Profil de FIFTHAV75 > Commentaires

Yoga sur chaise: 5 min + 1 chaise : la méthode nomade pour retrouver la forme
par Julie Banville
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bien mais plusieurs défauts, 22 mars 2015
Le sujet est intéressant, même si déjà évoqué : pratique au travail ou si on a des problèmes de mobilité, de souplesse, permet de faire une activité rapidement , efficacement, voire discrètement (dans les transports en commun).
Sur la couverture? il est précisé : méthode nomade pour retrouver la forme, avec une photo d'une femme en posture de l'aigle sur une chaise, très belle posture d'ailleurs.
Mais le bémol, c'est que:
d'une, dans le livre, il s'agit de personnages dessinés accomplissant les asanas (très bien dessinés et réalistes néanmoins), et non des vraies photos qui coûteraient bien plus cher, je suppose?;
de deux, la posture de couverture n'est pas proposée dans le livre! Pourquoi? Alors qu'elle n'est pas compliquée? Pourquoi, seul le travail des bras est proposé, non simultanément à celui des jambes? Pourquoi ce choix incompréhensif?

De plus, s'il s'agit bien d'une méthode nomade, alors il faut proposer une méthode nomade, et non un livre épais, grand, encombrant, qui lui va rester sédentaire, ce qui n'est pas le but à l'origine!!!

Enfin, une cinquantaine de pages auraient pu être retirées ;de la redondance inutile, si l'idée est très bien de proposer des programmes (stress, articulations, dos....), qui expliquent déjà sur 40 pages environ, les enchaînements, pourquoi refaire un glossaire des techniques détaillées ensuite? Seule le glossaire aurait suffit, il aurait suffit d'indiquer à la fin, dans la liste des programmes proposés sur 5,10 ou 15 minutes ceux qui étaient conseillés sur telles ou telles problématiques.
De même, le choix de prendre une vingtaine de pages pour se créer soi-même son propre programme sur chaque jour de la semaine est inutile, il suffit de le faire soi-même sur un cahier à part, une seule double page aurait suffi, à photocopier ou recopier à titre d'exemple.

En format de poche, en allant à l'essentiel, tout en développant chaque technique comme c'est fait dans le livre, en retirant 50 pages et donc en diminuant le prix de fait, on aurait vraiment eu un super livre nomade, bien utile à transporter partout, dommage!

Chaque asana est expliquée sur 2 pages, avec les risques, les contre-indications, les bienfaits, les attentions à avoir; les dessins sont très bien faits, mais je pense que certaines postures auraient mérité plus d'un dessin pour être plus claire à reproduire, si c'est la première expérience de yoga.

Les postures sont toutes ultra simples, ce qui ravira le débutant ou le moins souple, plus de frustrations si l'on est plus avancé, sans être un yogi, car même les figures considérées comme avancées restent très simple à faire.

Mériterait des améliorations pour gagner 2 * en plus!

Seiko - QHE109G - Réveil - Quartz - Analogique - Bracelet
Seiko - QHE109G - Réveil - Quartz - Analogique - Bracelet

5.0 étoiles sur 5 Superbe pendulette de style à recommander!, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko - QHE109G - Réveil - Quartz - Analogique - Bracelet (Cuisine)
Je suis ravie de mon achat : la photo correspond en tous points à cette pendulette réveil SEIKO : très belle, classe, à chiffres romains.
Lourde juste ce qu'il faut pour lui conférer une belle solidité.
De la gomme sous la pendulette permet de ne pas rayer le meuble où on la pose.
Possibilité d'abaisser la poignée si besoin, mais très jolie avec.
Très beau doré, qui, j'espère, ne partira pas à l'usage.
Fonction réveil, testée marche très bien : je ne l'utilise pas comme réveil mais pour l'heure.
A noter que la trotteuse n'est pas silencieuse (bruit discret) et qu'on ne voit pas l'heure dans le noir (ce qui personnellement ne me gêne pas pour mon usage).
Très beau cadeau à offrir ou à s'offrir, bel objet décoratif à prix raisonnable : j'ai vu la même dans une marque spécialisée dans les réveils de style au double de ce prix!

