Profil de Atlast75 > Commentaires

Atlast75 (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Feutres Vifs Aquarelle - ZIG Art & Graphic Twin
Feutres Vifs Aquarelle - ZIG Art & Graphic Twin

5.0 étoiles sur 5 Ces feutres sont géniaux, idéaux pour coloriages adultes mandalas..., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feutres Vifs Aquarelle - ZIG Art & Graphic Twin (Fournitures de bureau)
J'ai pensé au départ que des feutres basiques « enfant » à bas prix suffiraient largement pour colorier des mandalas : or, je me suis vite rendue compte que le rendu était médiocre, que cela ne fonctionnait pas sur des tous petits espaces à colorier et qu'en plus il n'y avait que des couleurs basiques et aucun pastel. Or, pour les mandalas ou même tout type de coloriage, surtout s'il s'agit de personnages, il est nécessaire d'avoir des couleurs chair par exemple.

Tombée par hasard sur ces feutres, j'ai commencé par un lot de 6, vu le prix élevé, puis j'en ai recommandé plusieurs séries tellement j'en suis emballée !
Choix impressionnant de couleurs, du plus clair au plus foncé, tout type de pastels, mais aussi et surtout ces 2 fonctions : d'un côté le feutre ultra fin pour colorier des petites surfaces, de l'autre, le pinceau en plastique qui glisse à la perfection sur le dessin. On ne s'en lasse pas, on colorie du coup beaucoup plus précisément et surtout beaucoup plus rapidement, c'est un enchantement.

En effet, le prix peut rebuter au départ, mais là je dois dire qu'il ne s'agit pas de snobisme mais d'une réelle différence par rapport aux feutres basiques. Très belle qualité, en plus et très légers.

Ils sont japonais (pas Made in China!), assemblés en France, donc prix élevé totalement justifié!

A recommander totalement.

Libérez votre enfant intérieur
Libérez votre enfant intérieur
par Marie-France Ballet de Coquereaumont

3.0 étoiles sur 5 Pas mal sans plus, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libérez votre enfant intérieur (Broché)
Beaucoup de livres sortent sur le sujet, à l’origine il me semble que le concept a été trouvé aux US, mais je n’en suis pas sûre. Je lis des bouquins sur le sujet pour m’aider à avancer. C’est le seul en français que j’ai choisi.

Si ce livre est plutôt simple à comprendre pour le lecteur, si de bonnes idées sont à conserver (Lettre au Père noël par exemple), je n’ai pas été fan des contes cités dans livre dont on aurait pu se passer. Les auteurs citent quasi à chaque page d’autres auteurs, ils font aussi la pub pour leurs ateliers (qui, soit dit en passant, sont loin d’être gratuits), et finalement nous laissent un peu sur notre faim : on nous appate pas mal, on nous donne des pistes, juste assez pour nous allécher et pas assez, pour nous inciter à lire leur autre livre ou à s’inscrire à leurs ateliers.
Avec, bien sûr ,des témoignages tous positifs valorisant la réussite de ces ateliers, étonnant, non ?!
Donc beaucoup de valorisation du travail des auteurs, et ça me gêne personnellement. Je ne lis pas un livre à la gloire des auteurs mais sur un sujet bien précis.

Le livre, du coup, aurait pu être raccourci, du fait de la redondance qu’on y trouve.

J’ai bien aimé par contre les témoignages de personnes expliquant leurs parcours et leurs déclics.

Donc pas mal mais pas génial.

Styliste Ultimes Biotine+ Volume Crème Soufflée 100 ml - Lot de 2
Styliste Ultimes Biotine+ Volume Crème Soufflée 100 ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Vraiment bien sur cheveux ou mèches courtes!, 26 avril 2016
Mise à jour le 02/05 : en fait ce produit est plutôt fait pour les mèches courtes, comme la frange, là ça tient vraiment bien, mais sur des mèches plus longues, ça retombe vite car le cheveu est plus lourd. Donc à recommander pour coupes courtes ou dégradées, plutôt que pour cheveux longs.
Perso, je n'ai pas à la base des cheveux raplaplas, sauf que, vu que je frise trop, je les lisse sur le dessus, ce qui me fait tomber tout mon volume naturel que j'aurais voulu garder. Je n'ai donc pas les cheveux fins et raides, mais il sont épais.
Je préfère ce type de texture, même si elle est un peu grasse et qu'il faut bien se rincer les mains après utilisation, à un usage mousse sur cheveux mouillés, ou spray/laque sur cheveux secs.
Pour info, cela rend le cheveu matte, à l'endroit où on applique la crème, perso je trouve ça sympa, mais si vous voulez le cheveu brillant et du volume, vous risquez d'être déçu(e).

