Profil de Alex M. > Commentaires

Contenu rédigé par Alex M.
Classement des meilleurs critiques: 311

Alex M. "Alex" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Opération Amon-Ré
Opération Amon-Ré
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Pour faire du calcul mental sans y toucher ..., 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Amon-Ré (Jouet)
Dès 7 ans ce jeu passera tout seul, un thème sympathique (des rayons lasers avec des codes dans un genre de pyramide...). C'est un petit jeu de course au trésor de 10-15 minutes pour la famille, matériel impeccable comme toujours avec cet éditeur. Pour sauter par dessus les tuiles "pièges" il faut tirer 6 dés spéciaux, soit on a la chance et un dé montre le bon chiffre, soit il faut bricoler et ajouter ou retrancher une valeur ou l'autre... s'il reste des dés on peut tenter d'avancer un peu plus loin dans la pyramide.

Avec un enfant de 7 ans on a modifié la règle : seules les additions et soustractions sont autorisées au cas ou le dé "pile" ne sort pas. On retourne également la tuile quand on passe dessus (variante proposée dans le jeu) ce qui met du piment pour perturber les suivants. Enfin, on a mis une variante suggérée en partie dans la règle : une fois le trésor en main (moins de 10 minutes), les autres joueurs doivent aller au coeur du temple, constater qu'il n'y a plus rien et repartir vers la sortie pour tenter d'attraper le trésor. Il faut ainsi s'échapper de la pyramide sans se le faire voler par un autre cambrioleur. En passant sur la même case que le premier joueur, on lui pique le trésor... au final c'est tendu jusqu'au dernier moment entre les joueurs de tête.
Très bon petit jeu avec des maths cachés dedans ! (notre gamin a fait 15 additions ou soustractions rapidement sans même s'en rendre compte !)

MOULINEX - Aspirateur sans sac MO252401
MOULINEX - Aspirateur sans sac MO252401

2.0 étoiles sur 5 Bruyant et assez mal pensé !, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOULINEX - Aspirateur sans sac MO252401
Bruit qui tire dans les aigus donc assez vite insupportable, même nos enfants fuient quand on le passe !

Par ailleurs, le fil est trop court (le modèle est compact mais on pensait ne pas devoir changer de prise pour faire le salon de 8x4m)

Enfin le manche n'est pas assez extensible, même mon épouse de 1.71 m doit se pencher : on a reçu cet aspi en cadeau dont il était malvenu de le rendre...mais honnêtement mieux vaut payer 50 euros de plus et d'avoir un aspirateur digne de ce nom

Aspiration correcte pour l'instant (brosse étroite !).

Pour plaisanter un peu c'est un aspirateur pour nains sourds vivant dans une petite caverne... les autres passez votre chemin !

(un peu honteux que ce soit un Moulinex, notre ancien LG a duré des années avec une toute autre efficacité !)

AmazonBasics Lot de 8 piles rechargeables Ni-MH Type AAA 1000 cycles à 800 mAh/minimum 750 mAh 1,2 V

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci à signaler pour le moment, 24 novembre 2014
Livrées rapidement, ces petites piles de bonne capacité tiennent la route (en AAA c'est à peu près le maximum de charge réellement possible).

Après tout dépend des usages, ici on les teste sur des casques sans fil pour la télé, elles tiennent une bonne dizaine d'heure avant de devoir être remplacées.

EBL 808A est conçu pour AA/AAA NI-MH/NI-CD piles rechargeables.
EBL 808A est conçu pour AA/AAA NI-MH/NI-CD piles rechargeables.
Proposé par Poweradd

2.0 étoiles sur 5 Finalement... produit à éviter ! (edit deux mois après), 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : EBL 808A est conçu pour AA/AAA NI-MH/NI-CD piles rechargeables. (Accessoire)
EDIT : de plus en plus de nos piles AAA ont une faible durée de vie. Parfois ça tient un peu, parfois elles ne sont plus rechargées (malgré les indications rassurantes des LED du chargeur).
Alors j'ai ressorti le vieux chargeur (qui met une nuit pour 4 piles...) et c'est déjà beaucoup mieux (les piles utilisées sont presque neuves au départ, rechargées 2 ou 3 fois et plus rien ou presque !)

