Profil de Lonesome cowboy > Commentaires

Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe
Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe
par Claude Ponti
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, mais pour un public plus âgé que d'autres Ponti..., 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe (Album)
si l'on en croit l'avis de ma fille, lectrice compulsive du château d'Anne Hiversère. Parents, il faudra ici pleinement assumer votre poussinitude-blaisiste : vous aviez acheté l'intégrale des aventures de Blaise en prétextant l'amour de votre enfant pour les poussins, là, on devinera sans peine à qui vous avez offert le livre...

La chartreuse de Parme : integrale
La chartreuse de Parme : integrale
DVD ~ Marie Josée Croze
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Excellente adaptation du roman de Stendhal..., 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chartreuse de Parme : integrale (DVD)
...avec d'excellents acteurs, qui réussit à faire vivre le roman! Les fines analyses de ce peintre inégalé de la jeunesse qu'est Stendhal sont pleinement mises en valeur. Une mention spéciale pour Fabrice, impétueux, généreux et écervelé à souhait : on conseille ce film à ceux qui désespèrent des acteurs de la jeune génération, et pensent que quand on est beau qu'on ne sait pas jouer! Ce film est également une porte d'entrée royale dans l'œuvre de Stendhal, qui a réussi à écrire une œuvre toujours actuelle : les tourments et les passions des personnages, bien que nobles du 19ème siècle, sont les nôtres.

A la recherche du temps perdu
A la recherche du temps perdu
DVD ~ Micha Lescot

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du temps perdu (DVD)
La Recherche du tems perdu embarrasse : en tant qu'intellectuel, on craint souvent de se discréditer si l'on ne s'extasie pas devant l'œuvre, aussi l'on n'en finit plus de s'extasier : comme il a bien décrit ce pétale de pommier, quelle belle satire sociale, etc.
Le mérite de l'œuvre de Companéez est d'attirer notre attention sur un point bien plus remarquable : le caractère tout à fait monstrueux du narrateur, capable d'observer les moindres détails de son environnement avec la dernière précision, tout simplement parce que l'existence et les sentiments humains lui demeurent profondément inaccessibles. La recherche du temps perdu, c'est ce que devient la vie pour un égoïste pathologique. Nina Companéez ne s'y est pas trompée, et ne s'est pas égarée dans le foisonnement de l'œuvre, tout en parvenant, au moyen de l'image, à rendre l'inouïe beauté de l'écriture de Proust.

L'allée du roi
L'allée du roi
DVD ~ Dominique Blanc

5.0 étoiles sur 5 Unique, et pas seulement en tant que film historique : en tant que film philosophique!, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du roi (DVD)
Françoise d'Aubigné réussit à se faire aimer par Louis XIV au point de se faire épouser : celle qui n'est rien devient la femme de celui qui est tout. A vos calepins, et si l'ascension sociale vous tente, prenez des notes, tout est dit!

S'il n'y avait que cela, le film serait déjà une belle réussite : mais il y a plus encore : les vingt dernières minutes! "Tout ça pour ça" : Madame de Maintenon n'a principalement réussi qu'à être contrariée en tout pendant la plus grande partie de son existence : la vie de l'épouse de Louis XIV n'est pas ce que l'on croit. Ce film conduit magnifiquement à s'interroger sur l'après de toute réussite, qui ne saurait suffire à faire le bonheur, et plus exactement, nous apprend que la réussite n'est pas le bonheur.

Pampers - Baby Dry - Couches Taille 3 Midi (4-9 kg) - Pack économique 1 mois de consommation x198 couches

5.0 étoiles sur 5 Pour en finir avec la culpabilité..., 4 novembre 2015
...d'avoir osé réaliser des économies sur les douces fesses de bébé!

J'ai lu dans les commentaires que des distributeurs osaient vendre des couches périmées, alors j'ai vite retourné mon paquet de Pampers, et là, ô horreur, j'ai pu constater que mon paquet de Pampers était périmé depuis 10 jours. Sauf que...sauf qu'à moins d'en faire un usage très spécial, les couches ne sont pas destinées à être ingérées...So what? Alors je me suis renseignée, et la date qui figure sur les paquets n'est pas la date de péremption des couches, mais leur date de fabrication. Eh oui!

Ensuite, la question de la taille : j'ai mesuré sous toutes les coutures ma Pampers moins chère en la comparant avec sa sœur achetée en grande surface : elles sont rigoureusement identiques.

Alors, qui va pouvoir s'acheter avec l'argent économisé sur les couches de ses gosses plein de paquets de Mars pour les manger devant Game of thrones?! C'est nous, les heureux acheteurs des Pampers amazon!

