Profil de Val > Commentaires

Val

Page : 1 | 2
Autocollants clavier russe, feuilleté et transparente, en ROUGE
Autocollants clavier russe, feuilleté et transparente, en ROUGE
Proposé par WALLNER-SHOP. (alle Preise inkl. MwSt.)

4.0 étoiles sur 5 simple rapide efficace, 23 octobre 2013
Système autocollant très simple et efficace. En quelques minutes avec une manip' adéquate sur les options de langues et de clavier on colle au bon endroit chaque lettre. Il faut au préalable penser à la différence de couleur entre les lettres Russes sur les autocollants et les touches de base avec les lettres latines. Le but étant que ça se distingue bien. En tout cas moyen rapide et peu onéreux d'écrire avec l'alphabet cyrillique à partir d'un clavier classique commercialisé en France.

Réalités et mystères des Vierges Noires
Réalités et mystères des Vierges Noires
par Roland Bermann

5.0 étoiles sur 5 Réalités et Mystères des Vierges Noires, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalités et mystères des Vierges Noires (Broché)
Excellente découverte d'une tradition qui s'éloigne et qui nous rapproche également. de nos sources originelles ..a conseiller vraiment à un public averti ...

Les nombres caches : esoterisme arithmologique
Les nombres caches : esoterisme arithmologique
par Georges Jouven

5.0 étoiles sur 5 Les Nombres cachés, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nombres caches : esoterisme arithmologique (Broché)
Trés trés bien...un livre rare trés pertinent...un livre à acquérir pour celui qui cherche le sens profond de la Vie...

Apprendre est l'essence de la vie
Apprendre est l'essence de la vie
par Jiddu Krishnamurti

4.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre est l'essence de la vie (Poche)
Kirshnamurti. Ses descriptions sont implacables, très justes. Peut être trop justes pour être vues et partagées par le plus grand nombre. Toute son œuvre n'est pas très facile d'accès. Tout ce qui est dit n'est pas très agréable à entendre. C'est pourtant la vérité pure et dure. Sa pensee est une véritable avancée. Hors de tout ce qu'on a vu et entendu et s'attendrait à. Dans les strucures actuelles d'éducation et d'enseignements on est treeees loin de l'essentiel. Tout actuellement semblé même fait pour nous éloigner un peu plus de nous même et de la vie de façon générale. Toujours est-il Krishnamurti à travers ses livres m'a appris une chose primordiale : il n'est pas nécessaire de méditer pour être vraiment conscient. S'éveiller ne passe pas uniquement par la pratique assidue de la méditation assise et traditionnelle, ni par les sages, les livres et autres disseurs de verite. La vraie conscience est partout, dans tout. On ne fait que prendre des chemins de traverses, on s'agite et au fond on ne fait pas grand chose de vrai, on avance pas dans notre évolution d'êtres humains. Il nous amène même à ne pas prendre ses enseignements pour les plus sages, mais a être vrai et sincère dans tout. Krishnamurti nous apprends à apprendre, à voir et à nous détacher même de ses propos. Être libre. Ce livre est très éclairant mais ne nous y attachons pas plus que ça. Voilà le message.

Le Congrès de futurologie
Le Congrès de futurologie
par S Lem

5.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Congrès de futurologie (Poche)
Un livre remu méninge ça vous dit? De là science fiction "coup de poing" comme on dit. Très dynamique, très rythmé, énormément de choses, de bouleversements et une très belle réflexion derrière tout ça. Le reste de la science fiction me paraît un brin morne et mollassonne à côté de Stanislas Lem. On sent un esprit très lucide et perspicace. Mais il ne se prend clairement pas au sérieux, du moins à en juger par ce livre.

La Bhagavad-Gîtâ
La Bhagavad-Gîtâ
par Shrî Aurobindo

4.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bhagavad-Gîtâ (Poche)
Ah la Bhagavad Gita! Un trésor. Les commentaires de Shri Aurobindo sont souvent nécessaire à une compréhension plus rapide du texte en lui même. Ils sont aussi souvent pertinents même si il a une prose qui tourne un peu en boucle parfois. C'est d'ailleurs certainement à l'image de la complexité dont il est question dans ce texte. Je suppose qu'il y a d'autres versions plus complètes mais celle ci me semble très bien pour une première approche. La couverture est très belle avec cette très inspirante calligraphie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2014 8:54 AM CET