Il me semble donc que ce chargeur ne fait pas correctement son travail et je m'oriente vers un appareil qui permet également de "recalibrer" les piles, chez La Crosse ils font cela, le chargeur est certes bien plus coûteux mais il charge vraiment les piles et rapidement. Je descends donc mon évaluation à 1 étoiles seulement (je ne m'en sers plus, dommage les 8 piles à la fois étaient un aspect très intéressant)

------

Livré rapidement, ce petit chargeur de grosse capacité (8 piles) a été testé avec des paires de piles de marques différentes, pas de souci sur mes premières charges.

Les lumières sont vertes quand c'est OK (ou quand c'est vide).
Les lumières sont progressivement rouge, orange puis vertes au cours du chargement.

Panachage possible entre des paires de AAA et des paires de AA.

Important et déjà signalé : sur tout chargeur de piles, on charge les piles par paires de marques et capacités identiques !
Merci pour ce produit abordable et pas facile à trouver mine de rien !

Microsoft GMF-00251 RF Wireless
Microsoft GMF-00251 RF Wireless

4.0 étoiles sur 5 Bonne taille pour vite se ranger, ni trop petite, ni trop grande., 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft GMF-00251 RF Wireless (Personal Computers)
Souris sympathique au niveau design, les boutons tombent bien sous les doigts, molette crantée, logiciel à télécharger qui permet les divers réglages classiques (vitesse, programmation des boutons pour usages non classiques, vitesse molette...).

Petit port radio USB discret qui peut rester en place sur le portable.

Pile fournie et languette pour la retirer prévue, c'est du microsoft : rassurant et efficace.

Haba- 3524 - Jeux de Construction - Parcours Billes
Haba- 3524 - Jeux de Construction - Parcours Billes

4.0 étoiles sur 5 Un summum éducatif mais à un prix élitiste, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba- 3524 - Jeux de Construction - Parcours Billes (Jouet)
J'avais posté un premier avis déçu suite à une hausse importante de prix du produit (déjà cher !)

Au final, un papa noël allemand semble avoir officié dans la famille et nos enfants ont eu ce bel ensemble.

J'estime à environ 15 heures réelles le temps déjà passé sur ce circuit, en partie avec eux, les enfants ont 2ans et demi (lui se contente de lâcher les billes et les suivre avec intérêt), l'autre a 7 ans et commence à construire des circuits plus subtils.

Ce jeu se révèle être un formidable outil d'apprentissage inconscient des lois de bases de la physique (gravitation, transferts d'énergie, frottements....), A CONDITION qu'un adulte prenne longuement le temps de construire les premiers circuits (en s'aidant des photos, aucun réel livret n'est donné).

Selon l'orientation des cubes, la pente, les longueurs utilisées, les rebonds, les billes plus ou moins lourdes ou larges... un vrai laboratoire cause-conséquence détourné.

La grosse boîte contient un boîte de billes ainsi que deux grands sacs en tissu pour ranger le tout (ça prend peu de place finalement !).

77 éléments dont 50 assez petits, le seul reproche pour le prix est d'avoir peu de "grands" éléments longs. A ce prix j'aurai pu espérée 120-140 éléments pour agrandir un peu le circuit final.
Si on veut continuer à agrandir les circuits, il faut partir de plus haut.Forcément, puisque la bille descend sans arrêt.
On utilise du coup des supports variés (chaise d'enfant, la boîte vide) et cela fait son effet, sinon il n'y a pas assez de piliers simples en bois pour vraiment soutenir le tout (on peut déjà faire pas mal de choses mais on a vite envie de faire plus grand !).

