Profil de Alex M. > Commentaires

Contenu rédigé par Alex M.
Classement des meilleurs critiques: 322

Alex M. "Alex" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Ravissant petit jeu pour enfants autour de 2 ans et demi !, 7 janvier 2015
Quel beau cadeau reçu par notre plus petit, son grand frère de 6 ans joue avec lui avec plaisir tout comme nous. Pourtant on en a un paquet des jeux pour les petits !

Les parties sont très courtes (5 minutes) mais l'enfant veut souvent en faire une deuxième voire une troisième, depuis Noël le jeu sort au moins tous les deux jours !

Le principe est pourtant très simple : des animaux (en plastique de qualité, mou et soyeux) se trouvent sur une banquise, il faut les sauver en les faisant rejoindre un igloo séparé de la banquise par un pont.

On lance le dé : si c'est un pont : super, un animal peut grimper sur le pont. Si c'est un igloo, encore mieux : un animal qui se trouve sur le pont descend vers l'igloo et se trouve sauvé (si aucun ne se trouve sur le pont : c'est un coup pour rien)

Par contre si les glaçons qui fondent sortent sur le dé : le réchauffement climatique affaiblit le pont.

Le pont étant en fait tenu par 6 piliers en bois... l'enfant se fait un plaisir de retirer un par un les piliers, on trouve toujours un équilibre précaire jusque 2 piliers puis boum, plus de pont... on a tous perdu dans ce cas.

Si tous les animaux sont sauvés c'est une victoire collective.

Le matériel est impeccable, la qualité au dessus de ce que le prix laisse obtenir de nos jours (tant d'éditeurs vendent du plastique bas de gamme et des règles idiotes...là on se dit que c'est un juste prix).
Le mécanisme de jeu est parfaitement intégré vers 30-33 mois après 3 ou 4 parties, l'âge sur la boîte est fort justement estimé.

J'aurai pu croire à un jeu Haba mais non, c'est bien de chez nous (pour la conception, la fabrication est chinoise), une belle boîte au beau contenu, plus simple d'accès pour certains enfants que le "premier verger" qui est un poil plus complexe.

Un choix malin forcément recommandé qui fera mouche autour de 2 ans et demi !

Rowenta RH8775 Aspirateur balai Air Force Extreme 24V, autonomie de 45 min, 1 L (Noir)
Proposé par Digital Place

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, plus efficace que notre DC35 de chez Dyson !, 6 janvier 2015
Nous avons acheté cet article à un prix promo sur amazon (130 euros) + offre de remboursement

A ce prix nous avons un aspirateur plus efficace que notre balai Dyson de 2011, bien moins cher, un poil moins bruyant, mieux pensé au niveau ergonomique (il ne faut pas s'user l'index à appuyer sur une gâchette !), la tête triangulaire est bien pratique en bordures de pièces ou de meubles, la position parking efficace et l'autonomie surprenante : l'aspiration de 90m² est faite en 13-15 minutes (pas de grosses saletés, de la poussière juste) et on la batterie ne "perd" pas de charge : on tient sans doute bien les 45min annoncées.

En résumé : cet aspirateur balai nous surprend très agréablement, le balai tient toutes ses promesses. Vidange clic clac assez simple, visiblement il faut le faire sans attendre que ce soit "trop plein" pour éviter de petites pertes d'aspiration.

Nathan - 31006 - Jeu de société - Jeu éducatif - P'tit Quiz T'choupi
Nathan - 31006 - Jeu de société - Jeu éducatif - P'tit Quiz T'choupi

2.0 étoiles sur 5 Les produits récents ne semblent pas fonctionner ..., 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31006 - Jeu de société - Jeu éducatif - P'tit Quiz T'choupi (Jouet)
au vu des commentaires depuis la création du produit, il semble que les séries récentes ne fonctionnent pas correctement.

Notre exemplaire reconnaît assez souvent la PREMIERE carte, le jeu demande alors de trouver l'autre carte et là, c'est la cata, aucune ne convient, je pense que l'impression des cartes n'est pas faite avec la rigueur nécessaire (un petit morceau de métal ou d'aimant doit être placé dans la carte)...

du coup notre petit qui l'a eu pour Noël (2 ans de demi) ne comprend pas pourquoi c'est toujours refusé...

vu que l'exemplaire de remplacement sera sans doute aussi "raté", et que le personnage de Tchoupi ne quitte plus la main de notre petit, on va le garder.... mais pour une marque comme Nathan c'est un peu honteux tout de même... dommage car s'il fonctionnait ce serait 5/5 pour ce jouet très bien pensé : le petit a accroché immédiatement et continue de vouloir essayer de faire les associations... mais actuellement on ne peut hélas que déconseiller l'achat !

