Profil de Patrick Albrecht > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Take a Look At Me Now - Coffret Collector
Take a Look At Me Now - Coffret Collector

4.0 étoiles sur 5 ENFIN DU COLLINS AVEC UN SON CORRECT !!!, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take a Look At Me Now - Coffret Collector (CD)
Phil Collins « Take a look at me now ' »
Au final , ce coffret sera composé des huit albums solo de Phil , qui pour l'occasion comporte chacun deux cds .
Ce 29 janvier est sorti la première partie qui se compose du coffret + le double cd « Face Value « + le double cd « Both Sides « .
C'est un peu la même présentation que la série de coffret que Genesis a sorti il y a quelques années , avec l'énorme différence que Phil se contente de simple CD , alors que Genesis avait fait gâté ses fans avec un double support SACD/ DVD Audio en HD Audio !
La qualité du son n'a jamais été la préoccupation principale de Phil ' Les prises de son de la plus part de ces cds sont moyennes à nulles , disons le franchement .
Dès qu'il nous a annoncé la sortie d'une version remasterisée de ses albums , les audiophiles qui aime Phil ( sans jeux de mots ') ont froncés les sourcils '
Mais au manette de cette difficile opération , on retrouve Mister Nick Davis & Mister Miles Showell du studio Abbey Road de Londres , assisté de Mister Geoff Callingham'
Que du beau monde ' et devinez qui est le manager ? Et oui c'est Tony Smith , l'homme qui s'occupe de tout et surtout d'argent '
Très bien tout cela mais le résultat ?
Je ne vais pas ici rentrer dans trop de détails , mais je note une bonne amélioration du son , une écoute agréable qui nous fait redécouvrir deux albums phares de Phil .
Les « bonus & lives « figurants sur le deuxième cd sont intéressants , sauf pour les connaisseurs ' Aucun inédit pour moi en tout cas '
Bref , à ce stade et pour ces deux albums , je peux dire que via du matériel très haut de gamme , on apprécie le très bon travail des ingénieurs du son !
Le support « CD « est dépassé en écoute pure audio mon cher Phil '
Pour une écoute « normale « , je dirais que c'est une pure opération commerciale !
J'attends des infos de Qobuz pour une version en HD 24 bits .

Et vive la musique ......................................................

Roger Waters The Wall [Blu-ray]
Roger Waters The Wall [Blu-ray]
DVD ~ Roger Waters

5.0 étoiles sur 5 Fantastique Roger Waters pour un Fantastique " The Wall ", 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roger Waters The Wall [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais vu le film le 29 septembre 2015 en image 4k et son Dolby Atmos ....
Du vinyl au Bluray en passant par le cd , le sacd , le dvd , le numérique remaster.... je possède plus de 10 versions différentes de cette œuvre majeure de Monsieur Waters !
Ici , ce film / concert est un aboutissement particulièrement réussi , Waters y est très émouvant et l'histoire qui sert de fil conducteur est très bien contée ... Le son ( PCM 2.0 ) et l'image sont d'excellente qualité . Je ne peux pas juger du Dolby Atmos ?
The Wall est et restera un " Classique " pour des décennies et plus ...................
La version " Edition limitée " vendue sur Amazon.de est particulièrement complète et bien présentée ... ( 2 Bluray , livret , photos , poster )
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2015 7:22 PM CET

Norton Security  (5 appareils, 1 an)
Norton Security (5 appareils, 1 an)
Proposé par BLUETIK

5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS TRES CONTENT DE NORTON ..., 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norton Security (5 appareils, 1 an) (Logiciel)
Cette version de Norton Security nous " protège " désormais pour 5 appareils .
Tout en ayant leurs limites , on ne peut plus se passer de cette protection , qui pour ma part à toujours très bien rempli ses fonctions .
Et que dire du service en ligne , absolument IMPECCABLE de rapidité et d'efficacité ... la courtoisie en plus !
Bref , 5 étoiles .

Asus N750JK-T4106H PC portable 17.3" Noir (Intel Core i7, 16 Go de RAM, Disque dur 1 To, NVIDIA Geforce GTX850, Windows 8)

5.0 étoiles sur 5 PC TRES PERFORMANT !, 29 mars 2015
Très content de mon achat , ce PC est très réactif ( i7 + mémoire vive ) !
Ne chauffe pas , très silencieux et très bonne autonomie .
Vraiment performant !

Cambridge Audio Stream Magic 6 Lecteur réseau Noir
Cambridge Audio Stream Magic 6 Lecteur réseau Noir

5.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE MERVEILLE SIGNEE CAMBRIDGE AUDIO !!!, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cambridge Audio Stream Magic 6 Lecteur réseau Noir (Appareils électroniques)
Modèle en ma possession : Stream Magic 6 V2 .

