Profil de Aranval > Commentaires

Contenu rédigé par Aranval

Aranval "aranval" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Rue Farfadet - Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé
par Raphaël Albert

4.0 étoiles sur 5 Un polard dans un Panam semi-fantastique!, 29 janvier 2016
Un détective elfe, un peu à la dérive, qui se trouve impliqué dans une intrigue magico-politique de grande envergure. Ce dernier navigue dans un Panam (Paris) un peu baroque où humains, elfes, trolls, nains, et j'en passe, se côtoient tous les jours dans des milieux plus ou moins louches. De la magie, mais pas trop, de l'enchantement mais par touches furtives, de l'amour un peu, du risque beaucoup, de l'amitié parfois, sont les ingrédients de ce livre attachant. J'ai mis 4 étoiles car il est dans la même veine que le cycle Ambremer de Pierre Pevel mais pas encore tout à fait à sa hauteur. Je le conseille fortement car j'ai passé un bon moment avec cet ouvrage.

Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel
Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel
par Max Tegmark

4.0 étoiles sur 5 Une approche du multivers en 4 étapes., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'auteur nous expose différentes théories concernant un multi-univers constitué d'une multitude d'univers dont le notre. Mais il ne s'arrête pas à cette simple idée et il nous expose 4 types de multivers de plus en plus complexes pour arriver à la notion d'univers mathématique. Pour cela, ce livre est structuré en 4 étapes qui va du multivers de niveau I au multivers de niveau IV.
Les multivers de niveau I et II restent plausibles en l'état de nos connaissances et j'ai découvert avec émerveillement la théorie de l'inflation qui explique comment à partir de rien, on peut obtenir notre univers.
Pour les multivers de niveau III et IV, l'approche est beaucoup plus difficile et surtout l'assise théorique est beaucoup plus ténue. Néanmoins, les différents concepts utilisés tels que les bulles de la mort ou le "Big Rip" sont des plus intéressants et attisent notre curiosité intellectuelle.
En résumé, il s'agit d'une lecture intéressante que je conseille à tous les passionnés de cosmologie et d'astrophysique.

Ninja, Tome 1 : Les sept lances d'Aizu
Ninja, Tome 1 : Les sept lances d'Aizu
par Fûtarô Yamada

5.0 étoiles sur 5 Arts martiaux secrets et tradition historique., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ninja, Tome 1 : Les sept lances d'Aizu (Broché)
Cet ouvrage est agréable à lire et on se laisse prendre par l'histoire dès les premières pages. C'est un très bon récit semi-fantastique qui mêle des guerriers aux pouvoirs surnaturels à la tradition japonaise moyenâgeuse. Les 7 lances d'Aizu sont des samouraïs maléfiques détenteurs de techniques secrètes qui se transmettent de génération en génération dans certaines familles uniquement. Ces 7 guerriers sont au service d'un seigneur féodal (daïmio) corrompu et pervers. En face, 7 jeunes femmes en quête de vengeance formées et aidées par un autre guerrier extraordinaire mais complètement allumé. Dans ce contexte féodal japonais régi par le bushido (code moral des samouraïs), la lutte entre ces femmes et les samouraïs sanguinaires s'engage avec des touches d'humour, de tendresse et d'horreur. Le mélange de tous ces ingrédients procure une lecture agréable et divertissante tout en ayant l'avantage de vous donner des notions sur le japon historique.

La peau froide
La peau froide
par Albert Sanchez Pinol

4.0 étoiles sur 5 Une lecture introspective et vivifiante!, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peau froide (Poche)
Un climatologue débarque sur une île isolée. La maison qu'il doit habiter semble désertée et le climatologue précédent est porté disparu. Le seul homme sur cette île habite dans le phare voisin et demeure muet. Le phare semble avoir été renforcé de multiples défenses contre un ennemi invisible. L'homme est-il fou? Néanmoins le climatologue décide de rester sur l'île sans moyens de communications avec l'extérieur. S'il veut quitter cette île, il devra attendre le bateau qui viendra le chercher dans un an! Et le soir, des créatures sortent de l'eau...
C'est dans ce contexte que démarre cette aventure. Une véritable lutte pour la vie va s'enclencher qui sera l'objet d'une véritable remise en question intérieure de notre héros. Chaque jour, il devra trouver des solutions pour survivre un jour de plus. La transformation s'est enclenchée...
L'auteur nous amène à nous interroger sur nos mécanismes psychologiques et notre rapport à l'autre à travers les épreuves du climatologue. Une lecture vraiment vivifiante!

Le Maître des ombres
Le Maître des ombres
par Roger Zelazny

4.0 étoiles sur 5 Un pont entre deux mondes!, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître des ombres (Poche)
Ce roman fantastique se déroule dans un monde bipartite, le premier étant un monde nocturne où la magie prédomine et le second étant exclusivement diurne dominé par la technologie. Notre héros est né sur la face nocturne mais à la particularité de tirer sa magie de l'ombre, ce qui fait de lui une créature a mi-chemin entre la lumière et l'obscurité. L'auteur utilise cette ambivalence pour faire du maître des ombres un pont entre ces deux mondes et les aventures de ce dernier reflètent le parcours qui va l'amener à accomplir sa destinée. Cette trame de fond avec un monde nocturne riche en détails et en particularités fantastiques nous embarquent dans une lecture palpitante et ludique.