Crucial - CL11 - CT25664BF160B -  Mémoire RAM DDR3 - PC3-12800 - 800 MHz
Crucial - CL11 - CT25664BF160B - Mémoire RAM DDR3 - PC3-12800 - 800 MHz

5.0 étoiles sur 5 a parfaitement été reconnue, 4 janvier 2015
portable boosté (SSD + mémoire), il fallait ce type de mémoire d'après le constructeur (ou bien voir les sites comme offtek pour la compatibilité)

aucun souci donc le portable est reparti pour une nouvelle vie

Lego City - 60047 - Jeu De Construction - Le Commissariat De Police
Lego City - 60047 - Jeu De Construction - Le Commissariat De Police

5.0 étoiles sur 5 Parfait à 7 ans, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego City - 60047 - Jeu De Construction - Le Commissariat De Police (Jouet)
Comme toujours avec Lego la qualité se paie mais au final, le petit aura tout fait tout seul, durant un bon bout de temps et semble heureux de le sortir souvent pour bricoler et faire rouler les quelques véhicules.

se complète parfaitement avec les petites boîtes lego city police et autres

on peut simplement regretter que les livrets ne proposent pas, avec les mêmes pièces, d'autres modèles à construire de façon optionnelle (histoire de bricoler plein de choses par ailleurs une fois le commissariat démonté pour être rangé...)

Advance MIC-G715 Casque Micro PC pour Gaming Noir
Advance MIC-G715 Casque Micro PC pour Gaming Noir

3.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance MIC-G715 Casque Micro PC pour Gaming Noir (Personal Computers)
acheté pour un enfant de 8 ans qui commence à utiliser un PC (pas de console)

+ packaging très plaisant (ça fait ado gamer...)
- son assez grave tout de même on sent que toute la gamme audio n'est pas représentée par les haut parleurs
= volume réglable ( mais se coupe quand trop faible, pas de réelle diminution très fine)
+ cordon jack long
+ micro correct testé sur une petite appli d'anglais
= confort correct pour un jeune, trop petit pour des oreilles d'adulte (voir chez senheiser des produits à peine plus cher mais sans micro)

achat positif pour 12 euros, on verra la durée de vie mais pour l'instant ça semble costaud !

Trash Pack - 6618 - Accessoire Pour Figurine - Camion De Pompage Avec 2 Personnages
Proposé par Play Learn Grow Europe

3.0 étoiles sur 5 Vraiment très basique mais plaît à mon fils de 7 ans qui joue souvent avec..., 4 janvier 2015
allez comprendre le marketing, les couleurs peut être ? le carton bien chargé inutilement de détails qui font croire à plein de fonctions mais ce camion n'a rien de particulier, deux articulations et un flexible et hop c'est tout !

plusieurs petits emplacements pour fixer les monstres en gomme (2 Seulement sont fournis !)... du coup il a rapidement réclamé un pack de poubelles/monstres en plus, sur amazon on trouve une offre correcte avec une bonne dose de monstres pour pas trop cher...

donc : du plastique coloré assez basique mais qui plaira à un jeune de 6-8 ans

Nikko - 910020b - Radio Commande - Voiture - Nano Vaporiz - Modèle aléatoire
Nikko - 910020b - Radio Commande - Voiture - Nano Vaporiz - Modèle aléatoire

2.0 étoiles sur 5 Bruyant, dur à commander (8 ans minimum), 4 janvier 2015
les commandes sont étranges : 2 leviers qui ne vont qu'en avant ou en arrière

chaque côté est indépendant, alors cela amuse un peu le petit (on peut faire tourner très vite la voiture sur elle même )

ceci dit en pratique il faut être adulte pour avancer correctement le long du trottoir ... des systèmes de télécommandes plus variés existent mais ici on a voulu faire compliquer je pense du fait qu'elle peut aller dans l'eau :

les piles se chargent par le dessus mais j'ai un gros doute sur la durée de vue du produit s'il est utilisé dans un piscinette aux beaux jours (ils le testeront sans doute..)
les roues sont en plastique dur donc le côté 4x4 est vite limité....la voiture manquant de puissance pour grimper de petits obstacles ou prendre de l'élan

en bref, pour aller vite et silencieusement, des modèles classiques sont moins coûteux et plus rapides et maniables
pour faire du tout terrain des buggy seront plus adapté

et pour aller sur l'eau un petit bateau me semble mieux... bilan global assez mitigé pour ma part, mon fil en est content heureusement mais il semble se rendre compte des limites de cette voiture sans trop se plaindre...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Peut être le meilleur pour correcteur gaucher..., 4 janvier 2015
ayant de très nombreuses copies à corriger comme bien des collègues je consomme du stylo rouge à longueur d'année... je teste, les rolles, pointes fines, gel divers...

après avoir bien aimé certains produits de chez mitsubishi, celui ci est vraiment bon, prise en main, pointe épaisse juste comme il faut (meilleure glisse en 0.7), gel qui ne bave pas même si la main passe rapidement dessus après écriture...

étant gaucher la tenue du stylo est un peu différente des droitiers et les "bons" stylos pour droitiers sont parfois sans plus... tout ça pour dire que j'en ai un stock chez moi de ce pilot g2...

bonne rentrée ;-)

Fisher Price - Y2311 - Figurine - La Maison de Mickey
Fisher Price - Y2311 - Figurine - La Maison de Mickey

3.0 étoiles sur 5 Fait plaisir au déballage... mais peu utilisé comme jouet car très simpliste., 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - Y2311 - Figurine - La Maison de Mickey (Jouet)
tout est dans le titre, par ailleurs le plastique est mat et de densité très moyenne, j'imagine que produire ce jouet revient moins d'un euro à l'oncle picsou... :-)
mais il fait plaisir aux petits fans de mickey alors on l'a offert quand même !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16