undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Tubalcain > Commentaires

Contenu rédigé par Tubalcain

Tubalcain "Tubalcain"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
rite ecossais rectifie, rituel pour le travail en loge d'apprenti
rite ecossais rectifie, rituel pour le travail en loge d'apprenti
par Christian Guigue
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Ce livre en occasion est cher car il vaut 26,50 euros en neuf, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : rite ecossais rectifie, rituel pour le travail en loge d'apprenti (Relié)
Ce livre en occasion est cher car il vaut 26,50 euros en neuf. Alres ? Autant acheter la version neuve. Ainsi vous aurez une jaquette absolument neuve, ce qui reste mieux que d'avoir une jaquette défraichie puisqu' ayant servi.

De la Chevalerie au secret du Temple
De la Chevalerie au secret du Temple
par Jean Tourniac

2.0 étoiles sur 5 Tourniac, né Granger, a fait énormément de mal au Rectifié., 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la Chevalerie au secret du Temple (Broché)
De famille et de tradition juive, il a voulu faire un RER où il retrouverait son corpus familial et social d'origine et par lequel il faut naturellement marqué. D'autres auteurs actuels, de même origine et tradition juive, veulent faire un autre RER qui serait pasqulinien - juif d'origine lui aussi, une conversion ne change rien à cela sinon que c'est une apostasie, une trahison par rapport à sa foi originelle - cette fois-ci. Demain, ce sera autre chose. Le Christianisme du RER dérange beaucoup de monde en France. Les maçons du RER doivent être des défenseurs de la sainte religion Chrétienne, c'est un peu compréhensible si l'on veut devenir un chevalier du Christ. Il en va de même pour d'autres Ordres de chevalerie maçonnique comme les Chevaliers du Saint sépulcre, gardiens du tombeau du Christ.
Il faut savoir que plusiieurs GL se sont réunies pour modifier les rituels du RER et retirer ce qui était trop chrétien à leurs yeux et les dérangeait. Donc ces organisations ne pratiquent désormais plus le RER d'origine, celui de Willermoz qui était un catholique foncier, il suffit de lire ses demandes en messe et prières dans son testament pour ne pas pouvoir en douter.

La formation maçonnique
La formation maçonnique
par Guigue Christian
Edition : Fournitures diverses

5.0 étoiles sur 5 Super côte en occasion, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formation maçonnique (Fournitures diverses)
Je vois que les livres de Christian Guigue se vendent plus chers en occasion qu'en neuf. C'est donc une excellente référence.

La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe : Le Régime Ecossais Rectifié
La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe : Le Régime Ecossais Rectifié
par Jean-François Var

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 28 janvier 2014
Ce livre est incontournable pour tous les amoureux du vrai Rectifié, exclusivement Chrétien, qui n'a rien à voir avec ce que certaines obédiences grandes ou petites veulent en faire. Jean-François Var est un Cherchant de qualité, honnête à tous égards, un fidèle serviteur du Régime. Ses positions ne plaisent pas à tout le monde mais qui plaît à tout le monde ? Personne ! Il ne faut pas oublier que l'un des exigences de la Stricte Observance était la présence d'un religieux dans toutes les loges comme ça l'est de fait par ailleurs dans les loges anglo-saxonnes. N'oublions pas non plus - merci à C. Guigue pour cette information - que les loges lyonnaises ont aussi travaillé sous patente anglaise.
Tourniac a fait beaucoup de mal au RER, à ce rite dans lequel il n'aurait jamais dû entrer n'étant pas Chrétien depuis au moins deux générations, il fallait que cela soit su et ça l'est maintenant.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre que je recommande aux vrais amoureux du Rectifié.

Toute la littérature maçonnique est exclusivement faite par et pour le REAA et le Français. Les auteurs qui écrivent pour le RER n'ont pas la côte. Guigue, qui écrit pourtant pour tous les rites, se fait critiquer son excellente Formation Maçonnique parce qu'il a osé aussi écrire pour le Rectifié. Tous les FF. du RER doivent soutenir ces rares auteurs qui écrivent sur ce rite sinon nous n'en aurons plus du tout.
Bravo à J-F. Var pour cet opus !

