Profil de Lilian > Commentaires

Images and Words
Images and Words
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Monumental et puissant !!!, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Images and Words (CD)
Certains peuvent trouver le métal progressif quelque peu pompeux car très démonstratif et technique. Mais il faut bien reconnaître que cet album est extraordinaire et d'une redoutable efficacité aussi!
Découvert il y a déjà quelques années, cet opus sorti en 1992 a été une vraie révélation personnelle. Les autres albums du groupe amerloque ne lui arrivant sans doute pas à la cheville.
Comme je le disais juste avant, beaucoup de technicité complexe et démonstrative se présente ici. Si bien qu'on ne peut décrocher. Je vous conseille juste de l'écouter pour se faire un avis. Essayer d'oublier le côté parfois un peu trash et catchy de certains passages musicaux. Telle que la batterie frénétique qui pilonne dure. On pourrait presque parler de techno métal. Le chant est clair,infaillible et puissant et les parties instrumentales sont simplement bluffantes. Le mixage du son semble un peu faible et daté cependant.
Au final, il en résulte : 8 titres géniaux généralement longs (8 à 11 minutes) pour 57 minutes et un résultat épatant de talent. Coup de coeur cependant au sublime slow "another day" et le génial "surrounded " tous deux plus dans la "retenue".
Bonne écoute! et bonne découverte!

Detour
Detour

4.0 étoiles sur 5 Fun et country, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Detour (CD)
L'inoubliable interprète de Girls just want to have fun, true colors, the world is stone, time after time...est de retour! Reconnaissable entre mille. La voix de Cyndi Lauper est toujours aussi claire et intacte avec les années. Son timbre juvénile enchante aussi.
Tout d'abord, l'excentrique Lauper revisite ici des grands classiques country des années 40, 50 et 60. L'album hésite entre balades country, titres enjoués et rythmés ,et même du chant tyrolien sur "l want to be a cowboy's sweatheart". Cyndi partage l'affiche avec les plus grandes stars de ce style de musique tels que Emmylou Harris, Vince Gill, Willie Nelson ou Alysson Krauss. Sans artifices ni éléments électroniques à la mode. Cet album enregistré à Nashville peut évoquer la nostalgie, il peut se révèlé enthousiasmant également ne serait que pour commencer votre journée ou voyager. Gros coup de coeur à Funnel of love, Detour et Heartaches by the number.
Au final, 12 titres plutôt agréables et variés pour 40 minutes d'un genre plutôt méconnu car pas vraiment grand public en France.
Alors si on faisait un détour ... musical ?

Sauvage par nature
Sauvage par nature
par Sarah Marquis

4.0 étoiles sur 5 Dépaysant, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Si vous avez une âme d'aventurier(e), je pense que ce livre est fait pour vous. Aventurière dans l'âme, Sarah Marquis raconte son périple à travers différentes cultures et pays. Courageuse, elle part seule et fait vaillamment face à des dangers auxquels elle peut s'exposer. Elle a une soif de découvertes et cette envie de se surpasser, du renoncement (parfois obliger) aussi. Il y a toujours des surprises et des choses inattendues dans son voyage.
Ce qui me touche le plus dans ce livre c'est cette humilité qu'elle possède face aux éléments naturels. Finalement, le "danger" ne viendrait il pas de ses rencontres avec certains humains pas toujours bienveillants ?
J 'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Il est à conseiller. Bonne lecture !

This Time It's Different [Explicit]
This Time It's Different [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Bizarrerie Belge, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Time It's Different [Explicit] (Téléchargement MP3)
Electric Polygraphs est un jeune groupe Belge qui nous propose une musique intéressante et créative. Entre électro pop, instruments électriques et un petit côté expérimental pas déplaisant à la "Bowie".
Le groupe créé un univers personnel, surréaliste et décadent plus original qu'il ne paraît! Chapeau! Les guitares sont bien représentées comme sur "Unforeseen crash" ou plus bluesy sur la fin de "Untrusty firefighter ". Les titres s'affranchissent d'un apport de rythmes électroniques squelettiques. Sublime instrumental qu'est "ParfumInstrumental". Les Bruxellois ont certainement dû être marqué par Kraftwerk. Le chant quant à lui suggère un ton arrogant, maniéré et parfois même un peu pervers. Il paraîtrait que les paroles sont même un peu choquantes?!
Au final, rien est à jeter. Les atmosphères et les structures des musiques un peu complexes permettent de sortir de l'ordinaire et de surprendre par leur inventivité. Et l'audace porte ici ses fruits. Si vous aimez les musiques alternatives plutôt énigmatiques : cet album pourrait vous plaire!
Au final : 15 titres pour 56 minutes d'un délice inavouable.
Très belle surprise 2016!!!

Empty Circle Vol.2
Empty Circle Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Magie Portugaise, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empty Circle Vol.2 (CD)
The joy of nature est un groupe Portugais faisant dans le Dark folk et chantant ...en Portugais. Et cette langue a un charme qui ne me laisse pas insensible.
On a affaire ici à une musique folk (à l'aspect médiéval) qui se présente sous forme de poèmes chantés et de chants folkloriques et traditionnels portugais. Divers instruments sont subtilement présents tels que la flûte indienne, duduk, harmonica, didgeridoo, clochettes ...et bien d'autres encore.
Ceux ci apportent beaucoup à l'identité du groupe.
La mélancolie est souvent de mise ici. Un peu de chant féminin (pas assez à mon goût ) mais majoritairement masculin.
Des sons parfois bruitistes surgissent subtilement et parsèment cet opus d'une délicieuse petite touche "expérimentale". Juste ce qu'il faut pour agrémenter des titres d'une grande beauté sans trop, ni jamais être envahissants non plus.
Les Ibériques nous offrent donc un très bel album emprunt d'un doux spleen et d'un caractère médiéval qui enchante par sa tonalité . Peut être cet opus est un poil trop long mais sa beauté est telle que le temps n'a aucune emprise sur lui. Ma note : 8,5/10.

