Profil de Alex M. > Commentaires

Contenu rédigé par Alex M.
Classement des meilleurs critiques: 400

Alex M. "Alex" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Quercetti - 13/2341 - Jeu de Construction - Jeu d'engrenage
Quercetti - 13/2341 - Jeu de Construction - Jeu d'engrenage

4.0 étoiles sur 5 Très bien dès 4 ans et demi (pas 3 ans), 15 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quercetti - 13/2341 - Jeu de Construction - Jeu d'engrenage (Jouet)
Cette boîte est utilisée depuis 2 ans par mon petit garçon, à 3 ans il fallait tout faire pour lui ou presque (surtout l'assemblage des bases blanches).

Lui s'amusait beaucoup à faire tourner la manivelle ou regarder comment une roue entraîne l'autre en rotation.

Puis il a commencé vers 4ans et demi - 5 ans à monter des choses tout seul, et là il était HEUREUX de venir me chercher pour montrer son invention.

Il rencontre parfois le souci d'assemblage (pièces trop proches : blocage ou trop lointaines : ça ne touche plus) mais c'est parfait pour réfléchir aux causes conséquences et être minutieux dans son bricolage.

Un très beau cadeau à faire, un peu décalé en ce temps de jouets électroniques, éditeur qui propose de nombreuses boîtes intéressantes d'ailleurs.

Bosch WTE84382FF Sèche-Linge à Condensation 112 L 8 Kg Classe: B Blanc
Bosch WTE84382FF Sèche-Linge à Condensation 112 L 8 Kg Classe: B Blanc

5.0 étoiles sur 5 Rapide, efficace, simple à utiliser : que demander de plus ?, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch WTE84382FF Sèche-Linge à Condensation 112 L 8 Kg Classe: B Blanc (Divers)
Ce sèche linge remplace notre "vieux" sèche linge de 2004 qui ne sèchait qu'avec 2 cycles de 2 heures ! un gouffre en temps et en électricité !

Après plusieurs comparatifs ce modèle 8kg semblait un bon compromis qualité prix

Quelques semaines plus tard notre verdict est simple, nous ne pouvions pas rêver mieux même d'un appareil du double du prix !

+++ Efficacité remarquable : on règle sur "prêt à ranger" et le linge est impeccable en une heure environ (2h07 affichée mais une heure après hop c'est fait !)

+++ Pas de remontée d'humidité : on peut "oublier" le linge et le lendemain matin c'est toujours sec, on avait un retour d'humidité dans notre ancien appareil.

+++ Lumière à l'intérieur quand on ouvre : rien n'est oublié, on ne l'avait pas demandé mais c'est fourni avec

+++ Panier pour linge délicat qui ne tournera pas, de quoi voir venir avec les pièces de lingerie chères par exemple

+++ Simplicité d'utilisation (molette à tourner, filtre classique pour la poussière à vider à chaque fois et réservoir à eau très pratique en hauteur)

Pas de défaut ? le bruit éventuellement mais il est au garage donc pour nous, aucun souci et il est moins bruyant que le modèle qu'il remplace.

Au final un appareil efficace et rassurant car d'apparence "costaud".

Vivement recommandé.

Le complot Romanov
Le complot Romanov
par Steve BERRY

5.0 étoiles sur 5 Un thriller "historique" haletant !, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complot Romanov (Poche)
Ayant lu tous les livres de cet auteur, on peut apprécier que celui ci ne relâche pas le rythme du début à la fin, le fond historique russe me faisait un peu peur mais au final on découvre avec intérêt ce qui est vrai et ce qui relève de l'imagination efficace de cet auteur prolixe.

Pour ceux dont l'histoire de la Russie est bien connue ce sera sans doute peu supportable mais tous les autres (je pense qu'ils sont plus nombreux), ce thriller est parfait pour passer quelques bons moments de lecture dont on décroche difficilement.

Un des meilleurs Berry qui plus est hors "collection" vu qu'il ne concerne ni Cotton Malone ni
Cassiopée Vitt...on peut donc le lire sans se soucier de savoir s'il y a un volume à lire avant ou pas...