Samsung Galaxy Core 4G Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.5 pouces - 8 Go - Android) Blanc
Proposé par BIG-MARKET

4.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que le Galaxy S1!, 5 janvier 2015
Je ne peux comparer qu'avec mon vieux GALAXY S1 que j'ai gardé quasi 4 ans vu le prix investi à la base et totalement injustifié avec le recul, vu la qualité.

Je trouve celui-ci bien meilleur pour un prix nettement inférieur et une qualité idéale : je ne lui mets pas 5* car je suis déçue par la qualité de l'appareil photo, celui du S1 était bien meilleure.

L'écran est parfait : ni trop grand (pas besoin d'une tablette !) ni trop petit, donc facile d'utilisation Internet et surtout ultra rapide avec la 4G, je vois vraiment la différence avec le S1 qui ramait depuis plusieurs mois.

Le calendrier a été très amélioré et est vraiment très bien, le push up mail marche parfaitement, la batterie est bien plus durable que le S1, qui avait du mal à tenir 48h.

Celui-ci tient parfaitement.

De plus j'apprécie grandement les améliorations telles que la localisation de l'appel reçu, c'est à dire, la ville de localisation.

Rapport qualité prix super, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un plus cher, plus performant, celui-ci est parfait pour mon usage sms/internet/applications téléchargées.

Kies marche enfin parfaitement alors que je n'ai jamais réussi avec le S1 : je peux enfin tout sauvegarder sans peur de plantages, fréquent avec le S1, qui m'ont fait craindre de perdre toutes mes données !

Bref parfait me concernant, seul bémol l'appareil photo, je retesterai pour voir.

Say Something feat. Christina Aguilera
Say Something feat. Christina Aguilera

5.0 étoiles sur 5 Je confirme, vraiment top!, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Say Something feat. Christina Aguilera (Téléchargement MP3)
J'ai découvert ce type grâce à mes cours de Bodybalance, car je n'écoute pas la radio donc pas sûre que ce titre soit passé à la radio française.
On se laisse transporter, dans le cours cet extrait est parfait pour les postures d'équilibre : l'arbre, la fleur, l'aigle. J'adore et je ne sais pas si c'est la musique mais n'empêche que je suis arrivée assez vite à rester stable pour l'arbre, et au départ je ne tenais pas plus de 3 secondes!
Belle découverte, à recommander pour les voix, le piano, les paroles, la musique!

Tarot de Marseille - Guide de l'utilisateur
Tarot de Marseille - Guide de l'utilisateur
par Florian Parisse

2.0 étoiles sur 5 Bien trop sûr de lui!, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarot de Marseille - Guide de l'utilisateur (Broché)
Mise à jour le 05/12/14 suite à la remarque sur mon commentaire : je ne suis pas du tout étonnée de cette remarque,car apparemment à chaque fois qu'on critique Mr Parisse, comme par hasard, évidemment, on trouve très rapidement, et cela n'est nullement le fait du hasard, un commentaire totalement sans aucune objectivité (à vous lecteurs ou consultants de vous poser la question, n'importe qui, même l'auteur lui-même peut se créer un pseudo pour contredire tous ceux qui lui feront une mauvaise pub, ce n'est pas bon pour son image...)
A noter que la remarque a été laissée par une personne qui ne laisse jamais aucun commentaire, alors que j'en ai laissés une bonne centaine,no comment....!

Chacun se fera sa propre opinion : mon commentaire n'a rien de malveillant, il est juste...objectif. J'ai laissé beaucoup d'évaluations OBJECTIVES sur Amazon, qui est l'un des seuls sites marchands à ne pas censurer les commentaires négatifs, dès lors qu'ils restent courtois et sans aucune pub. C'est un point à ne pas négliger;Merci à eux de maintenir une liberté d'expression.

