Profil de Un client Amazon > Commentaires

Contenu rédigé par Un client Amazon
Classement des meilleurs critiques: 767

Un client Amazon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Decrescent Housse de protection waterproof universelle pour liseuse numérique Amazon Kindle 4, Kindle Keyboard, Kindle Touch, Kindle Fire, Sony eBook Reader Wi-Fi, Kobo Touch, Kobo Wi Fi et plus encore
Proposé par Onogo FR

5.0 étoiles sur 5 Correspond à ce qu'on l'en attend., 5 mai 2016
Ce produit correspond à ce que l'on en attend, à savoir qu'il donne impression de grande solidité, et que l'appareil sera bien protégé.
On ferme avec les boutons après avoir replié la fermeture zip.
Pas spécialement esthétique, mais ce n'est pas fait pour faire joli. Bien pratique sur la plage ou dans la baignoire.

TAIFU 19V 3.42A Voyage Adaptateur Secteur/Chargeur de Voyage Pour Asus X553M X553MA K200MA K553MA; Asus Zenbook Prime Ux21a Ux31a Ux32a Ux32vc Ux32vd, Ux32vs Ux42vs Ux52vs U38n U38dt Ux301 Ux301la Ux302 Ux302la UX31LA UX303LB UX303LA UX302LG UX303 UX303LN UX32LN UX42A UX42VS UX50 UX52A U38CA, Asus Taichi 21, Asus Taichi 31, Transformer Book T300 T300la Trio Tx201 Tx201la Series 0A001-00330100 EXA1206CH 90-XB3NN0PW00010Y 0A001-00230300 0A200-00021900 ADP-65AW A AD890326 65W-4.0*1.35mm
Proposé par ETpower

4.0 étoiles sur 5 De meilleure qualité que l'original, 5 mai 2016
J'ai possédé 3 chargeurs pour mon PC portable ASUS:
- l'original, qui était d'assez bonne qualité, mais qui est cher,
- une copie chinoise sans marque, qui faisait à peu près le job, mais qui chauffait beaucoup, signe que les composants utilisés sont trop justes,
- ce modèle (chinois aussi), qui ne chauffe pratiquement pas, ce qui est bon signe. Son eul inconvénient par rapport au chargeur d'origine est un câble plus court.

Dans les deux premiers, le point faible était la prise qui au bout de quelques mois présentait un faux contact. J'espère que ce modèle ne souffrira pas du même défaut. Pour le moment pas de soucis, et l'appareil donne l'impression d'une meilleure qualité que les deux précédents. Je touche du bois.

Kindle Paperwhite (6ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

2.0 étoiles sur 5 Produit très très perfectible, 24 janvier 2016
Au point que la plupart des concurrents font maintenant mieux.

Le Kindle Paperwhite n'est pas un mauvais produit, mais Amazon ne fait rien pour l'améliorer. Il y a très rarement des updates software et ceux-ci n'apportent jamais de nouvelles fonctionnalités, juste quelques correctifs de bug.
D'autre part, l'écran est vraiment petit et l'espace est mal utilisé. Il y a bien 2cm en haut et en bas qui ne sont pas utilisés par l'écran (et donc qui ne servent à rien) et 1cm à gauche et à droite. A l'époque des smartphones avec des écrans tactiles qui couvrent pratiquement toute la surface, ça fait un peu tâche.

J'aurais voulu que le Kindle serve aussi de lecteur audio. Une prise mini jack sur le coté n'aurait pas été un luxe. Après tout, Amazon vend aussi de la musique, et l'appareil est équipé d'une mémoire suffisantet pour permettre d'emporter quelques dizines d'albums. Mais manifestement, Amazon ne le souhaite pas. Pour quelle raison mystérieuse le marketing produit a décidé contre ? Nul ne le sait.

Conclusion: étant les premiers, Amazon avait l'une des meilleures liseuses. Mais à force de suivre une politique marketing qui consiste à dormir sur ses lauriers, elle est maintenant en-dessous de la concurrence.
Aujourd'hui, si j'avais à choisir, j'irais chez la concurrence.

Les points positifs:
- bon confort de lecture
- autonomie
- grande mémoire
- léger

Les points négatifs:
- écran trop petit, surface mal utilisée
- réactivité (très) lente
- software très limité et presque jamais amélioré
- lecture de PDF inconfortable du fait de la petitesse de l'écran et la lenteur du produit
- pas de musique

4CH Handheld Digital Storage Oscilloscope DSO203 DSO Scope 72MHz STM32 Metal shell
Proposé par SHINA

2.0 étoiles sur 5 La bande passante est de 7MHz seulement, 5 décembre 2015
La description de ce produit est trompeuse. La bande passante n'est PAS de 72 MHz. C'est la fréquence d'échantillonnage qui est de 72 MSPS (72 millions échantillons/sec). La bande passante est autour de 1/10 de cette valeur, soit 7 MHz. Autrement dit, on peut atteindre 7MHz avec un signal sinusoïdal, mais on ne dépassera guère 2MHz pour un signal carré comme le montrent certaines vidéos sur Youtube.
Malgré ses limitations, ce produit reste nettement préférable qu Nano 201 qui se contente d'une bande passante d'environ 250KHz (seulement 50KHz pour un signal carré).

