Profil de lau > Commentaires

L'ours et les feuilles
par David Ezra Stein
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Simple et beau, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours et les feuilles (Album)
Une histoire aussi simple que belle ; ma fille de 3 ans s'y retrouve ( comme cet ourson qui n'avait pas 1 an, elle est en pleine découverte des saisons avec des parents qui essaient de la sensibiliser aux changements dans la nature autour d'elle :-) et elle nous a touchés aussi.

En pleine forme après bébé: La méthode de Gasquet
En pleine forme après bébé: La méthode de Gasquet
par Bernadette Gasquet (de) (Docteur)

5.0 étoiles sur 5 une mine!!! (titre mal choisi: à lire AVANT l'accouchement), 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En pleine forme après bébé: La méthode de Gasquet (Broché)
super petit livre si on n'a pas le temps de livre les ouvrages plus approfondis de bernadette de gasquet

à lire effectivement AVANT l'accouchement: plein de conseils physiologiques totalement méconnus dans la plupart des maternités (bandage du bassin, éviter au maximum de se lever/de porter dans les premiers temps) qui pourraient pourtant éviter bien des soucis aux femmes par la suite...

moi aussi on m'a demandé de me lever à peine accouchée pour rejoindre ma chambre: heureusement j'ai fait un malaise, et il a bien fallu m'y transporter allongée :-)
(si c'était à refaire, je crois que je le simulerais ce malaise opportun... cela dit, je sais bien qu'il y a actuellement trop peu de personnel dans les maternités et qu'elles font ce qu'elles peuvent avec beaucoup de dévouement)

je suis restée le moins longtemps possible à la maternité (sortie anticipée) et ai effectivement pu me ménager plus facilement à la maison finalement comme cela est dit dans un autre commentaire (mais je n'ai pas d'autre enfant qui m'amènerait à me lever)

ces précautions + exercices conseillés (avant et après l'accouchement) = une réeducation du périnée qui a été une simple formalité
(dès le test de début de réeduc', la kiné m'a dit qu'il n'y avait quasi rien à "réeduquer" en fait)
merci Bernadette !

Prendre soin de son bébé T2 - Accompagner son bébé de 5 à 12 mois à travers les étapes de sa croissance
par Gary Ezzo

5.0 étoiles sur 5 Un de mes cadeaux de grossesses de prédilection, 3 mars 2016
Je viens de voir que deux des tomes de cette série (que j'ai lue en version américaine il y a quelques temps) était maintenant traduits en français !!!
Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, mais la version originale nous avait vraiment énormément aidée avec notre fille (qui a maintenant 3 ans,dort 11 heures par nuit+ 2 heures de sieste, et nous réveille tout au plus une fois tous les 2 mois pour un gros cauchemar...)
Bref : ma bible dans le domaine du sommeil ! (et d'autres bons conseils par ailleurs même s'il faut bien sûr toujours faire son propre tri)

Pas du tout dans la ligne "maternage proximal" à la mode actuellement, mais cela ravira tout celles/ceux qui cherchent autre chose :-)
Effectivement, c'est plus basé sur les faits et la réfléxion que sur le fameux "instinct" (est-il toujours bon conseiller ?)
et le ton du livre (très chrétiento-chrétien) peut surprendre de ce côté là de l'Atlantique; mais ce sont les résultats qui comptent...

Un de mes cadeaux de grossesses de prédilection

Prendre soin de son bébé - Offrez-lui le cadeau d'une bonne nuit de sommeil
Prendre soin de son bébé - Offrez-lui le cadeau d'une bonne nuit de sommeil
par Gary Ezzo

5.0 étoiles sur 5 les bases pratiques pour de bonnes nuits (pour lui et pour vous), 3 mars 2016
Je viens de voir que ce livre (dont j'ai lu la version américaine il y a quelques années) était maintenant traduit en français !!!
Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, mais la version originale nous avait vraiment énormément aidés avec notre fille (qui a maintenant 3 ans, dort 11 heures par nuit +environ 2 heures de sieste, et nous réveille tout au plus une fois tous les 2 mois pour un gros cauchemar...)
Bref : ma bible dans le domaine du sommeil ! (et d'autres bons conseils par ailleurs)

Le ton du livre (très chrétiento-chrétien) peut surprendre de ce côté là de l'Atlantique; mais ce sont les résultats qui comptent...

Sarah & Duck [Import anglais]
Sarah & Duck [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah & Duck [Import anglais] (DVD)
Oui c'est en anglais, mais c'est simple à comprendre, intelligent, plein de charme et de douceur...
Je regarde les épisodes une 1ère fois avec ma fille (de 3 ans) et la 2ème fois (et les suivantes : elle en redemande!)elle connaît et se débrouille seule

La Petite Taupe : Volume 1
La Petite Taupe : Volume 1
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 Super! Mais ne pas commencer par celui là..., 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Taupe : Volume 1 (DVD)
Certains des épisodes de ce DVD ( la petite taupe en ville , la petite taupe et le parapluie, la petite taupe et le chewing-gum ; 56mn en tout ) correspondent un peu au volume 2 de l'autre édition de DVD de la petite taupe ( qui comptiennent plus d'épisodes) et ont effectivement une tonalité plus " technologique " comme cela est dit dans un commentaire

Percy The Park Keeper - Classic Collection [DVD]
Percy The Park Keeper - Classic Collection [DVD]
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 très jolie série british !, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy The Park Keeper - Classic Collection [DVD] (DVD)
les dialogues sont en VO uniquement mais les images parlent d'elles-mêmes (et cela fait en prime une petite familiarisation anglophone aux jeunes enfants)

L'Ours Paddington - L'intégrale de la série
L'Ours Paddington - L'intégrale de la série
DVD ~ Gérard Hernandez

5.0 étoiles sur 5 je l'attendais depuis longtemps..., 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ours Paddington - L'intégrale de la série (DVD)
enfin réedités à la faveur de la sortie du film l'an dernier ?

en tout cas bcp plus de charme que la série dessin animée plus récente (attention: là il s'agitd e la version old school des années 1975-85 : peluche animée sur fond de personnages et de "décors en papier" avec une voix off très british)

offre (par exemple) la possibilité de passer les épisodes aux enfants en français, puis de les repasser en anglais...

Hello Kitty Stump Village [Import anglais]
Hello Kitty Stump Village [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 jolis films d'animation (avec voix off anglophone), 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello Kitty Stump Village [Import anglais] (DVD)
série japonaise bien plus jolie à mon avis que la version numérique...
voix off en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes (avec une familiarisation linguistique en sus)
4 épisodes de 10mn environ
bon rapport qualité/prix si acheté d'occasion à coût réduit

Tilly and Friends: Play All Day Sticker Activity Book
Tilly and Friends: Play All Day Sticker Activity Book
par Polly Dunbar

5.0 étoiles sur 5 Joli livre d'activités (simples), 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tilly and Friends: Play All Day Sticker Activity Book (Broché)
Joli livre d'activités anglophone ( mais ce n'est pas un souci ) avec autocollants ; bon rapport qualité prix. Un bon moyen de se familiariser avec cette petite héroïne britannique ( avant par exemple d'aborder les DVD en anglais de cette série vendus 5-6 euros sur ce site )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6