Amis consultants ou lecteurs, ne vous laissez jamais berner par les livres d'or où tout n'est qu'autosatisfaction, sans objectivite car aucun avis négatif, voire des commentaires laissés par les voyants eux-mêmes....Ego surdimensionné quand tu nous tiens.
Trop de superlatifs de supériorité doivent amener à se poser des questions.

Cherchant à trouver la méthode la + fiable pour tirer le Tarot de Marseille, j'ai voulu essayer sa méthode:
avant tout, j'ai consulté 2 fois Mr Parisse à son cabinet à Paris, et je dois dire que même s'il m'a bluffé sur le présent, il s'est trompé sur l'avenir et là cela montre déjà la limite de sa méthode.

Voyons tout d'abord le positif : les détails sur chaque lame sont intéressants et peuvent donner des compléments d'information intéressants au niveau des combinaisons de lame;
les exemples et retours d'expérience des consultants, qui montrent que sa méthode peut marcher dans certains cas, et il est normal qu'il ne parle que de ceux pour lesquels cela s'est révélé exact.

Concernant cette méthode d'interprétation, celle-ci n'est pas nouvelle, Bruno De Nys dans son livre sur l'interprétation du tarot propose la même méthode, à savoir, calculer les lames occultes qui peuvent donner des détails et apprendre des éléments sur le passé ou l'avenir, mais avec marge d'erreur, évidemment! Personne ne peut prétendre connaitre le tarot à la perfection il y a trop de paramètres non controllables et non prévisibles et donc impossible à prédire, d'où la marge d'erreur conséquente en prédictions!
De plus cette méthode ne peut faire qu'embrouiller un débutant en lui assénant des vérités qui n'engagent que son auteur!
Cette méthode arithmétique de calcul des arcanes occultes a été inventée par un tarologue, à qui cette méthode a pu/dû rassurer et apporter des éléments de réponses. Or, elle n'est pas plus fiable qu'une autre.
L'intuition compte avant tout!

Mr Parisse pense, lui, détenir la vérité, jusqu'à asséner des remarques telles que : dans le tirage en croix, la lame qu'il nomme D, soit la n°4, appelée souvent réponse, est pour lui uniquement la situation présente et en aucun cas ne peut être la réponse à la question posée!!! Mais d'où tient-il cette vérité???!!!

Je ne m'étendrai pas sur sa rubrique "temps" car on sait pertinemment que personne ne peut prévoir le temps, ni le tarot ni quiconque, et faire croire aux débutants que telle carte signifie telle période, ou d'écrire que la lame en position 4 correspond au jour j ou à une semaine près, c'est n'importe quoi!!!

Si sa méthode était réaliste alors quand je l'ai consulté en 2010 et 2011 et qu'il m'avait assuré mordicus que oui cela allait se passer cette année, c'était sûr!!!!..et que cela s'était bien déroulé dans les délais, alors là je lui aurais tiré mon chapeau... voilà en quoi sa méthode n'est pas + sûre qu'une autre et je préfère dire aux débutants de prendre beaucoup de recul sur cette méthode et ne surtout pas la prendre comme "parole d'Evangile", et ne pas se décourager si le résultat est long à arriver.
Aucune méthode n'a prouvée à 100% son efficacité et sur le temps encore moins!

Ce livre n'est donc pas indispensable et je conseille plutôt les débutants de maitriser déjà bien les lames avant de s'aventurer sur ces calculs qui ne font que compliquer l'interprétation sans gage de certitude!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2015 6:07 PM CET

Lolë Sweety Brassière Femme Storm FR : M (Taille Fabricant : M)
Lolë Sweety Brassière Femme Storm FR : M (Taille Fabricant : M)

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais soutien léger!, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolë Sweety Brassière Femme (Sports Apparel)
Je pensais l'acheter pour le yoga, mais après test il maintient moins bien qu'un soutien gorge classique à armature.
La couleur est super, comme sur la photo, un joli taupe, pas déçue par l'apparence et la matière si ce n'est maintien faible : à vous de voir, sinon à porter sous une chemise un peu ouverte, c'est aussi très joli.
Les coussinets sont amovibles, mais c'est pire sans, si on a une poitrine un peu lourde comme moi (85 D j'ai pris du M et c'est nickel).

