Profil de Christophe57F > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Hidden Evolution
Hidden Evolution

5.0 étoiles sur 5 Un paquet de vitamines, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hidden Evolution (CD)
Mon intervention sera aussi rapide que la musique de ce groupe. Si vous aimez les albums précédents vous apprécierez celui-ci.
Si vous ne connaissez pas et que vous êtes fans des Megadeth, Testament et tout autre groupe qui décoiffent, jettez-vous sur cet album, il n'y a rien à craindre si ce n'est de prendre un bon coup entre les oreilles.

Le Gendarme et les extra-terrestres
Le Gendarme et les extra-terrestres
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gendarme et les extra-terrestres (DVD)
Ce film est le moins captivant de la série. Inconsciemment les absences de Claude Gensac la traditionnelle Mme De Funes au cinéma et de Jean Levevre et Christian Marin enlèvent beaucoup de charme à ce film.

Antagonise - Edition Limitée
Antagonise - Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de Mark Jansen, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antagonise - Edition Limitée (CD)
Cet album est d'une puissance incroyable. Le son est énorme. Les chants, la batterie et les guitares détruisent tout sur leur passage. L'album à ne pas rater pour tous les fans de l'oeuvre de Mark Jansen (EPICA).

Rising from ashes
Rising from ashes

3.0 étoiles sur 5 Sans DC Cooper ce n'est plus vraiment SILENT FORCE., 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising from ashes (CD)
Entièrement d'accord avec Blaster of muppets. Je suis déçu à l'écoute de l'album. Le groupe a perdu de son cachet sans DC Cooper. En plus les nouvelles compos avec son nouveau chanteur sonnent très (trop) hard FM américain des années 80. Il y a des choeurs plein les refrains et la guitare est étouffée par un clavier bien trop omniprésent à mon goût.
Cet album est de qualité, je l'accorde, mais le projet aurait mérité un nom de groupe différent.
Je vais vite retourner écouter "Saints and Sinners" qui est le vrai groupe que j'aimais.

Retrospect (2 DVD + 3CD)
Retrospect (2 DVD + 3CD)

3.0 étoiles sur 5 TROP DE BLANC., 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrospect (2 DVD + 3CD) (CD)
Enfin un DVD d'EPICA. C'est un très bon live sauf que les techniciens ont un peu trop forcé sur le light show blanc et puis pour rester dans le blanc, encore un plantage de pressage pour EPICA, le dernier titre outro ne figure pas sur certains exemplaires donc pas de cloture de concert. Le groupe a dû adorer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2013 9:56 AM CET

Evil Unleashed / Give 'Em War
Evil Unleashed / Give 'Em War

5.0 étoiles sur 5 100% TRASH, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil Unleashed / Give 'Em War (CD)
Je ne connais pas ce groupe depuis très longtemps que j'ai découvert comme souvent par hasard. Après avoir pris une magistrale volée avec leur dernier album "the call", je pensais être prévenu et pourtant je viens d'en prendre encore une bonne derrière les étiquettes. Ce CD reprend leurs 2 premiers albums auto-produits mais remasterisés. Si le premier est plus conventionnel mais déjà très efficace, le deuxième Give 'em war est une tuerie à l'image des 2 albums suivants. C'est bien simple, ce groupe n'arrête jamais, ça gratte tout le temps. Du pur speed/trash dans la tradition bay area San Francisco. Les compos sont fraîches et légères, très rythmées avec de très bons soli. L'inspiration est claire: ça fait penser à du Metallica période kill em all, Testament, Trivium, Annhilator, Tankard, Onslaught, etc mais sans jamais tomber dans le plagiat. Bref, que des références. Et en plus quand le chant lorgne de très près avec les voix de Phil Anselmo (pantera) et Chuck Billy (testament), ça ne gâte rien. Ma seule crainte concernait la production mais le son est très bon.
Donc si vous êtes fans de trash, pas de question à se poser, jettez-vous rapidement sur la discographie d'ANGELUS APATRIDA.

...and Justice for All
...and Justice for All

3.0 étoiles sur 5 moyen, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...and Justice for All (CD)
Cet album est bien mais assez monotone quand même. James n'a-t-il pas avoué que le groupe n'était pas très inspiré sur cet album et Lars que les titres étaient devenus ennuyeux à jouer lors de la tournée car trop longs et répétitifs. Cela dit rien que pour les hymnes blackened et one il mérite un peu d'attention.
Donc à écouter, mais ils ont fait beaucoup mieux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2013 8:41 AM MEST

Clash of the gods ltd edition
Clash of the gods ltd edition

4.0 étoiles sur 5 Très bon travail, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clash of the gods ltd edition (CD)
J'avoue avoir hésité avant d'acheter cet album. Je trouve Grave Digger un peu répétitif. Et puis je me suis jeté à l'eau et je ne l'ai pas regretté. Alors évidemment la voix monotone de Chris Boltendahl limite l'originalité des chansons (comme Steve Souza dans Exodus à l'époque) mais cet album est très bon: ça gratte bien, les refrains et choeurs sont très réussis. Pour les compos, mention à Medusa, Death Angel, call of the sirens et home at last qui va rapidement devenir un hymne du groupe. Cet album passe très vite, on ne s'ennuie guère alors on le repasse en boucle. Je ne peux que vous conseiller le digipack magnifique et le bonus saints of the broken souls qui n'a rien à envier aux autres titres (comme c'est souvent le cas avec les bonus). Bon voyage en Grèce.

Risk
Risk

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça en définitive., 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Risk (CD)
J'avoue ne pas avoir acheté l'album lors de sa sortie. C'était trop différent par rapport à l'oeuvre encore fraîche des précédents albums. Et puis dernièrement après avoir écouté prince of darkness, je me suis dis "prenons le risk". Le bilan est que cet album n'est pas si mal que ça. Il y a de bons titres comme Insomnia, prince of darkness, I'll be there, Breadline, Ecstasy ou même crush'em. Alors c'est sûr que l'on est loin de Rust in piece ou de la brutalité de So far, so good, so what. Mais les derniers albums le sont tout autant. Alors évidemment il ne faut pas qu'ils nous sortent ça tous les ans. Mais 13 ans plus tard, au milieu de la discographie, il ne dérange pas. Depuis du metal a coulé sous les ponts.

Neverworld's end
Neverworld's end

5.0 étoiles sur 5 Une bombe, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neverworld's end (CD)
J'ai découvert le groupe sur l'actuelle tournée en 1ère partie d'EPICA. J'ai donc écouté encore plus attentivement ce nouvel album avec cette nouvelle chanteuse. Après une prestation live très convaincante, je suis tombé sur les fesses en écoutant l'album. Le mimétisme avec Nightwish première période est saisissant, peut-être parfois exagéré, mais les compos et la production sont plus puissantes et ont malgré tout leur cachet et restent variées. Les guitares arrachent, la voix déménage, bref que du bonheur.
A recommander à tous les fans de Nightwish mais aussi à tous ceux qui aiment la bonne musique tout simplement.

Page : 1 | 2 | 3