Novation Impulse 49 Clavier de précision Mapping instantané Noir
Novation Impulse 49 Clavier de précision Mapping instantané Noir
Proposé par Rich Tone Music

3.0 étoiles sur 5 Très bon clavier, mais logiciel au rabais, 5 décembre 2015
J'ai acquis la version 25 touches de ce clavier-maître (attention, ce n'est *pas* un synthétiseur. Il faut obligatoirement l'associer à un PC), mais les commentaires que je fais devraient se transposer à la version 49 touches, étant donné que leurs fonctionnalités sont similaires.

Par rapport à la concurrence (notamment Korg ou Arturia) à prix équivalent, il est globalement mieux construit et donne une meilleure impression générale à l'exception notable d'Akai. Sa qualité de construction se compare plutôt aux gammes supérieures des concurrents (donc vers 300-500€), et esthétiquement, il n'est pas vilain. Il est aussi bien plus imposant que les concurrents. J'ai dû prendre le modèle à 25 touches par manque de place sur mon petit bureau. Le modèle à 49 touches aurait occupé l'intégralité de l'espace, ne laissant plus de place pour le clavier et la souris. Ce modèle a un clavier de synthétiseur semi lesté de bien meilleure qualité que les concurrents et c'est l'un des critères principaux qui ont présidé à mon choix. Les autres font vraiment jouet. Celui-ci est décent, même s'il est un peu bruyant, comme tous les claviers en plastique (mais ça, c'est le lot de la plupart des synthétiseurs). Contrairement à certains claviers maîtres et/ou synthétiseurs, les touches ont la taille des touches d'un piano et non pas une version réduite. Cela explique en partie la taille du bestiau. Le toucher est égal.

Pour ce qui est des touches de contrôles, elles sont bonnes, ne montrant pas de jeu ou d'impression de fabrication au rabais. Les encodeurs rotatifs sont corrects mais leur résistance n'est pas tout à fait égale. Les 8 pads sont rétro éclairés et peuvent présenter 3 couleurs différentes en fonction de leur usage. Ils sont sensibles aux différences de pression, et l'écran affiche la pression mesurée, mais il faut faire attention à bien viser le centre, car le capteur s'y trouve. Les coins des pads ne répondent pas correctement et compte tenu de ce problème, ils aurent dû être circulaires. L'unique fader ne fait pas aussi solide que le reste, comme c'est malheureusement le cas dans la plupart des produits de cette tranche de prix. Je ne serais pas surpris que ce soit le premier contrôle qui tombe en panne.

Coté packaging, L'appareil vient avec un cordon USB, une licence, et un guide de démarrage de 8 pages que j'ai eu en anglais uniquement. Il existe pourtant un "Guide de prise en main" en français (chercher Novation "guide de prise en main" sur Google) ! Le manuel est quand à lui à télécharger (chercher "emploi de l'impulse avec automap 4 - Novation"), de même que le bundle de logiciels associés.
Ce dernier n'est pas sensationnel, même si à moins de 200€, on peut difficilement demander la lune. Ils permettent au moins à un débutant de profiter immédiatement de l'appareil, mais très vite, il faudra chercher ailleurs de meilleurs logiciels que ceux qui sont proposés par Novation.
Le STAN inclus est Ableton Live Lite, comme chez la plupart des concurrents. Ableton est un très bon logiciel, mais sa version Lite est extrêmement limitée: 8 pistes seulement, 2 entrées stéréo en input et 2 en output, et 8 "scenes" possibles. Autant dire qu'il n'est pas possible de faire quelque chose de sérieux avec; il faut considérer Ableton Live Lite comme une démo du logiciel et rien de plus, pas une version réellement utilisable. La version "Intro" est à peine moins limitée, mais payante. L'upgrade vers la version standard coûtera quand même plus de 200€. Pour ma part, j'ai acheté le logiciel Cockos REAPER qui même en version démo est illimité (et la démo n'est pas limitée dans le temps !), et coûte 60$ seulement. Mais il est entièrement en anglais.

