerte à ces coupables gestes .
Et le récit s ' accélère , pour finir par une apothéose sanglante , ou la la mariée ne goutera jamais ,à la tendresse mais simplement à la brutalité des hommes .
Mais Super Breton veille , partisan d ' un ordre établi , à son image , hélas toujours d ' actualité traqueur de chevelus , hystérique de l ' arme de poing , mourant en héros en croyant sauver la veuve des pattes des fondus de la gâchette .
Tout cela fini mal , en bain de sang , et avec la mort de l ' héroïne , mais laquelle ?
Roman , à ne pas mettre dans toutes les mains innocentes aimées , mais toujours d ' actualité , par son coté sordide et sanguinolent .

Danse avec Moi / Ok Carole / Pas Dormir / Jamais Domptés
Danse avec Moi / Ok Carole / Pas Dormir / Jamais Domptés

5.0 étoiles sur 5 D P Y de nouveau dans les rayons, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec Moi / Ok Carole / Pas Dormir / Jamais Domptés (CD)
Eh , oui heureux possesseur des quatre vinyles originels et du coffret LONG BOX de 2000 ,je suis content pour les fans qui vont enfin pouvoir réécouter notre trio , qui étincelant comme un saphir , chantait , en français , sur des mélodies rocks enlevées , sans mauvais gout
Vu , plusieurs fois , à l ' époque du punk , pub rock français , que de titres courts , mais percutants ont enchantés nos nuits et nos soirées , sages ou moins .
Maintenant , il ne reste plus qu ' a commercialiser le LIVE , les autres CDS , sans PALMER et YAN , et surtout le fameux zénith normand de BIJOU SVP ( seconde mouture ), introuvable .
Moins connu que Téléphone , Dauga , avec de faibles moyens , a perpétuer , l ' âme d' un groupe ,in copiable musicalement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2015 10:04 PM CET

Hama Boîtiers Vides Transparents Fond Noir - Boîtiers Double CD - 00044745
Hama Boîtiers Vides Transparents Fond Noir - Boîtiers Double CD - 00044745
Proposé par OptixMania

1.0 étoiles sur 5 Encore un boitier endommagé, 13 octobre 2015
Pourquoi , avec certains revendeurs , les produits arrivent cassés , surtout avec un emballage AMAZON original , et le contrôle qualité qu ' en faites vous ?
4 boitiers fonctionnels , un cassé soit 20 % de perte .INADMISSIBLE .
Surtout que d ' autres revendeurs vous en vendent 10 et sont livrés , avec une telle qualité que pas de casse , mais DEUTCH QUALITY .
HAMA , le fabricant n 'est peut être pas en cause mais AMAZON OUI .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20