La Guérison des 5 blessures
La Guérison des 5 blessures
par Lise Bourbeau

2.0 étoiles sur 5 Assez déçue et pas convaincue, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guérison des 5 blessures (Broché)
Je constate souvent que les suites de livres qui ont bien marché sont rarement satisfaisantes et celui-ci ne fait pas exception.
J'avais lu avec grande attention les 5 blessures et j'avais vraiment eu l'impression d'apprendre sur le sujet, de me retrouver et retrouver d'autres personnes dans les descriptions morphologiques et psychologiques.
Je pensais dans cette suite en apprendre autant et surtout qu'il m'aide à guérir ma/mes blessures : je suis hélas restée sur ma faim .Je trouve qu'il y a beaucoup de redites et de remplissages, je n'adhère pas aux choix de donner des noms ridicules à l'ego (Canta/Mouchette), ça ne m'a pas convaincue.
De plus, l'usage du tutoiement infantilise le discours.
Elle parle beaucoup d'elle, elle donne des exemples, insiste sur l'ego qui est responsable de toutes ces blessures. Sincèrement, un chapitre de plus dans l'autre livre aurait largement suffi.
Mais business is business, l'auteur n'est pas philanthrope, ça s'est sûr, et en profite pour nous faire la pub sur ses ateliers (Sans compter à la fin du livre, on peut déjà s'inscrire à ses ateliers !!!).
Bref, je ne recommande pas cette suite.

L'Oréal Professionnel - Crème de Lissage cheveux épais Steampod Pro Active 150 ML
Proposé par Paro Shop

3.0 étoiles sur 5 Pas vu de différence avec et sans, 21 avril 2016
J'ai le steampod 2.0 depuis 1 mois et je l'utilisais sans cette crème. J'avais le cheveux brillant et lisse déjà sans, mais je me suis dit que je devrais voir une différence spectaculaire avec cette crème. En fait non, si ce n'est que le cheveu est moins crépé lorsqu'il sèche.Mais une fois secs et en utilisant le lisseur, je n'ai pas vu de différence sur l'aspect de mes cheveux.
J'attends de voir en l'utilisant à chaque fois (2/par semaine) si je note une brillance à plus long terme.

Le Tarot d'Or (78 lames)
Le Tarot d'Or (78 lames)

4.0 étoiles sur 5 Super mais un peu déçue!, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tarot d'Or (78 lames) (Jouet)
Ce tarot est super, très belles images, pas violentes, contrairement à certains tarots, assez enfantin mais justement il fait appel à nos rêves d'enfant.
J'aime beaucoup que l'auteur ait donné un nom à chaque carte, différent du tarot classique(exemple, renoncement pour le pendu ou fortuna pour la roue de la fortune) et aussi les personnages (Messager, Prince...).
La petite brochure fournie donne pas mal d'explications et on y apprend beaucoup.
Le seul bémol à ce beau tarot c'est que l'auteur n'a, hélas, pas développé aussi bien toutes les cartes et les carreaux, piques, coeur, trêfles sont restés à la marge, sans originalité et surtout sans aide intuitive : le 2 de trêfle, représente un 2 de trêfle....
C'est vraiment dommage, ces cartes auraient, elles aussi, mérité une belle image et une légende dignes de toutes les autres...
Voilà pourquoi je ne mets pas 5*.

Bodum 1966-16 Chambord Fouet à Lait Grande Mesure
Bodum 1966-16 Chambord Fouet à Lait Grande Mesure

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour grande contenance!, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 1966-16 Chambord Fouet à Lait Grande Mesure (Cuisine)
Très joli design, assez grand, donc prévoir de la place pour le ranger, il ressemble à une cafetière. Personnellement je chauffe dans un bol à part au micro-ondes du lait bio demi-écrémé 1.5 minute environ, que je mets ensuite dans le récipient, jusqu'au trait indiqué et je pompe plusieurs fois.
Grâce au bec verseur, très pratique, j'obtiens très facilement et très rapidement une véritable crème de lait ultra onctueuse! Idéale pour les café macchiato ou cappucino.
Impressionnée par l'épaisseur du lait, je recommande vraiment! Celui-ci est pour une grande contenance, pour 2 à 4 personnes pour un café macchiato succulent.
Donc pas besoin d'une version électrique, celui-ci est bien plus écologique et ne fait aucun bruit!
A recommander!

Wake up ! : 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi
par Christine Lewicki

2.0 étoiles sur 5 Mitigée, trop de blablas, de narcissisme et de nombrilisme!, 6 avril 2016
Si l'idée est excellente, étant justement en souhait de changer radicalement d'activité, je trouve l'auteur narcissique et nombriliste, quand on voit la photo au verso, c'est d'un kitsch invraisemblable! Ce qui m'étonne c'est que les éditions EYROLLES sont plutôt sérieuses.
Je trouve beaucoup trop de bavardages dans ce livre, vraiment elle me fatigue car elle ne va pas à l'essentiel : Est-ce un choix délibéré? Une demande de l'éditeur afin d'avoir plus de 200 pages, quand la moitié, concise et pragmatique aurait suffi?