Sexy Dance 4 : Miami Heat
Sexy Dance 4 : Miami Heat
DVD ~ Cleopatra Coleman
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Cocktail détonant!, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexy Dance 4 : Miami Heat (DVD)
Ce film a tous les ingrédients d'une comédie musicale réussie. Déjà le décor, on est dans Miami, une ville ensoleillée du sud est des États-Unis où il fait bon vivre! Les chorégraphies sont superbes et diversifiées pour atteindre un sommet de beauté et d'imagination à la fin. La musique est recherchée et colle parfaitement avec l'ambiance et le thème des chorégraphies, ce qui donne un résultat superbe et ça nous donne envie de danser! L'histoire, le beau gosse des quartiers défavorisés et la fille du riche magna immobilier qui tombent amoureux est un peu suranné mais franchement ça n'a pas grande importance. Les superbes chorégraphies s'enchaînent et à chaque fois c'est extrêmement bien construit. Je recommande fortement ce film pour ceux qui aiment la danse moderne car c'est un beau spectacle.

Lady death [Import belge]
Lady death [Import belge]
DVD ~ Andy Orjuela
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé de facture correcte!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady death [Import belge] (DVD)
Les graphismes sont corrects et la bande son est moyenne. L'histoire se base sur la genèse de Lady Death et comment elle est devenue la reine des enfers alors qu'elle était une si gentille fille à papa à l'origine. En dépit du fait que ce dessin animé ne sorte pas de grands studios du genre, je dirais qu'il est d'une qualité équivalente à une série manga d'un point de vue technique et que l'histoire sans être extraordinaire se regarde bien. On ne s'ennuie pas c'est le principal, surtout si on suit l'univers BD de Lady Death.

Rayon Hommes
Rayon Hommes
par Saferis Camille

2.0 étoiles sur 5 Très moyen!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayon Hommes (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée du rayon où des hommes seraient exposés en chair et en os et pourraient vendre leurs services, me semblait porteuse de nombreuses anecdotes humoristiques voire scabreuses. Néanmoins, c'est un pari raté. En effet, à part quelques commentaires dans le carnet de Zoé quand elle remplit sa fiche personnelle sur chacun des hommes qu'elle a essayé, je ne me suis guère amusé. L'histoire affligeante entre Zoé et Barnabé le vendeur n'a aucune dynamique car ce dernier ne fait rien sauf regarder sa belle partir avec des hommes du rayon. On aurait pu s'attendre à des situation cocasses à trois où Barnabé ferait son possible pour saboter les rendez-vous de Zoé mais non. Bref ce livre est très moyen!

Morwenna
Morwenna
par Jo Walton

4.0 étoiles sur 5 Un roman fantastique un peu particulier!, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morwenna (Broché)
L'ouvrage se présente sous la forme d'un journal, celui de Mori, l'héroïne du roman. Malgré ce choix de style qui d'ordinaire me rebute un peu, je dois admettre qu'il ne gêne aucunement la lecture et l'histoire reste fluide. Ce qui m'a vraiment intéressé, c'est à la fois l'importance et l'aspect délétère de la magie dans ce livre. Morwenna, la narratrice, est semble-t-il une magicienne accomplie et elle voit des fées mais comme elle le dit elle-même tout ce qu'elle fait pourrait être considéré comme des événements normaux avec peut-être quelques coïncidences. Ce qui nous amène à penser que tout se passe dans son imagination et qu'elle enrobe la réalité avec une couche magique tout droit sortie de son imagination. Elle ne lance pas d'éclairs, ni de boules de feu, elle voit juste des fées qui pourraient être issues de sa psyché. Bref cette interrogation constante sur la réalité de la magie et les personnages attachants qui naviguent autour de notre héroïne nous procurent des moments de lecture captivants.

Le pouvoir du Chi : Comment cultiver et développer son potentiel corps-esprit
Le pouvoir du Chi : Comment cultiver et développer son potentiel corps-esprit
par Lam Kam Chuen

4.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode pour débuter le travail du Chi!, 9 juin 2014
Novice en la matière, je voulais un manuel simple et progressif pour débuter le travail du Chi. J'ai acheté ce livre et je n'ai pas été déçu. En effet, il présente comment utiliser les cinq énergies selon le système du Da Cheng Quan. La méthode commence par des exercices initiaux à faire un certain temps (plusieurs mois à plusieurs années) qui permet de rééquilibrer l'énergie, de la faire circuler dans tout le corps et surtout de commencer à la ressentir. Ce dernier point est indispensable avant de débuter les niveaux suivants qui sont décrits dans ce livre. C'est donc un parcours progressif que nous propose l'auteur avec des exercices pour chaque niveau qui sont accompagnés d'illustrations afin de bien assimiler les postures ou mouvements. En résumé, il s'agit d'un ouvrage complet pour développer et travailler le Chi pendant de nombreuses années.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20