Profil de Lou > Commentaires

Le Tombeau des Lucioles [Édition Simple]
Le Tombeau des Lucioles [Édition Simple]
DVD ~ Isao Takahata

4.0 étoiles sur 5 trop triste et magnifique, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tombeau des Lucioles [Édition Simple] (DVD)
Ce film devrait être visionné par tous les collégiens qui étudient la seconde guerre mondiale car centré sur l'Europe on oublie souvent que la souffrance des peuples affecte autant les vainqueurs que les vaincus et détruit des familles même loin de chez nous. Les dessins sont magnifiques et la musique très belle. Le scénario ne réserve malheureusement aucune surprise et c'est un film effroyablement triste.

Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
par Lydie Salvayre

4.0 étoiles sur 5 excellent mais un peu court, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas pleurer - Prix Goncourt 2014 (Broché)
L'écriture est touchante avec ses emprunts à l'espagnol et sa structure du récit à l'intérieur du récit. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai eu un vrai plaisir de lecture. Mais c'est un livre qui manque de travail: certains passages sont survolés et la fin n'est pas construite. Dommage ce livre aurait pu laisser une trace dans ma vie et il restera seulement un joli livre que j'ai donné.

The Sugarless Plum
The Sugarless Plum
par Zippora Karz

5.0 étoiles sur 5 Illness can't stop you on the way of your dream, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sugarless Plum (Broché)
A wonderful true story you'll love from the start to the end. My daughter loves ballet and she was fascinated by this book. It's the proof that you can chose your life even if problems try to pass through.

Le royaume de Kensuké
Le royaume de Kensuké
par Michael Morpurgo

5.0 étoiles sur 5 Lecture pour 10 ans, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de Kensuké (Broché)
Ce livre est une très belle histoire de rencontre culturelle, d'aventure et de choix de vie. Il pose beaucoup de questions. Les chapitres sont longs mais le vocabulaire est courant. Il est facile et agréable à lire. ma fille de dix ans ne l'a plus quitté après l'avoir commencé.

There's a Boy in the Girls' Bathroom
There's a Boy in the Girls' Bathroom
par Louis Sachar

5.0 étoiles sur 5 funny, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : There's a Boy in the Girls' Bathroom (Broché)
Just as "Holes" this story seems sad when you start reading it but soon you are kept in! A lot of surprises are waiting you.

Counting by 7s
Counting by 7s
par Holly Goldberg Sloan

5.0 étoiles sur 5 recommanded, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Counting by 7s (Broché)
My daughter twelve years old was captivated by the story. This book is full of emotion, and written for teenagers.

Al-Qaida par l'image. La prophétie du martyre
Al-Qaida par l'image. La prophétie du martyre
par Asiem El Difraoui

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaida par l'image. La prophétie du martyre (Broché)
Toutes les personnes qui cherchent à comprendre comment s'est bâtie la tentaculaire organisation d'Al Qaïda et sur quoi repose leur force de frappe doit lire ce livre. J'ai découvert comment ils ont construit la force de leur communication, ou comment ils ont appris à optimiser la prise de pouvoir dans notre société. Ce livre est tellement clair, de bon sens et solide dans son argumentation qu'il devrait être sur toutes les tables des journalistes et des politiques.
Merci Monsieur El Difraoui, en espérant que vos jours ne sont pas en danger après ce travail remarquable.

Un viejo que leía novelas de amor
Un viejo que leía novelas de amor
par Luis Sepúlveda

5.0 étoiles sur 5 Maravilloso, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un viejo que leía novelas de amor (Broché)
Un libro que cuenta hasta los olores de la selva, lleno de poesia. Una historia que nos hace viajar en compania de cada uno de los personajes con sus temores y sus emociones.

Historia de una gaviota y del gatoque le enseño a volar
Historia de una gaviota y del gatoque le enseño a volar
par SEPULVEDA

5.0 étoiles sur 5 genial, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Historia de una gaviota y del gatoque le enseño a volar (Broché)
Muy divertido! Una historia para grandes y chiquitos tan bien escrita que cada uno entiende lo que el autor quiere.

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
par Selma Lagerlöf

5.0 étoiles sur 5 Un texte extraordinaire, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (Poche)
Nous voyageons chaque soir grâce à ce merveilleux récit. mes enfants s'accrochent sur le dos du jars et nous rêvons toute la nuit. le lendemain nous cherchons les endroits survolés et sur internet et nous pouvons les reconnaître tant les descriptions sont exactes! Un livre à ouvrir en grand et à tous.

Page : 1 | 2