How to Create a Mind: The Secret of Human Thought Revealed
How to Create a Mind: The Secret of Human Thought Revealed
par Ray Kurzweil
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Create a Mind: The Secret of Human Thought Revealed (Relié)
Ray Kurzweil nous expose de façon très posée les composantes du cerveau, tous ses niveaux d'organisation, ses capacités, les découvertes majeurs... Il y a quelques schémas et illustrations bien choisies. Le livre dans l'ensemble est agréable. Mais si le début est très bien et se concentre uniquement et de façon très progressive et grand public sur l'esprit, le message est derrière de le comparer à l'informatique, à l'AI. On sent bien que c'est sa marrote, et qu'il dessert ses interest, sa théories, ses prédictions : le transhumanisme. En lisant ce bouquin il fallait bien s'y attendre. Mais il est très accessible même pour un francophone avec un petit niveau d'anglais. Qu'on soit pour ou opposé à ses idées, ce livre est à son image, il est passionné par ce qu'il fait. Le livre est très bien conçu, très bien marketé. La couverture par exemple est tres douce au toucher, c'est surprenant donc on se souvient de ce livre par des moyens sensoriels le toucher de façon très efficace. Il y a à mon avis d'autres livres plus fournit sur ce domaine, mais il reste très agréable.

DE LA NOTE AU CERVEAU
DE LA NOTE AU CERVEAU
par Daniel Levitin

5.0 étoiles sur 5 ;), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DE LA NOTE AU CERVEAU (Broché)
J'ai appris énormément de choses au fil des pages de ce livre. Étant non musicien, j'ai pu être confronté aux notions de base de la musique, hauteur, mélodie, rythme, tempo toutes ces notions sont définies assez clairement des le début. Mais ça ne s'arrête pas à ça bien entendu. Il y est fait mention de morceaux particuliers, de groupes, de musiciens, de genres... En gros on y apprend comment définir la musique et les implications qu'elle a sur notre cerveau, nos comportements, nos émotions. On en ressort avec une grosse envie d'écouter de la musique à nouveau et de pourquoi pas se mettre à jouer un instrument. Mozart n'était peut être pas un génie tombé du ciel mais un enfant qu'on a fait travailler sans relâche et qui a su composer des merveilles au bout de plus ou moins dix mille heures de travail (seuil déterminant pour devenir vraiment expert dans un domaine apparemment selon beaucoup de sources et de données convergentes). Voilà des petits détails qui nous font nous interroger également sur les capacités de notre cerveau.

L'HOMME QUI PRENAIT SA FEMME POUR UN CHAPEAU
L'HOMME QUI PRENAIT SA FEMME POUR UN CHAPEAU
par Oliver Sacks

4.0 étoiles sur 5 ;), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'HOMME QUI PRENAIT SA FEMME POUR UN CHAPEAU (Broché)
A travers les histoires réelles, plutôt cas cliniques, on apprend foule de chose sur la nature humaine. Quand la nature humaine dérape alors on est vite confronté à soi même et ses a priori. Rencontrer de telles personnes à du être une expérience unique, et merci à l'auteur de nous les faire partager simplement, sans trop de jargon, sans trop longues explications et avec juste une pointe d'humour de temps en temps. Le ton est toujours très limpide, clair et sans mot de trop. Beaucoup de plaisirs. Comment notre cerveau marche? À-t-on toujours le contrôle? Enfin bref ce genre de questions qui émergent en nous sans y trouver vraiment de réponse. On ressort de ce livre avec plein d'admiration pour les facultés soupçonnées et insoupçonnées de notre esprit. Très humain.

La religion
La religion
par Tim WILLOCKS

3.0 étoiles sur 5 ;), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La religion (Broché)
C'est mon premier roman historique. Donc ceci est un commentaire d'un néophyte du genre. Le début du livre est très brutal à l'image de l'époque décrite. Mais ce passage est assez court et nous fait directement entrée dans le vif tout en posant de bonne base sur le contexte historique. Clairement ce livre est très romancé' d'ailleurs un peu trop à mon goût. On y apprend foule de détails historiques, sur la situation religieuse de l'époque, sur l'île de Malte (j'y suis aller pendant la lecture et on s'imagine parfaitement les scènes, l'ambiance guerrière, de folie, qui résonne encore dans ces grosses murailles qui se dressent autour de la Capital LaValette), sur les coulisses du pouvoir de l'Eglise, sur les enjeux de cette guerre, sur l'Islam également. Le tout sans partie pris, une juste description au fil des péripéties des personnages principaux.

Page : 1 | 2