Cela me laisse rejoindre un commentaire sur le site allemand d'amazon qui conclue que ce jeu est merveilleux mais le prix final (avec quelques extensions presques indispensables : les grands morceaux et les courbes, des supports de base, quelques "thèmes" comme l'escalier musical, le tremplin ou la cascade... et on arrive à un sacré budget peu accessible.

Gros point fort qui justifie à lui seul l'achat, la réalisation des circuits par l'enfnat, seul, développera obligatoirement une réflexion peu présente dans d'autres jeux (même les Lego vous donnent la marche à suivre... ici c'est l'enfant qui construit et recherche comment agrandir le circuit...et pour que cela fonctionne tout doit être peu à peu pensé, testé, modifié, un régal même pour les papas !)

Pour les tout petits des circuits colorés et plus abordables existent chez haba et sont compatibles avec ceux ci (hormis les grosses billes en bois qui ne passeront pas).

Par ailleurs on trouve parfois sur d'autres sites des crochets pour "maintenir" certains empilements ensemble. Ceci dit pour la plupart des montages c'est inutile, si les billes ont trop de vitesse et "font bouger" les pièces, la notice donne quelques idées... et après la pratique aidera à améliorer le tout.

Recommandé vers 6-7 ans en autonomie ou presque (et dès 2-3 ans avec un adulte souvent présent). Et n'oubliez pas, les extensions seront tôt ou tard réclamées par vos petits pour faire de plus grands circuits... heureusement Amazon existe aussi en allemand :-)

Je mets donc 4/5 en raison du prix, 5/5 pour ceux ayant davantage les moyens.

Nivea Men Soin de Nuit Régénérant Active Age 50ml
Nivea Men Soin de Nuit Régénérant Active Age 50ml

5.0 étoiles sur 5 Très bon soin de nuit, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men Soin de Nuit Régénérant Active Age 50ml (Beauté et hygiène)
Bonne texture, je veux bien croire que cela nourisse, un poil gras juste comme il faut, parfum très agréable tout en étant discret.
Très réussi et pas onéreux (plusieurs de testé pour la nuit et celui me semble le meilleur et loin d'être le plus cher).
Limite le tiraillement au réveil du coup je ne m'en passe plus !

Nivea Men Soin de Jour Hydratant Active Age 50ml
Nivea Men Soin de Jour Hydratant Active Age 50ml

3.0 étoiles sur 5 Version jour, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men Soin de Jour Hydratant Active Age 50ml (Beauté et hygiène)
Le produit s'applique bien, pénètre rapidement, ne laisse pas la peau grasse.

Ceci dit après plusieurs heures on peut ressentir le besoin d'en remettre (peau sèche). Le parfum léger de la crème est moins sympa que celui de la crème de nuit (confirmé par madame).

Prix intéressant ceci dit au vu d'autres marques spécialisées mais pour hydrater, de jour, il y a mieux pour un petit peu plus cher (chez L...C) et aussi chez B...M

AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5 pouces Noir
AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5 pouces Noir

5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour mon garmin 5 pouces, 3 novembre 2014
modèle du gps : garmin 2589 LMT (sorti en 2014) .
Coque semi rigide, de taille parfaite et à prix ajusté, merci !

Le gps était livré sans étui comme souvent de nos jours... l'étui amazon est donc impeccable, une bande élastique maintient le GPS contre un bord, le reste de l'espace permet de placer les câbles si on veut les déplacer. Pour ma part je mets plutôt un disque dur externe et un câble usb qui est le même pour le GPS que pour le disque dur, ça tombe bien pour connecter le tout à un PC.

L'allume cigare est trop gros ou alors il faut forcer, je le laisse en permanence dans la boîte à gant (les indélicats qui m'ont volé mon ancien GPS n'ont pas pris l'allume cigare précédent pourtant rangé dans la boîte également).

Diablo III
Diablo III
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 La référence dans le hack n Slash, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Sombre, défoulant, durée de vie énorme, tout a été dit sur Diablo 3 !

Un bon jeu de loot pour trouver du matériel, améliorer son perso, jouer avec les copains... un grand classique ! le numéro 2 a duré près de 12 ans...et celui ci ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16