Profil de Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe

Philippe "Autres listes thematiques sur www.philau.fr" (France)

Page : 1 | 2
KanaaN HDMI vers Composite/S-Video convertisseur - HDMI appareils HDMI tels que lecteurs Blu-ray, PS3, Apple TV relié à un écran TV via âgées vidéo / S-vidéo (RCA)
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

5.0 étoiles sur 5 Son et affichage du MacBook vers la télé ..., 7 décembre 2014
Déballé, installé, pas de problèmes. Toutefois, la qualité d'affichage devient celle du téléviseur et la perte de qualité est acceptable pour des films mais on ne peut pas voir aussi bien de près que sur son ordinateur.

- Sur le macbook : l'ordinateur que j'ai est un macbook (acheté en 2010) et n'a pas de sortie hdmi ! Donc pour avoir la sortie vidéo et son du MacBook il faut acheter un cable. J'ai utilisé celui-ci Cable Matters Câble Mini DisplayPort - Thunderbolt vers HDMI Noir - 2m. Après tous les branchements : dans les Préférences systèmes : Moniteur pour avoir la sortie sur ce nouveau périphérique, sur Son pour indiquer la sortie son vers ce boitier.
- Sur le poste: Le câble mis sur le macbook, il suffit de brancher ensuite les trois cables du boitier sur un adaptateur péritel (ou les 3 entrées si elles existent) .Ensuite d'indiquer au téléviseur qu'il doit afficher l'entrée magnétoscope.
- Sur le boitier : positionner les boutons sur Pal et cvbs.

Autres macbooks : sur les macbooks de 2009 le son ne sera pas activé sur le hdmi. Il existe un Adaptateur Mini display port vers HDMI + Toslink audio Blanc qui pourrait contourner le problème (solution que je n'ai pas testé). J'ai testé la solution avec un macBook Air acheté mai 2014 cela marche bien.

JETech® Slim-Fit iPad Mini Smart Housse Case Coque Etui pour Apple iPad Mini et iPad Mini with Retina Display (2nd Generation) avec Support et Fermeture Magnétique avec mise en Veille Automatique (Noir)
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix, 22 novembre 2014
S'adapte bien à l'Ipad sans forcer, léger et n'augmente pas l'encombrement. J'ai essayé d'autres produits qui se sont avérés peu pratiques pour un même niveau de prix. Ce type de produit permet de protéger l'écran avant l'irréparable et est indispensable pour le transport dans un sac.

par Ouspensky

5.0 étoiles sur 5 Un des principaux temoignages, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragments d'un enseignement inconnu (Broché)
Période russe: ce témoignage d'un élève de Gurdjieff est le plus connu à juste titre. Les raisons étant qu'Ouspensky allie des talents d'écrivain et de scientifique, guidés par son sens du "miraculeux". Pour une vision plus synthétique de l'enseignement lire "L'homme et son évolution possible" du même auteur. Toutefois concernant un personnage complexe comme Gurdjieff, d'autres témoignages sont complémentaires comme "Notre vie avec Mr Gurdjieff" de O.De Hartmann ou "Gurdjieff un maitre a vivre" de Tcheslaw Tchechovitch. Un témoignage intéressant aussi sur Gurdjieff ET Ouspensky : "With Gurdjieff in St.Petersburg and Paris" par Anna Butkovsky (occasion ou sur SCRIBD )

Livres de Gurdjieff : Rencontre avec des hommes remarquables, Gurdjeff parle à ses élèves, Récits de Belzébuth à son petit-fils. Ce dernier livre est épuisé a ce jour (2013) peut être trouvé d'occasion, sinon sur internet on trouve des fichiers mp3 de lecture de ces livres.

Rappel de soi : cette division de l'attention, qui joue un rôle important dans l'enseignement de Gurdjieff est détaillée dans "L'observation de soi" de Red Hawk (pseudo d'un universitaire américain). Cette pratique n'est pas un effort crispé mais plutôt une libération de l'identification et cela peut désamorcer des ruminations, être moins victimes des impacts quotidiens.

par Piotr Demianovitch Ouspensky

5.0 étoiles sur 5 Un des principaux témoignages, 31 mai 2013

Voie de l'énergie : développement du chi
Voie de l'énergie : développement du chi
par Vlady Stevanovitch
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pratiques internes et société moderne, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voie de l'énergie : développement du chi (Relié)
Ce livre détaille les exercices au sol en relation avec le Taiji de V.Stevanovich .Il complète les cours des professeurs de sa méthode. Sa synthèse est une traduction en termes contemporains de pratiques orientales transmises par des maitres. Il a aussi publié "La voie du Tai Ji Quan : L'art du Chi". L'un détaille les pratiques au sol, l'autre les mouvements debout. Ses deux livres étaient édités dans les années 90, a compte d'auteur, je crois. Collection "bouteille à la mer" avec des photos de Pierre Boogaerts, photographe de talent et élève. Dans cette collection se trouvaient aussi plusieurs livres qui sont maintenant gratuits en .pdf sur le site de l'école.
(sur google taper : "L'explorateur du monde intérieur", puis dans la listes "Les support numériques" ).
L'intérêt du travail de l'auteur c'est de traduire en termes actuels, compréhensibles, débarrassés d'un jargon ésotérico-alchimique ancien des pratiques sélectionnées. L'orientation est non-martiale, ou plutôt la dépasse, ce que font certains maitres comme Yang Ming Shi (descendant de la famille Yang, Huo Meiji au Japon) : "Illustrated Tai-Chi Chuan for health and beauty"

Puissance du mythe
Puissance du mythe
par Joseph Campbell

5.0 étoiles sur 5 A lire en premier, 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puissance du mythe (Broché)
Ce livre est un excellente introduction aux autres écrits car il s'agit d'entretiens et la présentation des idées est celle du dialogue. L'interviewer pose les questions que l'on se pose, cela tombe bien ! Ce livre m'a intéressé car Campbell à des réponses parfois inattendues et pique la curiosité au vif. Toutefois sur un ton badin, les principaux thèmes sont évoqués dont ceux qui fâchent (par exemple sur la religion en général ). Pour en savoir plus reste les autres livres dont le "Héros au mille visage" qui serait a lire en dernier a mon avis, car c'est du lourd. Ensuite je lirai peut-être "Ce héros qui est en chacun de nous : La puissance des mythes"
de Laureline Amanieux, et relirai surement "Mythologie grecque et romaine" de Commelin.

