Profil de Thalie > Commentaires

Contenu rédigé par Thalie
Classement des meilleurs critiques: 320

Thalie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
La Vie est un songe - La vida es sueño, édition bilingue (espagnol/français)
La Vie est un songe - La vida es sueño, édition bilingue (espagnol/français)
par Pedro Calderón de la Barca

5.0 étoiles sur 5 Très bien !!, 15 août 2014
J'ai vraiment beaucoup aimé cette pièce de théâtre. J'ai également apprécié de la lire dans les 2 langues.
Vraiment agréable à lire, cette intrigue nous plonge dans l'univers de Calderon et de la société espagnole, même si la pièce se joue en Pologne, de l'époque.

La confiance en soi, et autres essais
La confiance en soi, et autres essais
par Stéphane Michaud

4.0 étoiles sur 5 "La nature" et "La confiance en soi" sont à lire car toujours très actuels, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confiance en soi, et autres essais (Poche)
Je l'avais acheté pour "La Nature", après avoir lu Henry David Thoreau "Walden ou la vie dans les bois", livre qui m'avait énormément plu, et c'est "La confiance en soi" que j'ai préféré !
Il est vrai que certaines de ces réflexions sont très actuelles. Emerson reste un précurseur sur beaucoup de sujets contemporains.

La mer était si calme
La mer était si calme
par Yves Viollier

3.0 étoiles sur 5 La tempête xynthia, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mer était si calme (Broché)
C'est le 1er livre que je lis d'Yves Viollier. Le style de l'auteur est simple, parfois même il faut deviner ce qu'il a voulu dire...
L'histoire est romancée mais sans doute pas tant que cela. Il est facile de s'imaginer le drame. C'est le récit d'un véritable cauchemar. Qui aurait pu croire que les digues allaient céder et que les vagues allaient s'engouffrer dans les maisons, atteignant 8 m de hauteur ?
L'homme ne doit pas oublier les règles de prudence essentielles face aux éléments... même quand tout paraît "normal". Un récit à la mémoire des victimes de la tempête xynthia.

Into the wild
Into the wild
par Jon KRAKAUER

3.0 étoiles sur 5 Une aventure au bout de soi-même, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the wild (Poche)
Une folle et mortelle aventure entreprise par un jeune homme cultivé et provenant d'une famille aisée. Celui-ci abandonne tout au lendemain de la remise de son diplôme pour partir seul dans la nature.

Les faits ne sont pas relatés chronologiquement et certains faits sont mis en parallèle avec la vie de l'auteur du livre.
Chris McCandless a suivi son idéal en tournant le dos à la société matérialiste.

Les avis au sujet de son comportement sont extrêmes : était-il bien préparé pour ce mode de vie ? Il semble que Chris, influencé par ses nombreuses lectures, ait pu tenter de vivre selon ses idéaux.

Le voyage sacré du guerrier pacifique
Le voyage sacré du guerrier pacifique
par Dan Millman

5.0 étoiles sur 5 Récit magique !, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage sacré du guerrier pacifique (Broché)
Une aventure sacrée. Un livre qui se dévore !
Le parcours de Dan est extraordinaire et riche d'enseignements. Il est guidé par Mama Chia, femme chamane.

La douzième prophétie : L'heure décisive
La douzième prophétie : L'heure décisive
par James Redfield

3.0 étoiles sur 5 Je l'ai moins aimé que les autres de la série, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La douzième prophétie : L'heure décisive (Broché)
J'aime beaucoup ce genre de livres, bien que j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Le scénario est toujours le même : beaucoup de déplacements géographiques et des découvertes qui s'enchainent. Pour les héros tout à l'air si facile à mettre en pratique...
Agréable à lire cependant. Une amorce de réflexion est menée sur les différentes traditions.

Un livre qui se veut porteur d'espoir.

Jésus, la biographie non autorisée
Jésus, la biographie non autorisée

4.0 étoiles sur 5 Je n'aurais jamais pensé lire un livre comme celui-ci !, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus, la biographie non autorisée (Format Kindle)
C'est un livre déroutant qui nous montre un autre aspect de la vie de Jésus !
Toutes ces choses que l'on n'a jamais apprises, que l'on n'a jamais su... Nous découvrons un Jésus plus humain et plus "abordable". Son histoire nous semble plus compréhensible, plus à notre portée, bien qu'il reste beaucoup de points mystérieux.

Quelle est la part de réalité ? Le récit est-il trop romancé ?

Nous découvrons aussi les mœurs et façons de faire de l'époque. C'est très instructif ! Finalement, tout cela s'est passé il n'y a pas si longtemps que cela si l'on en juge parfois sur l'évolution très lente des mentalités. Le rapport, homme/femme y est évoqué, la place de la femme dans la société, l'importance de donner naissance à des enfants, la magie...

Une question importante n'est pas traitée selon moi : Jésus a -t-il eu des enfants ?
Une carte des pays en ce temps-là aurait été la bienvenue aussi.

Je conseille ce livre ne serait-ce que pour s'obliger à se dire que finalement l'on ne sait pas, que ce qui a été officiellement dit a pu être "arrangé" et que beaucoup de faits ont été passés sous silence. Et que nous ne savons sûrement pas tout encore...

Ce livre est déjà l'amorce d'un constat de décalage !

Scénario de vie gagnant
Scénario de vie gagnant
par Christel Petitcollin

4.0 étoiles sur 5 Oui j'aime mais il aurait pu être "étoffé" !, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scénario de vie gagnant (Poche)
Ce petit livre est pas mal du tout, tout comme "oser dire non" du même auteur et que j'ai déjà évalué.
Il est malheureusement un peu court et aurait pu être approfondi. Je pense qu'on y gagne à le relire plusieurs fois mais qu'il n'est pas suffisant pour réellement changer quoi que ce soit.
Néanmoins, c'est un très bon point de départ et beaucoup de choses écrites mériteraient à être vraiment connues de tout le monde !

Précieux pour se rendre compte de certains mécanismes et commencer à ouvrir les yeux !

Au coeur des forêts
Au coeur des forêts
par Christian Signol

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire !, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des forêts (Poche)
Malgré moi je me suis laissée prendre par le cours de l'histoire. Simple, emplie de respect envers la nature, particulièrement la forêt, et de respect envers les autres personnes : chacun chemine à son propre rythme sans être poussé ni oppressé par quiconque.
Beaucoup de silences également.
La position privilégiée du lecteur est intéressante car nous permet de connaître entièrement ce qui se passe dans la tête de Bastien, le grand-père de l'histoire. Sans cela, le personnage pourrait nous apparaître froid et distant.
Le calme, la solidité et la patience aussi se dégagent de cette magnifique histoire.

Anastasia, volume 3 : L'espace de l'Amour
Anastasia, volume 3 : L'espace de l'Amour
par Vladimir Megre

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !!!, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anastasia, volume 3 : L'espace de l'Amour (Broché)
J'ai lu le 1er tome et maintenant celui-ci, j'aimerais bien que le 2ème soit ré-édité rapidement !

Ce livre est un vrai trésor. Nous ne sommes plus tout à fait les mêmes après la lecture de ce livre, même si cela ne se voit pas ! C'est comme si Anastasia faisait désormais un peu partie de notre quotidien !

Tout ce que nous raconte Vladimir Mégré est déroutant et plus que surprenant. Cela dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer pour un retour à la Source... Mais pourquoi pas ?

Le livre nous dépeint certains bons changements déjà amorcés dans notre monde, et cela redonne espoir !

Vivement que tous les autres livres d'Anastasia (4 ou 5 encore ?) soient traduits en français !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17