Profil de Guy > Commentaires

Contenu rédigé par Guy

Guy

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dormez ! Retrouvez votre sommeil d'enfant: Secrets, exercices, remèdes naturels et efficaces

5.0 étoiles sur 5 Vive le sommeil... une nécessité !, 18 mars 2016
J'ai un aveu à vous faire en préambule : je dors peu mais très bien.
Tout le monde chez moi sait qu'il me suffit de poser ma tête sur l'oreiller pour que, peu de temps après, je dorme. Mon second fils a hérité de cette capacité qui est un bonheur.
Pourquoi, dès lors, penserez vous, avoir acheté ce livre d'Amada Castello ?
Parce que ma femme, elle, n'a pas du tout le même comportement que moi.
Je ne vais pas vous raconter notre vie, d'abord ce serait un peu trop long (nous nous sommes mariés en juin 1968, bonne année), ensuite parce que je n'ai pas du tout l'intention de vous expliquer pourquoi le sommeil de ma femme est aussi perturbé après une trentaine d' années à avoir ingurgité une saloperie chimique qui s'appelait du Noctran, enfin parce que ça ne vous intéresserait probablement pas du tout.
En revanche, quelque chose vous intéressera probablement.
L'ouvrage d'Amanda recense tout ce qui existe dans la nature qui permet de retrouver le sommeil, sans aucun produit chimique issu les laboratoires pharmaco-chimiques qui nous empoisonnent la vie vous prétexte de nous la faciliter.
Ma femme en connaissait déjà un certain nombre.
Mais ce qu'elle ignorait, ce sont les « bonus » comme l'application Sleep Cycle pour iPhone et surtout les sons, en particulier la musique de Mosart (j'adore Mozart, je l'écoute constamment quand j'écris). Pour tous ces liens, merci Amanda.
Au total, je vous recommande cet ouvrage très intelligemment fait, bourré de conseils pratiques et surtout très efficaces si vous voulez vraiment retrouver votre sommeil d'enfant.

Un Alien nommé Docteur Crabe
Un Alien nommé Docteur Crabe

5.0 étoiles sur 5 A mon avis, une lecture indispensable., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Alien nommé Docteur Crabe (Format Kindle)
Il est des livres qui vous donnent un grand coup de point à l'estomac. Celui d'Amanda, pout moi, en fait partie.
L’un de mes frères se débat avec un cancer de la prostate, mon avant-dernier chat est mort d’une tumeur au cerveau (malheureusement nos animaux aussi souffrent aussi de ce que je préfère ne pas qualifier, vous pourrez croire que je ne suis pas très civil), ma dernière et seule chatte d’un cancer de la rate.
J’entends d’ici des ricanements : un animal ??? Oui, parce que les animaux nous aiment aussi !
C’est vous dire que je me suis rué sur le livre d’Amanda.
J’ai trouvé un récit d’un dignité sans nom, qui prouve bien que la médecine a encore d’immenses progrès à faire avant de pouvoir affirmer qu’elle sait guérir le cancer autrement qu'en amputant.
Je m’y suis trouvé confronté aussi par l’intermédiaire d’une amie qui a eu une ablation des deux seins et qui, malgré un moral d’enfer, a fini par succomber victime de la bête, à son sixième cancer !
Lorsque je suis sorti de la lecture de cette perle, ne lésinons pas sur les mots, perle de la langue française mais aussi perle d’amour, perle d’espoir, je n’ai su que penser : « Merci, Amanda ! »
Ce livre est écrit comme j’aime que soient écrits les livres, pas seulement avec son stylo (ou son micro-ordinateur) et sa tête, mais aussi - et surtout - avec son cœur, avec ses tripes, c’est un livre que vous ressentez en vous comme un énorme coup de poing ou une gifle monumentale à l’adversité. Voilà de la littérature comme je l’aime.
Encore merci, Amanda.
Je ne saurais trop conseiller à tous les lecteurs qui sont ici de se précipiter sur cet ouvrage, un récit très dense en émotions, comme j’aimerais en trouver bien davantage.

