Profil de Guy > Commentaires

Contenu rédigé par Guy

Guy

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous Voulez Devenir Riche? Investissez en Bourse sur Ces Actions....!: Guide 2014/2015

5.0 étoiles sur 5 Absolument exact !, 13 octobre 2014
Voici un ouvrage sur la Bourse qui sort de l'ordinaire.
Il expose la Bourse (toutes les Bourses en fait) et les achats et les ventes d'actions d'une manière simple (je n'ai pas écrit simpliste).
C'est la première fois que je lis un ouvrage aussi remarquable et parfaitement exact.
Si vous voulez réellement gagner à la Bourse en la considérant comme ce qu'elle est réellement, c'est-à-dire une manière de faire fructifier votre argent, vous avez tout intérêt à faire l'acquisition de cet ouvrage, dont je pense qu'il sera suivi par d'autres, d'année en année.
Encore bravo à l'auteure d'avoir si bien démontré la véracité de ses dires !

L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN
L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour merveilleuse et tragique, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN (Format Kindle)
Beethoven fut ma première passion musicale.
Lorsque j'ai appris qu'un livre venait de sortir sous le titre de « L'amour secret de Beethoven » sous la plume de Mme Léa Nil, je me suis précipité.
Je connaissais fort bien les œuvres musicales du Maître, je savais que sa vie amoureuses avait été traversée de romances souvent désespérées, mais je sais gré à cet auteur (j'hésite toujours devant « cette auteure ») d'avoir su m'emporter ver les sommets de la passion qui a uni Beethoven et celle qu'il avait nommée lui-même « Élise ».
S'il n'avais tenu qu'à eux deux, ils se seraient unis pour le meilleur et pour le pire, tant la jeune femme étiat éperdue d'admiration et d'amour pour cet homme plus âgé qu'elle et tellement lui, en retour l'aimait et l'admirait.
Malgré leurs séparations, dues aussi à l'époque (n'oublions pas que Napoléon était en train de conquérir l'Europe, ce qui lui a valu une haine farouche de Beethoven qui pourtant fut d'abord en admiration devant lui) et sa vocation de concertiste et chateuse, ils se sont toujours retrouvés, à chaque fois plus amoureux l'un de l'autre.
Un ouvrage des plus utiles à qui veut connaître la vie amoureuse de ces deux personnages. Je sais gré à l'auteur d'avoir su plonger dans une documentation certainement très abondante pour en y trouver des perles.
Je ne peux que recommander la lecture de cet ouvrage, ui possède en outre l'avantage d'être rédigé dans une langue parfaite.

CAPTIVE: Une romance policière
CAPTIVE: Une romance policière

5.0 étoiles sur 5 Un grand bravo à l'auteure !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAPTIVE: Une romance policière (Format Kindle)
L'histoire commence par un enlèvement incompréhensible, en tout cas pour la victime : qui lui en veut ? Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas l'argent qui afflue dans son foyer.
Très rapidement, elle se rend compte que son mari et sa belle-sœur sont partie prenante dans l'affaire, mais pourquoi ? De quelle manière ?
L'histoire se complique pour une autre raison : curieusement, l'un de ses ravisseurs semble vouloir la protéger à toute force, ce qui ne lui est pas très facile car elle a un caractère bien trempé.
Finalement, au grand plaisir du lecteur, l'affaire se dénoue heureusement.
Mais elle n'est pas terminée pour autant ! Vingt-deux ans après cet enlèvement, voilà que le passé resurgit d'une manière inattendue, avec les mêmes personnages auxquels vient s'ajouter une mystérieuse jeune fille.
J'arrête là, je ne vais pas tout vous dévoiler, sinon vous n'auriez plus le plaisir de la découverte.
Du suspense, des rebondissements inattendus, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis dans cet ouvrage auquel vous vous accrochez car il est impossible de faire autrement.
Un polar très intelligent dont je ne peux que vous recommander la lecture : vous ne seras pas déçu(e) !

CUT
CUT

5.0 étoiles sur 5 Un super-polar !, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUT (Format Kindle)
A Cannes, une femme policière, qui a perdu un enfant, mariée à un prof qui tourne à l'alcoolique pur et dur, travaillant avec un flic à propos duquel on se pose des questions, tout ce petit monde là, entre autres, se trouve confronté à une série de meurtres dont on peut penser qu'il s'agit de sortes de meurtres rituels.
Etonnants dans le milieu dans lequel les deux policiers enquêtent, mais pas impossible et même très vraisemblable.
Pourquoi ces rituels de mort ? A quoi riment ils ?
La question est au cœur de l'enquête, qui parfois s'enlise, parfois se précipite - trop !
Un jour, tout dérape, les meurtres rituels s'enchaînent les uns aux autres mais, s'il reste bien le meurtre, le rite disparaît.
Pourquoi ? L'assassin est-il devenu trop pressé ? Est-il sur le point d'être rattrapé par la police ? Y a-t-il une autre raison ?
Mais qui est l'assassin ? Les enquêteurs en arrivent à se poser des questions sur eux-mêmes, à s'interroger sur la culpabilité éventuelle de leurs collaborateurs.
Au terme d'un suspense hallucinant - jusqu'au dernier moment, alors que le lecteur pense que l'énigme est résolue, un dernier retournement de situation lui montre son erreur - la réponse est délivrée dans les toutes dernières lignes de ce que je n'hésite pas à nommer un « super-polar ».
Vous aimez les romans noirs ? Alors, lisez « Cut » d'urgence !

