Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer "Marketing et Nouvelles technologies" (Annecy & Genève)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Devenir soi
Devenir soi
par Jacques Attali

3.0 étoiles sur 5 Avec un échantillon de 0.001% de la population peut-on établir une théorie comportementale applicable à tous ?, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir soi (Broché)
Ainsi de J ATTALI (cette expression se retrouve sans doute une centaine de fois dans le texte) prend un échantillon de quelques exceptionnelles personnalités qui ont pu/su avoir un destin hors normes. De ces exemples, certes fort intéressants, il en déduit un loi qui permettrait à chacun de prendre le pouvoir sur sa vie. Une rengaine entendue mille et une fois qui se heurte à des millions de contraintes. L'intention est louable, mais je ne suis pas certain que les lecteurs de cet ouvrage soit vraiment concernés par le message. La seconde partie m'est apparue plus agréable à lire que le long inventaire des réussites des 116 premières pages. Une lecture facile qui ne pas convaincu que je pouvais prendre le pouvoir de ma vie.
P.S. Ma vie et mes réussites ne sont pas exceptionnelles mais honorables. ;-)

Distributeur automatique de nourriture, Le Bistro, 35 × 38 × 25 cm, crème
Distributeur automatique de nourriture, Le Bistro, 35 × 38 × 25 cm, crème

4.0 étoiles sur 5 Une bonne solution quand vous partez quelques jours., 8 juin 2013
Un bon produit mais j'attends de voir sur la durée. Le récipient de stockage des croquettes est un peu "léger".
Attention le distributeur est livré sans transformateur 4.5 v, vous devez donc utiliser des piles.

La Net Generation Dans l'Entreprise Ou la Nouvelle Donne d'Internet Dans le Monde du Travail
par Serge Panczuk

4.0 étoiles sur 5 Un modification en profondeur des relations au sein des entreprises, 15 novembre 2011
Rédigé par un professionnel des ressources humaines (*), cet ouvrage aborde les impacts d'internet, des réseaux sociaux et de l'e-business sur la relation entre les salariés et l'entreprise, mais aussi sur la fonction des Ressources Humaines. 192 pages pour découvrir les réponses de l'auteur à des questions de fond et de forme telles que « Internet est-il un vecteur de progrès social et management ? », « Sommes-nous face à un changement de culture à la magnitude jamais atteinte depuis l'apparition de l'écriture ? » ou encore plus radicalement « Y a-t-il encore une place pour les ressources humaines ? ».

Autant d'interrogations que tout professionnel de ce secteur doit se poser actuellement. L'auteur partage sa vision d'un praticien mais aussi d'un universitaire en prenant le recul nécessaire pour analyser les évolutions technologiques et sociologiques.

Il détermine aussi bien en quoi les nouvelles technologies de l'information changent le profil des candidats, la façon dont les entreprises managent et plus globalement en quoi la « digital generation » remet en cause la façon dont les entreprises pensent - la culture d'entreprise -, agissent - le management - et s'organisent.

par Christine Balagué

4.0 étoiles sur 5 Vous ne pouvez plus les ignorer !, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques (Broché)
Depuis au moins trois ans, il est devenu impossible d'assister à une conférence liée au tourisme ou au marketing sans que plusieurs intervenants viennent nous expliquer ce qu'ils ont fait sur les réseaux sociaux et ce qu'ils en espèrent. Ce phénomène social issu de l'avènement des technologies du Web 2.0 qui ont vu le jour à la suite d'une conférence organisée sous ce nom par l'éditeur O'Relly fin 2004 n'a cessé d'évoluer. Plus de 750 millions d'Internautes ont rejoint Facebook, dont plus de 20 millions pour la France. Comme l'évoquent les auteurs de « Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques », il s'agit « d'un phénomène durable qui façonne les organisations et la société. »

David FAYON et Christine BALAGUE s'emploient dans cet ouvrage à présenter des stratégies pour les grands métiers de l'entreprise. Que vous soyez DRH ou DIRCOM vous trouverez sans doute quelques idées qui vous convaincront que Facebook n'est pas seulement la distraction favorite de votre fille mais que cette approche peut aussi vous aider dans votre vie professionnelle. Et comme vous êtes nombreux à me lire au sein de l'industrie touristique et que vous vous êtes largement approprié ces réseaux, vous découvrirez aussi que sur des marchés émergents (les pays du groupe BRICS) cibles des destinations touristiques d'autres réseaux existent et qu'il convient de trouver les moyens techniques et financiers pour se rapprocher de ces clients utilisant des outils différents qu'en occident. Les auteurs présentent aussi quelques réussites en matière de vente d'Ikea à la Redoute. Des exemples encore peu répandus.

Impossible d'oublier la politique à l'aube de deux scrutins majeurs pour notre pays (l'élection présidentielle et les législatives qui suivront). Une lecture utile pour toutes les équipes des candidats car le Net et la conquête des électeurs de la génération Y passeront par les réseaux sociaux en 2012.

A la fin de chaque chapitre vous trouverez une série de recommandations pratiques qui vous aideront surement si vous décidez de franchir la porte des réseaux sociaux.

