Profil de dequoijememêle > Commentaires

La fièvre des achats. le syndrome des achats compulsifs
La fièvre des achats. le syndrome des achats compulsifs
par Jean Ades

5.0 étoiles sur 5 ouvrage essentiel.., 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fièvre des achats. le syndrome des achats compulsifs (Broché)
Pour tous ceux qui se posent des questions amères sur les conséquences du crédit à volonté n'obligeant que ceux qui s'endettent,les empoisonnés de la publicité ou devrais-je dire de la télé,des explications fines,remarquablement claires et accablantes pour notre civilisation.
à lire et relire,à faire découvrir d'urgence.

Rembrandt
Rembrandt
DVD ~ Charles Laughton
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rembrandt (DVD)
depuis mon enfance je suis, comme tant d'autres, fascinée par REMBRANDT.

j'ai été stupéfaite par la prestation de CHARLES LAUGHTON :sa ressemblance physique avec le génie flamand étonnante,l'extraordinaire justesse de sa prestation au travers des malheurs multiples qu'il a affronté avec un courage indéfectible ,son sincère attachement à sa famille et à ses origines juives,tout cela est revécu par ce comédien sans pareil.

CHARLES LAUGHTON transcende ce film et lui donne une vigueur toujours actuelle.
il est seulement à regretter que le scénario n'ait pas décrit tout ce que l'on connaît de la terrible vie de REMBRANDT.

à part ce petit bémol,oui, ce film est fabuleux!

Giacomo Puccini - La Bohème / Freni, SCALA, von Karajan, Zeffirelli [1965]
Giacomo Puccini - La Bohème / Freni, SCALA, von Karajan, Zeffirelli [1965]
DVD ~ Mirella Freni

3.0 étoiles sur 5 quel dommage!, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giacomo Puccini - La Bohème / Freni, SCALA, von Karajan, Zeffirelli [1965] (DVD)
ce dvd nous offre une interprétation des plus sensibles et des plus justes: FRENI est parfaite,une Mimi rêvée,et RAIMONDI est le Rodolfo le plus émouvant que j'aie entendu.

et toutes les autres partitions sont admirables aussi,un vrai régal.
ZEFFIRELLI nous plonge dans un univers agencé à la perfection,les décors épousent le romantisme de l'oeuvre si attachante de PUCCINI.
tout était donc réuni pour atteindre la perfection.
mais voilà, il y a aussi KARAJAN splendide chef par ailleurs surtout de Wagner.

quel dommage de le voir diriger ou plutôt écraser les si belles arias de LA BOHEME comme un éléphant dans un magasin de porcelaine!

alors que la musique de Puccini est là pour soutenir et même se retirer devant les voix avec une délicatesse sans pareille: c'est toute la grâce sans pareille de son génie..

ce dvd m'a laissé un goût amer: que de talents réunis et proprement gâchés par une direction d'orchestre pour le moins inappropriée.

Robe de soirée en velours bordeaux longueur hors tout 145cm/57.1 "par MontyQ FRA 50/52
Proposé par MontyQ

5.0 étoiles sur 5 ELEGANCE ET RAFFINEMENT, 24 mars 2015
même si le velours n'est pas épais,la couleur est superbe et la coupe assez bonne,un peu longue peut-être mais un ourlet est vite fait..j'aime beaucoup la porter car elle est synonyme d'élégance et de grâce ce qui se fait rare de nos jours.

Sacco et Vanzetti [Édition Collector]
Sacco et Vanzetti [Édition Collector]
DVD ~ Gian Maria Volonté
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 une histoire à graver dans toutes les mémoires,un film aussi beau qu'indispensable., 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacco et Vanzetti [Édition Collector] (DVD)
depuis des années je conservais avec soin une bien vieille VHS trouvée avec difficulté sur le net..elle rendit un jour l'âme.

quelle ne fut pas ma joie de trouver sur amazon ce magistral chef d'oeuvre en dvd!

des comédiens vraiment extraordinaires, une mise en scène sobre et efficace,la musique légendaire d'Ennio Morricone, cela ne suffit pas à décrire la beauté de ce film juste et émouvant nous retraçant l'histoire de SACCO et VANZETTI.

erreur judiciaire ou horreur judiciaire? un crime public politique?

la loi "Sacco et Vanzetti" publiée après leur mort aux U.S.A l'a définit comme un "crime d'état", l'objet de cette loi était d'empêcher que ne soit plus jamais accusé et exécuté tout individu comme un criminel coupable d'être simplement anarchiste et italien, et qu'ainsi, soit illégale toute condamnation motivée en réalité par une différence d'opinion et d'origine.

ce dvd présente en plus de la première édition du film des passages sous-titrés en italien autrefois censurés,ces passages sont fort édifiants sur la procédure qui fut utilisée, ce qui ajoute à ce film un plus essentiel sur le plan historique et juridique car la mémoire des hommes s'épuise vite..

à voir et à revoir certes sans négliger le passionnant bonus.!