The Inner Light Of Revelation
The Inner Light Of Revelation
Proposé par Sugar & Spice Amsterdam

4.0 étoiles sur 5 Fumée psychédélique, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Inner Light Of Revelation (CD)
Le Néo-Zélandais Craig Williamson (ex-Datura ) nous emmène dans son univers mystique, cosmique et enfumé. Le ton est grave et presque solennel ici. Dans le genre folk et rock psyché avec percussions, sitar, guitare et mellotron : la musique "hippie" de Lamp of the universe possède quelque chose d'envoûtant.
Un titre prenant tel que "Levitation " nous invite à la transe tandis qu'un autre plus mélancolique et contemplatif sur le sublime "Utopian seed" nous mène vers un voyage solitaire dans lequel des questions existentielles peuvent surgir. Et sur chaque album de Lamp of the universe, on retrouve ces sentiments - là.
Cependant album après album, le projet n'évolue pas vraiment musicalement. Mais qu'importe ...
Écoutez ce cd et choisissez votre destination. Pour moi, ce sera le Népal ou l'lnde.

Lost Themes
Lost Themes

4.0 étoiles sur 5 Frissons d'honneur, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Themes (CD)
Compositeur, réalisateur ... John Carpenter revient en musique pour nous proposer un nouvel album sous forme un peu nostalgique. Side A et Side B (comme sur un vinyle ) soit 9 titres purement instrumentaux et généralement longs pour 48 minutes.
Fidèle à ce qu'il faisait déjà dans les années 80. Ah! Les thèmes mythiques de Christine, Halloween ... on en frissonne encore!
Tout l'univers sombre, glacé et horrifique du maître est là. L'orchestration à l'allure rock étonne presque par moment (sur "Obsidian" ). La guitare électrique se fait majestueuse. Les synthés vintage sont légers mais apportent beaucoup. Et même un peu d'électronique sur "Abyss". Tout est parfaitement ajuster en formant une belle unité.
Cet album d'une homogénéité certaine ne conviendra pas à tout le monde. Mais il faut reconnaître que Carpenter a le don pour imaginer des musiques en rapport avec le cinéma. La tension, la mélancolie, parfois la contemplation (sur " Purgatory") sont présentes ici. On imagine alors les séquences d'un film où tout cela serait réunit.
Pour des titres comme " Vortex ", "Obsidian ", " Mystery ", " Abyss " : ce cd vaut le détour.
Bonne écoute. Frissonnez maintenant!
Ma note : 8,5/10.

Kickers Star Wars Stormtrooper, Sneakers Hautes homme, Blanc (White/Black), 40 EU

4.0 étoiles sur 5 Que la force soit avec vous, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Star Wars Stormtrooper, Sneakers Hautes homme (Chaussures)
J'ai reçu mes superbes Kickers Star Wars seulement 2 jours après la commande. Esthétiquement, elles sont très attrayantes avec le gris et le blanc. Les coutures et les matériaux semblent qualitatifs.
Seuls bémols : la double paire de lacets (blanc et noir ) est encombrante et elles sont un peu difficile à enfiler avec eux. On ne sait pas où les mettre ces longs lacets. Il est pas évident de les lacer à cause de la languette avec le sigle devant.
J'ai trouvé une solution : le mieux est de lacer les 2 paires de lacets ensemble et de les réunir derrière la languette à scratch. Puis refermer le scratch dernier. Ni vu ni connu!
Courage, vous y arriverez! et que la force soit avec vous!

Cadorabo ! Etui Housse pour Samsung Galaxy ALPHA (G850F) Portefeuille (stand horizontale) en ROUGE CERISE
Proposé par cadorabo-shop

4.0 étoiles sur 5 Joli, pratique mais. ..., 5 février 2016
Joli produit. Cet étui présente bien. Du coup, j'en ai acheté deux : un bleu ciel et un rouge.
Le problème est le plastique noir enveloppant le portable. Il est de mauvaise qualité et parfois mal moulé. Quelques fragments se sont même détachés.
Points positifs : je trouve cet étui esthétique et pratique avec ses petites insertions pour cartes ou petits papiers. Et le prix est doux aussi.

The Catastophist
The Catastophist

4.0 étoiles sur 5 Tortoisement vôtre, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Catastophist (CD)
7 longues années après Beacons of ancestorship, Tortoise est enfin de retour.
Le groupe américain propose toujours un style personnel évoluant entre post-rock à tendance jazzy, ambient et expérimentations sonores.
L'album s'ouvre sur des notes d'un synthé vintage puis évolue vers tout ce qui fait la marque de fabrique du groupe. Comme ce titre krautrock qu'est "Gesceap", aux motifs robotiques. Mais je regrette la quasi absence du xylophone qui apportait fraîcheur et insouciance 60's.
Le son est souvent très travaillé et étudié comme notamment sur les 2 titres vocaux. Et oui, c'est une petite (r)évolution! Pour la première fois depuis une carrière débutée au coeur des années 90 : Tortoise propose du chant sur un de leur opus. (Sans parler de leur collaboration sur l'album de Bonnie Prince Billy).
En effet, Todd Rittman participe à la reprise de "Rock on" par David Essex et Georgia Hubley (de Yo La Tengo) pose sa voix sur un "Yonder blue " doux et neurasthénique.
Agréable et sans réel reproche, Tortoise nous offre une musique aventureuse sortant des standards et des sentiers battus. Et ça fait du bien.
Vive le rock alternatif!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8