Vitadock de Medisana Shiatsu Coussin de massage
Vitadock de Medisana Shiatsu Coussin de massage

4.0 étoiles sur 5 Super relaxant et efficace!, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitadock de Medisana Shiatsu Coussin de massage (Beauté et hygiène)
Je cherchais un moyen de détendre mes tensions surtout au niveau des cervicales et au départ j'hésitais à acheter un dossier relaxant : or, vu le prix et l'encombrement, et surtout le fait que ces dossiers s'arrêtent aux épaules, m'ont convaincus de m'orienter plutôt vers un coussin massant.
Après étude des commentaires laissés, mon choix s'est porté sur celui-ci et je ne le regrette pas:

"Die deutsche Qualität" n'est plus à prouver et on est sûr d'avoir un produit sérieux et pro ;-)

Coussin peu encombrant, assez lourd, billes rotatives efficaces et reposantes : il faut faire attention à bien se positionner afin que le mouvement massant soit doux et efficace, si ça fait mal c'est qu'on s'est mal positionné.

Testé sur la nuque, les lombaires, le dos, les jambes : on a vraiment une impression de détente et de soulagement des zones tendues, même si bien sûr, cela ne soigne pas le mal, cela l'apaise et même si cela ne remplace pas un massage humain, on peut dire que ce coussin est loin d'être un gadget.

Le seul - pour moi: il faut souvent positionner le coussin correctement avant de le mettre en marche, et pas toujours évident de trouver le bouton pour appuyer : donc il faut souvent mieux d'abord l'allumer avant de le positionner.
L'option chauffante est géniale!

A adopter!

Yoga-Mad Coussin de yoga pour les yeux Huile de lin/lavande Bleu
Yoga-Mad Coussin de yoga pour les yeux Huile de lin/lavande Bleu

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coussin de Yoga pour les Yeux - Yoga Mad (Sport)
Ce coussin pour les yeux a plus d'un tour dans son sac : grâce à sa housse détachable, on peut le mettre quelques secondes au micro-ondes et c'est parti pour plusieurs minutes de chaleur intense, à placer aux petits endroits douleureux (nuque surtout).Une fois chauffé, l'odeur des graines de lavande est exarcerbée, et comme j'adore cette odeur, je me sens tout de suite relaxée et détendue.

Ce qui n'enlève rien à son usage premier : à poser sur les yeux avant une séance relaxation/détente, il vous isole de la lumière et vous aide à déconnecter parfaitement.

Il est assez lourd mais très souple.
A recommander!

Forme & Bien Etre : Yoga
Forme & Bien Etre : Yoga

3.0 étoiles sur 5 Yoga anti-stress, méditatif, lent..., 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forme & Bien Etre : Yoga (CD)
Je me dois de fournir ces éléments aux personnes potientiellement intéressées car cela n'a pas été fourni sur l'autre commentaire:
il s'agit d'un yoga très lent, anti-stress et méditatif, qui ne demande aucune connaissance en yoga, donc, peut être fait par tous, sauf si problèmes majeurs d'articulation voire de dos: les postures sont, soit assises ou couchées (relaxation), les postures sont très lentes, vous ne trouverez pas votre compte si vous cherchez à apprendre les asanas classiques du yoga. Seul le haut du corps est sollicité et surtout les bras ou le dos.
Tout est fait avec lenteur, ce qui permet de faire l'exercice facilement : il y a plusieurs exercices mais tous axés relaxation, même celui nommé "énergie". Le prof explique bien et apprend aussi les rudiments de la respiration yogique.