Les huit marches vers le bonheur
Les huit marches vers le bonheur
par Bhante Henepola Gunaratana

5.0 étoiles sur 5 Bouddhisme premier, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les huit marches vers le bonheur (Broché)
Le succès rencontré par "Méditer au quotidien" du même auteur, lui à donné une audience permettant de nous faire connaitre son école bouddhiste du Theravada. Ce Bouddhisme ancien, est plus sobre et nous est moins connu que les Bouddhisme Tibétain et Zen , tous deux rattachés au Mahayana. Il est très aussi très proche de l'enseignement originel du Bouddha de l'octuple sentier. Ces huit prescriptions y sont détaillées de façon simple et argumentée avec parfois une pointe d'humour. Rien d'extravagant, pas de divinités terrifiantes, de pratiques exotiques mais un bon sens en oeuvre. Pas d'arguments d'autorité mais des propos justifiant une conduite. Dans le même genre, car de la même école, :"Satipatthana. le coeur de la méditation bouddhiste" de Nyanaponia Thera
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2012 5:17 PM MEST

Cultiver l'intelligence relationnelle
Cultiver l'intelligence relationnelle
par Daniel GOLEMAN

5.0 étoiles sur 5 Social intelligence, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cultiver l'intelligence relationnelle (Poche)
Ce livre se lit tout seul car il est bien écrit. Le titre original "Social intelligence" résume bien le propos : tout une couche d'intelligence sous-jacente a nos relations avec les autres. Nos systèmes nerveux interagissent à des niveaux dont nous sommes peu conscients habituellement au cours de nos relations. Au cours de l'enfance ces échanges ont une importance particulière qui ne semblent pas avoir été l'objet de toute notre attention et dont nous mesurons les conséquences par des comportements asociaux. Ce qui peut expliquer certains phénomènes comme la violence à l'école. Mais cela n'est qu'un des nombreux points abordés par la "neuroscience sociale" dont fait état l'auteur. Cela interroge aussi sur nos modes de vie et de communication actuelle : médiatisée, distante, sans contact direct, les écouteurs de baladeur remplacés par des casques qui isolent d'avantage, le travail devant un ordinateur, suivi d'un soirée sur internet ou devant une télé, etc...

Nés pour être libres
Nés pour être libres
par Jac O'Keeffe

5.0 étoiles sur 5 Kiffante O'Keefe, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nés pour être libres (Broché)
Un livre simple sur un thème qui semble déjà bien développé. Pourtant celui-ci présente les points principaux aussi comme des choix. Ces choix étant vivre dans la pensée et le temps qui engendre la peur et l'espoir, suivre le flot des événements ou chercher à s'y soustraire, la recherche ou la satisfaction, etc'On peut se dire que cela n'est pas nouveau mais je trouve que c'est bien synthétisé. Si le livre vous à plut, des vidéos de l'auteure sont accessibles sur internet avec sous-titrage français. En plus l'auteure est plus agréable à regarder qu'un vieux gourou bedonnant en slip sous un banyan. Les auteurs du même courant à lire aussi Tony Parsons, Eckhart Tolle, Jean Klein. A un degré plus radical, on trouve Krishnamurti.
Ce livre ainsi que celui d'autres contemporains, constitue un témoignage de ce qui est possible dans notre culture et dans nos vie. La ou nous sommes, maintenant .. mais on a du mal à y rester ! Il est simple parce que le texte dénote un travail de rédaction et de synthèse, qui manque un peu dans ce genre de livre.

Un diable d'homme : Sir Richard Burton ou le démon de l'aventure
Un diable d'homme : Sir Richard Burton ou le démon de l'aventure
par Fawn Brodie

5.0 étoiles sur 5 Un vie extraordinnaire, 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un diable d'homme : Sir Richard Burton ou le démon de l'aventure (Poche)
L'auteur c'est attelé à une tâche des plus ardue avec tout son talent de biographe. Cela se lit comme un roman. Le personnage du livre est complexe, multiple. Ses compétences si variées de l'escrime à l'orientalisme en passant par les moeurs sexuelles, le soufisme et l'exploration de régions alors inconnues, sans parler de son don pour les langues, ne lui ont guère facilité le travail.Quand aux témoignages de l'époque difficile de savoir quand il c'est joué de l'interlocuteur pour entretenir une réputation pour le moins sulfureuse. Comme il étouffait dans la société anglaise de son époque, après une enfance en Italie et en France, il prit tout les chemins qui menait ailleurs. Ailleurs dans la pensée, les moeurs, l'espace. Moins connu que Stanley et Linvingston, il peut s'y comparer. Sur ses explorations, a voir, le film "Mountains of the Moon". Film qui est passé sur Arte, il y a quelques années, mais introuvable en VF.Pour une version romancée de sa vie en Inde, à lire, le surprenant "Le collectionneur de mondes" de Ilija Trojanow.

Page : 1 | 2