Profil de thalie > Commentaires

Louis XIV
Louis XIV
par Max GALLO

3.0 étoiles sur 5 Pas mal comme mode d'apprentissage., 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XIV (Poche)
C'est vrai qu'il est plus simple pour moi aussi de m'instruire en lisant l'histoire de ce roi de France tel un roman !
Ce livre est très instructif. Tout est centré autour de Louis XIV (à dessein) et c'est dommage de ne pas en savoir plus sur le peuple français. Enfin ce que l'on nous dit est suffisant pour se faire une image de la vie à l'époque.
Une grande part est donnée à la psychologie du roi, sa relation avec sa mère ainsi qu'à ses conquêtes. Les guerres, les travaux, les aménagements, etc., y sont également contés.
Intéressant !

Cessez d'être gentil soyez vrai ! Être avec les autres en restant soi-même (DVD inclus)
par Thomas d'Ansembourg

5.0 étoiles sur 5 Absolument à mettre entre toutes les mains !, 1 mars 2015
J'ai mis énormément de temps pour lire ce livre !! Il est tellement riche d'enseignements ! Il nous permet de mieux nous comprendre, donc de mieux comprendre les autres également.
Il est riche de beaucoup de choses qui ne nous ont jamais été apprises. Je suis d'accord avec le fait que cette manière de communiquer devrait se répandre dans tous les milieux et domaines. Des cours devraient être dispensés au sein de toutes les institutions, entreprises... Franchement c'est vraiment un livre à garder près de soi.

La plus vieille énigme de l'humanité
La plus vieille énigme de l'humanité
par Jean-Jacques Lefrère

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant !, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plus vieille énigme de l'humanité (Broché)
Ce livre donne des réponses satisfaisantes au sujet des peintures rupestres. Effectivement, vu sous ce nouvel angle, tout parait beaucoup plus simple et rassurant pour nous.
La démystification quant à "l'art" des hommes préhistoriques est salutaire dans le sens où la technique est abordable et compréhensible.
A quoi ces peintures servaient-elles ? Là aussi la réponse des auteurs est très intéressante et l'idée est nouvelle pour moi.
Je ne vois plus les grottes préhistoriques telles que je les voyais auparavant !

Le Philosophe qui n'était pas sage
Le Philosophe qui n'était pas sage
par Laurent Gounelle

3.0 étoiles sur 5 Se lit très bien., 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Philosophe qui n'était pas sage (Poche)
La description au dos du livre fait penser à un affrontement direct entre Elianta et Sandro, ce qui n'est pas le cas. J'ai été surprise de voir que Krakus allait toujours de plus en plus loin dans la destruction, sur les conseils de Sandro.

Le livre tourne autour d'une vengeance personnelle appliquée sur un peuple. Le fonctionnement de la société et la manipulation des peuples est passé à la moulinette : beaucoup de mécanismes y sont pointés, la "Séparation" régnant en maître. Cela fait froid dans le dos.

J'aurais pu mettre 4 étoiles mais la fin m'a déçu dans le sens où tout se termine beaucoup trop rapidement et... advienne que pourra !

Pharaon
Pharaon
par David GIBBINS

1.0 étoiles sur 5 Presque inintéressant !, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pharaon (Broché)
C'est le 1er livre de cet auteur que je lis. On me l'a offert. J'ai mis plus de la moitié du livre à me mettre dedans. Et encore !
Il y a beaucoup trop de monologues, c'est long, parfois trop technique... et l'histoire n'avance pas ! Je m'attendais à un scénario captivant avec de nombreux rebondissements... ce n'est pas le cas !
Cela ne m'arrive jamais mais j'ai dû me forcer pour finir le livre.

Je reconnais que l'auteur a dû effectuer beaucoup de recherches pour monter son histoire, mais son livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !
C'est vraiment dommage car le titre et l'illustration étaient prometteurs !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2014 1:30 PM CET

4 mini tampons auto encreurs "Smiley" pour enseignants
4 mini tampons auto encreurs "Smiley" pour enseignants
Proposé par Classroom Capers

3.0 étoiles sur 5 Décevants !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 mini tampons auto encreurs "Smiley" pour enseignants (Fournitures de bureau)
Ces tampons ont un charme de par leurs couleurs et leurs 4 sourires ! Mais du coup il faut bien expliquer aux enfants la signification de chaque couleur !
Je les trouve cependant trop petits en haut des feuilles. Ils sont trop discrets.

Transcend TS1TSJ25M3 Disque Dur Externe Portable 2,5" StoreJet M3 1To USB 3.0
Transcend TS1TSJ25M3 Disque Dur Externe Portable 2,5" StoreJet M3 1To USB 3.0
Proposé par Eaccess

5.0 étoiles sur 5 Super !, 1 octobre 2014
Après de nombreuses recherches mon choix s'est porté sur celui-ci. Il est très bien. Il est de grande contenance et avec la coque antichocs, ça c'est super !

Zékéyé à l'école
Zékéyé à l'école
par Nathalie Dieterlé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zékéyé à l'école (Album)
Histoire très intéressante et facilement exploitable en classe. Sur la rentrée des classes et l'Afrique.
Les élèves sont suspendus à l'histoire contée !

3 Visages - Tampons auto-encreurs pour enseignants - En Couleurs des Feux de Circulation (Rouge, Vert, Orange) - Visage Triste, Souriant, et Pas Souriant
Proposé par Classroom Capers

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 1 octobre 2014
Très bien. Ces 3 tampons encreurs sont tels que présentés.
J'ai apprécié le fait que les "visages" soit de bonne taille ! On les voit bien sur les feuilles.

LE MARCHAND DE LIVRES MAUDITS
LE MARCHAND DE LIVRES MAUDITS
par Marcello Simoni

2.0 étoiles sur 5 Moyen !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE MARCHAND DE LIVRES MAUDITS (Broché)
On me l'a offert. Bof. Je l'ai lu jusqu'à la fin mais ce n'est pas trop mon style de lecture. Trop de violences, et l'intrigue ne m'a pas convaincu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18