Profil de Gyrocompa > Commentaires

Contenu rédigé par Gyrocompa

Gyrocompa

Page : 1 | 2
Sony  HDRP-PJ780VE  Camescopes Classique  24,1 megapixels  zoom optique X17 32 Go
Sony HDRP-PJ780VE Camescopes Classique 24,1 megapixels zoom optique X17 32 Go

4.0 étoiles sur 5 Bonne technique mais .., 6 juin 2013
Les images sont tres belles,
Le micro est tres exposé aux coups
le viseur est difficile d'utilisation, pour un myope
le manuel d'utilisation est tres tres succint, mal rédigé

TomTom Start 60 M Cartographie à vie Europe 45 (1EN6.002.18)
TomTom Start 60 M Cartographie à vie Europe 45 (1EN6.002.18)

5.0 étoiles sur 5 Simple, rapide et efficace., 30 avril 2013
J'ai acheté ce GPS pour m'assister dans ma tâche de copilote de ma femme. J'ai choisi ce modèle après avoir lu attentivement les avis des acheteurs d'Amazon mais aussi les articles sur les forums spécialisés et les vidéos sur Youtube.

Après quelques jours d'utilisation je dois dire que je suis emballé:

- l'écran est immense, très lisible même en plein jour, et bien défini (il y a beaucoup de pixels);
- l'interface tactile est très sensible et réactive (pas besoin d'appuyer plusieurs fois ou d'y aller comme une brute).
- les menus sont simples, intuitifs, et pas labyrinthiques pour un sou;
- l'appareil capte bien et rapidement les signaux des satellites;
- le calcul de l'itinéraire est très rapide, les indications, fiables, sont énoncées au bon moment;
- la fixation au pare-brise est solide (aucun danger que l'appareil se détache) et plutôt pratique (attention toutefois, car cela doit dépendre de la pente du pare-brise : plus ce dernier sera aérodynamique et plus il faudra fixer le GPS loin du volant, ce qui pourrait devenir technique).

Puisque c'est notre première voiture, c'est aussi mon premier GPS, donc je n'ai pas beaucoup de recul et mon utilisation reste pour l'instant assez basique. En particulier, je ne maîtrise pas l'importation de points d'intérêts supplémentaires, je ne sais pas me servir des informations de trafic (c'est théoriquement possible avec cet appareil, mais il faut acheter un câble spécial comportant un récepteur). Malgré tout, cet appareil dégage une impression de qualité et de fiabilité qui donne envie de lui faire confiance. Je mettrai ce commentaire à jour si cette impression devait être démentie par les faits.

Alors certes, d'aucuns vont reprocher à ce GPS de ne pas avoir de capteur de luminosité pour adapter celle de l'écran en conséquence, le son est d'une qualité comparable à celui de la radio, il n'y a pas de HD traffic ni de liaison bluetooth pour téléphoner en mains libres, etc... Je conçois aisément que pour un gros rouleur, ces manques pourraient devenir problématique, mais pour l'usage que j'en ai, je pense pouvoir dire que cela me suffit amplement.

Avant de terminer, juste un mot sur les mises à jour, gérées par le logiciel mytomtom: pour moi elles se sont très bien passées, mais leur téléchargement et leur installation ont duré une éternité: en pleine nuit (pour avoir un débit théoriquement plus élevé), cela a pris 3 h pour tout télécharger, plus une bonne heure pour tout installer sur l'appareil. A noter que, pendant le téléchargement, le logiciel a indiqué que la connexion entre l'ordinateur et le GPS avait été perdue alors que je n'avais rien débranché. Il m'a suffit d'éteindre l’appareil (toujours sans le débrancher) puis de le rallumer pour rétablir la connexion.

Pour conclure, ce GPS a une utilisation très intuitive et fournit un guidage très efficace. A ce prix, que demander de plus ? Il me semble parfaitement adapté à quelqu'un qui, comme moi, serait relativement à l'aise avec les appareils électroniques et les ordinateurs, sans toutefois être au niveau d'un hacker professionnel. Vous pouvez donc l'offrir à votre grand-mère sans appréhension :-) , elle devrait s'en tirer haut la main !

Nokia Câble microUSB pour Nokia E52, E63, E66, E71, E72, E75, N82, N85, N86 8MP, N96, N97, N97 Mini, X6
Proposé par Zolzoom LTD

5.0 étoiles sur 5 Polyvalent, costaud et fonctionnel, 31 décembre 2012
Ce petit câble bien fini permet non seulement le transfert de données mais aussi la recharge de mes téléphones Samsung (Galaxy SIII et Galaxy Y-duos, je ne m'avancerai pas sur les autres modèles...).

La connexion est franche, ce qui permet un bon contact, mais il ne faut pas non plus forcer pour l'enclencher.