à toutes fins utiles,si "Sacco et Vanzetti" vous a bouleversé, je vous conseille vivement aussi "les Rosenberg ne doivent pas mourir" d'après la pièce d'ALAIN DECAUX que vous pourrez trouver sur INA.fr

là encore, des années après, un homme et une femme furent condamnés à la chaise électrique alors qu'ils étaient innocents et que tout le prouvait, au motif réel qu'ils étaient syndicalistes et cela au mépris de la loi "Sacco et Vanzetti".

Fantôme à vendre
Fantôme à vendre
DVD ~ Robert Donat
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 impeccable!!???, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantôme à vendre (DVD)
que se passe-t-il donc chez Amazon?? peut-être avez vous oublié qui était RENE CLAIR ..pour dire que c'est Robert Donat le réalisateur le producteur..pourquoi ne pas ajouter le scénariste, le dialoguiste, etc..
cela est vrai pour la quasi totalité des dvd,blue ray et vhs, pourquoi???
longtemps, Amazon a respecté avec soin ce genre d'informations si essentielles; aujourd'hui il faut s'en remettre aux commentaires des clients pour savoir où on met les pieds.
DESOLANT

Ma femme est une sorcière
Ma femme est une sorcière
DVD ~ Fredric March
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 un pur délice de malice et de charme, ou de malices et de charmes?, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma femme est une sorcière (DVD)
personnellement je n'avais jamais vu ce joli RENE CLAIR..c'est un bijou du genre, difficile d'être une sorcière plus exquise que Véronica Lake étonnante; un mélange de perversité et de candeur désarmante, ce pauvre balourd de Frédéric March pantois devant elle elle, manipulé à souhait par une Suzann Hayward parfaite en mégère accomplie..
ajoutez à cela la mise en scène nerveuse de RENE CLAIR et un dialogue d'un humour désopilant et vous obtenez un chef d'oeuvre qui ne s'est pas pris une ride; notre cinéma a peu cette verve et cet allant, malheureusement.
à part certaines exceptions comme "le prénom" mais cela est une autre histoire....non?

Dans la chaleur de la nuit
Dans la chaleur de la nuit
DVD ~ Sidney Poitier
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 superbe et trés émouvant, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chaleur de la nuit (DVD)
excellent film d'une audace extraordinaire pour l'époque,une interprétation sobre, un scénario poignant et si réaliste..
impossible de ne pas penser à "La porte s'ouvre" de Mankiewcz tant ce film est fort et juste.
à ne pas manquer!

J. Edgar
J. Edgar
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par patricedeschaseaux

1.0 étoiles sur 5 UNE STUPEFIANTE SOUPE DE CONTRE VERITES, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J. Edgar (DVD)
En fait, j'espérais naïvement trouver un film fort et courageux comme ceux que le cinéma américain a pu nous offrir dénonçant l'iniquité politique, comme "les hommes du Président" "JFK" , "la porte s'ouvre" ou d'autres comme "missing","13 jours","raisons d'Etat" "le prête nom","la liste noire","le syndrome chinois" ou "Chaplin" ...

Et voilà que ce film me décrit Hoover comme un gentil petit jeune homme plein de bonnes intentions,un vrai partisan des vraies valeurs américaines,un patriote tenace et pur, en un mot,un grand homme, le créateur du FBI qui est présenté comme ayant sauvé les Etats-Unis.

Ce film omet de dire que le FBI fut l'expression des options politiques de Hoover au mépris de celles du peuple américain.
Il suffit d'examiner quelques faits:

Qui a su monter sur chacun des dossiers, promouvoir la fameuse Commission des Activités anti- américaines,oeuvré obstinément pour la liste noire, contre les Rosenberg,contre Chaplin, contre tous ceux qui refusaient l'injustice sociale,le racisme?
Qui a été le vrai artisan de la chasse aux sorcières ? McCarthy n'y aurait jamais suffi.

Qui a su organiser avec l'armée américaine les coups d'état au Chili, en Grèce, au Brésil et ailleurs, chaque fois que l'ombre de la démocratie pointait du nez dans le monde?

Qui a apporté son savoir logistique et la main d'oeuvre indispensable aux assassinats politiques qui ont ensanglanté notre histoire aux USA et dans le monde entier, chaque fois qu'un homme ou un peuple parlait de paix ou de liberté,pire.. d'égalité des droits?

Qui a su faire plier les médias sous son autorité ? Hoover, à chaque fois,ce sont les faits,hélas.

C' est stupéfiant de passer ainsi sous silence le vrai Hoover,obsédé par la peur de la démocratie au point que cette terreur fut à ses yeux la seule nécessité..
A moins que la seule nécessité consistait à protéger les privilèges du complexe industriel,de l'armée américaine et des pouvoirs en place.

De l'ombre à la lumière
De l'ombre à la lumière
DVD ~ Russell Crowe

5.0 étoiles sur 5 A VOIR ABSOLUMENT, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'ombre à la lumière (DVD)
Une histoire vraie exemplaire de courage et de force morale, l'histoire peu banale d'un homme comme les autres qui sut se surpasser comme nous le pourrions tous...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7