Profil de Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe

Philippe "Autres listes thematiques sur www.philau.fr" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Guide du Routard Grèce continentale 2016: Avec les Îles Ioniennes
Guide du Routard Grèce continentale 2016: Avec les Îles Ioniennes
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 LE guide, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Grèce continentale 2016: Avec les Îles Ioniennes (Broché)
Le guide du routard reste une référence. Des adresses intéressantes : j'ai le souvenir d'un restaurant qui avait l'air complètement "pour touriste" et sans intérêt, qui c'est révélé original, bravo, par contre la seconde fois que l'on y est revenu, le serveur était pour le moins maussade, le service exécrable, ....Difficile de tout prévoir dans un guide. Cet achat est un peu nostalgique, qui rappelle avant l'euro et tout ceux que l'on croisait avec cet incontournable bouquin brinquebalés dans de vieux cars. C'était la Grèce qui gardait un peu de l'atmosphère de
L'été grec, ont pourra aussi lire Pages grecques et même Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux , pour se rappeler une ambiance qui s'estompe de plus en plus. Une nouvelle édition de Alexis Zorba pour ceux à qui se demande mais qui est ce fameux Zorba ? J''ai trouvé des explications à certaines scènes du film Zorba le Grec incompréhensibles aujourd'hui dans La Grèce contemporaine (illustré), si l'on visite des sites ou les musées pour réviser la mythologie Mythologie Grecque et Romaine ... Si l'anglais ne vous rebute pas une très joli série The Durrells [Import anglais] vous aidera, au cas, ou vous ne savez pas où aller ....

Mythologie grecque et romaine
Mythologie grecque et romaine
par COMMELIN

5.0 étoiles sur 5 Un classique sur la mythologie, utile pour comprendre certaines peintures et sculptures, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythologie grecque et romaine (Poche)
Le début " La mythologie est évidemment une série de mensonges..." est un peu curieux, mais à part, cela la mythologie nous est présentée divisée en plusieurs catégories qui permettent de s'y retrouver. Ecrit au début du siècle (nombreuses illustrations de l'art romain), il nous énumère les dieux et héros par leurs noms romains, en premier lieu. Les noms romains semblaient plus courant que maintenant ou nous les connaissons d'avantage par leur noms grecs. Par contre il est très utile pour comprendre par à quoi font allusion beaucoup de sculptures qui ornent nos villes, des objets du 19e siècle. Par exemple, les"vesta case" Matchsafes nom donné à des boites d'allumettes en argent (Vesta = foyer).
Pour avoir une version avec les illustrations de la première édition Mythologie Grecque et Romaine (avec illustrations).Très pratique pour l'emmener sur son téléphone portable lors d'un voyage en Italie.Ce qui est amusant sur les illustrations ce sont les statues romaines avec leur feuilles de vignes. Sans doute que les grecs n'avaient pas encore pensé au péché.

Karaté-do : ma voie, ma vie
Karaté-do : ma voie, ma vie
par Gichin Funakoshi

5.0 étoiles sur 5 Un classique du Karaté, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karaté-do : ma voie, ma vie (Broché)
C'est un classique du karaté à connaitre, écrit plutôt sur le ton de la confidence, car il révèle des choses curieuses. Il est intéressant de bien le lire, tant pour ce qu'il révèle, que ce qu'il sous-entend. L'on apprend de qui il tient sa pratique. Si vous voulez en savoir d'avantage sur le karaté à Okinawa, il y a Légendes des grands maîtres d'Okinawa.
Pour les Karatekas, c'est un livre indispensable à avoir dans sa bibliothèque avec L'essentiel du karaté shôtôkan , Karaté-dô kata : 5 heian, 2 tekkiKaraté Kata : Les 30 katas du shotokan. Le livre Karaté-dô kata : 5 heian, 2 tekki est à mettre dans son sac de sport,et sur son téléphone on peut lire Aide-mémoire du Karaté: Termes et techniques Shotokan pour réviser dans le métro ou à la plage....
Le karaté de Me Funakoshi à changé au Japon et heureusement on réédite Karate Dô Kyôhan : Le texte fondateur sur la voie de la Main vide de 1925 qui donne une image de ce qu'il propos.
Si vous tapez sur Google "karate do kyohan université d'Hawaii" vous accéderez aux livres au format pdf de Me Funakoshi et d'autres. Ces livres sont en japonais mais comportent beaucoup d'image des techniques anciennes et de self-défense (ci-joint des images de Karate Do Kyohan, "lire" de droite à gauche )