Quand je lis certains commentaires , je me demande si les heureux possesseurs de ce Network Player ont bien fait le tour des possibilités de cet appareil hors du commun !
Associé à une chaine audiophile , j'obtiens des résultats qui dépassent mes espérances ... pour autant que l'on choisissent des radios en bit rate 256 kbps ou mieux en 320 kbps . ( exemple : Psychomed Audiophile Live ) . J'estime que la qualité d'écoute équivaut à celle d'un cd .
De plus , via une application gratuite , un IPhone ou Ipad ou Smartphone Android , vous permet de le télécommander et de choisir aisément les radios moyennant divers critères de votre choix !
Une simple recherche sur le net vous permet de trouver votre bonheur suivant vos préférences musicales ...
Via USB , il lit tout et surtout les fichiers " FLAC " , un must !
Enfin , le DAC qui peut être utilisé avec différentes sources , assure un upsampling similaire au DACMAGIC PLUS .
Un conseil , prenez la peine de bien faire le tour de votre lecteur !!!

Il mérite bien 5 étoiles ...

Makita BHX 2501 Aspirateur Souffleur
Makita BHX 2501 Aspirateur Souffleur
Proposé par Olano FR GmbH

5.0 étoiles sur 5 EFFICACE & INCREVABLE !!!, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Makita BHX 2501 Aspirateur Souffleur (Outils et accessoires)
Ce petit souffleur est d'une efficacité incroyable !
Léger et très maniable .
Mise en route au quart de tour .
J'utilise ce souffleur à longueur de journée dans le cadre de ma profession .
Il a 7 ans et est toujours au top !
J'ai donc décidé d'un acheter un pour mon usage personnel .

Olympia 2014 - DVD+2CD Digipack Tirage Limité
Olympia 2014 - DVD+2CD Digipack Tirage Limité
DVD ~ Maxime Le Forestier

3.0 étoiles sur 5 Un Superbe Concert de MAXIME ! Mais...., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympia 2014 - DVD+2CD Digipack Tirage Limité (CD)
J'ai eu le bonheur de voir ce concert deux fois , au Cirque Royal de Bruxelles .
Très bien agencé , entouré de musiciens de talent , Maxime nous offre ici un survol des titres phares de sa carrière ...
Ce mini coffret , nous propose ce concert en version 2 cds et 1 dvd .
Seul bémol : une qualité du son EPOUVANTABLE !
Comment un tel artiste accepte de laisser diffusé son œuvre avec un son de si mauvaise qualité ?
J'ose espérer qu'il participe au mixage ? C'est du live ok, mais en 2014 il existe des techniques d'enregistrements dignes des studios !
Et la maison de disque dans tout ça ?????

Acoustique - Tirage Limité
Acoustique - Tirage Limité

1.0 étoiles sur 5 NI ACOUSTIQUE , NI BON ...., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acoustique - Tirage Limité (CD)
Bernard Lavilliers a raté l'occasion de nous offrir un VRAI album " acoustique " !
Le son est franchement mauvais !
Certains artistes présent n'y ont vraiment pas leurs places , d'ailleurs fallait-il des invités sur un VRAI acoustique ?
Ca me fait plutôt penser à une VRAIE opération commerciale de la maison de disque , non ?
Bernard nous avait habitué à l'excellence avec ces derniers albums , ici il est décevant .
Un acoustique avec Lavilliers seul à la guitare aurait été plus VRAI !!!

Live in Concert
Live in Concert
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 MANU .... " LA CLASSE ", 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Concert (CD)
Ca fait du bien un live de Manu Katché !
Pour avoir eu la chance de le voir plusieurs fois avec Peter Gabriel ( Tournée SO 25 à Bruxelles ) & Sting , je peux témoigner que MONSIEUR Manu Katché c'est la classe , le talent et un professionnalisme extraordinaire .
Pour sa tournée , il a su bien s'entourer ...
Le résultat est plaisant à écouter et de qualité .
A quand un Bluray de ce spectacle , puisqu'il a été filmé ???

Live at the Hammersmith Apollo 2011 [Blu-ray] [Import anglais]
Live at the Hammersmith Apollo 2011 [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Australian Pink Floyd Show
Proposé par hamburgmedia (service en francais)

5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd ? Mais oui ! Chapeau Messieurs ...., 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Hammersmith Apollo 2011 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Quel concert !!!
Pour faire simple et bref , c'est du Floyd ...Hey oui !
Il faut voir , mais surtout écouter " The Australian Pink Floyd " ... Le live qui manque au Floyd original !
Oh, bien sûr c'est pas la voix de Waters , ça c'est clair !
Mais c'est génial et bien fait !!!
( version Bluray )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5