Il était une foi l'islam...: l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner

5.0 étoiles sur 5 Enfin un commentaire du Coran qui sonne « vrai ! », 17 novembre 2015
Parce que la compréhension des ressorts de l'âme humaine m'a toujours intéressé, j'ai lu à peu près tous les livres dits « sacrés » du monde, en tout cas les principaux
J'ai commencé par la Bible, avec ses passages de l’Ancien Testament remplis de bruits et de fureur, avec ses histoires érotiques, etc. ; ça m'a bien plu et je l'ai relue avec plaisir, y compris dans l'adaptation qu'en ont faite les témoins de Jehovah qui a terminé, à l'époque, dans mon vide-ordures.
La Torah juive, l'Avesta zoroastrienne (ah, Nietzsche...), la Véda des sages indiens, le Tao Tö King qui indique la voie selon Lao Tseu et bien d'autres m'ont paru tous être des livres plus ou moins bien écrits (ou traduits), mais surtout pacifistes et prônant l’amour du prochain.
J'ai décidé un beau jour, il y a fort longtemps, de me lancer dans l'étude du Coran. Je ne me suis jamais autant ennuyé en lisant un livre et je l'ai relu deux fois d'affilée pour être sûr de moi. Rien n'y a fait, je suis sorti accablé de cette lecture, pour ne pas dire effaré, voire atterré autant que lorsque j’ai lu « Mein Kampf ».
Pourquoi ?
Il n’est pratiquement pas question d’amour dans ce livre, mais de haine : « tuez les juifs, les chrétiens, etc. » bref tous ceux qui sont affublés du qualificatif de « mécréants ».
J’ai lu un article exposant les occurrences du mot « amour » dans cet ouvrage : sur les 58.562 mots « signifiants » (hors préposition, articles, etc.) le mot n’apparaît que 10 fois, 3 fois pour parler de l’amour d’Allah pour ses fidèles, 2 fois pour désigner l’amour de ses fidèles pour Allah, 4 fois pour parler de l’amour des richesses, une seule fois pour désigner l’amour d’une femme pour un homme mais jamais pour dire l’amour de l’homme envers son prochain. C’est peu, pour un livre fondamental d’une religion dont les adeptes assurent haut et fort qu’elle est « de paix et d’amour ».
Cela dit, j’ai lu avec énormément d’intérêt l’ouvrage de M. Majid Oukacha que nos responsables politiques, à mon avis, feraient bien de lire plutôt que d’énoncer des âneries qui prouvent qu’ils n’ont pas lu le Coran.
Je félicite cet auteur pour son travail remarquable et pour sa patience, voire sa minutie. Je ne peux que vous conseiller de le lire afin de comprendre même le monde actuel.

Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2
Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2

5.0 étoiles sur 5 Rosie frappe encore !, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2 (Format Kindle)
Une future saga ?
Je l'ignore, mais je me suis autant régalé à suivre les aventures de Rosie dans ce second opus que je l'ai fait avec le premier !
Rosie, sa caravane (nettement améliorée par rapport à la première), sa poussette (élément important car il faut la transporter partout), ses enfants, son chat, l'intervention de sa mère décédée via des chansons, toute la smala, disons, reprend du service.
Cette fois, elle n'est pas poursuivie par la mafia russe (Un palace en enfer), elle est carrément accusée d'un meurtre !
Ça ne va pas être facile, pour elle et tout son petit monde, de prouver son innocence !
Heureusement, la mère décédée de Rosie l'aide avec ces chansons, comme dans le premier tome de ses aventures et c'est là la marque d'une originalité hors pair pour l'auteur, Alice Quinn.
Je ne vais pas vous en dire davantage ; vous sauterez d'une aventure incroyable - je n'ai pas écrit invraisemblable, attention ! - à une autre aventure incroyable, celles et ceux qui aiment le suspense seront enchantés.
La fin de cet ouvrage hilarant et très bien écrit, passionnant à suivre, avec des rebondissements inattendus, correspond en fait, probablement, il me plait de l'imaginer, au début de sa troisième aventure alors que la seconde se termine.
Je l'attends avec autant d'impatience et de futur régal que les deux premières. Où Rosie va-t-elle nous conduire ?
Je vais faire comme pour la première aventure de Rosie : acquérir aussi la version papier de cet ouvrage après l'avoir lu sur Kindle.