A coté d'Ableton, Novation fournit deux synthétiseurs: Novation Bass station et Novation V-station. Bass station est un jouet, le son qui en sort est digne d'un vieux Bontempi; ça ne fait pas très sérieux de la part de Novation de proposer ça. V-station est nettement mieux, bien que son ergonomie ne soit pas fameuse. Le son qu'il produit est comparable à ce qu'on trouve parmis les bons plugins VST gratuits. Mais des plugins gratuits comme U-He Tyrell N6 ou Zebralette proposent à mon avis un son de meilleure qualité.
Enfin, on a droit à une bibliothèque d'environ 800 loops et samples gratuits de qualité diverse (environ 1,6Go) proposés par LoopMasters.

L'argument massue avancé par Novation est son logiciel Automap qui permet de faire un mapping direct entre le clavier Midi et certains logiciels. Malheureusement, Novation ne supporte que certains STANs mais pas tous: Live, ProTools, Cubase, Logic, Reason et Sonar. Exit donc REAPER ou Studio One. Et ce après pas mal d'années d'existence de ces logiciels. Il semble donc que Novation n'est pas décidé à les supporter un jour. Pour ces derniers, il faudra donc recourir au mapping MIDI manuel.
Pour ce dernier, avec REAPER, ça ne se passe pas trop mal une fois qu'on a lu le manuel du logiciel.
Automap propose aussi des mappings de plusieurs synthétiseurs, notamment ceux de Native Instruments (Kontakt, Massive, FM8).

En résumé: L'Impulse est un très bon matériel pour le prix, mais le software qui vient avec est trop limité pour être utilisable pour de la production. Automap n'a d'intérêt que si on possède déjà les logiciels qu'il supporte. Reste que le clavier est compatible MIDI avec les autres logiciels, mais il faut faire le mapping manuellement.

Novation Impulse 25 Clavier de précision Mapping instantané Noir
Novation Impulse 25 Clavier de précision Mapping instantané Noir
Proposé par Rich Tone Music

3.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, mais logiciels associés assez médiocres, 5 décembre 2015
J'ai acquis ce clavier-maître (attention, ce n'est *pas* un synthétiseur. Il faut obligatoirement l'associer à un PC) à 149€ lors d'une promo de décembre. Par rapport à la concurrence (notamment Korg ou Arturia) à prix équivalent, il est globalement bien mieux construit et donne une meilleure impression générale à l'exception notable d'Akai. Sa qualité de construction se compare plutôt aux gammes supérieures des concurrents (donc vers 300-500€), et esthétiquement, il n'est pas vilain. Il est aussi bien plus imposant que les concurrents. J'ai dû prendre le modèle à 25 touches par manque de place sur mon petit bureau. Le modèle à 49 touches aurait occupé l'intégralité de l'espace, ne laissant plus de place pour le clavier et la souris. Ce modèle a un clavier de synthétiseur semi lesté de bien meilleure qualité que les concurrents et c'est l'un des critères principaux qui ont présidé à mon choix. Les autres font vraiment jouet. Celui-ci est décent, même s'il est un peu bruyant, comme tous les claviers en plastique (mais ça, c'est le lot de la plupart des synthétiseurs). Contrairement à certains claviers maîtres et/ou synthétiseurs, les touches ont la taille des touches d'un piano et non pas une version réduite. Cela explique en partie la taille du bestiau. Le toucher est égal.

Le STAN inclus est Ableton Live Lite. Ableton est un très bon logiciel, mais sa version Lite est extrêmement limitée: 8 pistes seulement, 2 entrées stéréo en input et en output. et 8 "scenes" possibles. Autant dire qu'il n'est pas possible de faire quelque chose de sérieux avec; il faut considérer Live Lite comme une démo du logiciel et rien de plus, pas une version réellement utilisable. L'upgrade vers la version standard coûtera quand même plus de 200€. Pour ma part, j'ai acheté le logiciel Cockos REAPER qui même en version démo est illimité (et la démo n'est pas limitée dans le temps), mais il est entièrement en anglais.
A coté d'Ableton, Novation fournit deux synthétiseurs: Novation Bass station et Novation V-station. Bass station est un jouet, le son qui en sort est complètement ridicule (digne d'un vieux Bontempi); ça ne fait pas très sérieux de la part de Novation de proposer ça. V-station est mieux, bien que son ergonomie ne soit pas fameuse. Le son qu'il produit est comparable à ce qu'on trouve parmis les bons plugins VST gratuits. Mais des plugins gratuits comme U-He Tyrell N6 ou Zebralette proposent un son de meilleure qualité.
Enfin, on a droit à 1,6Go de loops et de samples gratuits de qualité diverse proposés par LoopMasters.

Enfin, l'argument massue avancé par Novation est son logiciel Automap qui permet de proposer un mapping direct entre le clavier Midi et certains logiciels. Malheureusement, Novation ne supporte que certains STANs mais pas tous: Live, ProTools, Cubase, Logic, Reason et Sonar. Exit donc REAPER ou Studio One. Et ce après pas mal d'années d'existence de ces logiciels. Il semble donc que Novation n'est pas décidé à les supporter un jour. Pour ces derniers, il faudra donc recourir au mapping MIDI manuel.