Personnellement j'ai bien aimé, car j'ai besoin de me relaxer, de me détendre, et cela a bien correspondu à mes attentes, même si je trouve le DVD trop court, et le fait que le prof pratique torse nu ne m'a rien apporté;
Ce qui est très agréable c'est que le DVD se déroule dans une forêt, on voit un torrent couler, et la musique de fond est ultra relaxante.

le + évident de ce package, c'est le CD qui fournit de la musique relaxante, idéale quand on pratique son yoga chez soi, ou juste pour le plaisir de se relaxer.

Donc, à recommander sans hésiter si vous cherchez un yoga simple, anti-stress et relaxant, là vous ne serez pas déçus.

Pluggerz Bouchons d'oreille
Pluggerz Bouchons d'oreille
Proposé par audilo

5.0 étoiles sur 5 Extra,hyper efficaces, ..., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pluggerz Bouchons d'oreille (Beauté et hygiène)
Je me suis décidée à chercher des bouchons d'oreille isolants et durables,suite à des nuisances sonores récentes dues à un hôpital en bas de chez moi : j'ai d'abord essayé de me plaindre pour faire stopper ces sonneries la nuit, mais j'ai finalement abandonné sachant que je n'aurai pas gain de cause.
Je possèdais déjà des bouchons en mousse Quiès, très efficaces mais pas faits pour réutiliser, et pas très pratiques en entretien.
Je cherchais des bouchons réutilisables, faciles à entretenir et surtout efficaces sans mettre trop cher, et les voici.
Après recherche sur Internet j'ai choisi ceux-ci, alors qu'il n'y avait pas eu d'évaluations sur AMAZON et franchement je ne regrette pas mon choix.
Cette marque hollandaise est spécialisée dans les bouchons d'oreille de tout type (sport, sommeil, musique...).

Ils sont fabriqués en Hollande, ce qui est un gros plus pour moi, comme quoi on peut fabriquer sur place sans externaliser toujours en Chine pour baisser les coûts de fabrication;

Ils sont en silicone ultra légers, de couleur mauve (couleur que j'adore mais qui pourrait déplaire, même si on ne les voit pas une fois installés) et ultra simples à mettre : une fois installés ils ne bougent plus, et on voit vraiment la différence, on se sent vraiment isolé de tout bruit extérieur.

Il est par contre précisé qu'ils n'empêchent pas d'entendre une alarme ou un réveil, j'ai quand même mis le son de mon réveil au maximum , mais par chance je me réveille toujours avant.

Néanmoins si je dois partir en voyage et me réveiller tôt je laisserai les bruits extérieurs me réveiller, de peur de rater mon train ou mon avion, on ne sait jamais!

Ces bouchons sont livrés avec housse de rangement en synthétique et à zip, afin de ne pas les perdre, vu leur taille et leur légèreté, il vaut mieux en effet bien les ranger après nettoyage : celui-ci est ultra simple, personnellement je les laisser tremper dans une eau savonneuse avec un désinfectant pour les microbes, je les laisse 10 minutes puis je rince et les essuie : grâce au silicone ils sèchent immédiatement, alors que mes anciens bouchons en mousse restaient humides plusieurs heures donc inutilisables de suite.

Je n'ai pas testé s'il y a beaucoup de bruit autour de moi, mais je ne pense pas qu'ils soient efficaces dans ce cas, ce n'est pas ce que je cherchais donc je ne peux préciser s'ils isolent si environnement bruyant.

Ils précisent 27db d'isolement.
Personnellement je ne les porte que lorsque je me réveille dans la nuit car mon sommeil devient alors léger, sinon au début je m'endors très bien sans rien, cela m'évite de devoir les porter toute la nuit, préférant quand même ne rien porter, c'est plus sain je pense.

Bref, à recommander pour des nuits paisibles et reposantes : un bon sommeil réparateur, il n'y a rien de tel :-))))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16