Profil de KZAP > Commentaires

Laisse Dieu être Dieu en toi : Petit traité de la liberté intérieure
Laisse Dieu être Dieu en toi : Petit traité de la liberté intérieure
par Jean-Marie Gueullette

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisse Dieu être Dieu en toi : Petit traité de la liberté intérieure (Broché)
J'attendais beaucoup de la lecture de ce traité. C'est le titre qui m'avait séduite avant tout ! Laisser Dieu être Dieu en moi, totalement, rien que par amour pour Lui et en Lui.
Si vous lisez régulièrement la Bible, avec ce souhait de laisser l'Esprit du Dieu vivant agir en vous, vous serez un peu déçu, je pense, de ne pas en retirer des méditations nouvelles.
Mais pour qui vient de rencontrer Jésus, ce livre éclairera son nouveau chemin de vie, de liberté et de vérité !

Le retour de l'enfant prodigue : Revenir à la maison
Le retour de l'enfant prodigue : Revenir à la maison
par Henri Nouwen

5.0 étoiles sur 5 L'étude d'un tableau et une méditation sur le pardon !, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour de l'enfant prodigue : Revenir à la maison (Broché)
Si vous aimez Rembrandt, vous ne serez pas déçu par l'étude faite de son tableau : " Le retour de l'enfant prodigue " !
Si vous ne connaissez pas l'auteur, Henri JM Nouwen, vous ne serez non plus pas déçu par la lecture de son ouvrage ! Son écriture, agréable et vivante, est parée d'une grande sensibilité !
L'auteur, qui est fasciné par ce tableau, nous invite à prendre, comme lui-même d'ailleurs, la place des trois principaux personnages !
Une magnifique invitation à la méditation sur le véritable pardon indissociable d'un infini amour.

JE NE VEUX PAS QUE VOUS IGNORIEZ CE MYSTERE. . .
JE NE VEUX PAS QUE VOUS IGNORIEZ CE MYSTERE. . .
par THOBOIS JEAN-MARC

5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'Israël, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE NE VEUX PAS QUE VOUS IGNORIEZ CE MYSTERE. . . (Broché)
C'est par ces mots que Paul invite les Romains à saisir le mystère du Plan de Dieu pour le peuple élu. Romains 11,25.
C'est avec ces mêmes mots que Jean-Marc Thobois a intitulé cet ouvrage qui nous fait découvrir Israël de manière différente.
Ce livre est passionnant. Il nous dépeint, à la lumière des Ecritures et des Prophéties bibliques, l'histoire du peuple de Dieu à travers les âges, des origines presque de l'histoire humaine à nos jours, avec une vision très intéressante sur le temps de la fin.
Sa lecture a été pour moi l'occasion de me « replonger » et de mieux comprendre certains passages bibliques prophétiques, surtout ceux encore en devenir (Esaïe 60, 63, 66 et plus particulièrement Ezéchiel 33 à 39)Ce fut aussi un grand moment d'émerveillement, à la Gloire du Très-Haut, devant la véracité des prophéties déjà réalisées dans le Plan divin et d'émotion renouvelée en réalisant la Bonté de Dieu à notre égard de nous avoir greffés, nous les rameaux d'olivier sauvage, sur l'arbre dont les racines se nourrissent de la foi d'Abraham.
Oui, un livre qui nourrit et qui laisse cette certitude que « la nuit tire à sa fin et le jour va bientôt se lever » Romains 13, 12

Le pourquoi du comment - le best of
Le pourquoi du comment - le best of
par Daniel Lacotte

1.0 étoiles sur 5 Ce livre était un cadeau...., 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pourquoi du comment - le best of (Broché)
"Zéro" étoile pour la qualité de la mise en forme du livre.
Que dire des pages : 128-129 : "Le plus grand poisson du monde" et brutalement se retrouver avec "un cheval à l'honneur"! 137 : "Pourquoi les insectes piquent-ils ?" Très intéressant mais pas de réponse donnée puisqu'elle manque ! Peut-être plus d'erreurs encore, mais livre non terminé !