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

5.0 étoiles sur 5 Très bien cet ouvrage, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Enfin un homme politique (il ne l'est plus) qui ne pratique pas la langue de bois.
Ça fait plaisir.
J'ai souvent parlé de lui avec un ami, malheureusement décédé, qui avait choisi de le représenter à plusieurs élections ; cet ami était responsable de l'association France-Afrique du Sud (Monsieur de Villiers, s'il lit ceci, le reconnaîtra certainement).
La lecture de cet ouvrage a achevé de me convaincre de la débilité profonde de nos actuels hommes politiques, de leur manque total de connaissances du monde réel et surtout de leur manque d'originalité pour trouver des solutions pérennes aux problèmes de la France, sans la laisser envahir par des profiteurs venus soi-disant en réfugiés !
Je sais ce que Monsieur de Villiers a fait : aider les peuples chez eux au lieu de les attirer en France ; rien que pour ça, il mérite un grand coup de chapeau.
Par ailleurs, j'ai vu le spectacle du Puy-du-Fou ; là encore, chapeau !
Que n'avons nous beaucoup d'hommes politiques de cette trempe !

Vous Voulez Devenir Riche? Investissez en Bourse sur Ces Actions....!: Guide 2014/2015

5.0 étoiles sur 5 Absolument exact !, 13 octobre 2014
Voici un ouvrage sur la Bourse qui sort de l'ordinaire.
Il expose la Bourse (toutes les Bourses en fait) et les achats et les ventes d'actions d'une manière simple (je n'ai pas écrit simpliste).
C'est la première fois que je lis un ouvrage aussi remarquable et parfaitement exact.
Si vous voulez réellement gagner à la Bourse en la considérant comme ce qu'elle est réellement, c'est-à-dire une manière de faire fructifier votre argent, vous avez tout intérêt à faire l'acquisition de cet ouvrage, dont je pense qu'il sera suivi par d'autres, d'année en année.
Encore bravo à l'auteure d'avoir si bien démontré la véracité de ses dires !

L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN
L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour merveilleuse et tragique, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN (Format Kindle)
Beethoven fut ma première passion musicale.
Lorsque j'ai appris qu'un livre venait de sortir sous le titre de « L'amour secret de Beethoven » sous la plume de Mme Léa Nil, je me suis précipité.
Je connaissais fort bien les œuvres musicales du Maître, je savais que sa vie amoureuses avait été traversée de romances souvent désespérées, mais je sais gré à cet auteur (j'hésite toujours devant « cette auteure ») d'avoir su m'emporter ver les sommets de la passion qui a uni Beethoven et celle qu'il avait nommée lui-même « Élise ».
S'il n'avais tenu qu'à eux deux, ils se seraient unis pour le meilleur et pour le pire, tant la jeune femme étiat éperdue d'admiration et d'amour pour cet homme plus âgé qu'elle et tellement lui, en retour l'aimait et l'admirait.
Malgré leurs séparations, dues aussi à l'époque (n'oublions pas que Napoléon était en train de conquérir l'Europe, ce qui lui a valu une haine farouche de Beethoven qui pourtant fut d'abord en admiration devant lui) et sa vocation de concertiste et chateuse, ils se sont toujours retrouvés, à chaque fois plus amoureux l'un de l'autre.
Un ouvrage des plus utiles à qui veut connaître la vie amoureuse de ces deux personnages. Je sais gré à l'auteur d'avoir su plonger dans une documentation certainement très abondante pour en y trouver des perles.
Je ne peux que recommander la lecture de cet ouvrage, ui possède en outre l'avantage d'être rédigé dans une langue parfaite.