L'Essentiel du karaté shôtôkan
L'Essentiel du karaté shôtôkan
DVD ~ Stéphane Fauchard

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel jusqu'a la ceinture noire., 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel du karaté shôtôkan (DVD)
Le livre est livre suffisant pour connaitre tout ce qu'il faut savoir mais un cd qui montre c'est encore mieux.
Pour ce qui est du livre : J'ai vérifié avec la liste des techniques à connaitre sur le site de la Fédé et tout y est. Il a l'avantage d'être récent car la discipline évolue, portée par les hauts grades dont les auteurs de ce livre. Il y a un terme que je n'ai pas vu sur le site de la FD et qui est "haiwan uke" (le mouvement au début du kata heian nidan). Tout est bien sauf que vu le prix, il manque un lexique.
J'ai vérifié avec des livres comme celui-ci mon vocabulaire technique pour écrire Aide-mémoire du Karaté: Termes et techniques Shotokan (on peut le lire sur tablette et téléphone.
D'autres livres sont pratiques car peu encombrants Karaté-dô kata : 5 heian, 2 tekki .A mettre dans le sac de sport pour les ceintures marrons.
Les classiques sont intéressants à lire comme Karaté-do : ma voie, ma vie et Les vingt préceptes directeurs du karaté-dô : Le legs spirituel du Maître.
Bien sur je serai injuste si je ne citai pas Karaté pratique : Du débutant à la ceinture noire de Roland Habsetzer. En regrettant que son livre "Le Karaté" des années 70 ne soit plus réédité. Comme je connais tous les katas du 1er dan, je vais surement acheter Karaté Kata : Les 30 katas du shotokan, dont j'en entends du bien dans les dojos mais que je ne l'ai pas lu.

[Emetteur/Récepteur 2 en 1] inateck Transmetteur et Récepteur Bluetooth Audio Stéréo, Prise Jack 3.5mm, permet d'avoir la fonction bluetooth pour vos appareils audio: TV, MP3, PC, iPod et les enceinte, écouteur non Bluetooth
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Pour réutiliser une radio Tivoli, 14 juin 2016
J'avais un poste de radio Tivoli que je n'utilisai plus trop et un vieux mac mini utilisé comme serveur. J'ai connectée ce petit boitier sur l'entrée audio de la radio et paramètré le Mac mini pour qu'il s'en serve comme sortie audio. Cela marche très bien avec iTunes et la télécommande. Le système de bouton + durée de pression est un peu déroutant mais cela fonctionne plutôt bien. Bref ce petit appareil permet de transformer tout amplificateur comme sortie son de votre ordinateur c'est intéressant pour ce prix.

Synology DS115J Serveur de Stockage NAS pour Disque dur Externe - Blanc
Synology DS115J Serveur de Stockage NAS pour Disque dur Externe - Blanc

3.0 étoiles sur 5 Gamme DS1... est lente, 19 mai 2016
C'est un bon produit que j'ai gardé longtemps mais plus cela allait plus il était lent (utilisation avec protocole SMB).
Finalement, j'ai opté pour un Synology DS214play Boîtier NAS USB 3.0 plus cher avec un disque de 6 giga.
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée d'acheter un produit lent à l'achat car les évolutions du système et les mises à jour vont le rendre de plus en plus lent. Ensuite, c'est un produit intéressant car on peut l'utiliser comme serveur web ou pour des téléchargement de nuits, mais configurer en serveur le produit ralentit encore plus.

