Profil de Alex M. > Commentaires

Contenu rédigé par Alex M.
Classement des meilleurs critiques: 365

Alex M. "Alex" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Nivea Men - Soin de Nuit Régénérant Active Age
Nivea Men - Soin de Nuit Régénérant Active Age

5.0 étoiles sur 5 Très bon soin de nuit, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men - Soin de Nuit Régénérant Active Age (Beauté et hygiène)
Bonne texture, je veux bien croire que cela nourisse, un poil gras juste comme il faut, parfum très agréable tout en étant discret.
Très réussi et pas onéreux (plusieurs de testé pour la nuit et celui me semble le meilleur et loin d'être le plus cher).
Limite le tiraillement au réveil du coup je ne m'en passe plus !

Nivea Men - Soin de Jour Hydratant Active Age
Nivea Men - Soin de Jour Hydratant Active Age

3.0 étoiles sur 5 Version jour, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men - Soin de Jour Hydratant Active Age (Beauté et hygiène)
Le produit s'applique bien, pénètre rapidement, ne laisse pas la peau grasse.

Ceci dit après plusieurs heures on peut ressentir le besoin d'en remettre (peau sèche). Le parfum léger de la crème est moins sympa que celui de la crème de nuit (confirmé par madame).

Prix intéressant ceci dit au vu d'autres marques spécialisées mais pour hydrater, de jour, il y a mieux pour un petit peu plus cher (chez L...C) et aussi chez B...M

AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5 pouces Noir
AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5 pouces Noir

5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour mon garmin 5 pouces, 3 novembre 2014
modèle du gps : garmin 2589 LMT (sorti en 2014) .
Coque semi rigide, de taille parfaite et à prix ajusté, merci !

Le gps était livré sans étui comme souvent de nos jours... l'étui amazon est donc impeccable, une bande élastique maintient le GPS contre un bord, le reste de l'espace permet de placer les câbles si on veut les déplacer. Pour ma part je mets plutôt un disque dur externe et un câble usb qui est le même pour le GPS que pour le disque dur, ça tombe bien pour connecter le tout à un PC.

L'allume cigare est trop gros ou alors il faut forcer, je le laisse en permanence dans la boîte à gant (les indélicats qui m'ont volé mon ancien GPS n'ont pas pris l'allume cigare précédent pourtant rangé dans la boîte également).

Diablo III
Diablo III

5.0 étoiles sur 5 La référence dans le hack n Slash, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Sombre, défoulant, durée de vie énorme, tout a été dit sur Diablo 3 !

Un bon jeu de loot pour trouver du matériel, améliorer son perso, jouer avec les copains... un grand classique ! le numéro 2 a duré près de 12 ans...et celui ci ?

Music en Poche N 54 Lire le Rythme
Music en Poche N 54 Lire le Rythme
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Pratique pour les débutants complets en solfège, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music en Poche N 54 Lire le Rythme (Broché)
Mon gamin débute la guitare et le solfège en même temps (7ans)...ce petit livre l'a aidé à démarrer rapidement car l'instrument sans connaissance en solfège c'est peu évident.

Le plus important éntat le N 47 Lire les notes qui est du même éditeur.

Le Titanic Niveau 3 - Tous lecteurs ! - Ed.2010
Le Titanic Niveau 3 - Tous lecteurs ! - Ed.2010
par Sally Odgers

5.0 étoiles sur 5 Collection très intéressante !, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Titanic Niveau 3 - Tous lecteurs ! - Ed.2010 (Broché)
et surtout les fiches gratuites à télécharger et faites avec intelligence, cela colle très bien avec les programmes du CE1
Merci !

Garmin Nüvi 2589 LMT - GPS Auto écran 5 pouces - Appel mains libres et commande vocale - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour l'instant, pas comme leur service client !, 31 octobre 2014
Edit du 05/11 : j'ai reçu ce GPS le 31 octobre, Garmin lançant une offre 2 ans de radars offerts jusqu'au 31/12/2014 si achat entre le 1 novembre et le 31/12, j'ai contacté leur service client pour demander à bénéficier de cette offre... première réponse le lendemain, par mail ultra courte "non vous ne pouvez pas en bénéficier". J'appelle par téléphone (non surtaxé), ça raccroche après quelques minutes. Je rappelle, un monsieur qui pourrait apprendre à être courtois me dit que je ne suis pas dans le cadre de leur offre et que c'est ainsi (je lui explique quand dans le cadre de la vente à distance je peux bêtement retourner le produit et le commander à nouveau ce qui n'arrange personne et il me répond "mais allez y faîtes le")... leurs produits sont bons (voir avis inchangé ci-dessous) mais pour leur service client le recrutement laisse à désirer...

Avis original :

suite à un vol dans ma voiture, mon ancien Garmin 250W m'avait quitté... (ancien mais toujours en parfait état de fonctionnement)
Utilisateur depuis 7 ans de GPS autonome Garmin que ce soit en voiture ou en randonnée, j'étais vite en manque devant me rendre à l'étranger et j'avais repéré ce modèle qui est arrivé depuis peu chez moi.

Livraison : rapide comme toujours avec Amazon (par contre simple carton par dessus la boîte, aucun souci toutefois la boîte garmin est en parfait état).