Leifheit 51120 Balais Lave-Vitres 3 en 1
Leifheit 51120 Balais Lave-Vitres 3 en 1

5.0 étoiles sur 5 Une vraie baguette magique..., 18 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit 51120 Balais Lave-Vitres 3 en 1 (Cuisine)
Comme mon commentaire est anonyme, j'ose le dire : avant de découvrir ce balai, je devais nettoyer mes vitres dans la douleur et la sueur une fois par an.
Depuis que je t'ai rencontré, balai Leifheit, il m'arrive de m'éveiller en me demandant "et si je lavais mes vitres, aujourd'hui?!" - comme on se dit "et si je mangeais un Mars devant le dernier épisode de Game of thrones?!".

Pour vivre le lavage de vitres-plaisir, il n'y a que deux paramètres à maîtriser :
la position de la tête laveuse (mais c'est simple, il n'y a que trois positions possibles)
la longueur du manche

Ikea - Tasses Pour Enfants " Kalas " X6 - Compatible Micro-Ondes Et Lave-Vaisselle
Proposé par Elchversand

5.0 étoiles sur 5 Un set de gobelets éducatif et récréatif!, 18 octobre 2015
La vérité m'a été révélée lors de l'organisation de l'anniversaire de ma fille : d'un côté , des gobelets Petshop ; de l'autre, ces gobelets Ikea.
L'adulte naïf que je suis pensait : c'est mignon, les animaux. Eh bien, les enfants invités ont préféré, sans la moindre hésitation, ces gobelets Ikea.
Le verdict du consommateur!

Je vois trois utilisations intéressantes de ce set, en fonction des âges et des humeurs.
1. une éducation à la reconnaissance des couleurs
2. une éducation à la vertu du sacrifice de soi qui rend possible la vie en société "tu voulais le vert, ton copain aussi, donc tu auras le bleu."
3. jeux du cirque (progéniture trop nombreuse, invités trop nombreux...) : que le meilleur gagne le gobelet de son choix!

KAXIDY Sac à Dos Scolaire Ecole Primaire Maternelle Dessin Animé Tigre Enfants à Dos Fille Garçon (Viole)
Proposé par KAXIDY99

2.0 étoiles sur 5 Bretelles trop larges!, 19 septembre 2015
Tout est dans le titre : il ne faut pas acheter le sac pour un enfant de moins de 6 ans, car les bretelles sont trop larges, et glissent d'épaules plus petites!

Sur mes lèvres
Sur mes lèvres
DVD ~ Vincent Cassel
Proposé par MEDIA PRO

2.0 étoiles sur 5 ça aurait pu être bien..., 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur mes lèvres (DVD)
L'idée centrale est sympa : bien loin que ce soit la bonne soeur qui permette, par son dévouement, la rédemption du pauvre pécheur ex-taulard, c'est l'ex-taulard qui va convertir la bonne soeur aux joies du crime! Donc, nous voilà loin des clichés "c'est devenu un petit truand parce qu'il a manqué d'amour, snif!", ou "si on lui donne une seconde chance, il s'en sortira". L'amour, notre héros s'en branle, et le vol, ben à la première occasion qui se présente, il en commet un nouveau.

Très sympa encore l'idée selon laquelle la frustration sexuelle rend la femme prête à tout : pour pouvoir être baisée, elle se fait voleur de grand chemin, c'est une jolie parabole.

Alors, avec ces deux supers idées, où est la faille? Il y a deux choses qu'on n'arrive pas à comprendre :
1. pourquoi toutes ces complications, alors que l'ex-taulard est prêt à sauter la secrétaire dès le début?
2. pourquoi est-elle enfin d'accord à la fin, alors qu'a priori, rien de nouveau sous le soleil?
On a l'impression que c'est parce que la séquence cul, dans les films contemporains, est un passage obligé. Pour insérer autre chose dans le film qu'une visite aux prostituées, il aurait fallu travailler davantage le portrait psychologique de l'ex-taulard : on n'arrive pas à lui prêter la moindre émotion, si ce n'est l'appât du gain. Même remarque dans le cas du contrôleur judiciaire : à force de vouloir être très sobre dans la peinture de la psychologie des personnages, de ne pas trop en faire, et bien cela finit par être incohérent et inintelligible.

Bref, de bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon film, et c'est vraiment dommage.

J'apprends à dessiner la nature
J'apprends à dessiner la nature
par Philippe Legendre
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 "Maman, dessine-moi un mouton", 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner la nature (Relié)
"MAMAN, dessine-moi UN MOUTON"
"MAMAAANNN, DESSINE-MOI UN MOUTOOOOONNNNN!"
Si vous transpirez à grosses gouttes face à une telle demande, car vous n'avez jamais atteint le niveau petite section de maternelle en dessin, cet ouvrage représente le Salut! Pour avoir pratiqué l'ouvrage, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est aisé, quand on est vraiment nul en dessin, d'obtenir la même chose que l'auteur, nan, nan, nan. Allez savoir pourquoi il suffit de déplacer les yeux d'un centimètre (pas plus, je vous le jure!), de faire un rond un peu trop rond pour que le résultat soit moins réussi que le modèle...mais enfin, ça ressemble toujours à un animal que votre chérubin de 3 ans saura reconnaître.
Ouf!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5