Profil de Eric Despontin > Commentaires

Modelage du corps humain : La silhouette
Modelage du corps humain : La silhouette
par Philippe Chazot

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter, 5 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelage du corps humain : La silhouette (Broché)
Ce livre est vraiment intéressant pour débuter la sculpture, il présente une technique extrêment simple pour ne pas dire enfantine qui a pour mérite de donner des résultats immédiats.

Loin des grandes théories, le livre est pratique avant tout et détail étape par étape la création d'une silhouette.

A conseiller pour les débutants

Les microcontrôleurs PIC : Description et mise en oeuvre (1Cédérom)
Les microcontrôleurs PIC : Description et mise en oeuvre (1Cédérom)
par Christian Tavernier

4.0 étoiles sur 5 Complet et précis, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les microcontrôleurs PIC : Description et mise en oeuvre (1Cédérom) (Broché)
Ce livre traitant des microcontroleurs PIC de Microchip est rédigé de manière très complète et très précise.

Ne s'adressant pas au néophite il est nécessaire d'avoir des connaissances en électronique pour l'aborder, car il s'agit ici d'expliquer le fonctionnement complet de ces microcontroleurs ainsi que leur architecture interne et leur mise en oeuvre.

Les personnes confirmées en électronique y trouveront une documentation technique détaillé.

Zen ! La méditation pour les nuls
Zen ! La méditation pour les nuls
par Stéphan Bodian

5.0 étoiles sur 5 Pratique concret clair, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen ! La méditation pour les nuls (Broché)
Loin des livres opaques et obscures traitants du sujet, cet ouvrages rend accessible à tous la pratique de la méditation.

Tous le monde peut apprendre a méditer et en retirer les bienfaits correspondant à ses attentes.

Ecrit sur un ton décrontracté et simple, ce livre aborde les aspects pratiques et concrets de la méditation de façon détachée de toute confession philosophique ou religieuse pour ne ce centrer que sur l'essentiel.

L'auteur aborde toutefois à titre informatif divers exemples de pratique à travers le monde.

Il s'agit donc du livre qu'il faut posséder pour commencer.

A mettre entre toute les mains

Réfléchissez et devenez riche
Réfléchissez et devenez riche
par Napoléon Hill

5.0 étoiles sur 5 Le livre pour commencer, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réfléchissez et devenez riche (Broché)
Devenir riche c'est avant tout un état d'esprit, ce livre de Napoléon Hill reposant sur une étude qui a durée 25 ans sur les gens les plus fortunés de la planète nous expose une méthode et un état d'esprit commun à toutes les personnes ayant fait fortune en ce monde.

Ce livre nullement technique expose les bases de l'orientation psychologique nécessaire pour entreprendre et réussir en affaire.

Mais bien plus qu'un simple livre informatif, il s'agit d'un outil qui vous servira à modifier votre état d'esprit et vous motiver.

Pour ma part il a changer ma vision des choses sur l'argent et a levé bon nombre de tabous sur celle-ci.

C'est chagement m'ont permis d'entreprendre et de réussir.

Je conseil donc ce livre pour commencer et ensuite continuer avec des livres tels que "Le millionaire minute" ou encore "Tous le monde mérite d'être riche"

Pratique de CSS et JavaScript
Pratique de CSS et JavaScript
par Eric Sarrion

4.0 étoiles sur 5 Bon pour le javascript pauvre sur le CSS, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de CSS et JavaScript (Broché)
Ce livre décrit bien le javascript, pas spécialement orienté débutant, le développeur aguérri y trouvera une documentation rapide allant droit au but.

Le côté décevant de ce livre est la partie traitant du CSS, à la base j'avais acheté ce livre parcequ'il abordait ces 2 aspects techniques (CSS JavaScript) mais j'ai vite déchanté en constatant que le CSS était à peine introduit.

Pour cette dernière matière je préconnise les livres de Eric Meyer.

Gagner sa vie en se faisant plaisir
Gagner sa vie en se faisant plaisir
par Laurent Edel

4.0 étoiles sur 5 Des idées pour démarrer ou continuer, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagner sa vie en se faisant plaisir (Broché)
Ce livre clair et bien structuré est avant tout un recueil d'idées à l'adresse de tous les futurs entrepreneurs ou entrepreneurs confirmés, en manque d'inspiration ou souhaitant trouver de nouvelles idées.

Les idées sont clairement exposées et classées selon leur thématique.

Différentes cotations permettent de connaître le niveau de difficulté pour la concrétisation, les sommes à investir,... Certaines d'entre elles sont agrémentées de conseils et commentaires d'un spécialiste de la matière visée par l'idée.

Un bon livre qui m'a permis de trouver de nouveaux débouchés pour mes projets et m'a donné l'inspiration pour d'autres.

Réseaux bayésiens
Réseaux bayésiens
par Patrick Naïm

5.0 étoiles sur 5 Une puissante théorie d'IA, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux bayésiens (Broché)
L'une des théories les plus puissante de l'intelligence et de l'apprentissage artificiel.
Comme tous les livres de cette collection, il est d'une excellente facture et rédigé comme d'habitude par des personnes de référence.
Attention toutefois car ce livre s'addresse à un public averti et initié au monde de l'intelligence artificielle pour qui ce livre sera d'une précieuse utilité.

Wilt 1
Wilt 1
par Tom SHARPE

4.0 étoiles sur 5 A hurler de rire, 26 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilt 1 (Poche)
Avis aux amateurs de l'humour anglais, ou situations burlesques s'enchainent à une cadence effrénée.

Ce livre est fait pour vous.

Une très bonne tranche de rire en perspective.

Le Club Dumas, ou, L'ombre de Richelieu
Le Club Dumas, ou, L'ombre de Richelieu
par Arturo Pérez-Reverte

5.0 étoiles sur 5 Intrigues à multiples niveaux, 26 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club Dumas, ou, L'ombre de Richelieu (Poche)
L'auteur nous emmène dans plusieurs intrigues parallèles qui s'entrecroisent. Une fois commencé difficile d'arrêter la lecture de ce roman passionnant.

Je le recommande chaudement

Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
par Ken Follett

5.0 étoiles sur 5 A lire, 26 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre (Poche)
Lorsque l'on m'a conseillé ce livre, on m'a dit "si tu n'aimes pas ce bouquin c'est que tu n'aimes pas lire !!!".

Je ne peux que confirmer, outre une histoire savamment construite et passionnante, l'auteur nous emmène au coeur de l'Histoire à l'époque des batisseurs de cathédrales.

Les piliers de la terre est aussi à mon sens un pilier de la littérature.

Page : 1 | 2