François Damiens, les nouvelles caméras planquées vol.1
François Damiens, les nouvelles caméras planquées vol.1
DVD ~ François Damiens

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur du talent de François Damiens, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Damiens, les nouvelles caméras planquées vol.1 (DVD)
Autant j'aime cet acteur quand il joue au cinéma (dikkenek, l'arnacoeur, JCVD, taxi, OSS117...), autant je trouve ce dvd décevant, lourdingue, sans humour car trop gros pour être crédible.

Les caméras cachées de ses débuts étaient bien plus spontanées et vivifiantes ; par ailleurs il faut savoir que tout est tourné en suisse (et oui en belgique ou en France il est trop vite reconnu), donc l'accent belge + intonation suisse c'est vraiment bizarre et ça sent déjà un peu le truc pas clair...

Désolé, mais on attend son prochain film sur grand écran !

Dvd tout à fait dispensable et surcoté surtout quand on apprécie ce comédien.

Philips AVENT - SCD525/00 - Ecoute-bébé - DECT - Rechargeable
Philips AVENT - SCD525/00 - Ecoute-bébé - DECT - Rechargeable

5.0 étoiles sur 5 Qualité incomparable dans cette gamme de produits pour écouter bébé, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips AVENT - SCD525/00 - Ecoute-bébé - DECT - Rechargeable (Puériculture)
Le modèle 525 est le meilleur choix dans la gamme Avent Philips d'écoute bébé.

Le son est impeccable, la présence d'un niveau lumineux bleu permet d'écouter de la musique ou de regarder la télé (au casque) et d'être alerté d'un réveil du petit.

La fonction talkie walkie amusera surtout le grand frère...nous ne l'utilisons pas pour "rassurer" le petit qui préfère nous voir ou récupérer une sucette.

La fonction température n'est pas si anodine finalement, on peut voir rapidement comment se comporte la chambre du petit au cours d'une longue soirée ou début de nuit : cela aide à régler le chauffage ou le radiateur lors des premières nuits pour rester autour de 19-20 degrés.

Très bon choix , bien plus discret en fonctionnement que les modèles colorés vu chez de nombreux amis (qui font du bruit au moindre mouvement de bébé...et qui gâche les repas ou jeux de cartes tardifs) : ce modèle vous alerte uniquement quand c'est nécessaire.

Service amazon impeccable et prix imbattable !

Sonic & All-Stars Racing : Transformed - édition limitée
Sonic & All-Stars Racing : Transformed - édition limitée
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 Qu'il est beau et amusant ! Dès 5 ans, 13 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic & All-Stars Racing : Transformed - édition limitée (Jeu vidéo)
Commentaire du filleul : super le nouveau jeu de Sonic !!

Le fiston de 5 ans adore aussi (en dessous de 5ans c'est peut être possible mais on évite car les images défilent vite, très vite).

Jeu de la même veine que le premier c'est à dire très bon, le mode solo est vraiment bien fait et très long pour tenir motivé les enfants avec de nouvaux véhicules et circuits.

Un peu pénible au niveau son (comme le premier...) quand on ne joue pas !

Choix impeccable pour un garçon (ou deux frères qui pourront jouer en écran partagé)

5/5

Hasbro - 27117 - Disney Pixar Cars 2 - Operation Cars 2 - Docteur Maboul Cars 2 (Version Anglaise)

3.0 étoiles sur 5 Principe amusant, règle du jeu décevante, 13 janvier 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu a été offert à mon fils quand il avait un peu moins de 5 ans.
Un an après, il le sort toujours de temps en temps mais surtout pour la partie "pinces+pièces à retirer sans buzzer".

En effet, ce jeu vise les petits amateurs de la série Cars et est centrée sur Martin. De ce côté là rien à dire le thème est bien respecté.
Mais la règle du jeu n'est pas adaptée aux enfants aussi jeunes (les plus grands ne seront pas forcément fans d'un docteur maboul...) car les billets de 100 et 500 font vraiment vieux jeu !