Tribus - Nous avons besoin de VOUS pour nous mener
Tribus - Nous avons besoin de VOUS pour nous mener
par Seth Godin

4.0 étoiles sur 5 Hérétique et leader, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tribus - Nous avons besoin de VOUS pour nous mener (Broché)
Voilà un bouquin que je vais conserver à porter de main sur mon étagère. Je l'ai lu car je prépare une conférence sur l'impact des réseaux sociaux sur la vie des entreprises. Une "tribu" étant au coeur des concepts de réseaux sociaux, cette lecture m'a apporté quelques réponses ou tout au moins un point de vue éclairé de la gestion des masse et de la nécessité de se positionner en leader pour que le succès soit au rendez-vous. Une approche encore conceptuelle que sera illustrée d'exemples dans les années à venir.

Là où Seth GODIN se distingue, pas forcément à tord, c'est qu'il considère qu'un leader doit être un hérétique. Je partage son point de vue, mais je n'en fais pas une condition de succès car de nombreux hérétiques ont très mal fini dans notre histoire et mon expérience professionnelle m'autorise à affirmer que les hérétiques ont la vie dure, très dure dans les entreprises ! Qu'ils sont plus nombreux à aller pointer chez Pôle Emploi que faire la Une des magazines business même si quelques fois ils font les deux.

Un livre qui se lit vite, mais qui fait fait réfléchir un peu plus longtemps. Une bible que tous les aspirants "community managers" devraient avoir digéré avant de mettre en oeuvre une stratégie de publication sur leurs blogs, Twitter ou Facebook.

Tous ruinés dans dix ans ?: Dette publique : la dernière chance
Tous ruinés dans dix ans ?: Dette publique : la dernière chance
par Jacques Attali

3.0 étoiles sur 5 L'histoire des crises et des scénarios pour celle qui débute...., 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous ruinés dans dix ans ?: Dette publique : la dernière chance (Broché)
J'ai eu un peu de mal à internaliser les 112 premières pages liées à l'histoire des crises. La présentation de SA version de l'évolution de notre monde économique est intéressante. Je ne veux pourtant pas dire que j'adhére à tout ce qu'il envisage. De nombreuses idées sont à prendre considération, d'autres plus difficile à concevoir... mais c'est le propre d'un essai. La vingtaine de tableaux présentant les évolutions des finances des Etats et de la dette me permet de percevoir la situation de nos pays occidentaux sous un autre aspect.

par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 595 pages d'ouverture des portes de la connaissance.., 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Je viens de refermer cet ouvrage (après avoir lu Da Vinci). Il est vrai qu'il comporte quelques longueurs, mais j'ai malgré tout été tenu en haleine pour savoir ce qui allait se passer à la prochaine étape. Etant pas au fait de la Franc Maçonnerie, j'ai souvent été recherché sur Internet/wikipedia la signification de termes ou de concepts abordés par l'auteur. J'ai encore un peu de mal à discerné la partie romancée de l'approche « scientifique ». En tout état de cause, sa lecture demande que l'on soit ouvert à de nombreuses approches historiques, religieuses, de la culture américaine voire technologique dans certains cas. Autant de chemins qui nous font progresser dans l'univers de la connaissance. Et un peu comme cette histoire, chaque page ouvre une nouvelle porte sur un autre domaine. Un exercice qui peut s'avéré passionnant pour certains, ennuyeux pour d'autres. A la fin de cette lecture vous vous demanderez peut-être si nous sommes tous des Elohim.
La réponse est à la page 588'mais je vous invite à lire les 587 premières pour mieux comprendre '
Le Symbole perdu

Facebook, Twitter et les autres...
Facebook, Twitter et les autres...
par Dan Serfaty

5.0 étoiles sur 5 Du concret pour l'entreprise., 7 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook, Twitter et les autres... (Broché)
Plus de 400 millions de terriens utilisent Facebook principalement à des fins ludiques. Mais cet outil, tout comme Twitter est les autres offrent aussi de nouvelles formes de communication pour aller à la rencontre des prospects, des consommateurs, des employés et de la Société d'une manière plus générale. Après avoir ouvert les portes de l'Internet avec son ouvrage "clés pour l'Internet", David FAYON s'accocie à Christine BALAGUE pour démontrer aux responsables d'entreprises que les réseaux sociaux peuvent apporter une valeur ajoutée importante dans une stratégie d'entreprise.

La dernière Conférence - Grand Prix du Roman de l'Académie Française 2008
La dernière Conférence - Grand Prix du Roman de l'Académie Française 2008
par Marc Bressant

4.0 étoiles sur 5 On sent l'expérience du diplomate..., 11 janvier 2009
En lisant ce roman, j'ai retrouvé la vie des conférences internationales où l'on croise les concurrents (dans mon cas) pour essayer de faire un bout de chemin ensemble. Mieux encore d'articuler ou d'influencer une vision du monde en forgeant des alliances entre des êtres qui à force de ce côtoyer franchissent le pas de relations plus étroites. Un roman facile à lire qui nous fait découvrir la face cachée de ces grands raouts des négociations internationales que l'auteur a de toute évidence longuement fréquentés.

Facebook Marketing: Leverage Social Media to Grow Your Business
Facebook Marketing: Leverage Social Media to Grow Your Business
par Steven Holzner

3.0 étoiles sur 5 Une revue un peu trop large..., 13 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facebook Marketing: Leverage Social Media to Grow Your Business (Broché)
Si vous désirez acquérir cet ouvrage, je suppose que vous connaissez déjà FB et que vous avez créé votre profile depuis plusieurs semaines. Vous souhaitez savoir comment mieux exploiter ce réseau social... en tout cas, c'était ma motivation. Mais les 100 premières pages reprennent des lieux communs. Les 167 autres approfondissent effectivement le sujet tout en sachant que tout change très vite sur FB.

Page : 1 | 2 | 3 | 4