Profil de Bruce > Commentaires

Contenu rédigé par Bruce

Bruce

Nuclear Parano: A Port-Vendres, le meurtre d'une scientifique entraine Paul Feder dans les couloirs du lobby nucléaire. Un thriller détonant et trés ... si un jour la réalité rejoignait la fiction ?
par Gildas Girodeau

5.0 étoiles sur 5 un bon moment, 9 novembre 2013
du rythme, j'ai appris des trucs sur le nucléaire, bien écrit et fluide: quand on l'attrape on ne le lache plus. Donc 5*

Amin's blues
Amin's blues

5.0 étoiles sur 5 très bon, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amin's blues (Format Kindle)
Obione nous entraîne dans un noir de chez noir, l'Amérique profonde qu'il connait dans toute ses nuances, le milieu de la boxe et de la dope, avec en arrière plan le tempo du blues. On se doute que ça finira mal, on le sait, mais il nous attache tellement à ses personnages qu'à la fin c'est quand même la déchirure. J'ai passé un trés bon moment à lire cet Amin Blues.

CODES BANCAIRES (LE PETIT PROF DE LA CÔTE EST)
CODES BANCAIRES (LE PETIT PROF DE LA CÔTE EST)

5.0 étoiles sur 5 du lourd !, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CODES BANCAIRES (LE PETIT PROF DE LA CÔTE EST) (Format Kindle)
Un sujet passionnant, un auteur qui sait de quoi il parle, des personnages hyper attachants, du rythme... Ce Darnaudet n'a qu'un défaut, on est tellement pris par le récit qu'on arrive au bout en regrettant que ce soit déjà fini. Mais ce type vous donne l'impression que vous êtes devenus intelligent, tellement il aborde un sujet hyper complexe en le rendant compréhensible, et ça, ça n'a pas de prix :-)

Les dieux de Cluny
Les dieux de Cluny

5.0 étoiles sur 5 Darnaudet récidive !, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux de Cluny (Format Kindle)
La suite du "fantôme d'orsay" ne m'a pas déçu, ses personnages principaux (Eric et Aurélie) toujours aussi attachants, un mélange policier/ fantastique très réussi, des références historiques en béton, bref un très bon moment. Darnaudet touche là un genre dans lequel il excelle, que ce bougre d'auteur inclassable continue à nous régaler de ses délires. je vais essayer son nouveau, "code bancaire", tout un programme.

Le fantôme d'Orsay
Le fantôme d'Orsay

5.0 étoiles sur 5 franchement bien, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme d'Orsay (Format Kindle)
J'ai commandé ce Darnaudet un soir d'ennui où je n'avais plus rien à lire. Un peu par curiosité, et aussi parce que je le connais déjà et sais que ce bougre d'homme n'est pas mauvais quand il s'y met (voir son Papyrus de Venise). Je tiens à vous mettre en garde, si vous commencez à le lire vous ne le lâcherez plus! Le rythme est lancé dés les premières pages, mi-polar , mi-fantastique, des personnages truculents, un régal... Un seul regret, mais Darnaudet n'y est pour rien, à la plage le soleil brillait si fort que je n'ai pu le finir confortablement avec mon kindle. Heureusement un bar ombragé tout proche m'a permis d'en finir les dernières pages. Je vous le recommande et vote 5 étoiles (Sur ce coup le bougre est franchement bon ! ).

ZEPPELIN EN DANGER !: Le comte-Zeppelin
ZEPPELIN EN DANGER !: Le comte-Zeppelin

5.0 étoiles sur 5 oui !, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZEPPELIN EN DANGER !: Le comte-Zeppelin (Format Kindle)
Plus une nouvelle qu'un roman, mais j'ai bcp aimé, c'est rapide et entraînant. J'ai découvert Darnaudet en lisant Trois guerres pour Emma, version papier, et j'ai eu envie d'en savoir plus: pas déçu !

Rouge tragique à Collioure: Thriller
Rouge tragique à Collioure: Thriller
par Gildas Girodeau

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge tragique à Collioure: Thriller (Broché)
La série des Paul Feder ne peut réellement se comprendre si on a pas lu Rouge tragique à Collioure. Cette grosse nouvelle, moins policière/thriller que les autres volumes, se compose de deux parties. Le thème principal en est la rupture, la déflagration, qui brise parfois une vie sans surprise. Ce texte fondateur donne une profondeur au personnage Paul Feder, il en explique l'origine et permet de mieux se tremper dans ces ambiances méditerranéennes que l'auteur affectionne. Pour moi qui ai lu les autres titres avec bonheur, je vote 5. Cet ouvrage est un complément indispensable à la série. Mais ce tome 1 est à lire en dernier, si l'on veut lui trouver toute sa saveur.

La femme devant le geek
La femme devant le geek

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme devant le geek (Format Kindle)
J'ai passé un très bon moment avec "la femme devant le Geek". Plein d'humour, bonne intrigue, les Darnaudet sont au top. J'avais déjà lu "les ignobles du bordelais", un poulpe de très bonne facture écrit par François. Franchement, le duo François - Boris m'a régalé: je conseille !