Journal d'un orateur de loge
Journal d'un orateur de loge
par Marc Halévy

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un orateur de loge (Broché)
Ce livre n'est pas inintéressant à lire mais, pour moi, il ne répond pas aux besoins d'un Orateur. Où est la collection des discours dont on a besoin en tant qu'Orateur pour toutes les réceptions, pour l'installation du VM, lors du DC d'un F., etc. Un Orateur a besoin de textes qui lui facilitent la vie, qui lui donnent des idées pour ses interventions, qu'il peut reprendre tel quel s'il n'a pas le temps de les écrire. Je ne trouve rien de cela ici.
Le titre m'interpelle déjà. Si journal il doit y avoir ce serait plutôt celui de la vie de la L. que tiendrait le secrétaire. A faire acheter par la bibliothèque de votre L. si elle en a une.
Je suis désolée de mettre 1 étoile mais c'est parce que ce livre ne me donne pas ce que j'attends d'immédiatement utilisable pour cette fonction d'Orateur en L. Pour moi, dans ce strict cadre de la fonction d'Orateur, il vaut mieux chercher autre chose.

DynaSun UR02 Parapluie Professionnel pour Studio Photo/Vidéo avec Réflecteur/Diffuseur 84 cm Or/Noir

2.0 étoiles sur 5 Trop petit, 2 novembre 2013
Taille de 84 cms. C'est beaucoup trop petit. Plus le parapluie est grand et mieux c'est en matière de diffusion et de douceur. Plus grand permet aussi de faire des mini groupes de 2 ou 3 personnes en gros plans, j'adore faire ça avec mes amis et mes petits enfants.

VIBOX Damage 1 - 4.0GHz Ordinateur de bureau Unité Centrale, Gamer, Gaming PC avec 22" Ecran (AMD FX Quad-Core Processeur, Radeon HD 8570D Graphique Chip, 1To Disque Dur, 8Go RAM, Pas de Windows)
Proposé par Vibox Ltd

2.0 étoiles sur 5 C'est pas une bombe non plus, 2 novembre 2013
Pas de système d'exploitation fourni ? Beaucoup se plaignent de ne pas recevoir les jeux annoncés ? Quant aux performances c'est jamais que 3,5 ghrtz en porcesseur avec de la ram ddr3 sd3 qui est périmée depuis longtemps chez Dell ou on fournit de la DDR5 depuis pas mal de temps déjà. A 1000 euros c'est pas une affaire. A 600 ça tient la route.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2015 10:41 AM MEST

Her-Bak "Pois Chiche". Visage vivant de l'ancienne Egypte. Illustrations de Lucie Lamy.
par Isha Schwaller de Lubicz

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs d'initiation, 6 août 2013
Les egyptologues ne connaisant pas grand chose au symbolisme sont incapables de nous éclairer à cet égard, ils sont teigneux à l'égard de ceux qui s'essaient dans cette discipline. Scwaller de Lubicz subit donc les foudres de quelques-uns d'entre-eux, ce qui ne retire rien à l'exigence de son travail. Avec Her Bak poischiche, il produit un roman initiatique à lire avec intérêt, ensuite il faut parfois savoir déceler ce qu'il cherche à nous faire sentir. Le symbolisme est une science difficile et aride, on n'y entre pas comme dans une loge, il faut non seulement le mériter mais surtout parvenir à le découvrir et pour le découvrir, il faut le vivre et ceci est une tout autre affaire.

C'est ce cheminement du vivre en parfaite conformité avec la science ésotérique ou l'Art que nous propose De Lubicz. Ceci ne s'adresse pas aux amateurs de facilité et du moindre effort ni à ceux qui ne veulent rien changer à leur vie tout en donnant des leçons aux autres. Adeptes de Jules Boucher, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous.

Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
par Dominique Rey

1.0 étoiles sur 5 Où sont les solutions ?, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on être chrétien et franc-maçon ? (Broché)
OUi on peut être chrétien, protestant ou catholique et franc-maçon, l'excommunication papale ne touchant que les maçons dits aussi "irréguliers" qui ne croient pas en un Dieu créateur et en l'immortalité de l'âme car la FM est 'religieuse' dans le cadre de la transmission d'une véritable initiation. La FM mondiale régulière prône l'obligation de croire en un Dieu créateur et en l'immortalité de l'âme : seule la France fut concernée par la bulle in eminenti fulminée au 19e siècle, pas l'Angleterre ni les pays germanique et nordiques.

