Profil de An0nymous > Commentaires

Blanche-Neige
Blanche-Neige
par Grimm

5.0 étoiles sur 5 Dessins MAGNIFIQUES, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
Très bel album ! Les graphismes sont superbes !! Ils ont un style asiatique qui sort des chemins du copier-coller de Disney et qui sied très bien à cette fameuse histoire.

Albator, corsaire de l'espace
Albator, corsaire de l'espace
DVD ~ Arata Furuta
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 J'ai hâte de le revoir !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Albator... et bien pour ma part je ne connaissais absolument pas l'histoire avant de voir ce film. Cette série n'est en effet pas de ma génération du tout ^^ et lorsque, par curiosité, j'ai essayer d'en regarder un épisode sur le web, j'ai arrêté au bout de 3 min (les graphismes sont vraiment horribles -_-')...
J'ai par contre trouvé le film super ! Les graphismes sont agréables, cette image par ordinateur est un peu dérangeante au début, mais on s'y fait vite ! L'histoire est géniale et je n'ai pas senti de ralentissement dans le scénario. Bref, seul bémol : j'aurai préféré le voir direct en VO (j'adore le japonais ;)) mais il faut bien admettre que la VF est vraiment pas mal !
Enfin voilà, il est certain que dès que ce DVD sort, je l’achète, et je regarde tout de suite la VO !!

Hell Hell T01
Hell Hell T01
par Jun Azuma

4.0 étoiles sur 5 Un manga vraiment pas mal, malgré la critique (très) pimentée d'Erkael, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell Hell T01 (Poche)
Bonjour à tous, pour commencer !
Alors que dire de ce manga... déjà pour ma part, je l'ai trouvé sympathique, les graphismes sont plutôt pas mal et les personnages attachants. Le héros est courageux, mais pas inébranlable ou incassable dans sa conviction forte et incommensurable de protéger le monde !!! (parodie de ce que l'on trouve dans de nombreux manga) Au contraire, lui ne rêve que d'une vie tranquille et simple parmi les pauvres et faibles humains que nous sommes. C'est un jeune et mignon héros en changement, en effet, on ne reste pas du début à la fin avec un héros soit psychopathe qui se dit que finalement, autant buter tous ses frères puis son sal*** de père avec, soit avec un peureux qui ne veut tuer personne bien sûr, et espère que tout finira dans la joie et la bonne humeur youpi !! Ce héros-ci change et évolue grâce aux différentes personnes qu'il rencontre, il se pose des questions, et nous montre ses faiblesses.
Ce manga est certes bien rempli en action, mais nous dévoile aussi peu à peu le passé mouvementé de ce pauvre 68, et me donne envie d'en savoir plus !
Je ne connais pas pour ma part les autres manga de ce style, je ne peux donc pas comparer.
Ce manga est sympathique, mais c'est vrai que ce n'est pourtant pas pour autant un chef d'oeuvre. Il se laisse très bien lire et est appréciable, pour autant je pense que 5 tomes suffiront (bien que je me demande comment l'auteur compte finir tout ça...)
C'est donc une petite histoire à lire quand on aime les manga mais je ne le conseillerais pas pour de grands amateurs de ce genre, qui connaissent par coeur tous les autres mangas de ce style et ne veulent lire que des chefs d'oeuvre parfaits.
Pour le problème des policiers qui réagissent bizarrement (voir la critique plus haut), je pense qu'on se prend un peu trop la tête, profitons juste de la lecture, pas besoin non plus de faire une dissert' sur chaque détail qui n'est pas parfaitement pensé et articulé. C'est une petite histoire mignonette et quand même pour l'instant pas très gore, à suivre pour ma part !