Profil de Mamyjaja > Commentaires

Petit hérisson - coffret cadeau peluche- Livre seul - Peluche seule
Petit hérisson - coffret cadeau peluche- Livre seul - Peluche seule
par Christina Butler

4.0 étoiles sur 5 conte du moment, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit hérisson - coffret cadeau peluche- Livre seul - Peluche seule (Broché)
Plébiscité par Arthur (2ans 8 mois), c'est mignon, propre à éveiller la solidarité. Les animaux ot de bien belles leçons à donner aux humains.

Tes Yeux De Chat Pour Voir La Nuit
Tes Yeux De Chat Pour Voir La Nuit

5.0 étoiles sur 5 coup de phare sur un vieil air, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tes Yeux De Chat Pour Voir La Nuit (Téléchargement MP3)
le temps d'un après midi, remettre au goût du jour un vieil air oublié, avec cette voix chaude, si particulière

Le chaton désobéissant
Le chaton désobéissant
par Robert Giraud

4.0 étoiles sur 5 Raconte encore, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chaton désobéissant (Album)
Conte traditionnel, jolies illustrations."Raconte encore" dit le petit à sa mamie ; lui-même petit chaton, pas toujours très obéissant...Un pur moment de plaisir.

Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis
Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis
par Luis Sepulveda

4.0 étoiles sur 5 Oui, on l'aime, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis (Broché)
Du Sepulveda comme on l'aime, tendre, doux, un peu fou : comment, quand on est chat, devenir l'ami d'une souris ? Eh, oui, tout est possible avec cet auteur.

Petit chat perdu
Petit chat perdu
par Natacha Deletaille

3.0 étoiles sur 5 un peu juste, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit chat perdu (Broché)
Un peu minimaliste , même s'il s'agit d'une édition un peu ancienne; ce qui n'enlève rien à l'histoire, conforme à la tradition.

L'Antéchrist / Ecce Homo
L'Antéchrist / Ecce Homo
par Friedrich Nietzsche

4.0 étoiles sur 5 nourriture d'ado en mal de connaissance, 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Antéchrist / Ecce Homo (Poche)
Indirectement concernée, puisque c'est à la demande de Maxime(18 ans) que je l'ai acheté, j'en ai gardé un souvenir ( je l'ai lu à peu près au même âge) très voisin du ressenti de Max; l'essentiel, c'est d'avoir pu en parler ensemble et de voir que malgré nos 50 ans de différence, nous partagions des idées quasi identiques; en tout cas, en ce qui concerne la pensée nietzschéenne !

Le français est un jeu
Le français est un jeu
par Pierre Jaskarzec

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le français est un jeu (Broché)
Petit traité de la langue française sous ses aspects les plus rébarbatifs, traités de façon ludique. Très jubilatoire !!

Au coeur du coeur
Au coeur du coeur
par Andrée Chedid

4.0 étoiles sur 5 Recueil tendre, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur du coeur (Poche)
Toute la délicatesse et la sensibilité d'Andrée Chédid éclosent au long de ce recueil de petits poèmes plus ou moins intimistes.

La maîtresse attend un bébé
La maîtresse attend un bébé
par Yves Pinguilly

4.0 étoiles sur 5 Mystère de la naissance, 15 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maîtresse attend un bébé (Album)
J'ai lu et commenté cet album à des enfants de 3 à 7 ans. Le livre refermé il a fallu prendre le temps de leur faire intégrer qu'il s'agissait d'une histoire dans l'histoire... Cette démarche accomplie, l'album est très agréable , les illustrations sont "mignonnes" et pour aller jusqu'au bout du mystère et des interrogations des enfants, il peut être utile de compléter avec un ouvrage plus précis sur la naissance

La petite princesse nulle
La petite princesse nulle
par Nadja

4.0 étoiles sur 5 Vous avez dit nulle?, 17 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite princesse nulle (Album)
Nulle: adjectif joyeusement utilisé par les enfants ... Nadja nous présente une petite princesse nulle, archinulle . Quand j'ai lu cet album avec une vingtaine d'enfants, eux comme moi attendaient la fin qui ne nous a pas déçus: il n'y a pas de nulle qui ne rencontre un jour son "nul" et ... ils eurent beaucoup de petits nuls qui les ont rendus très heureux!!