Il y a en France le problème des rites. Il y a les loges du REAA ou du Français qui ne sont pas du tout 'religieuses' dans les grandes loges qui n'imposent pas la croyance en Dieu et qui admettent des Juifs et des Musulmans en leur imposant la Bible avec l'évangile de saint Jean, chose que je n'accepterai en aucun cas si j'étais Juif ou Musulman car ce serait incompatible avec ma Foi et des devoirs et une terrible trahison envers ma foi, ma famille, ma société.

Mais il y a beaucoup d'hyprocrites et de menteurs qui ne voient que leur intérêt matériel et qui ferment les yeux tant que cela leur procure des avantages. Mais c'est totalement incompatible avec le comportement d'un vrai maçon.

Il y a des solutions et des problèmes qui ne sont pas proposés par l'auteur. Il me fait penser à un cuisinier qui laisse une poële trop longtemps sur le gaz et dont le contenu prend feu et, au lieu de l'éteindre avec un extincteur ou de l'eau, et déjà de commencer par éteindre le gaz, il jette de l'huile dessus. Des solutions en maçonnerie il y en a mais ce n'est pas à moi de les proposer vu que je ne suis pas l'auteur du livre. Parler des constats et des problématiques, pourquoi pas, mais il ne faut pas méconnaitre les solutions ou oublier de proposer les bonnes organisations et les rites qui conviennent pour telle et telle religion.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2013 8:43 PM MEST

J'étais franc-macon
J'étais franc-macon
par Maurice Caillet

1.0 étoiles sur 5 On ne quitte jamais la Franc-maçonnerie, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais franc-macon (Broché)
Dire : j'étais maçon et j'ai quitté la FM est strictement impossible et donc inexact. On ne peut jamais annuler l'initiation que l'on a reçue ni le travail que l'on a opéré sur soi de même que nul n'annulera jamais le baptême ou la circonsision qu'il aura vécus. On ne peut jamais revenir en arrière.

Il n'y a aucune incompatibilité à être catholique ou protestant et franc-maçon, il suffit d'aller dans une loge travaillant au rite Ecossais Rectifié où il faut être impérativement chrétien car ce système est Templier (dans la lignée de l'Ordre du temple de Jacques de Molay). Un chrétien devra éviter le REAA et ses grades dits supérieurs judaïsants (présence de la kabbale juive, datations hébraïques, etc.) Le problème c'est que l'on ne vous dit rien quand vous voulez entrer souvent parce que les enquêteurs ne s'en doutent même pas eux mêmes et qu'ils n'ont pas encore eu accès à ces grades. Les rites posent un vrai problème de conscience religieuse et de respect de sa foi. Ce n'est pas la FM qui est responsable, ce sont les hommes qui veulent la changer, la détourner et finalement la trahissent.

On peut changer d'organisation ou ne plus fréquenter les loges ou les ateliers soit disant supérieurs, il n'empêche qu'on reste maçon à vie et donc jusqu'à sa mort. Maintenant ,il y a toujours des traitres partout qui violent leur engagement ou leur serment ou leur religion et qui ne respectent pas leurs devoirs.

Il y a les organisations et il y a les maçons qui doivent devenir des Hommes avec un grand H. Les grandes loges ou ovbédiences ne présentent aucun intérêt par elles-mêmes, elles restent profanes même si elles traitent de sujets maçonniques : elles ne sont que l'équivaent des fédérations sportives ou syndicales ou autre. Il n'est donc pas étonnant qu'elles confondent la vraie FM avec d'autres intérêts sociaux ou politiques. Il en va tout autrement pour les maçons qui aspirent à une véritable initiation.

Ce livre est le parfait exemple du comportement maçonnique à ne jamais suivre : on ne doit jamais s'occuper de ce que font les autres mais de ce que l'on fait soi-même dans sa vie chaque jour et ceci jusque sa mort. Et si l'on n'est pas bien là où l'on est, on part ailleurs dans une autre organisation maçonnique dés qu'on le peut. On n'attend pas x années pour le faire ou pour tout abandonner ; si l'on reste c'est qu'on y a un intérêt qui supplante les inconvénients.

Si vous vous intéressez à la vraie FM, je vous conseillerai de lire des auteurs masculins qui sont des modèles et à travers qui vous découvrirez la vraie franc-maçonnerie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5