Anker PowerLine+ Câble Micro USB [30 cm] Le Câble Haut de Gamme en Fibre de Kevlar & Nylon Double Tressage pour Samsung, Nexus, LG et autres smartphones et tablettes Android
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Pratique et joli, 15 mai 2016
J'ai remplacé mon ancien cable, à bas prix, qui avait un fonctionnement erratique : perte de communication, absence de chargement.... J'ai opté pour ce modèle avec la gaine tissée qui lui donne un charmant petit coté désuet....(j'ai connu des fils électriques à une certaine époque gainés de fil et de caoutchouc avant le raz de marée du plastique qui est une manière assez vilaine (mouillé c'est comme graisseux, il jaunit,etc..).
Pour l'efficacité cela se branche, plus facilement que l'ancien, et pas de dysfonctionnement constaté.

[Certifié MFi] Anker PowerLine+ Cable Lightning [30 cm] Le Cable Haut de Gamme en Fibre de Kevlar & Nylon Double Tressage pour iPhone, iPad et autres
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Joli et pratique, 15 mai 2016

Guide du Routard Crète 2016/2017
Guide du Routard Crète 2016/2017
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Classique de la Crète et qui est ce fameux Zorba ?, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Crète 2016/2017 (Broché)
Comme c'est la référence pour des français depuis des générations ce livre à l'inconvénient ou l'avantage, de vous retrouvez dans des lieux ou plein de clients parlent français... . Avant, ils lisaient "L'été grec" de J. Lacarrière qui les fit rêver sur la Grêce d'avant la construction de milliers de studios financés par l'U.E. Il y a des bonnes adresses de restaurants dans le guide, d'apparences banales, mais intéressants. Le guide c'est bien mais aujourd'hui on ne risque plus rien à s'aventurer et réserver directement sur internet. Pour l'hébergement on peut trouver un hôtel en sortie de ville un peu éloigné de la route, souvent bruyante, (merci google maps), les prix sont beaucoup plus bas. Pareil pour les restaurants, le mieux est de s'éloigner et d'aller ou il y beaucoup de grecs. Tarverne Zorba a Stavros, Zorba par ci, Zorba par la ..Vous vous demanderez, mais qui est Zorba ? que représente-t-il ? la réponse vient d'être rééditée : Alexis Zorba même les hindous en parlent : Zorba the Buddha

L'essentiel du karaté shôtôkan
L'essentiel du karaté shôtôkan
par Stéphane Fauchard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La référence du karaté français shotokan, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'essentiel du karaté shôtôkan (Relié)
Si l'on considère les épreuves du 1er dan FFKDA, ce est livre suffisant pour connaitre tout ce qu'il faut savoir. J'ai vérifié avec la liste des techniques à connaitre sur le site de la Fédé et tout y est. Il a l'avantage d'être récent car la discipline évolue, portée par les hauts grades dont les auteurs de ce livre. Il y a un terme que je n'ai pas vu sur le site de la FD et qui est "haiwan uke" (le mouvement au début du kata heian nidan). Tout est bien sauf que vu le prix, il manque un lexique.
Pour les Karatekas, c'est un livre indispensable à avoir dans sa bibliothèque avec Karaté-dô kata : 5 heian, 2 tekki (peu encombrant on peut l'emmener à l'entrainement) , Karaté Kata : Les 30 katas du shotokan (dans les dojos on en dit du bien), Karaté-do : ma voie, ma vie (rien de technique mais un intérêt historique), Aide-mémoire du Karaté: Termes et techniques Shotokan (contient un lexique assez complet à lire sur tablette ou téléphone), Chroniques martiales ( Mr Plee à créé le 1er dojo en France et ses chroniques sont très critiques), Karaté pratique : Du débutant à la ceinture noire (très progressif et donne un autre point de vue).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5