L'éditeur pourrait faire un effort d'adaptation des régles et inventer un système de bons points ou des barèmes 1, 2 ou 3 selon la difficulté de la pièce retirée...bref encore une fois du vite fait bâclé.

3/5 car le jeu est joli, semble amusant mais il faut inventer une autre règle pour les jeunes joueurs fans de cars.

Sigma Objectif 10-20 mm F4-5,6 DC F4-5,6 EX - Monture Nikon
Sigma Objectif 10-20 mm F4-5,6 DC F4-5,6 EX - Monture Nikon

2.0 étoiles sur 5 Manque de piqué, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 10-20 mm F4-5,6 DC F4-5,6 EX - Monture Nikon (Appareil-photos)
Objectif utilisé depuis plus d'un an sur un bon vieux D90 12 MPix moins exigeant que les appareils qui sortent de nos jours.

Je constate sur des images vues sur écran, sans zoomer ni quoi que ce soit que même vers f6.4 - f8 ce zoom ne donne pas des images très piqués ni très contrastées.

Pourtant c'était mon meilleur choix après avoir lu de très nombreux comparatifs en français ou non, mais voilà, il faut savoir qu'il ne pique pas toujours très fort.

Pour le reste tout est OK, étui sympa par ailleurs pour l'embarquer en milieux un peu accidenté.

2/5 pour bien prévenir les acheteurs de ce manque de piqué très acceptable pour des tirages jusque 13x18, un poil plus gênant pour des tirages 20x30....mais qui tire encore des 20x30 de nos jours ?

On peut un peu tricher en accentuant fortement ce qui fait que l'objectif est tout de même recommandable dans cette gamme de prix (c'est le double chez Nikon)

BABYLISS Sèche-cheveux Expert Plus 2100 D241E - noir
BABYLISS Sèche-cheveux Expert Plus 2100 D241E - noir

3.0 étoiles sur 5 Modèle simple mais qui sèche rapidement, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BABYLISS Sèche-cheveux Expert Plus 2100 D241E - noir (Appareils électroniques)
Modèle choisi sur un catalogue avec les points d'un grand magasin.

+ Sèche rapidement (par rapport à l'ancien qui avait 5-6 ans
+ Compartiment anti poussière simple à retirer pour le nettoyer de temps en temps
+ Brûle moins le front ou la tête que l'ancien tout en sèchant vite (2+2 réglages simples sur le manche)

- Fil pas super long, dans la moyenne
- Embout qu'on n'utilisera pas (ions ou je ne sais quelle fonction)
- Odeur de plastique durant plus de 10 jours lors du séchage, pas très pro vu le titre

Bilan : 3/5 Correct mais on peut sans doute trouver un meilleur compromis

Flatlined Games - 88002 - Jeu De Plateau - Rumble In The House
Flatlined Games - 88002 - Jeu De Plateau - Rumble In The House
Proposé par Buy-For-Less-Online

5.0 étoiles sur 5 Un jeu rapide pour toute la famille, même votre grande mère !, 9 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flatlined Games - 88002 - Jeu De Plateau - Rumble In The House (Jouet)
Plusieurs dizaines de parties avec un public très varié : enfants (dès 5 ans et demi), adultes, ados, et grands parents parfois très âgés !!

Le jeu est simplissime (12 pions dans une maison, chacun dans une pièce. Chaque joueur doit faire survivre 2 pions qu'il est le seul à connaître. Soit on déplace un pion vers une pièce voisine, soit on élimine un pion qui est en conflit (2 ou +) dans une même pièce).

C'est tout : les deux premiers sortis de la maison marquent 0 points puis les suivants 1, 2...et ainsi de suite jusque 10.

C'est basique, rapide, bourrin, mais très plaisant : excellent jeux d'apéro qui en est à sa 3ème édition et une version dongeon vient de sortir tant cela plaît !

Durée d'une partie : 5 - 10 minutes maxi, parfait avant un goûter ou entre deux plats d'un repas un peu longuet...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15