Profil de Calojira > Commentaires

Calojira

L'Assommoir
L'Assommoir

5.0 étoiles sur 5 Encore d'actualité..., 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assommoir (Format Kindle)
Zola nous fait suivre dans cet ouvrage la vie de Gervaise, blanchisseuse à Paris, face au aléas de la vie et de sa vie. A travers la lente déchéance de Gervaise, l'auteur livre un puissant réquisitoire contre deux vices qui gangrénaient (et gangrènent encore aujourd'hui) la société : la paresse et l'alcool, sur fond de misère sociale.

Un livre qui vous prend aux tripes du début à la fin, et invite à réfléchir sur la société telle qu'elle était sous Napoléon III, et son évolution jusqu'à nos jours.

Programmez avec le langage C++
Programmez avec le langage C++
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction au C++, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmez avec le langage C++ (Broché)
Ce bouquin est un petit bijou pour qui souhaite s'initier à la programmation C++, même en n'ayant AUCUNE expérience en programmation d'aucune sorte ! Les cours sont très clairs et pédagogiques, bien écrits, agrémentés de petites blagues (on aime ou on n'aime pas ;-)) et s'aventurent tout de même assez loin dans les concepts C++ pour un ouvrage adressé aux débutants. L'apprentissage est très progressif, on n'est jamais largué, tout est toujours bien clair et précis.

Attention tout de même, ce cours est un copier-coller du site du zéro, il y a des gens qui peuvent prendre cela pour de l'"arnaque". Personnellement, j'ai acheté ce bouquin APRES avoir découvert [...] car je souhaitais encourager ses créateurs dans leur démarche. Je trouve qu'ils font du très bon boulot dans les tutoriels écrits pour de nombreux langages de programmation et logiciels, et je trouve que tout travail mérite salaire, a fortiori quand c'est du (très) bon travail.

Conclusion : je recommande donc chaudement cet ouvrage d'initiation au C++ !

Call of Duty : Modern Warfare 2
Call of Duty : Modern Warfare 2
Proposé par PROGAMES

2.0 étoiles sur 5 Très surfait, 3 décembre 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 2 (Jeu informatique)
J'ai joué tout récemment à ce Call of Duty, et j'avoue qu'après avoir lu pas mal de tests assez négatifs sur ce jeu, je suis parti avec quelques a priori.

Graphiquement, pas grand chose à dire, c'est jouli, ça en jette, c'est plein d'effets spéciaux, ça pète de partout, bref, bien agréable à l'oeil. Question ambiance également, les très (trop ?) nombreux actes héroïques des persos que l'on incarne, servis par un mise en scène grandiloquente à l'Américaine, permettent de s'immerger aisément dans le jeu. Gros point noir cependant pour l'ambiance sonore qui incite le joueur, avec force cuivres et violons pleurnichards, avec entonner l'hymne américain au garde-à-vous avec la main sur coeur. Le jeu dégouline par toutes les pores d'un patriotisme écœurant, que j'ai fini par prendre sur le ton de l'humour pour parvenir à le supporter.

Par contre, le bât blesse très, très cruellement en ce qui concerne le scénario d'une part, et la narration d'autre part. Le scénario du jeu, fort superficiel et pétri d'incohérences, est d'un manichéisme navrant en 2010, mettant en scène les vilains nationalistes (pour ne pas dire communistes) russes contre les gentils patriotes américains, qui défendent la Terre Mère avec l'énergie du désespoir...et bien entendu, la Maison Blanche est la toute première cible des abominab' Petrovs, qui sont apparemment trop bêtes pour canarder un objectif plus stratégique, au hasard le Pentagone...Au passage, la campagne solo se termine en 6-7 h en Normal, un peu juste pour un jeu à 60€.

La narration, quant à elle, est très décousue, peu claire et dessert l'immersion...le pourquoi d'une mission qui nous est confié n'est pas toujours bien mis en lumière. Et je ne parlerai pas de la mission anecdotique qui consiste en partie à massacrer les civils d'un aéroport, c'est juste nul, inutile et ça ne sert qu'à faire bouillonner la réserve de testostérone des plus primaires d'entre nous...

Bref, avant de jouer à ce Call of Duty mieux vaut attendre 3-4 ans qu'il soit en version "budget" à 45€. Et encore, même à ce prix-là, c'est de l'arnaque.

L' Hymne a la Joie
L' Hymne a la Joie

4.0 étoiles sur 5 Il gagneraient à etre connus, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Hymne a la Joie (CD)
Album de metal martial-indus bourrin mais très bien mené. Un vrai style bien défini qui se détache de la plupart des autres groupes.

Paradise Lost
Paradise Lost

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise Lost (CD)
J'adore cet album, un peu différent des précédent, plus violent surtout. Ca n'empeche pas de se retrouver avec de super chansons, entrainante, voire galvanisantes (mention spéciale à Set the World on Fire). Par contre pas de piste de 20 minutes à la Divine Wings of Tragedy, personnellement ça ne me pose pas de problème.

Communion
Communion

5.0 étoiles sur 5 Enorme !!, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion (CD)
Excellent album, violent, bourrin, et néanmoins technique et très fort. Mais bourrin quand meme !

LG FA-162 Microchaîne 2x80 W Fonction MP3 et WMA Port USB Interface tactile
LG FA-162 Microchaîne 2x80 W Fonction MP3 et WMA Port USB Interface tactile
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité/prix, 28 décembre 2009
Design sympa, bon son, profond et puissant, réglages simples. Attention, seuls les lecteurs MP3 ne nécessitant pas de pilotes pour fonctionner sur PC sont compatibles avec cette chaine. Réglage tactile du son pas très pratique non plus (je n'ai peut-etre pas encore assez d'entrainement ?). Rapport qualité prix excellent