Si vous retirez toutes les citations, les extraits d'autres auteurs, que reste-t'il vraiment émanant de l'auteur?! Pas grand chose en fait : elle s'est fortement inspirée de ces lectures pour écrire ce livre et une fois retiré son blabla, il n'y a plus grand chose à lire.
Suis déçue et sceptique. Il y a certes de bonnes idées à mettre en pratique mais un livre bien plus synthétique aurait suffi.
J'ai l'impression d'avoir lu du vent avec quelques pages plus profondes.
L'auteur est nombriliste, tout tourne beaucoup autour d'elle, de sa réussite, de sa vie de famille idéale : bref à la lire, elle a tout compris!
Je reviendrais sur mon commentaire plus tard si je pense avoir été intransigeante.
Il conviendra bien à ceux qui aiment les blablas pour arriver après 10 pages à l'essentiel.

Libérez-vous de votre karma - Livre audio
Libérez-vous de votre karma - Livre audio
par Doreen Virtue
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Etonnant..., 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libérez-vous de votre karma - Livre audio (CD)
Cherchant à comprendre ma situation actuelle qui dure depuis très longtemps, au niveau affectif mais aussi au niveau pro, je me suis intéressée à cette méditation ainsi qu’à d’autres du même auteur.
Si je trouve souvent que les cartes oracle de D.VIRTUE sont assez naïves et gnangnans, limite infantilisantes, même si elles peuvent apporter un certain soutien, je trouve par contre ces méditations, et plus particulièrement celle-ci étonnante.

Je parle du fond et non de la forme qui peut être discutable. Je sais aussi faire la part des choses sur les croyances, celles auxquelles je n’adhère pas (religieuses notamment), mais je dois, à ma grande surprise reconnaître qu’un certain nombre de déclics sur mes échecs m’ont été amenés grandement par ces écoutes. J’avoue que je n’en avais pas autant conscience avant.

J’ai donc mis le point exact à ma situation, cherchant à m’en sortir, après un long moment de résignation.

Ce n’est pas le seul support que j’ai utilisé mais je pense que celui-ci a contribué grandement à ma prise de conscience et à ma déculpabilisation personnelle.
Je lis actuellement des livres en rapport avec tout ceci, avide de rattraper mon retard, de comprendre et d’avancer dans la vie plus sereinement.

Mieux vaut tard que jamais : j’ai compris les nombreux schémas répétitifs que j’ai connus par le passé et je sais déjà qu’ils ne se reproduiront plus.

Après, on peut être rebuté par les connotations de cette méditation, mais si l’on reste assez ouvert sur le sujet, on s’apercevra que notre inconscient, surtout en éveil la nuit, nous aide à analyser et comprendre ce qu’on a entendu dans cette méditation et qui nous concerne personnellement…

Remington Sèche Cheveux Pro Silk Moteur AC + Diffuseur 2400 W
Remington Sèche Cheveux Pro Silk Moteur AC + Diffuseur 2400 W

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité malgré quelques défauts!, 18 mars 2016
Je cherchais un sèche-cheveux qui sèche vite car mes cheveux sont hypra longs à sécher (frisés, épais, volumineux) : avec mon ancien sèche-cheveux, pourtant à 2100 W, impossible d’en venir à bout, de guerre lasse, je laissais une partie humide sécher naturellement ce qui est catastrophique pour les cheveux frisés !

Je ne voulais pas non plus mettre trop cher, du fait que de nouveaux modèles toujours plus performants sortent : je me suis donc décidée en lisant tous les commentaires sur AMAZON.

Mon 1er bilan : séchage ultra-rapide, puissance maxi, cheveux plus lisses et plus brillants sans brushing, donc mission 100% accomplie. Je suis (enfin !) comblée.

Quant à la lourdeur et au bruit, cela ne me choque pas : on ne peut pas avoir un moteur puissant et efficace sans poids ni bruit, ou alors beaucoup + cher que ce modèle. Je n’ai pas beaucoup de force dans les bras mais vraiment je n’ai pas ressenti de gêne.

Très jolie couleur rouge brillant qui change du noir, gris ou blanc habituel pour un sèche-cheveux.

Voilà pour les points positifs, j’en arrive aux points négatifs mais non rédhibitoires :

-le fil est beaucoup beaucoup trop long, 3 mètres, ça ne sert strictement à rien : sauf si on a un jardin et qu’on veut se sécher les cheveux dehors. Car, logiquement, on s’en sert plutôt à côté d’une prise et souvent, voire toujours, dans sa salle de bain. Donc c’est trop long, ça prend une place inutile, sans compter qu’on peut se prendre les pieds dedans ! Un fil très long sert pour un aspirateur, un nettoyeur vapeur, une centrale vapeur/fer à repasser, sinon je n’en vois encore aucun intérêt pour un sèche-cheveux ou un lisseur.
-les embouts sont très difficiles à mettre, il faut forcer vraiment sinon ça ne tient pas, et je ne les trouve pas super solides, nous verrons à l’usage.

-Trop de boutons tuent les boutons ! Ce n’est pas un défaut majeur, mais trop de choix tuent le choix ! Il y a en tout 9 boutons à choisir : vitesse*3, flux*3, puissance*3, je finis par m’emmêler les pinceaux mais ça viendra. C’est bien d’avoir des choix multiples mais 6 choix auraient été assez, en laissant la fonction froid et turbo très utiles et pratiques.

Voilà mon point de vue : beau séchoir pro, prix raisonnable, efficace : what else ?!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20