Profil de Lea > Commentaires

Le Guide du référencement Web
Le Guide du référencement Web
par Mathieu CHARTIER

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide du référencement Web (Broché)
J'ai beaucoup apprécié la lecture simple, facile et sans prétentions. L'approche n'est pas que technique visiblement. L'auteur va au bout du sujet et précise la notion hasardeuse du référencement.

Réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (3ème édition)

5.0 étoiles sur 5 Livre OK pour démarrer, 8 décembre 2012
Pour une initiation, une compréhension de l'environnement des réseaux sociaux, ce livre est adapté. Il éclaire sur l'ensemble des médias sociaux (je ne connaissais même pas la différence) et en plus offre des tutoriels de démarrage à la fin. Bref, ok pour un bon démarrage. Et surtout, enfin un livre à jour, pour sa troisième édition c'est bien car les livres sont vite dépassés sur ce sujet!

Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI
Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI

5.0 étoiles sur 5 Très orienté optimisation, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI (Broché)
En fait ce livre part du principe que notre utilisation des réseaux sociaux est peu rentable. Ce qui est vrai pour notre entreprise. Donc en termes de positionnement chapeau car personne n'a pris cette position à cet instant. Du coup le livre a une approche très pragmatique, ce qui est appréciable. Après on se rend bien compte que la mise en application de tout ce qui est écrit peu prendre du temps.

Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication

5.0 étoiles sur 5 Ce livre répond à mes attentes, 18 janvier 2011
Ce livre répond à mes attentes. Je ne connaissais rien aux réseaux sociaux ni aux médias sociaux, ni au Web 2.0...bref, tout cet univers est assez complexe et il est vraiment bien expliqué au travers du livre. Les schémas sont clairs et résument vraiment bien les idées du livre, cela évite souvent de lire le texte d'ailleurs. J'ai apprécié également les impressions d'écran dans la deuxième partie. Du coup on refinit la lecture du livre en sachant comment créer un compte sur les trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo. Et on sait surtout comment protéger ses données personelles...chose, pour moi très importante.