Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Veronique Canac > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Veronique Canac
Classement des meilleurs critiques: 518.757
Votes utiles : 11

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Veronique Canac

Afficher :  
Page : 1
pixel
Why Nations Fail: The Origins of Power, Prosperity, and Poverty
Why Nations Fail: The Origins of Power, Prosperity, and Poverty
Prix : EUR 5,49

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Entre prospérité et pauvreté, il n'y a qu'un pas, 27 novembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Why Nations Fail: The Origins of Power, Prosperity, and Poverty (Format Kindle)
Quatre étoiles pour ce livre essentiel, qui en mériterait cinq s'il était mieux écrit, et si les cinquante premières pages étaient à la hauteur du reste de l'ouvrage. Car les premiers chapitres vous agaceront si, comme moi, vous n'êtes pas WASP (White Anglo Saxon Protestant) ou comme l'auteur, WASP assimilé !
Mais poursuivez, cela en vaut la peine. Avec un argumentaire très riche, très bien documenté, l'auteur nous donne une recette pour réussir un pays (plutôt qu'une nation), et pour le faire tomber. Saisissant. C'est si simple, finalement... Juste un état d'esprit. Il me semble que nous devrions tous lire ce livre et le commenter ensemble. Pour éviter la décadence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 30, 2013 1:01 AM MEST


The Midwife of Venice
The Midwife of Venice
Prix : EUR 6,49

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Un départ pour trouver la vie, 27 novembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midwife of Venice (Format Kindle)
Ce livre agréablement écrit nous fait voyager de Venise à Malte aux côtés d'une jeune sage-femme talentueuse. Elle fuit les élites de la Serenissime décadente, qui accueillent d'autant plus mal son invention qu'elle sort du ghetto juif. Deux autres raisons la poussent sur la Méditerranée : la recherche de son époux, esclave rançonné sur l'île des moines-soldats, et un précieux secret qu'elle doit protéger. Au cours de cette petite histoire bien rythmée sur fond de nations en décrépitude, des idées naissent d'où repartiront le progrès et la vie.
J'ai aimé ce roman pour ses ambiances fortes et pour ses caractères bien trempés... pas toujours nuancés, cependant. Mais nous sommes en pleine épopée !


Page : 1