Du coup, j'en ai acheté quatre, et j'en ai toujours un sur moi avec un chargeur USB, ce qui me permet d'éviter de tomber en panne de batterie.

Attention, le modèle d'un mètre de long ne permet pas de recharger mes téléphones, et il semble bien que je ne sois pas le seul dans ce cas...

Transcend 8 Go Clé USB JetFlash 300 Noir TS8GJF300E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

3.0 étoiles sur 5 Une mauvaise surprise, 19 novembre 2012
Mon ordinateur sous Windows 7 met plusieurs longues minutes pour reconnaître cette clé et afficher son contenu.

Pour être honnête il est tout à fait possible que ce soit un lot défectueux, ou même que ce soit dû à l'ordinateur, mais d'une part il ne m'a jamais fait ça pour aucune clé USB, quelle que soit la marque et la capacité, d'autre part si cela m'est arrivé je pense devoir prévenir d'autres utilisateurs potentiels.

En l'état cette clé est inutilisable pour moi, donc je vais la filer à un collègue qui est sous mac, et je mettrai ce commentaire à jour pour dire si elle fonctionne correctement avec d'autres appareils.

Edit: Après avoir rencontré le même problème avec d'autres clés USB de la même marque, une recherche sur la Toile m'a appris que le problème était dû au logiciel Kies de Samsung. Il semblerait qu'il faille tuer tous les processus liés à ce logiciel pour que l'ordinateur reconnaisse correctement la clé USB. Personnellement, vu que ce logiciel, non content de mal fonctionner avec mes téléphones portables, interférait de cette manière avec mes clés USB, je l'ai purement et simplement désinstallé. J'en profite pour remettre deux étoiles à la clé USB. Pourquoi pas plus ? Parce que, avec ou sans Kies, mes autres clés USB, elles, ont toujours fonctionné sans broncher.

Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go
Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go

3.0 étoiles sur 5 Superbe, mais lente..., 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go (Accessoire)
Cette clé a un aspect aussi solide que moderne. L'enveloppe métallique est très classe, et personnellement l'absence de protection des contacts ne me dérange pas. Sa taille la rend très discrète: en particulier, elle n'empiètera jamais sur les ports USB adjacents.

Seul problème, le débit est très limité, encore plus que sur les clés USB 2.0 ordinaires. Pour fixer les idées, le débit moyen en écriture est de l'ordre de 6 Go par heure (débit mesuré en copiant sur la clé 6,5 Go de fichiers de taille moyenne 400 ko, avec un PC sous Windows 7). Pour information, cette clé: Kingston - DataTraveler 101 Generation 2 (G2) - Clé USB - 16 Go du même fabricant, de capacité identique et d'un prix comparable, atteint facilement le double, tandis que d'autres font encore bien mieux.

Je précise que je n'ai pas de logiciel pour tester les débits: je divise simplement la taille des fichiers transférés par le temps de transfert. Par ailleurs, seul le débit en écriture m'intéresse, car il est toujours inférieur au débit en lecture. Ce n'est donc pas la lecture qui pose problème, du moins pour l'utilisation que j'en ai (sauvegarde de documents).

Pour résumer: si l'esthétique ou la solidité sont primordiales pour vous, vous ne serez pas déçu, mais si vous ne voulez pas perdre de temps lors des transferts de fichiers, il vaut peut-être mieux regarder ailleurs...

Compactor RAN3066 Housse de rangement XXL (capacite 210L)
Compactor RAN3066 Housse de rangement XXL (capacite 210L)

4.0 étoiles sur 5 Impressionnant... Quand ça fonctionne, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compactor RAN3066 Housse de rangement XXL (capacite 210L) (Cuisine)
J'ai acheté un premier exemplaire de cette housse, malheureusement défectueux (une fuite la faisait se regonfler en quelques secondes). Je l'ai donc retournée pour échange, et la deuxième fonctionne à merveille.

Je pense que le produit en lui-même est bon, mais que le contrôle qualité pourrait être plus rigoureux.

Quant au service par Amazon, il est exemplaire, comme d'habitude.

La famille Suricate [Blu-ray]
La famille Suricate [Blu-ray]
DVD ~ Guillaume Canet
Proposé par Bayapi

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Suricate [Blu-ray] (Blu-ray)
Un superbe film dont les prises de vues sont absolument superbes. De nombreuses séquences sont exceptionnelles, avec une mention spéciale à l'attaque du cobra filmée en infrarouge dans le terrier des suricates (on se demande même comment l'équipe a fait pour filmer sous terre...).

Les animaux sont très variés, les paysages à couper le souffle et le tout est filmé avec une totale maîtrise technique et artistique; il y a donc de quoi séduire les enfants comme les adultes.