BANCO
BANCO

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BANCO (Format Kindle)
Ranko, un enfant de la DDASS, de l'Assistance Publique comme on disait avant (on dit toujours « avant » sans préciser de quel « avant » il s'agit), croise par hasard le chemin d'un tueur, un vrai, Théo Malley, dit « Bloody Théo » pour son amour immodéré du sang. Il s'en tire très bien, même si on s'angoisse à certains moments pour ce petit môme un peu coloré dont l'objectif original est d'aller à La Réunion.
Mais pendant la réalisation du début de son voyage, il va lui arriver des aventures extraordinaires :il rencontre Valentine et ses lunettes, Jo l'accordéoniste, le grand-père de Valentine avec sa Cadillac rose bonbon et bien d'autres personnes encore, y compris des policiers, naturellement.
Au terme d'une aventure épique qui le conduit à sauter de voiture en voiture à coups de pouce levé, puis à se glisser à l'intérieur du coffre des dites voitures - je ne vous dirai pas comment ni pourquoi, soyez curieux et apprenez-le par vous-même -, Ranko devient celui que tout le monde recherche. Avoir la police à ses trousses est un moindre mal, mais un tueur sans foi ni loi, c'est autre chose.
Je vous rassure, Ranko s'en sortira, au terme d'une très belle histoire, très bien racontée et qui, comme je vous l'ai déjà écrit, constitue un régal !

Changez et Réussissez: Comment changez vos habitudes et atteindre le succès
Changez et Réussissez: Comment changez vos habitudes et atteindre le succès

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, un ouvrage indispensable, 16 décembre 2013
Enfin !
Telle a été ma première réflexion en sortant de la lecture de ce petit livre.
Pourquoi cette exclamation ?
Parce que c'est la première fois que je lis, dans un ouvrage de développement personnel, non pas la phrase habituelle « Changez vos habitudes », mais : « Voici pourquoi » et surtout « Voici comment » changer vos habitudes.
L'auteur en a recensé cinquante-et-unes à acquérir. Il a probablement dû les compter une par une et je peux donc lui faire confiance ! Mais mieux que ce décompte, il expose aussi les phases concrètes par lesquelles vous devez passer pour réussir à transformer totalement votre vie.
Un ouvrage réellement indispensable à lire et surtout à appliquer absolument !

Eldorado Beach
Eldorado Beach

5.0 étoiles sur 5 Incroyablement fou et prenant, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eldorado Beach (Format Kindle)
Lorsque je me suis aventuré à lire cet ouvrage, je me suis demandé de quoi il s'agissait : fiction ? polar ? espionnage ? roman d'amour ? autre ?
En fait, c'est tout ça à la fois et bien plus : la vie, telle qu'elle pourrait se produire pour vous si, un jour, vous étiez désigné par le sort pour gagner un séjour paradisiaque dans un endroit habituellement très fréquenté mais où vous avez la chance, en compagnie de quelques privilégiés gagnants, comme vous, d'être presque seul.
Presque, parce que votre séjour s'avérera bien plus compliqué qu'il était prévu au départ, y compris par les organisateurs.
Vous n'avez pas eu votre dose d'adrénaline ce matin ? Lisez absolument ce roman assez conséquent - oui, même un livre électronique peut compter bien davantage qu'une dizaine de pages - ceci pour l'édification des personnes qui sont contre les ouvrages de ce type - mais vous trouverez aussi une bonne dose d'humour, de l'amour, du sexe, bref, de tout ce que voulez et probablement, sans le savoir, de beaucoup plus !
Un ouvrage à lire absolument d'urgence. Si vous êtes un lecteur (ou une lectrice, ne soyons pas machiste) aussi assidu(e) que moi, vous ne décollerez pas de votre liseuse tant que vous n'aurez pas terminé sa lecture.
Bravo à l'auteur.