Enceintes de monitoring TC ELECTRONIC BMC-2 Controleurs
Enceintes de monitoring TC ELECTRONIC BMC-2 Controleurs

4.0 étoiles sur 5 Très solide, fait le job, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enceintes de monitoring TC ELECTRONIC BMC-2 Controleurs
Je possède cet appareil depuis 3 ans. Il prend en entrée la sortie TOSLINK de ma carte son et est branché directement sur mes enceintes amplifiées. Il fonctionne sans le moindre problème depuis 3 ans bien qu'allumé 24h/24.
Il est tombé plusieurs fois, mais il est très solidement construit. En ce qui concerne la qualité de construction, rien à dire, je mets 5 étoiles.
En ce qui concerne l'utilisation, elle est très simple; la plupart du temps, il reconnait le signal d'entrée automatiquement. Un bouton permet de bloquer le niveau de sortie. De façon générale, l'électronique d'entrée est impeccable.

En ce qui concerne le son, il est bon sans être exceptionnel. Son défaut principal est qu'il produit un bruit blanc très audible à 50 cm ou moins. A partir de 1m50, ça ne devrait pas être gênant. C'est dommage et c'est ce qui lui vaut une étoile en moins.

Prokofiev: Suite from Romeo and Juliet
Prokofiev: Suite from Romeo and Juliet

5.0 étoiles sur 5 Très bel enregistrement, prise de son exceptionnelle, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prokofiev: Suite from Romeo and Juliet (CD)
La musique de Prokofiev est superbe et l'interprétation qu'en font Muti et le CSO une excellente introduction à l'oeuvre.

C'est d'autant plus facile de se plonger dans cette interprétation que la prise de son est renversante. De tous les enregistrements d'orchestre que j'ai entendus, c'est certainement l'un des mieux réalisés. Tous les instruments sont retranscrits avec un naturel confondant. Dans un excellent casque on se croirait au premier rang du parterre.

Logitech - 960-000721 - HD Webcam C525 720p 8 mégapixels avec Microphone Intégré
Proposé par Sunwood-FR

3.0 étoiles sur 5 Pas sensationnel, mais fait le job, 15 septembre 2015
J'ai acheté cette webcam pour faire du streaming en ligne de jeux vidéo.
Pour cette utilisation, il n'est pas nécessaire d'avoir une résolution élevée (car l'image fournie par la caméra occupe au final un petit coin de l'écran), mais il faut quand même avoir un framerate correct. Sur ce point, la C525 est satisfaisante.

A la lecture des avis sur Amazon ou sur divers tests en ligne, on pourrait croire que la qualité d'image est très bonne. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Dans l'absolu, ça reste une webcam.Ne vous attendez donc pas à avoir une qualité d'image digne d'une caméra vidéo ou même d'un appareil photo numérique. On est bien en-deça de ce que sort une GoPro par exemple. En particulier, la caméra sature très vite en cas de contrastes, mêmes peu élevés, et les couleurs sont assez délavées.Le niveau de qualité d'image est comparable à ce que produisent les APN d'il y a 10 ans ou les smartphones bas de gamme.
Donc si vous voulez faire du streaming régulier voire professionnel, il vous faudra investir dans un éclairage dédié.
De même, le son du micro intégré est passable et ne remplace pas un micro dédié si on souhaite faire du broadcast. Il est suffisant si le but est de faire de la vidéoconférence avec un membre de la famille (par exemple).

Enfin le logiciel fourni par Logitech est simple mais très limité. Les réglages automatiques sont assez efficaces, mais ne corrigent pas complètement les limitations techniques de la caméra mentionnées ci-dessus.

Alors est-ce un mauvais produit ? Loin s'en faut. Elle est facile à installer, facile à utiliser et relativement robuste. Mais ça reste une simple webcam.

Sony XBA-NC85D.CE7 Ecouteur intra-auriculaires avec Technologie XBA + Housse + 4 tailles d'embouts Noir
Proposé par CASHWALOU

1.0 étoiles sur 5 CNET descend ce produit en flammes, 15 septembre 2015
Le testeur de CNET descend ce produit en flammes et lui attribue un généreux 2,5/5 :
1. système de chargement propriétaire,
2. le système de suppression de bruit actif ne fonctionne pas, et pire, ajoute du bruit,
3. le son est médiocre, très inférieur à celui d'autres produits de la marque, même à des prix 3 fois inférieurs: manque de graves, et aigus aggressifs. Qui plus est le son est distordu si on augmente le volume.

A bon entendeur...

ps: chercher "Sony XBA-NC85D review"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10