Case Logic QHDC101K Étui semi-rigide pour unité de Disque Dur 2,5" Noir
Case Logic QHDC101K Étui semi-rigide pour unité de Disque Dur 2,5" Noir

5.0 étoiles sur 5 Simple et adapté, 3 juin 2011
J'ai acheté cet étui pour mon disque dur LaCie - Rikiki - Disque dur Externe portable 2,5" - USB 3.0 - 1 To, et il lui va comme un gant. Les dimensions de ce disque précis sont: 11,9 cm de long, 7,5 cm de large et 1,9 cm d'épaisseur, mais il reste un peu de marge, et l'étui doit pouvoir contenir sans souci des disques durs dont la taille va jusqu'à 12,5 cm x 8,0 cm x 2,0 cm.

Cet étui dispose d'un élastique pour maintenir le disque dur, et d'un filet élastique pour tenir les câbles.
Il est suffisamment petit pour ne pas doubler la taille du disque, et je pense suffisamment robuste pour protéger le disque.

La fermeture éclair a l'air tout à fait fiable, conformément à la réputation de la marque.
Bref, je recommande ce produit sans réserve.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2012 7:39 PM MEST

LaCie Rikiki Disque dur Externe portable 2,5" USB 3.0 1 To
LaCie Rikiki Disque dur Externe portable 2,5" USB 3.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 Fiabilité et légèreté, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie Rikiki Disque dur Externe portable 2,5" USB 3.0 1 To (Personal Computers)
J'ai acheté ce disque pour remplacer mon ancien de 120 Go, acheté le même prix il y a 4 ans...
Le boîtier en aluminium noir « strié » (et certainement pas en acier comme je l'ai lu dans l'un des commentaires) est très beau, sans aspérité autre que la prise pour connecter le câble. Seules les faces avant et arrière sont en plastique rigide, sans que cela remette en cause l'impression globale de solidité et de fiabilité.

Il est à noter que l'épaisseur indiquée est fausse : pied à coulisse en main, il fait très précisément 11,9 cm de long, 7,5 cm de large et 1,9 cm d'épaisseur, très loin donc du 1,3 cm annoncé... Malgré tout il est très compact au regard de la somme de données qu'il peut contenir.

Pour le protéger j'ai acheté ce boîtier semi-rigide de Case Logic : Case Logic - QHDC101K - Étui semi-rigide pour unité de Disque Dur 2,5" - Noir il lui va comme un gant.
Le câble fourni mesure 60 cm, ce qui est largement suffisant. De façon assez surprenante, le câble USB bagote un peu dans la prise du disque dur, et ne s'enfonce pas à fond. Cela n'occasionne pas de faux contact, mais j'aurais malgré tout apprécié un branchement plus robuste.

Le taux de transfert en écriture est de l'ordre de 8 Mo/s branché en USB 2.0 sur un ordinateur tournant sous Windows XP. Rien d'exceptionnel donc, mais je n'ai pas de prise USB 3.0 pour comparer. Par contre, il fonctionne dans un silence absolu et sans chauffer le moins du monde.

Pour conclure, même sans avoir de recul sur ce produit particulier, compte tenu du sérieux de la marque, il est à parier qu'il remplisse son office longtemps et fidèlement.

Trottinette Cox Swain avec roues '' Super Size - 200mm'' Black Edition
Trottinette Cox Swain avec roues '' Super Size - 200mm'' Black Edition

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, fiable, costaud.... et beau !!, 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trottinette Cox Swain avec roues '' Super Size - 200mm'' Black Edition (Divers)
C'est mon fils de 6 ans qui s'en sert, mais elle est au moins capable de supporter le poids d'un adulte, sinon deux.

Esthétiquement cette trottinette est superbe. La qualité aussi est au rendez-vous: plateau antidérapant épais et large, fixation du guidon pliant solide et sûre, grandes roues bien "roulantes" (moins de frottement qu'avec de toutes petites roues). Comble de raffinement, il y a une petite béquille qui joue parfaitement son rôle. Alors bien sûr l'ensemble pèse un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour avoir un produit costaud et durable. Mon fils l'adore, il la prend tous les jours pour descendre à l'école et je cours derrière lui, puis je la remonte à pied, en la tenant par le guidon: pas besoin de la plier et beaucoup moins lourd pour moi ! S'il est vraiment nécessaire de la replier, l'opération est simple et rapide.

Pour résumer, si la compacité et la légèreté ne sont pas pour vous des impératifs absolus, il n'y a pas à hésiter. Par rapport aux petits machins qu'on voit dans les magasins et qui ne doivent pas être beaucoup moins chers que celle là, il n'y a aucune comparaison possible. Mon fils en est très fier, ses petits copains en sont jaloux, et moi je ne regrette pas du tout cet investissement.

Page : 1 | 2