Le modèle testé est le GPS 5 pouces (un modèle 6 pouces existe guère plus cher, j'ai trouvé qu'il était très large et moins haut...histoire de goût je préfère ce format). Après une bonne journée de routes, quelques infos qui peuvent servir :

Première initialisation :

Mise à jour pour bien démarrer sans soucis par Garmin Express juste après le déballage, 8 mises à jours dont la cartographie, 20 minutes en tout au lieu des 39 annoncées (bonne connexion internet ceci dit).
Par contre j'ai dû choisir ma langue 4 fois aujourd'hui, les mises à jour semblent tout remettre à zéro, ça semble bon désormais.

Utilisation : (+ et - mélangés)

+ Rien à dire sur le guidage, précis, limite de vitesse affichée en permanence et qui change 10m après le panneau bref du rapide et précis
+ Carte à priori toujours aussi bien (j'avais la version 2014 sur l'ancien, un ami routier dans ma famille prend du garmin pro il est content de leurs cartes même si aucune marque ne peut avoir une carte parfaitement à jour).
+ Voix sympathique même si j'ai tendance à baisser le son, musique ou radio en général
+ Captage satellite très rapide

- L'écran est brillant, façon smartphone (reflets possibles pour le passager qui guette parfois le GPS dans des coins un peu "chauds").
+ Ecran bien lisible, dalle tactile réactive pour les commandes, taper une adresse, valider des options, on peut zoomer comme sur un smartphone, bon faut y aller doucement sinon on a de toute façon pas la zone qu'on voulait
+ Bluetooth sans soucis avec nos smartphones
+ Ventouse et câbles sans trucs bizarres non plus, ça tient bien, ça se règle bien.
- Reconnaissance vocale n'a rien trouvé de ce que je racontais mais je parle souvent vite sans trop articuler, ceci dit sur smartphone Google Maps trouve souvent ce que je dis...à tester plus longuement donc (pour moi c'est sans trop d'importance)

- Petite déception : l'info trafic "façon live" demeure lié à la possession d'un smartphone connecté en 3G (ou 4G) (les versions LMT donnent les cartes ET le traffic gratuitement pendant la durée de vie du GPS).
L'info trafic passe par votre smartphone, utilisant un système intégré un peu comme Waze le fait.
Cela veut dire que ça tape dans la batterie du portable et que bluetooth obligatoirement activé... donc à savoir la double sortie allume cigare peut être fort utile (accessoire peu coûteux). Le câble antenne relaie des infos mais qui peuvent dater et en voiture, tout ce qui date...

Bilan très positif tout de même, le son est très bon par rapport à mon ancien garmin, la voix presque fluide, détaillant pas mal les infos, les indications ultra lisibles et les petits trucs utiles tous présents sur l'écran (vitesse maxi autorisée, zones dangereuses, distance avant prise de décision...).
L'appareil est livré sans housse, achat utile pour éviter les désillusions en laissant le GPS dans la boîte à gant...
Plus de détails prochainement après utilisation plus avancée notamment à l'étranger...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2015 10:30 AM MEST

Funambule
Funambule

5.0 étoiles sur 5 Un album exceptionnel, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funambule (CD)
Je ne suis pas du tout un fan absolu de Grand Corps Malade, j'aime quelques titres à chaque album et c'est tout.

Mais sur celui ci, c'est un vraie claque, très peu de titres "en dessous des autres", des textes forts, vrais, ciselés, du slam 2.0, des mélodies variées (oui même dépaysantes parfois avec quelques notes orientales), des duos très réussis, à écouter au casque pour passer une heure ailleurs dans l'univers de cet artiste qui confirme définitivement son talent.

Vivement recommandé !

Fisher-Price Tasses Roul'Empilo
Fisher-Price Tasses Roul'Empilo

4.0 étoiles sur 5 Très bon jouet pour 12 mois environ !, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Tasses Roul'Empilo (Jouet)
Testé par bébé qui y revient souvent, on peut empiler simplement les demi globes, les emboiter (plusieurs combinaisons pour peu que ça ressemble en taille ça rentre), les disposer en formes au sol, en cacher sous les grands, même le plus grand (5ans) s'amuse avec !

Fait partie de ces cadeaux simples mais vite indispensables dans une chambre de bébé avec les boîtes à formes par exemple.

Seul souci, comme souvent, on ramasse plein de morceaux en fin de journée pour les ranger... :-)

Tomy - T1581 - Jouet d'éveil - Piou Piou Surprise
Tomy - T1581 - Jouet d'éveil - Piou Piou Surprise

4.0 étoiles sur 5 Couvercle à revoir sinon bon jouet, 31 juillet 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomy - T1581 - Jouet d'éveil - Piou Piou Surprise (Jouet)
Testé par bébé à 15 mois, quelques remarques :

- Le couvercle jaune est dur à ouvrir (impossible malgré l'obstination de bébé....) : l'intervention d'un adulte est donc nécessaire...souvent ! car pour se fermer, c'est facile en appuyant un peu !

- Les formes sous les oeufs sont petites, pour cet âge c'est difficile (alors qu'il réussit des formes très connues plus grosses) : donc bonne progressivité, le jouet plaira vers 2 ans je pense

Pour le reste rien à dire : amusant, gai, solide, coloré...du tout bon

Conseillé entre 12 et 18 mois pour un cadeau qui durera encore un peu !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15