CAPTIVE: Une romance policière
CAPTIVE: Une romance policière

5.0 étoiles sur 5 Un grand bravo à l'auteure !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAPTIVE: Une romance policière (Format Kindle)
L'histoire commence par un enlèvement incompréhensible, en tout cas pour la victime : qui lui en veut ? Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas l'argent qui afflue dans son foyer.
Très rapidement, elle se rend compte que son mari et sa belle-sœur sont partie prenante dans l'affaire, mais pourquoi ? De quelle manière ?
L'histoire se complique pour une autre raison : curieusement, l'un de ses ravisseurs semble vouloir la protéger à toute force, ce qui ne lui est pas très facile car elle a un caractère bien trempé.
Finalement, au grand plaisir du lecteur, l'affaire se dénoue heureusement.
Mais elle n'est pas terminée pour autant ! Vingt-deux ans après cet enlèvement, voilà que le passé resurgit d'une manière inattendue, avec les mêmes personnages auxquels vient s'ajouter une mystérieuse jeune fille.
J'arrête là, je ne vais pas tout vous dévoiler, sinon vous n'auriez plus le plaisir de la découverte.
Du suspense, des rebondissements inattendus, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis dans cet ouvrage auquel vous vous accrochez car il est impossible de faire autrement.
Un polar très intelligent dont je ne peux que vous recommander la lecture : vous ne seras pas déçu(e) !

CUT
CUT

5.0 étoiles sur 5 Un super-polar !, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUT (Format Kindle)
A Cannes, une femme policière, qui a perdu un enfant, mariée à un prof qui tourne à l'alcoolique pur et dur, travaillant avec un flic à propos duquel on se pose des questions, tout ce petit monde là, entre autres, se trouve confronté à une série de meurtres dont on peut penser qu'il s'agit de sortes de meurtres rituels.
Etonnants dans le milieu dans lequel les deux policiers enquêtent, mais pas impossible et même très vraisemblable.
Pourquoi ces rituels de mort ? A quoi riment ils ?
La question est au cœur de l'enquête, qui parfois s'enlise, parfois se précipite - trop !
Un jour, tout dérape, les meurtres rituels s'enchaînent les uns aux autres mais, s'il reste bien le meurtre, le rite disparaît.
Pourquoi ? L'assassin est-il devenu trop pressé ? Est-il sur le point d'être rattrapé par la police ? Y a-t-il une autre raison ?
Mais qui est l'assassin ? Les enquêteurs en arrivent à se poser des questions sur eux-mêmes, à s'interroger sur la culpabilité éventuelle de leurs collaborateurs.
Au terme d'un suspense hallucinant - jusqu'au dernier moment, alors que le lecteur pense que l'énigme est résolue, un dernier retournement de situation lui montre son erreur - la réponse est délivrée dans les toutes dernières lignes de ce que je n'hésite pas à nommer un « super-polar ».
Vous aimez les romans noirs ? Alors, lisez « Cut » d'urgence !

Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac
Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac (Format Kindle)
Ranko, un enfant de la DDASS, de l'Assistance Publique comme on disait avant (on dit toujours « avant » sans préciser de quel « avant » il s'agit), croise par hasard le chemin d'un tueur, un vrai, Théo Malley, dit « Bloody Théo » pour son amour immodéré du sang. Il s'en tire très bien, même si on s'angoisse à certains moments pour ce petit môme un peu coloré dont l'objectif original est d'aller à La Réunion.
Mais pendant la réalisation du début de son voyage, il va lui arriver des aventures extraordinaires :il rencontre Valentine et ses lunettes, Jo l'accordéoniste, le grand-père de Valentine avec sa Cadillac rose bonbon et bien d'autres personnes encore, y compris des policiers, naturellement.
Au terme d'une aventure épique qui le conduit à sauter de voiture en voiture à coups de pouce levé, puis à se glisser à l'intérieur du coffre des dites voitures - je ne vous dirai pas comment ni pourquoi, soyez curieux et apprenez-le par vous-même -, Ranko devient celui que tout le monde recherche. Avoir la police à ses trousses est un moindre mal, mais un tueur sans foi ni loi, c'est autre chose.
Je vous rassure, Ranko s'en sortira, au terme d'une très belle histoire, très bien racontée et qui, comme je vous l'ai déjà écrit, constitue un régal !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5