Profil de FinnFelipe > Commentaires

FinnFelipe

Show Your Bones
Show Your Bones

5.0 étoiles sur 5 Une foule de morceaux immédiats, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Show Your Bones (CD)
A priori quand j'ai vu le titre du single, "Gold Lion", je me suis dit qu'ils n'avaient plus rien d'intéressant à raconter. J'ai quand même laissé "tourner" l'album, et bien m'en a pris puisque non seulement le single est plutôt bon, mais il n'y a quasiment rien à jeter dans l'ensemble. Des chansons très calibrées mais hyper efficaces, des mélodies qui restent, qui n'écoeurent pas (ce qui n'est pas si simple!), bref une réussite sur quasiment toute la ligne. Assez rare pour le noter. Et agréable.

Until death Comes
Until death Comes

5.0 étoiles sur 5 De la pop nordique déglinguée, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Until death Comes (CD)
J'ai découvert ça il y a quelques temps, et j'ai tout de suite accroché! Frida la suédoise et son piano qui nous balance une tripotée de petites comptines douces-amères aux textes souvent drôles qui racontent ses mésaventures. Des mélodies pop déglinguées, toutes simples mais qui s'impriment directement, des morceaux rythmés qui changent du piano soporifique qu'on entend trop souvent. Quelque part entre Cat Power et les trips de Neil Young. Avec quelques changements de style vers la fin qui évitent la monotonie, la formule est top efficace. La suite, vite!

Noir
Noir

5.0 étoiles sur 5 Un ovni dans un ciel NOIR, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noir (CD)
Callisto... la Finlande, pays du froid et des grandes étendues (pas de pingouins par contre comme beaucoup semblent le croire!), et des groupes de rock un tantinet sombres. Pas trop l'envie d'y faire du rock-musette festif, sauf peut-être en version viking à base de trolls et d'elfes, mais je m'égare là... Callisto donc, nous broie du "Noir" à travers de longues compos qui mènent de la gueulante hardcore à des trips quasi-jazz, des envolées au-dessus de terres sombres, qu'on ne fait que contempler sans jamais s'y écraser. Un mélange bizarre accepté uniquement en Finlande, mais profitez-en car c'est de bon goût!

Mercy
Mercy
Proposé par MMT-France

5.0 étoiles sur 5 Sombre, crade, jouissif, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (CD)
Difficile de classer ce groupe... Ca se situe quelque part entre rock et métal au fond du garage, enfin un coin bien crade à passer au décapant! PMFS (quelle poésie de la désillusion! "les avions confondus avec des étoiles"!) est avant tout un groupe qui marie parfaitement énergie et mélodie. Le ton est plus sombre que réellement violent, accessible donc pour les fans de rock qui rue dans les brancards. Même si la voix écorchée risque d'en surprendre plus d'un!

Theogonia
Theogonia
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un grec svp!, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce groupe grec, mais à l'écoute de cet album je dois avouer que ces types sont vraiment doués. Ca charge dur, c'est complexe et varié, avec des sonorités assez originales, bref c'est du très bon dans le style. A tester, même si le nom du groupe vous évoque tout ce que le métal peut produire de plus bêta! Ca vaut bien mieux que ça.

Here Come The Waterworks
Here Come The Waterworks
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Heavy!, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Here Come The Waterworks (CD)
Excellent album, un gros son bien brut assez stoner, une énergie qui ne fait jamais défaut, mais des compos tout de même très travaillées et pas du tout simplettes. Les musiciens sont excellents, et la voix assez particulière change des habitudes. Là ça attaque dur et ça ne baisse jamais en intensité. Ca atteint même par moments des sommets prog-stoner digne des meilleurs. A posséder!

Blood in Our Wells
Blood in Our Wells

5.0 étoiles sur 5 Un vent glacial venu d'Ukraine, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood in Our Wells (CD)
Un véritable souffle épique, profond, trippant et décapant à la fois. Vraiment un très bon album, pas réservé uniquement aux fans de musique extrême.

the arrogance of simplicity
the arrogance of simplicity

5.0 étoiles sur 5 Vivement conseillé!, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : the arrogance of simplicity (CD)
Excellent album, super dansant, un son à la fois immédiat et travaillé, un mix d'influences groovy hyper-maitrisées (electro-dance-punk-new wave), et du français SVP! La top classe.

Zeitgeist
Zeitgeist

5.0 étoiles sur 5 Puissant, carré... un retour aux bases, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zeitgeist (CD)
Une bonne surprise que ce retour des Pumpkins! Billy Corgan retrouve un peu la pêche des débuts, avec des compos simples et carrées et des mélodies efficaces sans être trop gnan-gnan. Il évite un double piège: celui d'essayer de suivre la mode, et celui de poursuivre ses lubies perso d'albums conceptuels pas toujours top ces derniers temps.
L'album est assez homogène en qualité et les chansons s'enchainent bien, et agréablement, même si on trouvera rarement le petit trait de génie qui en ferait un chef d'oeuvre à la Mellon Collie.
Une petite originalité quand même à mon sens: "United States", morceau de 10 minutes assez trippant d'un genre quasi-stoner. Franchement si vous aimiez les Pumpkins ça vaut le coup. On pouvait craindre un gros ratage, ce n'est pas le cas! Mais si vous attendiez cet album comme le messie vous serez quand même un peu déçus. Reste qu'ils sont de retour!