Kassidy croque la vie - Volume 1
Kassidy croque la vie - Volume 1

5.0 étoiles sur 5 Je n'ai qu'une hâte, lire la suite, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kassidy croque la vie - Volume 1 (Format Kindle)
Le simple titre du premier épisode de « Kassidy croque la vie » évoque bien le déroulement de cette aventure.
Kassidy, c'est une jeune femme qui a un travail qui ne la passionne pas réellement au sein d'un groupe : elle est responsable qualité, c'est-à-dire qu'elle s'occupe de contrôler que tout ce qui se fait dans le groupe est réalisé selon les célèbres normes ISO. En ce sens, le travail de la jeune femme colle parfaitement à l'actualité, puisqu'aujourd'hui on ne parle plus que de normes. Petite parenthèse personnelle : lorsque je vois des pommes calibrées dans un cageot, je ne peux pas m'empêcher de penser, avec une certaine nostalgie, aux pommes toutes différentes que j'allais chercher dans le jardin de ma grand-mère, il y a fort longtemps.
Revenons-en à Kassidy : il s'avère que la journée qu'elle décrit va être très spéciale, à la fois pour son grand patron, dit « Cul-Pincé », pour elle (surprise des sens...) et peut-être pour son avenir, les épisodes suivant en décideront.
Je me suis régalé à lire ce premier épisode.
D'abord, il est écrit en excellent français et je respecte trop ma langue natale pour ne pas le signaler.
Ensuite, c'est une histoire comme on en lit peu dans la catégorie « roman érotique ».
Enfin, parce que le suspense grandit au fur et à mesure que l'on tourne les pages virtuelles de son Kindle : que va donc devenir Kassidy ?
Voilà une lecture que je recommande à toutes les personnes qui aiment réellement les écrits érotiques qui sortent de l'ordinaire.
Mais surtout : vivement la suite !

HOROSCOPE 2ème Semestre 2013. Que vous réserve la rentrée ?
HOROSCOPE 2ème Semestre 2013. Que vous réserve la rentrée ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOROSCOPE 2ème Semestre 2013. Que vous réserve la rentrée ? (Format Kindle)
Je ne connais absolument rien à ce domaine et je n'ai d'ailleurs jamais cherché à le connaître. Mais je suis très curieux.
Un préambule bien fait permet d'apprendre que, dans ce domaine particulier, nous sommes en année mondiale 6 ; insensiblement on passe à l'année individuelle qui vous permet de déterminer quels sont pour vous les mois importants du second semestre de 2013.
Les prévisions sont établies suivant le même plan de base, ce qui est bien pratique. Un tableau des jours de naissance selon votre année individuelle vous permet de préciser votre avenir. Pour ma part, né un 9 janvier, je suis, en 2013, en année individuelle 7.
Je verrai si les prévisions faites à ce propos s'avèrent exactes, encre que je me suis toujours fait à ce propos une réflexion simple qui a vrai dire s'applique essentiellement à l'astrologie : 60 millions d'habitants en France, 12 signes, il doit bien y avoir au moins deux personnes à qui les prévisions conviennent parfaitement !
Cela dit, je cois que c'est la première fois que je lis un ouvrage qui, à mes yeux, sort largement du commun dans cette catégorie. Et - cerise sur le gâteau - il est rédigé en parfait français, chose qui devient, hélas, de plus en plus rare.
Ouvrage à recommander pour la simple curiosité ou, pour les personnes qui y croient, pour les prévisions.

Ma double vie [Autobiographie de Sarah Bernhardt - édition illustrée]
Ma double vie [Autobiographie de Sarah Bernhardt - édition illustrée]

5.0 étoiles sur 5 Une vie incroyable !, 10 juillet 2013
Qui donc, en France, ne connait pas - ne serait-ce que pour en avoir entendu parler - la légendaire Sarah Bernhardt ?
Je sais bien qu'aujourd'hui il est presque de bon ton de se complaire dans l'inculture (ça vient, tout doucement, mais ça vient, je le constate tous les jours), mais quand même ! Quand on pense qu'il y avait 600.000 personnes pour ses funérailles au cimetière du Père Lachaise et cinq chars couverts de camélias blancs en 1923, alors que la population française ne comptait pas même 40 millions d'habitants ! Tout cela pour saluer la comédienne « à la voix d'or ».
En revanche, j'ignorais totalement ses écrits. Cet ouvrage a été une fabuleuse découverte pour moi. Découverte d'une femme libre, mais je le savais déjà, mais découverte de toutes les aventures dans lesquelles elle s'est jetée à corps perdu, comme tout ce qu'elle faisait. Rien que pour ça, voilà une femme digne d'admiration.
Et les illustrations m'ont donné l'occasion de revenir à une époque que j'adore : la photo en couleurs, OK, la photo numérique, aussi, mais pour moi, rien ne vaut le noir-et-blanc, comme les dernières Rencontres d'Arles l'ont bien montré.
Cela dit, si j'ai un conseil à donner : précipitez-vous sur cet ouvrage, vous y apprendrez des tas de choses à propos de cette comédienne mythique !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5