"Zéro" étoile quant aux écrits !
Sur quoi se base l'auteur pour affirmer que sa vérité, sur des données non scientifiques, est la bonne.
Son ton péremptoire, sans aucune pointe d'humour, son esprit étriqué agace franchement, énerve aussi et n'invite absolument pas à poursuivre la lecture de son livre !

Ce livre était un cadeau et je suis désolée d'en avoir fait l'achat !

MAGIMIX - L'expresso & filtre automatic
MAGIMIX - L'expresso & filtre automatic

4.0 étoiles sur 5 Petits bémols à l'excellent café préparé !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIMIX - L'expresso & filtre automatic
Pour la qualité du café préparé, il aurait pu avoir 5 étoiles ++, mais voilà... quelques petites remarques négatives lui font perdre une étoile, presque deux !
D'abord du côté cafetière, le système anti gouttes n'est pas parfait. Si vous êtes un peu maniaque comme moi, vous serez obligé de poser un papier absorbant pour ne pas abîmer la plaque chauffante.
Deuxième point ; il n'est pas aisé de remplir le réservoir côté expresso et pas facile non plus de verser tout le contenu de la cafetière dans son réservoir
Troisième point : pour le prix, le fabricant aurait pu faire un petit effort sur la qualité et "l'agencement" du matériel : salissures vite marquées , couvercles pas à niveau les uns par rapport aux autres
C'est dommage !
Mais pour le café.... c'est excellent ! N'est-ce pas le premier critère recherché !

Après un mois d'utilisation : je lui donne ses 5 étoiles. Pour le remplissage des réservoirs d'eau, il faut juste s'adapter à l'appareil ! Verser tout doux dans la partie expresso avec petits temps de pause pour éviter tout débordement (le curseur monte lentement) et verser cafetière perpendiculaire au réservoir pour la partie filtre.
Et le tour est joué ! Pour l'anti-goutte, en attendant un peu avant de retirer la cafetière, tout va !

Le café est toujours aussi savoureux !

Cuisinart PSC650E Mijoteuse Electrique 320W Acier Inoxydable 6,5L
Cuisinart PSC650E Mijoteuse Electrique 320W Acier Inoxydable 6,5L

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart PSC650E Mijoteuse Electrique 320W Acier Inoxydable 6,5L (Cuisine)
C'était un cadeau associé au livre " Mes recettes au mijoteur "
Les deux jeunes qui les ont reçus, apprécient tout autant la mijoteuse que les recettes proposées !
Une très bonne idée de cadeau pour redonner le goût à cuisiner !

Mes recettes au mijoteur
Mes recettes au mijoteur
par Sara Lewis

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes recettes au mijoteur (Broché)
C'était un cadeau associé à la mijoteuse Cuisinart PSC650E
Une très bonne idée de cadeau qui pourrait redonner le goût à cuisiner !

La Petite Poule Rousse
La Petite Poule Rousse
par Pierre Delye
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Genial, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Poule Rousse (Album)
C'était le deuxième livre que j'achetais de Pierre Delye.
Après avoir été séduite, tout comme mes petits-enfants, par les aventures de P'tit bonhomme, je me suis lancée avec eux à la poursuite de la petite poule rousse et c'était tout aussi génial !

Sssi j'te mords, t'es mort !
Sssi j'te mords, t'es mort !
par Pierre Delye
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour petits et grands !, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sssi j'te mords, t'es mort ! (Album)
Nos petits-enfants ont beaucoup apprécié et ri, du début à la fin !
Ils vivaient l'histoire. Et pas question de s'arrêter en cours de lecture....
Dessins très réussis

Joyeux Noël !
Joyeux Noël !

3.0 étoiles sur 5 La douceur de Noël, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyeux Noël ! (CD)
Pour un fond musical empreint des plus belles musiques de Noël
Petit retour à l'Essentiel, à ce que représente réellement cette belle fête !

Page : 1 | 2 | 3 | 4